Gilles Villeneuve 30 ans, le 8 mai 1982

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gilles Villeneuve 30 ans, le 8 mai 1982

Message  Fanamc le Dim 13 Mai 2012, 15:25

Petite anecdote
Son frère Jacques a tenté à deux reprises en 1981 de se qualifier au volant d'une Arrows mais n'a pas réussi.
Il retente sa chance en 1983 au volant d'une Ram et manque sa qualif par quelques centièmes, au terme de ce nouvel échec, il abandonne à tout jamais la F1

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilles Villeneuve 30 ans, le 8 mai 1982

Message  Eddy le Dim 13 Mai 2012, 16:28

J'ai assisté à ce terrible crash en direct sur la TV belge. Le circuit de Zolder est à quelques km d'ici et j'y allais très souvent assister à des courses mais les prix d'entrée pour la F1 étaient déjà scandaleusement chers à l'époque donc c'est à la maison que je suivais ces courses.
Un monument à la mémoire de Gilles a été édifié dans l'allée des "puits" et est encore occasionnellement fleuri. J'avais beaucoup d'admiration par ce pilote brut de fonderie. Son fils Jacques me plaisait beaucoup également. Par contre son frère (prénommé Jacques également) avait une bien moins bonne réputation...
Le virage de la butte à Zolder était très dangereux et j'y ai assisté à de très nombreux crashes dont un mortel. La butte existe toujours mais une bête chicane a été installée juste avant et une autre encore plus moche à la sortie. Bourré de ralentisseurs, on y meurt moins maintenant mais ce circuit n'a plus grand-chose d'attrayant.
J'ai eu l'occasion d'y rouler en Chevelle et ElCamino.

Eddy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Liège (Belgique)
Masculin Nombre de messages : 2711
Voiture(s) : '74 Chevy El Camino

Voir le profil de l'utilisateur http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut