Salon Auto-Sport de Québec 2012 - Communiqué de presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon Auto-Sport de Québec 2012 - Communiqué de presse

Message  ADM le Ven 06 Avr 2012, 00:27

SALON AUTO-SPORT DE QUÉBEC

Communiqué de presse

Salon Auto-sport au Centre de Foires : 13,14 et 15 avril

QUÉBEC.- Des super-bolides aux allures de fantastiques machines extra-terrestres et des voitures d’exception présentées lors du SEMA Show de Las Vegas et du Mega Speed Custom Car & Truck Show de Toronto, seront parmi les véhicules-vedettes du 43e Salon Auto-sport de Québec, les 13,14 et 15 avril.

Les «Bubble cars»
Les «Roswell Rod» et «Mantaray» sont deux «bubble cars», créations de deux grands noms du monde des «customs et hot rods», Fritz Schenck et Edward «Dean» Jeffries. Ce sont des concepts de voitures qui se distinguent sous plusieurs aspects dont les cockpit, postes de pilotage surmontés de dômes transparents tels les fabuleux vaisseaux interplanétaires imaginés pour des productions cinématographiques. Une autre voiture d’exception présentée au Centre de Foires d’ExpoCité, celle-là réalisée par le légendaire Chip Foose, est une Mercedes 300 SL Gullwing 1957 de BASF, dévoilée au dernier SEMA show de Las Vegas et parmi les voitures-vedettes des récents salons de Boston, Kansas City, Detroit et Toronto.
Plus de 145 véhicules seront du Salon Auto-sport de Québec qui est l’une des étapes de l’International Show Car Association (ISCA). Les fans de pick ups «customs» et de «hot rods» seront particulièrement bien servis alors que parmi des participants venant de l’Ontario, Ron Dawson, d’Oakville, s’amènera à Québec avec un flamboyant pick up Mercury 1953, qui fut l’un des points de mire au dernier Mega Speed de Toronto. Deux autres Ontariens, Paul Rickman, de Peterborough, a inscrit son Willy’s 1941, classé 2e pour l’obtention du trophée Ridler à l’Autorma de Detroit en 2009 et Steve McNalty va s’amener avec un Thunderbird 1957.

Des «hot rods» et «customs» québécois
Comme c’est de tradition, le Salon Auto-sport de Québec consacre une place importante aux «hot rods» et «customs» imaginés, construits et réalisés au Québec. Le club des Crinqués sera particulièrement en évidence avec pas moins de six véhicules tandis que le groupe CCR de Delson, ayant participé régulièrement au Salon de Québec ces dernières années, présentera un Ford 1932 et Rick Design Automotive de Drummondville exposera deux «hot rods», des Plymouth 1947 et Ford 1948.
Le club des Belles Autos d’hier sera également bien représenté au Salon Auto-sport de Québec avec six voitures et parmi quelques attractions sortant de l’ordinaire, Mustang International présentera une Ford GT40 1966, l’une de ces remarquables GT de Ford ayant mis fin à la suprématie des Ferrari aux 24 Heures du Mans. Deux pistes de stock-car, Autodrome de Montmagny et Riverside Speedway seront représentées parmi les groupements, organismes et divers services reliés de près ou de loin aux sports motorisés ou au marché de l’automobile.

Place aux dames…
Pour une occasion exceptionnelle, le club Chrysler de Québec, partenaire de longue date au Salon Auto-sport de Québec mettra l’accent sur la représentativité féminine dans des activités du club. Ainsi, question de mousser la campagne de financement de la Fondation du cancer du sein du Québec, cinq femmes avec leurs voitures, seront sur place, dont Laurence Hallée, mairesse de Sainte-Euphémie, avec son Challenger 2010.
Une autre activité humanitaire dans le cadre du salon, celle de l’encan de «pinstriping» est reconduite cette année. Les profits de cette activité sont versés à l’œuvre du centre de vacances Cité Joie de Lac-Beauport.
Le 43e Salon Auto-sport de Québec ouvrira ses portes le vendredi 13 avril 14h, jusqu’à 22h30. Les horaires seront de 10h à 22h30 le samedi 14 avril et de 10h à 18h le dimanche 15 avril.

Contacts :
La Compagnie d’Expositions d’Automobiles du Québec
Jacques Picard
Courrier électronique : sabath69@hotmail.com
www.autosportquebec.com
Relations publiques
Jacques Arteau
Courrier électronique : arteau@oricom.ca

NB : Les représentants (tes) de médias, incluant photographes, cameramen, peuvent se présenter, avec cartes de presse, entre 11h et 12h30, le vendredi 13 avril, à la porte # 13, à l’arrière du Centre de Foires, entrée côté sud, pour des entrevues, reportages avec la direction ou exposants du Salon Auto-sport de Québec 2012.

------------------------------------------
pour commenter ou photos voir post "officiel" Arrow
http://amateurdebeauxchars.forumactif.com/t24065-43e-salon-auto-sport-quebec
avatar
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Province de Québec
Masculin Nombre de messages : 13915
Date d'inscription : 16/09/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum