CITROEN SM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CITROEN SM

Message  PIERRE 01 le Ven 09 Mar 2012, 04:58

Bonjour nous avons déjà évoquer la Citroen Traction , de même par la suite sa remplaçante la Citroen DS , je vous disais donc que cette DS était une vrai " Déesse " sur la route , alors parlons maintenant du plus haut de gamme qui porte le nom de " Sa Majesté " !

oui la SM un coupé grand luxe et sportif , dont le seul malheur est d'être apparut en pleine crise pétrolière , la ou le carburant avait grimpé d'un coup ( si seulement nous pouvions revenir a ce pris qui nous faisait hurler )

donc un fantastique coupé , équiper d'un V6 non moins noble puisque provenant tout droit de Masérati , une tenue de route et un confort a la Citroen , c'est a dire fantastique et un look inimitable .

elle fut produite de série en coupé , mais ,le carrossier Chapron fera des versions cabriolet et berline , Heuliez lui proposera un coupé a toit rétractable et quelques autres feront des transformations plus utilitaire !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=citroen%20sm&source=web&cd=1&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FCitro%25C3%25ABn_SM&ei=LM5ZT-7IGYqr8QPh0oDZDg&usg=AFQjCNGx2VztwUbDJ2DLKg6QeSPRHyLQ_Q&cad=rja

quelques photos de Sa Majesté en tenue de soirée !

quelques photos de Sa Majesté un peu plus déshabillée !

versions spéciale rallye

PIERRE 01
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : france
Masculin Nombre de messages : 3111

Revenir en haut Aller en bas

Re: CITROEN SM

Message  Le Chat Caméra le Ven 09 Mar 2012, 07:00

bonjour !

Celle-ci est assez particulière...

Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10420

Voir le profil de l'utilisateur http://tiny.cc/sqlpiy

Message  PIERRE 01 le Sam 10 Mar 2012, 12:31

Wink bonjour

oui il s'agit d'une des voitures de citroen pour le Groupe 5 en rallye , elles étaient appelées étrangement sous le nom " camionnette " !!!
PIERRE 01
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Message  Antixe42 le Mar 13 Mar 2012, 18:30

la SM

une voiture que jaimerais avoir parmis toute les vraie citroên Mr. Green
en revanche faut sortir le chéquier en bonne états il en a pour 20 000e tous comme la DS

en revanche les CX GTI il a pour pas si chère, Mr. Green

ce qui me plait bien sur la SM et sa mélodie qu'elle dégage Mr. Green

Antixe42
Prospect
Prospect

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 12

Message  dsidquebec le Dim 06 Mai 2012, 21:29

En juin 2010. j'ai été à un rassemblement de Citroënistes américains à Saratoga Springs, NY. Il y avait un spécial justement sur les 40 ans de la SM (et de la GS, première voiture intermédiaire à suspension hydropneumatique, elle passerait pour une compacte au Québec). Lors de mon retour, j'ai eu le privilège de faire 300 km comme passager dans une SM injection 1974. Cool Aussi confortable que la DS, les sièges en cuir sont plus fermes et plus enveloppants. Le V6 Maserati a vraimant une belle sonorité sportive. Pis en plus, il faisait près de 35°C à l'ombre, son climatiseur au moins marchait ! Mr. Green
dsidquebec
Mordu
Mordu

Ville/Région : Ville de Québec
Masculin Nombre de messages : 313
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce

Message  PIERRE 01 le Lun 07 Mai 2012, 05:47

Wink haaaa la GS et GSA , il faudra que je fasse un post sur ces voitures , dont l'originalité vient aussi de leurs 4 cylindres a plat refroidit par air , sans compter que ce fut la voiture ayant aussi adopter le moteur birotor !!
PIERRE 01
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Message  dsidquebec le Lun 07 Mai 2012, 19:10

La GS Birotor : c'est LA GS que j'aimerais bien avoir. start
Tellement différente, surtout avec le moteur rotatif. J'en connais deux ou trois parmi mes correspondants français qui en ont une mais je n'ai pas encore eu la chance d'en voir une en personne. J'ignore même s'il en existe au moins une au Québec... Question

Pour les Citroën en terre québécoise, je sais qu'il y a plein de 2CV (la plus populaire) et ensuite en ordre plus ou moins décroissant : DS/ID, Traction 11 et 15/6, CX, SM, GS/A, Xm, Hy... j'ai déjà vu même une Visa venant de l'Ontario et même une 5HP (parmi les premiers modèles de la marque dans les années 1920) à vendre en banlieue de Québec. Shocked Mr. Green
dsidquebec
Mordu
Mordu

Ville/Région : Ville de Québec
Masculin Nombre de messages : 313
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce

Message  Valiant 65 le Lun 07 Mai 2012, 19:53

des voitures qui ont du style.
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3063
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967