moteur nova 1969
+9
yves5458
Mm
427copoz
denis666
Valiant 65
philSS
BigDan
chevelle 1975
nova69
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
moteur nova 1969
bonjour il a tu quelqun qui pourrais mee conseiller sur quelle sorte de moteur mettre sur une nova 1969 merci
nova69- Prospect
- Ville/Région : val d'or
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: moteur nova 1969
salut, c est bien vague ta question,en premier lieu tu devrais nous dire c est quoi tu veux comme moteur,performence ,économie,standard.sois plus préci
chevelle 1975- Régulier
- Ville/Région : neuville
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2010
Voiture(s) : spak 2013 santra 2010 chevelle 1975
Re: moteur nova 1969
as tu déja un V8 dedans ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
précision
salut toi mercie beaucoup pour m'avoir répondue la il a un 6 cylindre mais je veut mette un 8 cylindre peut -etre un 350 chevrelet mais je ne sais pas si ca fit est tu au courant toi mercie beaucoup
nova69- Prospect
- Ville/Région : val d'or
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: moteur nova 1969
oui, un 350 CHEVY rentre dret là, peut etre lui mettre de nouveaux coil à l'avant, et une nouvelle ligne d'exhaust
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: moteur nova 1969
philSS a écrit: oui, un 350 CHEVY rentre dret là, peut etre lui mettre de nouveaux coil à l'avant, et une nouvelle ligne d'exhaust
a mon avis c est le meilleur set up.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: moteur nova 1969
il y a quelque modifiquation a faire comme suport de moteur a deplacer,échapement a refaire, mais somme tout pas tres compliquer
chevelle 1975- Régulier
- Ville/Région : neuville
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2010
Voiture(s) : spak 2013 santra 2010 chevelle 1975
Re: moteur nova 1969
idéalement tu trouves un 350 avec les supports de cross member .....
le 350 est un moteur fiable , facile a travailler, pieces vraiment pas cher ,bon équilibre pour un body du genre Nova ...
j`ai eu un Nova SS big block ( 396) , pas recommandé si tu cherches une tenue de route potable.
le 350 est un moteur fiable , facile a travailler, pieces vraiment pas cher ,bon équilibre pour un body du genre Nova ...
j`ai eu un Nova SS big block ( 396) , pas recommandé si tu cherches une tenue de route potable.
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: moteur nova 1969
Si tu veux un small block, tu as du choix en masse, il ya toujours le 350 standard, mais si tu veux un peu plus de plaisir trouve toi un 327, 350 lt1, 400 small block, tout dépend de ce que tu veux en faire, ou meme juste un 305 h.o. se démenne quand meme assez bien. Mais le 350 est le plus commun a trouver...
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: moteur nova 1969
BigDan a écrit:
j`ai eu un Nova SS big block ( 396) , pas recommandé si tu cherches une tenue de route potable.
Y'a environ 100lbs de différence entre un SBC et BBC, j'ai beaucoup de misère a croire que ça fait autant de différence sur la tenue de route, surtout avec le bon setup de suspension...!
Si on se fie à ça, un chars tiens mal la route avec un conducteur de 250lbs VS un de 150lbs
454 ou 396 aucuns compromis pour moi
Invité- Invité
Re: moteur nova 1969
Salut
Salutations
2nd Generation Nova's 68-72 weighed in at about 3100lbs. Chevelles came in at about 3400-3500 lbs.
They came with a wide range of motors... 250ci Straight 6s, to 327's, 350s, Big block motors like the 396, 427, and 454.
In 1969, a Dealer named Don Yenko produced some of best known classics ever. He did things from Camaro's, Chevelle's and even rarer were the Yenko Novas. Yenko equipped the Nova with two engine options a insurance decoy, the Yenko Deuce with a radical 350. And a car known as the Ultimate sleeper the 427 Nova.
Yenko produced the 427 Nova in 1969 only. There were around thirty built with only seven or eight that are accounted for today. This is the very first one produced.
This 1969 Yenko Nova was a car described by Don Yenko in one of his last interviews as “a beast, almost lethal, a car that they should not have produced; as they were skirting the edge of product liability when they built this car”. The Nova was not a COPO high performance 427 motor from the factory. It was built with a transplanted 427 motor as Yenko did with the 1967 and 1968 Camaros.
Although GM put factory 427s in Camaro’s and Chevelles, it is known that the GM factory apparently would not put a COPO 427 motor in a Nova. Why not? The most obvious reason would be just as Don Yenko describes himself; using the word “lethal”, and a matter of liability. The body weight of the Nova was less than that of a Corvette. Stuffing a high performance L72 427 Corvette motor in a car of less body weight certainly had to result in tire-smoking performance. The Yenko Nova's were known to turn elapsed times of 10.90’s in the quarter mile. Of course it was with racing slicks, but few other modifications were necessary.
Chevelles on the other hand, have that Muscle car look to them. I like them, but i'm partial to the Nova...
Other tid bits about the Nova, the 396 Nova SS's came with a 55/45 weight distribution, and the 350 Nova SS's came with a 50/50 weight distribution. Giving them superb handling for such a of its age and size. Even though the Nova is actually a fairly small car.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: moteur nova 1969
Le moteur original n'est pas toujours le meilleur choix? A moins qu'il soit en trop mauvais état.
Mm- Régulier
- Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)
Re: moteur nova 1969
pour avoir possédé un nova ss 396 et non juste en entendre parler ,la tenue de route d`un 396 comparé a un 350 est tres différente ....
et en course automobile ,20 lbs de différence entre deux pilotes est considéré majeure.
et en course automobile ,20 lbs de différence entre deux pilotes est considéré majeure.
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: moteur nova 1969
Aucun doute sur ta parole BigDan!
Ça peux être différent mais:
J'ai tout simplement de la misère avec le fait qu'un big block soit si épeurant que ça à conduire vs un small block!!!
J'en conduit un BB pis mon char tiens très, très bien la route! C'est pas la première fois que tu dis ça au sujet des gros block
Moi j'ai donné mon opinion, je suis pour les gros block parce que je crois que tout s'armonise entre la suspension et la motorisation (peu importe le body).
Donc, si tu adapte ta suspension en conséquence, le 100lbs est pas important
Ça peux être différent mais:
J'ai tout simplement de la misère avec le fait qu'un big block soit si épeurant que ça à conduire vs un small block!!!
J'en conduit un BB pis mon char tiens très, très bien la route! C'est pas la première fois que tu dis ça au sujet des gros block
Moi j'ai donné mon opinion, je suis pour les gros block parce que je crois que tout s'armonise entre la suspension et la motorisation (peu importe le body).
Donc, si tu adapte ta suspension en conséquence, le 100lbs est pas important
Invité- Invité
Re: moteur nova 1969
un A body et un X body sont totalement différents ....
ds un A body je recommandes aussi un BB !
mais je veux pas te décevoir ,mais meme un A body c`est pas terrible comme tenue de route !
et pourtant j`avais la FE3 suspension !
mais peux etre suis je plus exigeant que toi coté tenue de route !
ds un A body je recommandes aussi un BB !
mais je veux pas te décevoir ,mais meme un A body c`est pas terrible comme tenue de route !
et pourtant j`avais la FE3 suspension !
mais peux etre suis je plus exigeant que toi coté tenue de route !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: moteur nova 1969
ce n`est pas juste le 100 livres et quelques qui entres en ligne de compte ,mais ou le poids est situé....
ds les G body ,le moteur est plus central que ds les A et X body ! ,meilleur répartition
de poids
ds les G body ,le moteur est plus central que ds les A et X body ! ,meilleur répartition
de poids
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: moteur nova 1969
Resalut!
Un gros block dans un G body, c'est non pour moi!
Fuck la répartition, c'est serré comme un saucisson un BB dans ces body!
Pour ta FE3, cétait peut-être ça ton problème, ou bien tes pneus...
P.S: On est pas en course automobile
Un gros block dans un G body, c'est non pour moi!
Fuck la répartition, c'est serré comme un saucisson un BB dans ces body!
Pour ta FE3, cétait peut-être ça ton problème, ou bien tes pneus...
P.S: On est pas en course automobile
Invité- Invité
Re: moteur nova 1969
FE3 sur un 442 était équivalent de WS6 sur pontiac c`était le kit maximum de suspension disponible .......
la répartition du poids avant/arriere est le premier item a améliorer
les BMW , et meme mon magnum ont batterie en arriere pour équilibrer
la répartition du poids avant/arriere est le premier item a améliorer
les BMW , et meme mon magnum ont batterie en arriere pour équilibrer
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: moteur nova 1969
BigDan a écrit:les BMW , et meme mon magnum ont batterie en arriere pour équilibrer
Encore salut Dan!
Mon pick-up à la batterie en avant pour garder de la capacité de charge à l'arrière.......
Ton Magnum et ta BMW roulent 12 mois par an et nos anciennes environ 3 mois! Si c'est pas pour la course ou pour comparer avec des véhicules modernes, je n'ai rien lu de convaincant encore!!!
Je vais garder mon opinion et toi la tienne, mais; tu devrais songer a remplacer ton 5.7L par un 3.5L dans ton Magnum
Invité- Invité
Re: moteur nova 1969
maitenant la question ptit vs gros block a peu difference a moins vouloir plus 500 pouces cubes
la question combien de hp veux tu si ces entre 300 et 400 hp va ptit block chevy ces moins dispendieux si ces plus que sa tu as 3 choix ptit block mais en haut 400 pouces cubes genre 434 ou gros block ou moteur lsx nouvelle generation
pour installer un 350 les support du 6 cyl vont faire juste a les changer place car 6 cyl est plus mince ces tres simple comme swap mais j ai sa moi en une apres midi changer 250 6 cyl pour un 267 v8
la question combien de hp veux tu si ces entre 300 et 400 hp va ptit block chevy ces moins dispendieux si ces plus que sa tu as 3 choix ptit block mais en haut 400 pouces cubes genre 434 ou gros block ou moteur lsx nouvelle generation
pour installer un 350 les support du 6 cyl vont faire juste a les changer place car 6 cyl est plus mince ces tres simple comme swap mais j ai sa moi en une apres midi changer 250 6 cyl pour un 267 v8
Invité- Invité
Re: moteur nova 1969
Tiens, tiens, tiens!!!
Un autre qui roule ti-block et qui défend ti-block, désolé, pas encore convaincant
Entre 300 ou 400 hp, un gros block presque stock fais l'affaire.
Un autre qui roule ti-block et qui défend ti-block, désolé, pas encore convaincant
Entre 300 ou 400 hp, un gros block presque stock fais l'affaire.
Invité- Invité
Re: moteur nova 1969
De toute facon petit block ou gros, ca reste un tres bon choix, tout dépend toujours du budget et de la disponibilité des moteur dans sa région, si il reste dans un trou perdu comme le mien, il est mieu d opter un petit si il veut voir un peu de pay avant, mais c est toujours le budget qui parle en premier...
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: moteur nova 1969
Domtruck a écrit:Tiens, tiens, tiens!!!
Un autre qui roule ti-block et qui défend ti-block, désolé, pas encore convaincant
Entre 300 ou 400 hp, un gros block presque stock fais l'affaire.
oui mais pourquoi avoir cet difference de poids quand un ptit block peu faire s facilment
aussi ces plus facile a travailler un ptit block dans un nova et tout se trouve aisement et a moins chere ,le stock de gros block reste toujours presque double de un petit block
Invité- Invité
Re: moteur nova 1969
Salut firebuick!
Des pièces de ti-block Chevrolet, tu brasse des poubelles pis t'en trouve. Tout le monde sait ça!
Pourquoi tu as acheté un 455 Buick si c'est pas bon? Tu as toujours dit que tu voulais un gros block dans ton "G" body!
Laisse faire le calisse de budget ( c'est toujours la réponse la plus facile ) pis parle-moi de ton 455
Des pièces de ti-block Chevrolet, tu brasse des poubelles pis t'en trouve. Tout le monde sait ça!
Pourquoi tu as acheté un 455 Buick si c'est pas bon? Tu as toujours dit que tu voulais un gros block dans ton "G" body!
Laisse faire le calisse de budget ( c'est toujours la réponse la plus facile ) pis parle-moi de ton 455
Invité- Invité
Re: moteur nova 1969
maintenant la mode c est sbc 421 fuck les gros block
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Moteur Chevrolet Camaro 1967-1969
» 1969 Nova
» Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
» Moteur nova
» Mustang 1969 avec un gros moteur !!!
» 1969 Nova
» Nova SS 1969 à vendre sur Ebay...
» Moteur nova
» Mustang 1969 avec un gros moteur !!!
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|