ma collection d'immatriculation antique
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
ma collection d'immatriculation antique
Bonjours a tous,
Je voulais vous faire part de mon debut de collection de plaque de char.Sa fait deja quelque annee que jai commencé.
Sans savoir dans quelle cathegorie je devais le poster.
j'ai en ma possession :1937-1959-1962-1963(x2)-1964(x2)-1965(x3)-1966-confederation 1867/1967-1968(x2)
1969(x2)-1970-1971(x2)-1972(x2)-1973(x2)-1974(x2)-1975(x5)-1976-1977(x2)-1978
j'ai en ma possession : 1979
Bon sans plus attendre voici les beautes!!
[/b]

...la fameuse plaque de 1979 qui fut a mon avis la premiere annee qui avais de la réflection.....?

.......J'ai meme reusie a trouve l'emballage auquel nous trouvons autrefois les plaques a l'interieur celler avec le plastique comme sur la photo...

***************************************************************************************************
Je c'Est tres bien que je ne suis pas le seul a collectionner ces beaute!Mais il m'en manque certaine [ 1960-1961]et bien sure de [1938-1958]
Si une personne trouve une plaque de 1957,jaimerais bien me la procurer pour mon olsdmobile super 88 1957
..j'achete si il le faut^^
Je voulais vous faire part de mon debut de collection de plaque de char.Sa fait deja quelque annee que jai commencé.
Sans savoir dans quelle cathegorie je devais le poster.
LA BELLE PROVINCE
j'ai en ma possession :1937-1959-1962-1963(x2)-1964(x2)-1965(x3)-1966-confederation 1867/1967-1968(x2)
1969(x2)-1970-1971(x2)-1972(x2)-1973(x2)-1974(x2)-1975(x5)-1976-1977(x2)-1978
[b]JE ME SOUVIENS
j'ai en ma possession : 1979
Bon sans plus attendre voici les beautes!!
[/b]

...la fameuse plaque de 1979 qui fut a mon avis la premiere annee qui avais de la réflection.....?

***************************************************************************************************
Je c'Est tres bien que je ne suis pas le seul a collectionner ces beaute!Mais il m'en manque certaine [ 1960-1961]et bien sure de [1938-1958]
Si une personne trouve une plaque de 1957,jaimerais bien me la procurer pour mon olsdmobile super 88 1957
Dernière édition par goldenrocket57 le 6/2/2012, 23:10, édité 1 fois

goldenrocket57- Régulier

- Ville/Région: montreal/st-philemon(bellechasse)
Voiture(s): oldsmobile 1957/ 371
Re: ma collection d'immatriculation antique
Salut
La confédération 1867-1967, c'est le centenaire de la fondation de la confédération canadienne, les olympiques c'est en 1976
La confédération 1867-1967, c'est le centenaire de la fondation de la confédération canadienne, les olympiques c'est en 1976

Fanamc- Légende

- Ville/Région: St Prosper (Mauricie)
Voiture(s): GMC Paneltruck 1970- Ford 1926
c'est bon merci, jai fait le changement!!!!

goldenrocket57- Régulier

- Ville/Région: montreal/st-philemon(bellechasse)
Voiture(s): oldsmobile 1957/ 371
tu en vend tu

yves5458- Vétéran

- Ville/Région: saint-lin-laurentides
Voiture(s): chevrolet impala 1959,buick regal 1979,cavalier 1997,ford ranger 2010
En quelle année les plaques ont ont changées de slogant (? ça ne doit pas etre le bon terme) passant de "La Belle Province" a "Je me souviens" et quel est le sens de "Je me souviens" ? ça fait rapport a quoi ?

Vinces- Mordu

- Ville/Région: Vallée de l'Eure - France
Voiture(s): Chevrolet caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
a partir de 1978 c,est je me souviens mais je me souviens pas pourquoi... si ce n'est que mon année de naissance hahahha

mustangii- Légende

- Ville/Région: granby
Voiture(s): mustangII 78

pour lanne jen suis pas tres sure mais pour ton expliquation le je me souviens en une pharse qui est inscrite au bas d'une fresque au musé des beaux arts de montréal et ironiquement cette fresque et cette devise sont l'ouvre d'un artiste francais dont le nom méchappe

hornet 1972- Régulier

Voiture(s): amc hornet 1972 , amc concorde 1978
regarde la 2eme photo tu vois bien 77 belle province et 78 je me souviens...

mustangii- Légende

Je me souviens que néé sous le lys, je crois sous la rose...
( Que née au Québec, je dois allégions a la Reine...)
Je m'excuse pour les séparatistes, mais quand on voit le logo je me souviens, et bien vous penserez a moi
( Que née au Québec, je dois allégions a la Reine...)
Je m'excuse pour les séparatistes, mais quand on voit le logo je me souviens, et bien vous penserez a moi

tommy boy- Régulier

- Ville/Région: Québec
Voiture(s): Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
je ne vie pas dans le passé moi et de toute façon la monarchie c,est révolu seul Harper y croit

mustangii- Légende

Voici l'article de Wikipédia...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_me_souviens#Controverse_post-1978
C'est simplement un supplément d'info, je veux pas partir un débat politique... Parce qu'ici comme autour d'une table à mangé, on ne doit pas parlé politique..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Je_me_souviens#Controverse_post-1978
C'est simplement un supplément d'info, je veux pas partir un débat politique... Parce qu'ici comme autour d'une table à mangé, on ne doit pas parlé politique..

tommy boy- Régulier

Voiture(s): Ford Mustang Mach 1 1970 351 2v
C'est davantage un sujet d'histoire qu'un sujet politique, mais je souhaiterais tout de même connaitre les raisons qui ont conduits l’administration a ce choix a ce choix.
Je viens de lire ton lien c'est interessant, tres interessant, ça semble par certains cotés etre a double sens
Je viens de lire ton lien c'est interessant, tres interessant, ça semble par certains cotés etre a double sens

Vinces- Mordu

- Ville/Région: Vallée de l'Eure - France
Voiture(s): Chevrolet caprice SW 1977 - Jeep Hotchkiss 1958
"Je me souviens" était le thème choisit par Eugène-Étienne Taché (né à Montmagny, il est québécois, pas français), architecte du Parlement de Québec, pour donner une unité générale à son oeuvre et pour rendre hommage à l'histoire du Québec.
C'est "Je me souviens", tout court.
La partie "...que né sous le Lys j'ai grandi sous la rose" est une légende urbaine colportée depuis longtemps par les descendants de M. Taché, à partir d'une autre devise pour un autre monument.
Une mise au point très détaillée et très bien faite, par un historien peut-être trouvée ici:
http://agora.qc.ca/Documents/Quebec_-_Etat--La_devise_Je_me_souviens_par_Gaston_Deschenes
...et le même auteur fait ici un exposé plus court des faits:
http://www.septentrion.qc.ca/gastondeschenes/2011/08/je_me_souviens_une_nouvelle_pi.php
Bonne lecture!
C'est "Je me souviens", tout court.
La partie "...que né sous le Lys j'ai grandi sous la rose" est une légende urbaine colportée depuis longtemps par les descendants de M. Taché, à partir d'une autre devise pour un autre monument.
Une mise au point très détaillée et très bien faite, par un historien peut-être trouvée ici:
http://agora.qc.ca/Documents/Quebec_-_Etat--La_devise_Je_me_souviens_par_Gaston_Deschenes
...et le même auteur fait ici un exposé plus court des faits:
http://www.septentrion.qc.ca/gastondeschenes/2011/08/je_me_souviens_une_nouvelle_pi.php
Bonne lecture!

soiouz- Mordu

Voiture(s): Dodge Mayfair 1959
bonjour !
Si vous connaissez un Collectionneur de plaques qui accepterait d'un type avec sa Caméra... j'aimerais bien aller voir de près ces belles plaques de toutes les couleurs !
Et par la même occasion, clip-entrevue et scéance-photo de ces plaques... pour futur post détaillé sur le forum ABC, bien sûr !
→ http://www.worldlicenseplates.com/
Si vous connaissez un Collectionneur de plaques qui accepterait d'un type avec sa Caméra... j'aimerais bien aller voir de près ces belles plaques de toutes les couleurs !
Et par la même occasion, clip-entrevue et scéance-photo de ces plaques... pour futur post détaillé sur le forum ABC, bien sûr !

** Visitez le Site de photos de Voitures Anciennes, du Chat Caméra (Cliquez ici) **

Le Chat Caméra- Collaborateurs spéciaux

- Ville/Région: Laval

Le Chat Caméra a écrit:bonjour !
Et par la même occasion, clip-entrevue et scéance-photo de ces plaques... pour futur post détaillé sur le forum ABC, bien sûr !![]()
s'il ne répond pas de chat, je vous laisse prendre des photos de ma collection de plaque d'immatriculation à la prochaine exposition (Laval / Hudson ect)

silverseven- Régulier

- Ville/Région: Pincourt

Page 1 sur 2 • 1, 2