Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Muscle car vs quart de mille

4 participants

Aller en bas

Muscle car vs quart de mille Empty Muscle car vs quart de mille

Message  mustang68 Ven 10 Fév 2012, 09:15

Salut,
une petite parenthèse sur le post
https://tribuneauto.forumactif.com/t23157-ancien-musclecars-shootout-de-magazine

Je prend cet exemple mais n'importe qu'elle voiture m'intrigue..

Dans le coin droit en Grabber orange

1969 Shelby GT 500
428 Cobra Jet
335 HP @ 5,200 RPM
440 TQ @ 3,400 ROM
10.6.1
Motorcraft 600 cfm (not Stock)
Intake distributeur camshaft exhaust manifold (Stock)
3-vitesses automatique C6
3.00.1 Traction lock
pneus G60x15 Road Hugger belted

vos prédictions pour la 1e run

sa se passait en 1985

Résultat 1ere run
Shelby GT500 15.047 @ 92.21 mph
Résultat 2e run
Shelby GT500 428 CJ/R 15.110 @ 90.18 mph


Qu'est-ce qui fait ces temps la?
body de 1920kg ?
mauvais pneu?
tranmission 3 vitesses?

toute ces réponses sans doute?

car cette été pour la première fois j'ai essayé le drag à Sanair avec mon petit mustang 2008 convertible.
Moteur V6 4.0L SACT 12 soupapes
Puissance (ch@tr/min) 210 @ 5300
Couple (lb.pi@tr/min) 240 @ 3500
Transmission Manuelle à 5 rapports

Modif :
Gear : 4.10
CAI

à ma première run j'ai fait 15.03 à 89.x mph
2e le chrono n'a pas fonctionné , ça affiché 12.89 à 90mph..
3e avec ma blonde 15.47 à 89.x mph encore une fois

d'où mon intérogation vous voyez.

Merci

_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68
mustang68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Georges
Masculin Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.

Revenir en haut Aller en bas

Muscle car vs quart de mille Empty Re: Muscle car vs quart de mille

Message  427copoz Ven 10 Fév 2012, 11:20

mustang68 a écrit:Salut,
une petite parenthèse sur le post
https://tribuneauto.forumactif.com/t23157-ancien-musclecars-shootout-de-magazine

Je prend cet exemple mais n'importe qu'elle voiture m'intrigue..

Dans le coin droit en Grabber orange

1969 Shelby GT 500
428 Cobra Jet
335 HP @ 5,200 RPM
440 TQ @ 3,400 ROM
10.6.1
Motorcraft 600 cfm (not Stock)
Intake distributeur camshaft exhaust manifold (Stock)
3-vitesses automatique C6
3.00.1 Traction lock
pneus G60x15 Road Hugger belted

vos prédictions pour la 1e run

sa se passait en 1985

Résultat 1ere run
Shelby GT500 15.047 @ 92.21 mph
Résultat 2e run
Shelby GT500 428 CJ/R 15.110 @ 90.18 mph


Qu'est-ce qui fait ces temps la?
body de 1920kg ?
mauvais pneu?
tranmission 3 vitesses?

toute ces réponses sans doute?

car cette été pour la première fois j'ai essayé le drag à Sanair avec mon petit mustang 2008 convertible.
Moteur V6 4.0L SACT 12 soupapes
Puissance (ch@tr/min) 210 @ 5300
Couple (lb.pi@tr/min) 240 @ 3500
Transmission Manuelle à 5 rapports

Modif :
Gear : 4.10
CAI

à ma première run j'ai fait 15.03 à 89.x mph
2e le chrono n'a pas fonctionné , ça affiché 12.89 à 90mph..
3e avec ma blonde 15.47 à 89.x mph encore une fois

d'où mon intérogation vous voyez.

Merci

Salut

plusieurs facteurs peuvent expliquer ce genre de temp

dans les années ou c'est shootout avait été fait au milieux des années 80s
les magazines demandait a des gars qui avait des MuscleCars relativement stock si il voulait participer
a ce genre de compétition
souvent ces chars la avait beaucoup de milage et le plus souvent c'était des propriétaire sans trop d'expérience de l'accélération
qui les conduisait sur la piste

un peu plus tard dans les autres shootout les propriétaire avait le droit de faire conduire leur bolides par des gars plus expérimenter sur les pistes d'accélération

en ce qui concerne la Shelby GT500 1969

en partant un gear 3.00.1 même si elle est traction lock et encore pire si elle est open
ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour battre des record en accélération
sauf que sur la route sa donnait un bon top speed
et les pneus était de vrais patins et quand sa spin sa perd du temp
trop de puissance avec des patins ce n'est pas ce qu'il yh a de mieux
la plupart des Shelby était plus des Road Car que de véritable Muscle Car
plusieurs Shelby sortait avec des gears moitée moitée genre 3.50.1

quand tu voulait faire de l'accélération sérieuse tu en commendait une avec le drag pack

pour ce qui est de la trasmission 3-vitesses automatique comme la C6 sur la Shelby
ce n'était pas un problème
beaucoup de record de classe ont été fait sur 3-vitesses automatique

sa devenait plus sérieux avec une gear 3.91.1 et des slick et un conducteurs expérimenter

Question
pour un convertible c'était tu mieux de courser le toit ouvert ou le toit fermer

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Muscle car vs quart de mille Empty Re: Muscle car vs quart de mille

Message  mustangii Ven 10 Fév 2012, 12:20

toit fermé pour l’aérodynamisme

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Muscle car vs quart de mille Empty Re: Muscle car vs quart de mille

Message  Rollmaster Ven 10 Fév 2012, 12:32

Ce 428 CJ n'était pas très performant (bizarre) j'en ai eu un et mon Mustang GT 1967 390 était meilleur autant en acc. que top speed!...mais d'temps c'était le fun en premier de voir la boucane!!!

_______________________________________________
http://clubautosport.forumsactifs.net     Toujours les bienvenue!!!
Rollmaster
Rollmaster
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Cacouna
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 22/08/2009
Voiture(s) : Ford Bronco 1973

http://clubautosport.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Muscle car vs quart de mille Empty Re: Muscle car vs quart de mille

Message  mustangii Ven 10 Fév 2012, 12:35

c'est les tetes thermactor qui valent pas de la marde... des tetes de 390 GT c'est beaucoup mieux

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Muscle car vs quart de mille Empty Re: Muscle car vs quart de mille

Message  mustang68 Sam 11 Fév 2012, 13:03

Ok,
merci pour ces précisions
salut

_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68
mustang68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Georges
Masculin Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.

Revenir en haut Aller en bas

Muscle car vs quart de mille Empty Re: Muscle car vs quart de mille

Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 13:11

427copoz a écrit:
et les pneus était de vrais patins et quand sa spin sa perd du temp
trop de puissance avec des patins ce n'est pas ce qu'il yh a de mieux

Des patins!!! Moi je dirais plutôt des skis Laughing

Si il y a une chose qui s'est bien amélioré au fil du temps ce sont bien les pneus, il existe encore beaucoup de cochonnerie sur le marché (surtout les marques bizarres) mais en général c'est incomparable avec les pneus d'époque.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muscle car vs quart de mille Empty Re: Muscle car vs quart de mille

Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 13:18

Domtruck a écrit:
427copoz a écrit:
et les pneus était de vrais patins et quand sa spin sa perd du temp
trop de puissance avec des patins ce n'est pas ce qu'il yh a de mieux

Des patins!!! Moi je dirais plutôt des skis Laughing

Si il y a une chose qui s'est bien amélioré au fil du temps ce sont bien les pneus, il existe encore beaucoup de cochonnerie sur le marché (surtout les marques bizarres) mais en général c'est incomparable avec les pneus d'époque.


mon 340 je avait en 1981 avec comme tire des dayton belted et 3 .23 gear posi et sa roulait 14.40 avec un meilleur de 14.32 donc des gros block dans 15 sec j appel pas sa trop muscler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muscle car vs quart de mille Empty Re: Muscle car vs quart de mille

Message  Invité Sam 11 Fév 2012, 14:11

D'accord avec toi firebuick!

Un toronado 1970 roulait dans mid 14 et c'est surtout à cause de la traction!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muscle car vs quart de mille Empty Re: Muscle car vs quart de mille

Message  mustang68 Sam 11 Fév 2012, 19:22

je me trompe ou avec ce manque de traction le mph serait plus élevé pour un temps de 15sec , vs un autre char avec une très bonne traction avec un temps de 15sec scratch

salut


_______________________________________________
Only Mustang makes it happen!
Forum Mustang 1967 1968 du Québec
mustang68
mustang68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Georges
Masculin Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.

Revenir en haut Aller en bas

Muscle car vs quart de mille Empty Re: Muscle car vs quart de mille

Message  Invité Dim 12 Fév 2012, 12:43

mustang68 a écrit:je me trompe ou avec ce manque de traction le mph serait plus élevé pour un temps de 15sec , vs un autre char avec une très bonne traction avec un temps de 15sec scratch

salut



le mph ces hp du moteur qui fait mais si la traction est mauvaise ces temps qui va en souffrir salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muscle car vs quart de mille Empty Re: Muscle car vs quart de mille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum