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Message  nova69 Mar 03 Juil 2012, 14:34

bonjour il a tu quelqun qui pourrais mee conseiller sur quelle sorte de moteur mettre sur une nova 1969 merci

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Message  chevelle 1975 Mar 03 Juil 2012, 14:58

salut, c est bien vague ta question,en premier lieu tu devrais nous dire c est quoi tu veux comme moteur,performence ,économie,standard.sois plus préci

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Message  BigDan Mar 03 Juil 2012, 17:05

as tu déja un V8 dedans ?

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Message  nova69 Mar 03 Juil 2012, 18:33

salut toi mercie beaucoup pour m'avoir répondue la il a un 6 cylindre mais je veut mette un 8 cylindre peut -etre un 350 chevrelet mais je ne sais pas si ca fit est tu au courant toi mercie beaucoup

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Message  philSS Mar 03 Juil 2012, 20:10

salut oui, un 350 CHEVY rentre dret là, peut etre lui mettre de nouveaux coil à l'avant, et une nouvelle ligne d'exhaust
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Message  Valiant 65 Mar 03 Juil 2012, 20:13

philSS a écrit: salut oui, un 350 CHEVY rentre dret là, peut etre lui mettre de nouveaux coil à l'avant, et une nouvelle ligne d'exhaust


a mon avis c est le meilleur set up.
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Message  chevelle 1975 Mar 03 Juil 2012, 21:18

il y a quelque modifiquation a faire comme suport de moteur a deplacer,échapement a refaire, mais somme tout pas tres compliquer

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Message  BigDan Mer 04 Juil 2012, 06:18

idéalement tu trouves un 350 avec les supports de cross member .....

le 350 est un moteur fiable , facile a travailler, pieces vraiment pas cher ,bon équilibre pour un body du genre Nova ...

j`ai eu un Nova SS big block ( 396) , pas recommandé si tu cherches une tenue de route potable.

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Message  denis666 Sam 28 Juil 2012, 08:19

Si tu veux un small block, tu as du choix en masse, il ya toujours le 350 standard, mais si tu veux un peu plus de plaisir trouve toi un 327, 350 lt1, 400 small block, tout dépend de ce que tu veux en faire, ou meme juste un 305 h.o. se démenne quand meme assez bien. Mais le 350 est le plus commun a trouver...
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Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 08:41

BigDan a écrit:
j`ai eu un Nova SS big block ( 396) , pas recommandé si tu cherches une tenue de route potable.

Y'a environ 100lbs de différence entre un SBC et BBC, j'ai beaucoup de misère a croire que ça fait autant de différence sur la tenue de route, surtout avec le bon setup de suspension...!

Si on se fie à ça, un chars tiens mal la route avec un conducteur de 250lbs VS un de 150lbs Rolling Eyes

454 ou 396 Twisted Evil aucuns compromis pour moi lol!

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Message  427copoz Sam 28 Juil 2012, 10:01

Salut


2nd Generation Nova's 68-72 weighed in at about 3100lbs. Chevelles came in at about 3400-3500 lbs.

They came with a wide range of motors... 250ci Straight 6s, to 327's, 350s, Big block motors like the 396, 427, and 454.

In 1969, a Dealer named Don Yenko produced some of best known classics ever. He did things from Camaro's, Chevelle's and even rarer were the Yenko Novas. Yenko equipped the Nova with two engine options a insurance decoy, the Yenko Deuce with a radical 350. And a car known as the Ultimate sleeper the 427 Nova.

Yenko produced the 427 Nova in 1969 only. There were around thirty built with only seven or eight that are accounted for today. This is the very first one produced.

This 1969 Yenko Nova was a car described by Don Yenko in one of his last interviews as “a beast, almost lethal, a car that they should not have produced; as they were skirting the edge of product liability when they built this car”. The Nova was not a COPO high performance 427 motor from the factory. It was built with a transplanted 427 motor as Yenko did with the 1967 and 1968 Camaros.

Although GM put factory 427s in Camaro’s and Chevelles, it is known that the GM factory apparently would not put a COPO 427 motor in a Nova. Why not? The most obvious reason would be just as Don Yenko describes himself; using the word “lethal”, and a matter of liability. The body weight of the Nova was less than that of a Corvette. Stuffing a high performance L72 427 Corvette motor in a car of less body weight certainly had to result in tire-smoking performance. The Yenko Nova's were known to turn elapsed times of 10.90’s in the quarter mile. Of course it was with racing slicks, but few other modifications were necessary.


Chevelles on the other hand, have that Muscle car look to them. I like them, but i'm partial to the Nova...

Other tid bits about the Nova, the 396 Nova SS's came with a 55/45 weight distribution, and the 350 Nova SS's came with a 50/50 weight distribution. Giving them superb handling for such a of its age and size. Even though the Nova is actually a fairly small car.

Salutations

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Message  Mm Sam 28 Juil 2012, 16:07

Le moteur original n'est pas toujours le meilleur choix? A moins qu'il soit en trop mauvais état.
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Message  BigDan Dim 29 Juil 2012, 13:34

pour avoir possédé un nova ss 396 et non juste en entendre parler ,la tenue de route d`un 396 comparé a un 350 est tres différente ....

et en course automobile ,20 lbs de différence entre deux pilotes est considéré majeure.

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Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 13:45

Aucun doute sur ta parole BigDan!

Ça peux être différent mais:

J'ai tout simplement de la misère avec le fait qu'un big block soit si épeurant que ça à conduire vs un small block!!!

J'en conduit un BB pis mon char tiens très, très bien la route! C'est pas la première fois que tu dis ça au sujet des gros block Evil or Very Mad

Moi j'ai donné mon opinion, je suis pour les gros block parce que je crois que tout s'armonise entre la suspension et la motorisation (peu importe le body).

Donc, si tu adapte ta suspension en conséquence, le 100lbs est pas important salut




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Message  BigDan Dim 29 Juil 2012, 13:48

un A body et un X body sont totalement différents ....

ds un A body je recommandes aussi un BB !

mais je veux pas te décevoir ,mais meme un A body c`est pas terrible comme tenue de route !

et pourtant j`avais la FE3 suspension !



mais peux etre suis je plus exigeant que toi coté tenue de route !

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Message  BigDan Dim 29 Juil 2012, 13:50

ce n`est pas juste le 100 livres et quelques qui entres en ligne de compte ,mais ou le poids est situé....



ds les G body ,le moteur est plus central que ds les A et X body ! ,meilleur répartition

de poids

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Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 14:01

Resalut!

Un gros block dans un G body, c'est non pour moi!

Fuck la répartition, c'est serré comme un saucisson un BB dans ces body!

Pour ta FE3, cétait peut-être ça ton problème, ou bien tes pneus...

P.S: On est pas en course automobile Wink

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Message  BigDan Dim 29 Juil 2012, 17:07

FE3 sur un 442 était équivalent de WS6 sur pontiac c`était le kit maximum de suspension disponible .......

la répartition du poids avant/arriere est le premier item a améliorer

les BMW , et meme mon magnum ont batterie en arriere pour équilibrer

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Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 19:21

BigDan a écrit:les BMW , et meme mon magnum ont batterie en arriere pour équilibrer

Encore salut Dan!

Mon pick-up à la batterie en avant pour garder de la capacité de charge à l'arrière....... Laughing

Ton Magnum et ta BMW roulent 12 mois par an et nos anciennes environ 3 mois! Si c'est pas pour la course ou pour comparer avec des véhicules modernes, je n'ai rien lu de convaincant encore!!!

Je vais garder mon opinion et toi la tienne, mais; tu devrais songer a remplacer ton 5.7L par un 3.5L dans ton Magnum lol!




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Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 19:35

maitenant la question ptit vs gros block a peu difference a moins vouloir plus 500 pouces cubes

la question combien de hp veux tu si ces entre 300 et 400 hp va ptit block chevy ces moins dispendieux si ces plus que sa tu as 3 choix ptit block mais en haut 400 pouces cubes genre 434 ou gros block ou moteur lsx nouvelle generation


pour installer un 350 les support du 6 cyl vont faire juste a les changer place car 6 cyl est plus mince ces tres simple comme swap mais j ai sa moi en une apres midi changer 250 6 cyl pour un 267 v8 salut

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Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 19:41

Tiens, tiens, tiens!!! Laughing Razz

Un autre qui roule ti-block et qui défend ti-block, désolé, pas encore convaincant Evil or Very Mad

Entre 300 ou 400 hp, un gros block presque stock fais l'affaire.

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Message  denis666 Dim 29 Juil 2012, 19:51

De toute facon petit block ou gros, ca reste un tres bon choix, tout dépend toujours du budget et de la disponibilité des moteur dans sa région, si il reste dans un trou perdu comme le mien, il est mieu d opter un petit si il veut voir un peu de pay avant, mais c est toujours le budget qui parle en premier... :bill
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Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 20:04

Domtruck a écrit:Tiens, tiens, tiens!!! Laughing Razz

Un autre qui roule ti-block et qui défend ti-block, désolé, pas encore convaincant Evil or Very Mad

Entre 300 ou 400 hp, un gros block presque stock fais l'affaire.


oui mais pourquoi avoir cet difference de poids quand un ptit block peu faire s facilment

aussi ces plus facile a travailler un ptit block dans un nova et tout se trouve aisement et a moins chere ,le stock de gros block reste toujours presque double de un petit block

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Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 20:10

Salut firebuick!

Des pièces de ti-block Chevrolet, tu brasse des poubelles pis t'en trouve. Tout le monde sait ça!

Pourquoi tu as acheté un 455 Buick si c'est pas bon? Tu as toujours dit que tu voulais un gros block dans ton "G" body!

Laisse faire le calisse de budget ( c'est toujours la réponse la plus facile ) pis parle-moi de ton 455 Rolling Eyes

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Message  yves5458 Dim 29 Juil 2012, 20:17

maintenant la mode c est sbc 421 fuck les gros block lol! lol! lol!

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