-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La Riviera du KID

+10
BigDan
denis666
p'tit.volks
mercuryman
eldan
Challanger
philr
Fifty Seven
427copoz
ADM
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Riviera du KID  - Page 2 Empty Re: La Riviera du KID

Message  Challanger Jeu 30 Aoû 2012, 23:39

L'autre originalité de la voiture, à part ce que vous avez pu entendre, c'est que le fait d'appartenance de la voiture à Gary Carter, est basée sur une douzaine de preuves documentaires émises lors de l'achat de la voiture, plusieurs signées de sa main, que j'ai en ma possession. En les regardant il y a quelques jours, j'ai pu constater qu'il avait acheté sa Riviera modèle 1975 en 1974 pendant qu'il était en Californie, donc la voiture était venue des états-unis et qu'il avait une licence pour opérer un émetteur/récepteur sur la bande citizen dans sa voiture avec son code ''call sign'', d'après l'original de la licence et le papier carbone qui avait été utilisé pour l'imprimer. D'ailleurs les trous de fixation du transmetteur sont là en dessous du dash, mais l'appareil n'y est plus.
Je suis en train de préparer la voiture pour la montrer dans une exposition le mois prochain.
À bientôt j'espère.

Challanger
Prospect
Prospect

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Riviera du KID  - Page 2 Empty Re: La Riviera du KID

Message  427copoz Ven 31 Aoû 2012, 08:21

Salut

Je l'ai inscrit dans ce sujet avec d'autre Buick de persnnalitée thumleft

https://tribuneauto.forumactif.com/t25181p15-serie-des-personnalitees-et-des-buick#352247

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La Riviera du KID  - Page 2 Empty Riviera du Kid

Message  Buick68 Dim 27 Juil 2014, 19:15

Le Riviera de Gary Carter était dans le Journal de Québec hier  thumleft 
La Riviera du KID  - Page 2 1310931447706_ORIGINAL

La première auto que Gary Carter et son épouse Sandy ont achetée ensemble après leur mariage, en 1974, se trouve entre les mains d’un Lavallois, qui aimerait bien la vendre à un collectionneur.


Joseph Aklian n’a jamais été un fan de baseball. Quand il a acheté une Buick Riviera 1975, en 2003, il ne se doutait pas qu’elle avait appartenu à une légende des Expos. Il avoue candidement qu’il avait été attiré par le modèle, plutôt rare par ici. L’homme d’une cinquantaine d’années avait plusieurs voitures anciennes.


«Celle-là, elle a toujours été ma préférée, confie-t-il. Elle est belle, plus svelte que les autres autos de cette époque.»


Lorsqu’il a conclu la transaction, M. Aklian s’est fait remettre des papiers, datant du premier propriétaire de cette superbe voiture, un ancien joueur de baseball.


«Je ne voulais même pas les prendre, ces papiers. Je ne voyais pas à quoi ça pouvait me servir! Mais le monsieur a insisté, il a dit que j’en aurais peut-être besoin.»


Selon ces papiers, Gary Carter aurait acheté cette voiture le 27 décembre 1974, alors qu’il habitait en Californie avec sa femme Sandy. Le Journal a pu constater que le numéro de série de l’automobile concorde avec celui inscrit sur les papiers, signés de la main de Gary E. Carter.


L’agente de la famille Carter, Martine Peters, confirme que les nouveaux mariés avaient bel et bien ce modèle de voiture.


«J’ai parlé avec Sandy. Elle dit qu’elle ne peut assurer qu’il s’agit bien de la même voiture, mais qu’effectivement, après qu’ils se soient mariés en 1974, Gary et elle ont acheté une Buick Riviera grise», affirme Mme Peters.


Trop de responsabilités


M. Aklian aime beaucoup cette auto. Mais il a pris conscience, lorsque «Le Kid» est tombé malade, puis décédé en février 2012, à quel point il était une icône pour les Québécois.


«Je trouve ça lourd de responsabilité. C’est beaucoup de patrimoine qui se retrouve entre mes mains. J’aimerais qu’un collectionneur qui a les moyens de l’entreposer et de bien s’en occuper l’achète.»


Il faut dire qu’environ un an après avoir acheté la Riviera, M. Aklian a été victime d’un vol, à l’entrepôt où il laissait ses quatre voitures anciennes.


«Ils ont volé les trois autres, mais ils n’ont pas eu le temps de prendre celle-là, parce qu’elle était la dernière au fond.» M. Aklian espère donc vendre la précieux bolide à quelqu’un qui puisse l’entreposer sécuritairement.


Il a mis la voiture en vente sur Kijiji il y a environ trois mois, mais n’a toujours pas eu d’offre. Le Libanais d’origine n’a pas voulu mettre de prix de départ, laissant le soin aux intéressés de lui faire une offre. Selon lui, une voiture de ce modèle, en temps normal, vaut entre 5000 et 10 000$. Reste à voir à combien se chiffre la valeur ajoutée de l’ancien joueur étoile des Expos.

Source :
http://www.journaldequebec.com/2014/07/25/une-voiture-du-ikid/i-en-vente-sur-kijiji?select_sec_photo=6

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15276
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

La Riviera du KID  - Page 2 Empty Re: La Riviera du KID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum