drag pour les nuls

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  revving350 le Mer 21 Nov 2012, 15:44

en fait, oui et non.
pour un "O" type, il existe 3 type de posi unit:
2.56/2.93 (qq chose comme ca)
3.08/3.23,
et 3.42/up
les O type ont étés produits par Oldmobile pendant 2-3 ans maximum (1968 a 1970).
donc déjà que c'est rare comme de la marde de pape, trouver celui que j'ai besoin deviens encore plus difficile en plus qu'il aurait surement besoin d'un rebuilt...encore trouver les clutch pour ca...
donc j'ai dénicher ça l'an dernier. Un gars d'une shop aux US qui a décider de faire des modifs sur un posi unit FORD flambette(8.5 je crois). Il a machiné le bon bolt patern de la gear du "O' type avec le centering ring pour. Les splines sont pareils, la dimention est correct. Ça fait un "plug and play" Ford dans un diff Olds.
Je l'ai fait installé par Potvin a Terrebonne sur recommandation de Yves.


avatar
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  BigDan le Mer 21 Nov 2012, 15:53

pi un "8.8" ford c`est tres durable

facile a obtenir des pieces...

tu vas y mettre 3:42 ou quoi ?



tu vas CAPOTER la premiere fois que tu vas clancher ca avec posi holala cheers

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  Invité le Mer 21 Nov 2012, 15:58

@revving350 a écrit:en fait, oui et non.
pour un "O" type, il existe 3 type de posi unit:
2.56/2.93 (qq chose comme ca)
3.08/3.23,
et 3.42/up
les O type ont étés produits par Oldmobile pendant 2-3 ans maximum (1968 a 1970).
donc déjà que c'est rare comme de la marde de pape, trouver celui que j'ai besoin deviens encore plus difficile en plus qu'il aurait surement besoin d'un rebuilt...encore trouver les clutch pour ca...
donc j'ai dénicher ça l'an dernier. Un gars d'une shop aux US qui a décider de faire des modifs sur un posi unit FORD flambette(8.5 je crois). Il a machiné le bon bolt patern de la gear du "O' type avec le centering ring pour. Les splines sont pareils, la dimention est correct. Ça fait un "plug and play" Ford dans un diff Olds.
Je l'ai fait installé par Potvin a Terrebonne sur recommandation de Yves.



ces beau sa va dire comme dan la tu va pouvoir mettre tout torque du 455 et voir vraiment difference salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  BigDan le Mer 21 Nov 2012, 16:08

pi le cul du char qui cherches a danser ! yesssss !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  revving350 le Mer 21 Nov 2012, 16:15

@BigDan a écrit:pi un "8.8" ford c`est tres durable

facile a obtenir des pieces...

tu vas y mettre 3:42 ou quoi ?



tu vas CAPOTER la premiere fois que tu vas clancher ca avec posi holala cheers

J'ai bien hate de voir ça aussi. 8.8, c'est ça.
je m'en vais chercher ma voiture demain matin. j'aurais pas le temps de déconner, surtout qu'il va surement faire dans les ZEro degrée, avec les rubbers et l'alphate froide je crois que je vais spinner plus que d'autre chose.
j'ai garder ma gear d'origine 3.23 pour quelques raison:
- char Air conditionner (que je vais surement faire en sorte que ca marche bientot) protection pour les compresseur n'existait pas. Olds limitait les gear a 3.23 sur les chars avec A/C
- la plupart du temps, je me promene avec la voiture ben tranquille, disons que 3.23 avec le prix du gas, ça me va.
- posi unit different pour un 3.23 ou 3.42. j'aurais peut-etre acheter une gear pour 3.42, mais le posi que j'ai pus mettre la main dessus etait celui la... 3.23 it is.

peut-etre que je pourrais compenser avec des slick de diametre plus petit si jamais je pogne la piqure de la drag..
avatar
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  Invité le Mer 21 Nov 2012, 16:31

@revving350 a écrit:
@BigDan a écrit:pi un "8.8" ford c`est tres durable

facile a obtenir des pieces...

tu vas y mettre 3:42 ou quoi ?



tu vas CAPOTER la premiere fois que tu vas clancher ca avec posi holala cheers

J'ai bien hate de voir ça aussi. 8.8, c'est ça.
je m'en vais chercher ma voiture demain matin. j'aurais pas le temps de déconner, surtout qu'il va surement faire dans les ZEro degrée, avec les rubbers et l'alphate froide je crois que je vais spinner plus que d'autre chose.
j'ai garder ma gear d'origine 3.23 pour quelques raison:
- char Air conditionner (que je vais surement faire en sorte que ca marche bientot) protection pour les compresseur n'existait pas. Olds limitait les gear a 3.23 sur les chars avec A/C
- la plupart du temps, je me promene avec la voiture ben tranquille, disons que 3.23 avec le prix du gas, ça me va.
- posi unit different pour un 3.23 ou 3.42. j'aurais peut-etre acheter une gear pour 3.42, mais le posi que j'ai pus mettre la main dessus etait celui la... 3.23 it is.

peut-etre que je pourrais compenser avec des slick de diametre plus petit si jamais je pogne la piqure de la drag..


avec le torque du 455 3.23 ou 3.42 ta tres peu difference pas asser pour valoir le prix de changer ces a peine 150 tours thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  BigDan le Mer 21 Nov 2012, 18:17

c`est vrai tu avais déja le 3:23 , je m`en souvenais pas....sage décision !

je m`en fais pas ,,,ca va coller ds le banc au lieu de " bruler d`un bord " cheers

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  yves5458 le Mer 21 Nov 2012, 18:50

@revving350 a écrit:en fait, oui et non.
pour un "O" type, il existe 3 type de posi unit:
2.56/2.93 (qq chose comme ca)
3.08/3.23,
et 3.42/up
les O type ont étés produits par Oldmobile pendant 2-3 ans maximum (1968 a 1970).
donc déjà que c'est rare comme de la marde de pape, trouver celui que j'ai besoin deviens encore plus difficile en plus qu'il aurait surement besoin d'un rebuilt...encore trouver les clutch pour ca...
donc j'ai dénicher ça l'an dernier. Un gars d'une shop aux US qui a décider de faire des modifs sur un posi unit FORD flambette(8.5 je crois). Il a machiné le bon bolt patern de la gear du "O' type avec le centering ring pour. Les splines sont pareils, la dimention est correct. Ça fait un "plug and play" Ford dans un diff Olds.
Je l'ai fait installé par Potvin a Terrebonne sur recommandation de Yves.



revving350 c est fait junior a trouver le temps pour te poser ca .j ais hate de voir ca,bien content pour toi cheers

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  dart le Mer 21 Nov 2012, 19:34

@yves5458 a écrit:
revving350 c est fait junior a trouver le temps pour te poser ca .j ais hate de voir ca,bien content pour toi cheers
Il fait de maudite belle photos! lol!

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  Invité le Mer 21 Nov 2012, 19:48

Je crois que je vais essayer de monter mon 7.5 H-Duty avec une 3.42.

Ça devrait être assez solide pour mon 455 dans le Cutlass...!

Belle trouvaille revving cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  BigDan le Mer 21 Nov 2012, 20:05

Domtruck a écrit:Je crois que je vais essayer de monter mon 7.5 H-Duty avec une 3.42.

Ça devrait être assez solide pour mon 455 dans le Cutlass...!






geekafro.............

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  revving350 le Jeu 22 Nov 2012, 10:13



ok, suis easy sur la pedale. 8h30 am veux pas ecoeurer les voisins pis bruler mon alsphate pis mes tires.
mais... cheers
avatar
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  Invité le Jeu 22 Nov 2012, 10:31

wow sa track bien sa tu va avoir hate que hivers passe aux plus vite toi aussi salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  BigDan le Jeu 22 Nov 2012, 15:24

je salives ......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  yves5458 le Jeu 22 Nov 2012, 17:22

une bonne chose de fait.ma dire comme firebuick tu va trouver l hiver long lol!

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  dart le Jeu 22 Nov 2012, 17:32

@revving350 a écrit:

ok, suis easy sur la pedale. 8h30 am veux pas ecoeurer les voisins pis bruler mon alsphate pis mes tires.
mais... cheers
J'espere que tu a pas de voisin qui travaille de nuit! lol!

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  mustangii le Jeu 22 Nov 2012, 17:39

a 8h30 sont pas couchés... sont poignés dans le traffic Mr.Red
avatar
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18225
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  dart le Jeu 22 Nov 2012, 17:42

@mustangii a écrit:a 8h30 sont pas couchés... sont poignés dans le traffic Mr.Red
Sa depend moi j'ai deja fait de 22h a 6hr du matin a 8h30 j'etait coucher bien au chaud! lol!

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  mustangii le Jeu 22 Nov 2012, 17:59

moi quand je suis de nuit c'est 11h a 7h et je dors rarement avant 11h
la je suis bien de jours et j'espere le rester
avatar
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18225
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  Invité le Jeu 22 Nov 2012, 18:02

Salut rev!

Ça va te prendre un line-lock... Laughing

On va t'installer ça cet été............ chinchin cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  Invité le Jeu 22 Nov 2012, 21:56

c est plus le fun pas de line lock a partir de 42 sec lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  revving350 le Ven 23 Nov 2012, 02:10

Domtruck a écrit:Salut rev!

Ça va te prendre un line-lock... Laughing

On va t'installer ça cet été............ chinchin cheers

Ah non!!! Va faloir couper une ligne a break?!? On peut pas juste mettre deux blocs de bois en avant des roues avec deux cordes pour les enlever de là? Wink
avatar
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  Invité le Ven 23 Nov 2012, 06:16

papouze a écrit:c est plus le fun pas de line lock a partir de 42 sec lol!

Pis t'as juste un 318 malade Laughing

Avec open diff, toi aussi tu devrais te chercher une cage... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  BigDan le Ven 23 Nov 2012, 08:24

le line lock ,intile pour revving

voyons il ne veux pas faire un char de drag avec ca



juste améliorer sa traction ........on sautes de étapes la !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  mustangii le Ven 23 Nov 2012, 08:56

tant qu'a moi le line lock est un gros plus pour s'amuser sans rien briser.... tu sauves sur l'usure prematurée des brakes arrieres en plus de sauver de faire glisser et forcer inutilement la transmission surtout quand tu as pas une grosse gear et pas beaucoup de stall.... je ne dis pas que ca prend ca sans fautes mais pour le prix je crois qud ca ne vaut pas la peine de s'en passer
avatar
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18225
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: drag pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum