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Charger 1968 : Ça vaut le déplacement ?

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Message  mikemerkury Lun 30 Avr 2012, 21:59

Un "find" du lundi soir sur Craiglist. Amateur de Mopar, est ce que ça vaut le détour ?

http://boston.craigslist.org/sob/cto/2978584900.html

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Message  mustangii Mar 01 Mai 2012, 00:11

pour un char que ca prends une peinture je trouve ca cher mais peut etre un detail m.'échape pour justifier 20 000 pour un char qualité. driver

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Message  benlavigne Mar 01 Mai 2012, 07:45

mustangii a écrit: je trouve ca cher mais peut etre un detail m.'échape

... C'est écrit sur la première ligne: ''Dodge Charger 1968'' ...

Big block, air climatisé, matching numbers, bas millage, ça vaut amplement 20k pour un amateur de MOPAR.

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Message  sagdart74 Mar 01 Mai 2012, 08:00

ca vaut la peine de ramasse ce vehicule meme si ca lui prend une peinture il a l'air tres drette n'est-ce pas affraid
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Message  mustangii Mar 01 Mai 2012, 12:02

benlavigne a écrit:
mustangii a écrit: je trouve ca cher mais peut etre un detail m.'échape

... C'est écrit sur la première ligne: ''Dodge Charger 1968'' ...

Big block, air climatisé, matching numbers, bas millage, ça vaut amplement 20k pour un amateur de MOPAR.

Ben
y en a autant a remettre dedans sinon plus scratch faire un refresh a 5-6 000 pour l'avoir driver j'dis pas mais pour l'avoir show room ca va couter un autre 30 000 facile... tu es rendu a proche 50 000 une fois refait

quand on y pense Nelson a annoncé son 69 rt 36 000 440 4 speed et il la vendu.... on s'entends que pour la difference de prix l'A/C c'est pas necessaire et le plaisir de t,en servir tout de suite ca vaut de quoi aussi

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Message  ADM Mar 01 Mai 2012, 12:34

Il y a plus d'une facon de voir ca , personellement je prendrais un a 35K turn key . Un autre va aimé mieux le faire lui-même pour diverses raisons quitte a payé plus cher au bout de la run .

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Message  benlavigne Mar 01 Mai 2012, 14:01

Pour quelqu'un qui n'a pas le 35k, et si la carrosserie, la mécanique et l'intérieur sont vraiment potables, ça fait un beau driver avec un refresh pour moins de 25k en négociant un peu... Évidemment, si tu veux refaire showroom, tu serais mieux de partir avec un R/T de toutes façons. Mais pas besoin de faire des trailer queens avec toutes les autos, j'aime mieux un driver!
Le prix du Charger de Nelson était bas par rapport au marché, c'est pour ça qu'il s'est vendu vite, au Québec en plus!

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Message  mustangii Mar 01 Mai 2012, 14:14

sans en faire un trailer queen tu refais pas au metal screw et de la tole de tank a eau chaude un char comme ca...pour le plaquer ici il faut le passer a l,inspection donc en partant prévoir refaire a peu pres tout ce qui a de gasket sur le char pour qu'il n'y aie aucunes fuites... refaire au minimum les lignes a gas et brake car si rouillé moindrement ca passe pas reparer frain a main s'il ne fonctionne pas tant qu'a avoir le moteur sorti peinturer le compartiment moteur....

negociel le char a 20 000 supposons
tu l'amene ici tu payes des taxes sur 20 000 (1900$)


tu es deja rendu a 22 000 pour un driver... et tu as encore 1500-2000 a mettre dessus facile pour le passer a linspection tu es presque a 25 000 pour un char que tu n'a pas fait 0 body dessus encore ni interieur.... on s'entends tu que rendu la juste une job de body honnete sans le mettre sur le bbq ca coute au minimum 5 000 et tu n'as toujours pas changé de floor pan ni rien changé de l'interieur.... et ca reste un char qualité driver


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Message  benlavigne Mar 01 Mai 2012, 15:19

Je pense qu'on a établi que ce n'est pas un char pour toi.

On revient à la même discussion d'il y a quelques semaines pour le Charger 69 vert, et en plus, on base notre argumentation sur 4 photos.
Je dis que si il est en bon état ça vaut le coût, tu présumes qu'il ne l'est pas pour dire que non...

Sujet clos à mon avis à moins que quelqu'un ne le voie en personne.

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Message  mustangii Mer 02 Mai 2012, 00:08

oui je présume que ca prends des planchers des wheel house et autres toles... le climat dans le massachusetts est tres similaire au notre....

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Message  Mopar Mer 02 Mai 2012, 08:22

De toute facon il y a 530 km entre Montréal et Boston, si quelqu'un est intéressé ça se fait bien dans la même journée pour aller voir ce Charger si il est "fardé" ou que le body est solide!!!

Pour le prix je crois que ça du bon sens, mais une inspection visuelle est de rigeur!!!

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Message  Nelson Ven 08 Juin 2012, 16:42

benlavigne a écrit:Pour quelqu'un qui n'a pas le 35k, et si la carrosserie, la mécanique et l'intérieur sont vraiment potables, ça fait un beau driver avec un refresh pour moins de 25k en négociant un peu... Évidemment, si tu veux refaire showroom, tu serais mieux de partir avec un R/T de toutes façons. Mais pas besoin de faire des trailer queens avec toutes les autos, j'aime mieux un driver!
Le prix du Charger de Nelson était bas par rapport au marché, c'est pour ça qu'il s'est vendu vite, au Québec en plus!

Ben

Je pense que le prix que j'ai vendu le mien c était ce que sa vaut. Sa ne vallait pas plus que sa c était le bon prix. j'aurais pu l'annoncer a 50 000, il aurait été sur lespac pendant 20 ans. Sa ne vallait pas 30 et sa ne vallait pas 40 45 non plus.

Pour ce charger 68 la, pour moi a 20K sa ne m'interesserais pas étant donné l'ouvrage qu'il y a a faire.

Avec l'expérience et les connaissances acquise aux travers des années avec mon nova ss, challenger, 2X charger de deuxieme generation et 1 cuda, j'ai apprit que POUR MOI et les connaissance et habilleté que j'ai il vaut mieux acheter de quoi de faite de restoré .

Cependant pour quelqu un qui a les connaissances et habilleté technique afin de mener le projet a terme sans grand investissement, a 20 000 $ ce charger peut etre interessant puisque c est un 68 match avec l'air ... C'est un char qui va valoir un 26 - 28 une fois mit en shape selon moi.
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Message  max68_440 Mer 27 Juin 2012, 19:39

Il reste qu'à en juger par la condition de l'intérieur et les 39000 original miles, il ne doit pas avoir roulé souvent dans le sel ! C'est temps-ci, je trouve difficile de juger du bon prix à payer, il n'y a pas des acheteurs pour tout. On voit des deal qui sont souvent incroyable alors qu'on pensait avoir fait une bonne affaire sur un char équivalent quelques mois plus tôt.

Moi personnellement, si j'achète un char déjà restauré, je me demande toujours comment ça a été fait et après qu'il dans le garage sur les jacks, je me mets à chercher toutes les petites affaires qui m'agacent et je fini par avoir le goût d'en refaire une grande partie. Certaines personnes mettent tout beau et la mécanique reste passable. D'autres mettent beaucoup de soin à faire une voiture qui donne une super ride mais ne trouvent pas le look si important. Ce sont le genre de compromis que l'on doit faire si on ne peut pas se permettre un trailer queen et quand on restaure nous même, on fait ses propres choix en fonction du budget et de l'utilisation que l'on veut en faire. Le gars ne dit pas si la peinture est originale mais si elle l'est, je le roulerais comme ça, c'est un beau survivor.
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Message  *MoParMan* Sam 30 Juin 2012, 18:56

On vois facilement que la valence arrière est pleinde de putty, il n'y a plus de joints dans les coins...

Donc il y en a surement aussi dans les quarters et ailleur.

On s'entend que l'interieur est a faire au complet... Tellement laid! Shocked

Quelqu'un serait mieux de se trouver un vraie projet solide d'Arizona pour 15,000$ a la place de refaire celui la qui a surement trop de tôle a remplacer....



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Message  max68_440 Dim 01 Juil 2012, 10:51

*MoParMan* a écrit:On vois facilement que la valence arrière est pleinde de putty, il n'y a plus de joints dans les coins...

Donc il y en a surement aussi dans les quarters et ailleur.

On s'entend que l'interieur est a faire au complet... Tellement laid! Shocked

Quelqu'un serait mieux de se trouver un vraie projet solide d'Arizona pour 15,000$ a la place de refaire celui la qui a surement trop de tôle a remplacer....




Même chose pour l'intérieur du Satellite sur YouTube par contre ;) À bientôt



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Message  mustangii Lun 02 Juil 2012, 08:23

*MoParMan* a écrit:On vois facilement que la valence arrière est pleinde de putty, il n'y a plus de joints dans les coins...

Donc il y en a surement aussi dans les quarters et ailleur.

On s'entend que l'interieur est a faire au complet... Tellement laid! Shocked

Quelqu'un serait mieux de se trouver un vraie projet solide d'Arizona pour 15,000$ a la place de refaire celui la qui a surement trop de tôle a remplacer....



au moins je suis plus le seul a trouver ca trop cher....

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