Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Charger 500 1970

+14
revving350
427copoz
BigDan
Mopar
mustangii
samurai
benlavigne
Babineau
MuscleSegue
hemijack
Charger69
Country-Boy
Nelson
Jean-Marc Gaudet
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  mustangii Sam 18 Fév 2012, 00:42

la dessus Jean Marc tu as raison sauf sur le challenger et peut etre le 300 qui ont su gardé l,ame de l'original...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  Jean-Marc Gaudet Sam 18 Fév 2012, 11:37

Salut Mustang II,

C'est beau la nostalgie, on est tous et toutes de grands nostalgiques...

La brève période de l'ère du "muscle car" et l'époque des autres modèles plus anciens ont marqué notre imaginaire.

Je pense qu'il faut laisser la nostalgie là où elle est, dans les années 50-60-70.

Reprendre les anciens noms et en faire du neuf pour les vendre... Je ne trouve pas cela correct.

Jean-Marc

P.S. On n'a jamais repris le nom Superbird, c'est une bonne chose.


Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  Mopar Sam 18 Fév 2012, 11:47

Jean-Marc Gaudet a écrit:
P.S. On n'a jamais repris le nom Superbird, c'est une bonne chose.

Fait attention, rien n'est impossible!!! Wink

_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun) Cool 
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack Twisted Evil 
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar
Mopar
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Cyrille
Masculin Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  mustangii Sam 18 Fév 2012, 12:27

Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Mustang II,



P.S. On n'a jamais repris le nom Superbird, c'est une bonne chose.

ouais mais Daytona oui par contre...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  MuscleSegue Dim 19 Fév 2012, 21:14

Nelson a écrit:plymouth, c est pour le petit monde.... Mr. Green

Salut!!!

Attention, mon ''luxueux ami''... Les vietnamiens disent: ''The taller they are, the harder they fall''... En passent, les révolutions sont mis en marche par le ''petit monde''... Parles-en au dernier Tsar de Russie, pour voir, LOL!! Wink

Bonne soirée!!
MuscleSegue
MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  MuscleSegue Dim 19 Fév 2012, 21:20

benlavigne a écrit:Chrysler n'est pas mieux, ils veulent ramener le nom 'Cuda... pour remplacer le Challenger chez Dodge... Dodge 'Cuda, ça sonne drôle?

Ben

Salut!!

Bien oui, c'est un vrai sacrilège, cette histoire-là... Ils sont vraiment décidé d'insulter d'aplomb la mémoire du nom 'Cuda... sait pas

À+
MuscleSegue
MuscleSegue
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Saint Hyacinthe
Masculin Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 02/07/2011
Voiture(s) : 2007 Pontiac G5 GT (Mes ''ex'': 1966 Ford Mustang coupé 6 cyl. / 1997 Chevrolet Cavalier Z-24)

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 20 Fév 2012, 14:51

Salut MuscleSegue,

Il va falloir s'habituer au retour des noms de véhicules (autos, camions, tracteurs à gazon, etc.).
La nostalgie semble payante pour les compagnies de chars... Elles n'arrêteront pas.

Quand les noms Chrysler 300, Charger et Challenger sont revenus du passé, j'étais indifférent au phénomène au début. Je trouvais que de reprendre les anciens noms était une façon de souligner la nostalgie et les souvenirs du passé.

Lorsque les nouveaux Chrysler 300, Charger et Challenger ont commencé à participer aux courses d'accélération avec les anciens Charger, Cuda, Road Runner, Super Bee, ça me déplaisait royalement... C'était à Englishtown (NJ) que j'ai vu les premiers nouveaux Charger courser pour la première fois. Je ne voyais pas l'intérêt de confronter les injecteurs contre les carburateurs...

Lorsque les nouveaux Chrysler 300, Charger et Challenger ont commencé à participer aux expositions d'autos anciennes, je ne l'ai pas trouvé drôle non plus. Des autos de concessionnaires qui font des shows de chars... Ça ne "fitte" pas dans le décor (automobile). En 1970, il n'y en avait pas d'exposition de Chrysler 300, de Charger et de Challenger car il n'y avait pas d'exposition du tout pour eux. Quand l'exposition de Granby a débuté, tu te pointais pas sur le show avec un Road Runner, un Super Bee ou un Charger (même de luxe...), tu rentrais même pas dans la ville...

À Carlisle (PA), les nouveaux chars ont leurs lignes d'exposition sur les côtés du terrain. À Columbus (OH), les Viper ont leur tente sur le terrain d'exposition mais en dehors des lignes officielles. Je trouvais cela correct. On ne refuse pas personne mais on fait une démarcation. On ne mélange pas les affaires.

On tenait des expositions à l'époque dans les années 1950-1960 pour les Ford Modèle T ou les 1920, 1930 ou 1940 mais c'était très limité comme exposition.

Ce fut le même choc quand j'ai constaté un jour qu'Year One vendait des intérieurs pour des Chrysler Cordoba, j'ai rien contre Ricardo Gonzalo Pedro Montalbán Merino (c'est le vrai nom de Ricardo Montalban) mais je trouvais cela d'un intérêt très limité...

Aujourd'hui, il faut accepter l'inacceptable et penser à l'impensable. Le temps passe et il y a quelques personnes qui n'ont pas connu le "célèbre" Chrysler Cordoba (fleuron de l'industrie automobile chryslerienne) et elles peuvent avoir envie de voir de leurs yeux, c'était quoi un Chrysler Cordoba... En tout cas...

Avec le temps, je me suis fait une idée sur la question.

On regarde aller les choses et on va voir et admirer ce que l'on aime lorsqu'on fait des centaines de kilomètres pour aller voir une exposition d'autos. Chacun a droit d'aimer ce qu'il veut et tous les goûts sont dans la nature.

Jean-Marc

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  Nelson Lun 20 Fév 2012, 15:02

Je pense un peu comme toi au sujet des 'muscle car' recent.....Dans les expositions ce n est pas la place, par contre dans les meet de semaine c cool sa fait du monde de plus d avoir les mustang , les shelby, les charger, les challenger les camaro....


sauf que je suis sur que en 1969 avec un luxueux charger on aurait pu rentré a granby !!!! Razz

Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  benlavigne Lun 20 Fév 2012, 15:44

Chaque génération fait partie de l'histoire de la marque. Ce ne sont pas les ''old Mopar Nationals'', mais bien les Mopar Nationals, point.
Les espèces qui n'ont pu s'adapter à l'évolution, comme les dinosaures, se sont éteintes...
Ce qui compte, c'est la marque.

Ben
(1969 Plymouth, 2006 Dodge)

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
charger - Charger 500 1970 - Page 2 Png_lo10charger - Charger 500 1970 - Page 2 Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  BigDan Lun 20 Fév 2012, 16:22

Tancrede Gaudet ( RIP) était en beau ta....lorsque sa femme fut apeurée le 17 mai 1919 , par un monstre mécanique ds les rues de montréal.....

son cheval lui était déja habitué a tiré lentement le buggy des Gaudet.....
mais Tancrede se disait , ca pas de bon sens ces maudites machines la....sacrilege contre nos buggy a chevaux !


cherchez la connection avec notre sujet ! salut Mr. Green

stune farce J-M , mais comprends bien que tu as d`une facon raison ,mais que veux tu pour un gars qui avait un buggy, l`arrivée des chars fut sacrilege ......et l`histoire se poursuit aujourd`hui !
on arretes pas le progres ......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 20 Fév 2012, 16:36

Salut Ben

Je ne voie pas cela comme toi.

Il existe un film du nom de "Casablanca" 1942. Je l'aime comme il est. Je n'irai pas voir de "remake".

Il existe des Road Runner 68-80, des Challenger 70-74, des Charger 66-75, des Cuda, et beaucoup d'autres marques intéressantes.

C'est pour les voir que je suis prêt à faire chaque année 1200 km pour aller au Mopar Nationals de Columbus (OH) qu'il soit old ou pas old.

La dernière Challenger 2012 avec 600 c.v., c'est du "display" (pour touristes automobiles)...

Jean-Marc

P.S. Les dinosaures ne sont pas disparus parce qu'ils ne pouvaient pas s'adapter contrairement à la légende. Ils sont disparus parce qu'ils n'ont pas eu le temps de s'adapter. Le choc du météorite qui a frappé la terre a été tellement dévastateur que leur réserve de nourriture a disparu tout d'un coup. Beaucoup sont décédés sous le choc initial et les autres sont morts de faim au bout de quelques jours ou quelques semaines... Rien pouvait les sauver d'une mort certaine.

L'année dernière, j'ai installé un nouveau système d'allumage électronique sur le Bird. Je note une grosse amélioration au niveau de la performance (accélération et consommation). Le dinosaure va survivre...




Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  427copoz Lun 20 Fév 2012, 16:45

Salut


Moi je n'ai rien contre les nouveaux qui mérite de porter des nom comme Challenger et en plus on un style rétro de l'original
mais j'accèpte mal que le nom Charger soit sur un 4-portes qui en plus n'est pas de style rétro

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  revving350 Lun 20 Fév 2012, 16:50

J'ai rien contre les Camaro, Mustang, Challenger 2010-11 etc. sauf que pour les expo...pas sûr encore.
j'ai juste a aller demain matin chez un concessionnaire Chevrolet me commander une Camaro avec l'équipement et la couleur que je veux. Financement disponible en qq minutes et il va etre propre comme un sous neuf, pas une tache de rouille dessus. trop "facile". Me demande de quoi ils se parlent entre eux les proprio de Camaro qui se reunissent dans les shows...

L'un:
"moi j'ai pris l'option package 1SS, ca venait full load avec les mirroirs chauffant pis les sieges électriques"
l'autre:
"yé clean en maudit ton char (j'espere cibole!), belle couleur, moi j'ai le package 2SS, les sieges en cuir"
l'un:
" j'ai une scratch sur le bumper juste la, fait chier"
L'autre
" J'ai un rendez-vous chez le dealer, un recall pour faire un update software du computer la semaine prochaine"


pas la même chose avec les gars qui ont un vieux char... ya fallut qu'il le cherche, qu'il travaille un peu (ou beaucoup) dessus, tuning, recherche de pieces, etc...

en Tk, sans rancunes les proprios de Camaro. je veux juste comprendre..
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  427copoz Lun 20 Fév 2012, 16:50

Salut

en passant thumleft
un groupe Moparien the Bird and the Bee et la tune Again & Again
en plus sa roule en Mercedes Laughing


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  revving350 Lun 20 Fév 2012, 16:59

427copoz a écrit:Salut

en passant thumleft
un groupe Moparien the Bird and the Bee et la tune Again & Again
en plus sa roule en Mercedes Laughing


Salutations

un méchant alcoolique avec son orange crush!
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  BigDan Lun 20 Fév 2012, 16:59

revving350 a écrit:J'ai rien contre les Camaro, Mustang, Challenger 2010-11 etc. sauf que pour les expo...pas sûr encore.
j'ai juste a aller demain matin chez un concessionnaire Chevrolet me commander une Camaro avec l'équipement et la couleur que je veux. Financement disponible en qq minutes et il va etre propre comme un sous neuf, pas une tache de rouille dessus. trop "facile". Me demande de quoi ils se parlent entre eux les proprio de Camaro qui se reunissent dans les shows...

L'un:
"moi j'ai pris l'option package 1SS, ca venait full load avec les mirroirs chauffant pis les sieges électriques"
l'autre:
"yé clean en maudit ton char (j'espere cibole!), belle couleur, moi j'ai le package 2SS, les sieges en cuir"
l'un:
" j'ai une scratch sur le bumper juste la, fait chier"
L'autre
" J'ai un rendez-vous chez le dealer, un recall pour faire un update software du computer la semaine prochaine"


pas la même chose avec les gars qui ont un vieux char... ya fallut qu'il le cherche, qu'il travaille un peu (ou beaucoup) dessus, tuning, recherche de pieces, etc...

en Tk, sans rancunes les proprios de Camaro. je veux juste comprendre..


que crois tu que l`on se disait au Harvey`s ou au A&W en 72 ?
( j`y étais, heureusement ....)
Aie check moé ca ! Ta pris ton cuda avec le top de vinyle ? pi les stripes .....crime , pas pire de meme !!!!!!!
rien n`as changé ,
le meme affaire , juste 40 ans les séparent !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  Nelson Lun 20 Fév 2012, 17:32

427copoz a écrit:Salut


Moi je n'ai rien contre les nouveaux qui mérite de porter des nom comme Challenger et en plus on un style rétro de l'original
mais j'accèpte mal que le nom Charger soit sur un 4-portes qui en plus n'est pas de style rétro

Salutations

X 2

Moi comme j ai dis je ne suis pas fermer du tout au recent ! j ai passer a 2 cheveux d acheter une shelby l an passé !! fak !

Mais dans les show comme granby, les chute etc je ne les verrais pas vraiment* la.. et si j avais un shelby gt500 2007 je n irai pas l exposer dans une exposition de voiture antique
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  Nelson Lun 20 Fév 2012, 17:34

revving350 a écrit:J'ai rien contre les Camaro, Mustang, Challenger 2010-11 etc. sauf que pour les expo...pas sûr encore.
j'ai juste a aller demain matin chez un concessionnaire Chevrolet me commander une Camaro avec l'équipement et la couleur que je veux. Financement disponible en qq minutes et il va etre propre comme un sous neuf, pas une tache de rouille dessus. trop "facile". Me demande de quoi ils se parlent entre eux les proprio de Camaro qui se reunissent dans les shows...

L'un:
"moi j'ai pris l'option package 1SS, ca venait full load avec les mirroirs chauffant pis les sieges électriques"
l'autre:
"yé clean en maudit ton char (j'espere cibole!), belle couleur, moi j'ai le package 2SS, les sieges en cuir"
l'un:
" j'ai une scratch sur le bumper juste la, fait chier"
L'autre
" J'ai un rendez-vous chez le dealer, un recall pour faire un update software du computer la semaine prochaine"


pas la même chose avec les gars qui ont un vieux char... ya fallut qu'il le cherche, qu'il travaille un peu (ou beaucoup) dessus, tuning, recherche de pieces, etc...

en Tk, sans rancunes les proprios de Camaro. je veux juste comprendre..

en general les gens qui ont des new muscle car comme camaro mustang et challenger , ils jasent de modification, au tim horton le vendredi il y a plus de mustang que de vieux char et aucune n est stock.. le tripe des gens qui achete ce genre de véhicule ( je le sais j en vend ) c est de le modifier et de le personaliser a leur gout...

on revien au meme principe que en 1969 quand un gars se commandais un charger RT e l année... il ne restais pas original longtemps... fak cc le meme principe pour les amateur de new muscle car d aujourd hui.. il compare leur modifications
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  revving350 Lun 20 Fév 2012, 17:35

BigDan a écrit:
que crois tu que l`on se disait au Harvey`s ou au A&W en 72 ?
( j`y étais, heureusement ....)
Aie check moé ca ! Ta pris ton cuda avec le top de vinyle ? pi les stripes .....crime , pas pire de meme !!!!!!!
rien n`as changé ,
le meme affaire , juste 40 ans les séparent !

pas bête,
nous autres on comparait nos Bigwheels et les Green machine fin '70. "toi tes roues sont correct" surtout quand il en avait un avec des "flat spot" sur ses roues, on savait qu'il fesait des "skids" lol! crampé
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  Jean-Marc Gaudet Lun 20 Fév 2012, 17:47

Salut BigDan,

J'ai acheté le Bird en septembre 1975. Il n'y avait pas de Harvey's ou de A & W avec des chars dans mon coin dans les années 1970.

Les gens utilisaient leur Road Runner ou leur Charger (de luxe) pour aller travailler et faire leur épicerie. Ils allaient faire leur Steinberg en 440-6BBL.

La seule activité sportive automobile populaire à l'époque était les petites pistes de course d'accélération qui parsemaient le Québec. On coursait plus qu'on exposait... C'était surtout les propriétaires de A-Bodies (Duster 340 et Dart) qui coursaient.

Les gens ont découvert le vieux char vers 1995. Les expositions se sont multipliées depuis.

Avant 1995, c'était assez tranquille dans le char.

Jean-Marc

Au début des années 1990, quand je dis que les "muscle cars" à l'exposition de Granby étaient stationnés au fond du terrain proche de la clôture ou sur le bord du lac avec les roues en arrière dans l'eau, ce n'est pas une farce... On était des martiens...

Jean-Marc Gaudet
Légende
Légende

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  Nelson Lun 20 Fév 2012, 17:55

Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut BigDan,

J'ai acheté le Bird en septembre 1975. Il n'y avait pas de Harvey's ou de A & W avec des chars dans mon coin dans les années 1970.

Les gens utilisaient leur Road Runner ou leur Charger (de luxe) pour aller travailler et faire leur épicerie. Ils allaient faire leur Steinberg en 440-6BBL.

La seule activité sportive automobile populaire à l'époque était les petites pistes de course d'accélération qui parsemaient le Québec. On coursait plus qu'on exposait... C'était surtout les propriétaires de A-Bodies (Duster 340 et Dart) qui coursaient.

Les gens ont découvert le vieux char vers 1995. Les expositions se sont multipliées depuis.

Avant 1995, c'était assez tranquille dans le char.

Jean-Marc

Au début des années 1990, quand je dis que les "muscle cars" à l'exposition de Granby étaient stationnés au fond du terrain proche de la clôture ou sur le bord du lac avec les roues en arrière dans l'eau, ce n'est pas une farce... On était des martiens...

c est un peu normal ce que tu dis JMG, en 1990, un superbird 1970 n'avait que 20 ans, c est l équivalent aujourd hui d arriver a granby pour exposer un camaro 1992... sa n aurais aucun grand intéret et il serait sans doute dans le fond du parking avec les roues dans l'eau....
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  revving350 Lun 20 Fév 2012, 18:09

C'était plus consideré comme des minounes dans le temps. tellement vrai.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  Nelson Lun 20 Fév 2012, 18:15

revving350 a écrit:C'était plus consideré comme des minounes dans le temps. tellement vrai.

Oui en effet, moi j était quand même jeune en 1990 j'avais 10 ans et si je voyais passé un muscle car sur la route je ne me tournais même pas pour le regarder, dans mon cartier un type avait un Charger des année 72-74 parker dans sa cour pi on riait de lui on se demandais pk il gardais se bazou la dans sa cour LOL

aujourd hui je fait le tour de la rue avec mon RT et les jeunes capotent.... c est vraiment* différent... les jeunes aujourd hui et les gens en general tripe sur ces autos la et ce qui me surprend ils les connaissent quand meme assez bien !
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  philcollins Lun 20 Fév 2012, 18:23

Je suis d'accord avec l'ensemble des propos de J-M. Les manufacturiers ne semble pas avoir d'imagination pour ressortir des noms glorieux pour des voitures parfois ordinaire. Exemple Sunfire GTO...

Ce qui est encore plus désolant, c'est les éditions limitée comme Motion, Baldwin, ZL1 etc. Ces "hommages" sont pour la plupart des "trailer queens" avec toutes sorte d'accessoires tape à l'oeil et sont un sacrilège comparé aux voitures d'antan. Celles-ci avait été crée pour une raison: le 1/4 de mille, le restant n'avait aucune importance...
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  benlavigne Lun 20 Fév 2012, 18:27

On a déjà fait le débat au sujet des modernes dans les expos, et effectivement, je crois qu'une Mustang, Camaro ou Challenger récent d'origine n'a pas sa place dans un show de chars comme Granby ou aux Chutes.
Mais dans un show de marque comme la Convention Chrysler, ou le show Ford de Sanair, c'est o.k. Les proprios de modèles récents qui participent à ces événements ne laissent habituellement pas leurs monture d'origine très longtemps, et il est quand même intéressant de voir leur travail.

Quant à l'appellation Charger sur un 4 portes, je dois admettre que ce n'est pas la meilleure idée, mais j'aime mieux ça que Polara ou Monaco...
Et il y a toujours le Challenger pour ceux qui n'aiment pas les portes arrières. Malgré tout, ca reste quand même fidèle à la vocation sportive avec 350-450 HP selon le modèle, ce n'est tout de même pas une compacte avec un 4 cylindres...

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
charger - Charger 500 1970 - Page 2 Png_lo10charger - Charger 500 1970 - Page 2 Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

charger - Charger 500 1970 - Page 2 Empty Re: Charger 500 1970

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum