-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

+2
BigDan
ccool
6 participants

Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  ccool Mar 03 Juil 2012, 23:18

Bonjour,

Connaissez vous un endroit pour acheté des pièces de performance ?

Pour moi un bon endroit c'est :

- Bon prix
- Service
- Livraison si hors de la région de Québec (sans frais excessif bien sur)
- Rapidité ( faut pas que ca prennent 1 mois avoir une réponse par e-mail ou recevoir une commende)
- Catalogue et prix sur internet
- Idéalement au Canada pour éviter les délais de livraison et les frais de douane

Merci !

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  ccool Mer 04 Juil 2012, 02:24

J'ai trouvé ce site la, je sais pas si quelqu'un les connais ?

http://performanceparts.com/

par contre c'est aux États-Unis

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 05:54

Salut!

J'ai acheté plus d'une fois chez eux et la livraison est très rapide avec prix compétitif.

Par contre, j'achète seulement US ce que je ne peux avoir ici car les prix au Québec sont rendu assez comparable.

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  BigDan Mer 04 Juil 2012, 06:20

On as un membre ici "Firebuick " qui peux te donner un service rapide et de bons prix !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  mustangii Mer 04 Juil 2012, 08:09

ccool a écrit:Bonjour,

Connaissez vous un endroit pour acheté des pièces de performance ?

Pour moi un bon endroit c'est :

- Bon prix
- Service
- Livraison si hors de la région de Québec (sans frais excessif bien sur)
- Rapidité ( faut pas que ca prennent 1 mois avoir une réponse par e-mail ou recevoir une commende)
- Catalogue et prix sur internet
- Idéalement au Canada pour éviter les délais de livraison et les frais de douane

Merci !
performance bad attitude a Granby et il est aussi membre du forum...(sbc434) il répond a la plupart de tes criteres a part le catalogue et liste de prix en ligne mais il offre le service de pose et meme un service de dyno
https://tribuneauto.forumactif.com/t17726p15-centre-de-performance-a-granby

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  ccool Mer 04 Juil 2012, 18:19

Salut,

Quand il n'y a pas de catalogue et de prix sur internet c'est plate car il faut toujours appelé pour avoir des prix et pouvoir comparé. J'aime ca magasiné un peu et comparé le prix de 2-3 magasins pour etre certain que le prix est "corect". Desfois certain magasins sont moin chère dans certaine marque et plus chère avec d'autre, quand ont peut vérifié ca d'un seul clic a tout heure du jour c'est pas mal plus pratique.

Il y a aussi un avantage a commander en Ontario ( ca s'apllique peut-etre a d'autres provinces) c'est qu'ont paie juste la taxe fédérale. C'est intéressant pour tout le monde d'encourager des entreprises Québécoises mais c'est 10% de plus en commencant...

A suivre !

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 18:26

ccool a écrit: C'est intéressant pour tout le monde d'encourager des entreprises Québécoises mais c'est 10% de plus en commencant...


Salut!

Le jour où tu auras a retourner tes pièces, tu te souviendras de ton économie de 10%......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  mustangii Mer 04 Juil 2012, 18:52

ca oui Domtruck en plus le 10% d'economie couvre probablement pas la difference du coup de transport...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  ccool Mer 04 Juil 2012, 19:56

Salut,

Retourné des pièces ca peut pas couté plus chère de transport que quand tu les as achetés. Retourné un moteur complet ca peut être dispendieux c'est certain. Chacun son affaire mais je projète pas acheté de gros morceaux.

Je prend juste une hypothèse que si j'achete pour 1500$ et que je sauve 10% ca faut 150$ de sauvé... si j'achète dans un magasin en Ontario par exemple c'est que ca va etre moin chère que dans un magasin local, donc je vais avoir sauvé peut-etre un autre 10%. Mon économie total est d'environs 300$. Si sur les supposés 10 morceaux que j'ai acheté j'en retourne pour 300$ de shipping c'est que ma avoir mal commandé en modit... De toute facon ca me couteras pas 300$ de shipping pour acheté pour 1500$.

Sans compté que dans un magasin local, faut y aller en personne plus l'essence...

Je pense qu'il faut juste savoir compté, chaque situation est différente.

Merci !

ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  morgie Mer 04 Juil 2012, 20:01

ccool a écrit:J'ai trouvé ce site la, je sais pas si quelqu'un les connais ?

http://performanceparts.com/

par contre c'est aux États-Unis

J'achete presque toujours d'eux, ils sont basé aux états-unis (Tennesse) et le mec a vraiment un accent sudiste au telephone.. MAIS

ils ont un warehouse au canada. Si la piece que tu commande est pas au Canada, ils l'y ammene via leurs livraisons "internes" puis la ship du canada. C'est pour ca que ca coute seulement un flat-rate de 20$ de shipping peut importe le prix de la commande, et aucune douane, aucune surprise, rien. C'est juste plate qu'ils n'aient pas le catalog Summit par exemple Smile (ils n'ont pas toutes les pieces que je voudrais)

Les prix sont TRES bon comparé aux prix des pieces au Quebec, c'est plus que 10% d'économie Smile


morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  mustangii Mer 04 Juil 2012, 20:02

si tu payes 2 fois du transport sur une piece quand tu la retourne je vois pas ou est l'economie... quand tu retournes la piece le transport n'est jamais remboursé.... et quand tu achetes toujours a meme place apres ca si tu as du trouble tu vas avoir pas mal plus de service en personne qu'un vendeur a 6h de routes qui se c@li$$e ben de toi asteur son argent est faite....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  jake Mer 04 Juil 2012, 20:31

mustangii a écrit:si tu payes 2 fois du transport sur une piece quand tu la retourne je vois pas ou est l'economie... quand tu retournes la piece le transport n'est jamais remboursé.... et quand tu achetes toujours a meme place apres ca si tu as du trouble tu vas avoir pas mal plus de service en personne qu'un vendeur a 6h de routes qui se c@li$$e ben de toi asteur son argent est faite....

Si c'est le vendeur qui a fait une gaffe c'est lui qui assume...en tout cas c'est ce qui est arrivé lorsque j'ai commandé chez supra. Ils ont envoyé un transporteur cherche la mauvaise pièce chez moi
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5192
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  mustangii Mer 04 Juil 2012, 20:53

dans ces cas la peut etre bien mais pareil je persiste a croire que c'est mieux acheter local que de payer du transport pour sauver la tvq...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  jake Mer 04 Juil 2012, 21:10

mustangii a écrit:dans ces cas la peut etre bien mais pareil je persiste a croire que c'est mieux acheter local que de payer du transport pour sauver la tvq...

Quand la différence n'est pas déraisonnable j'achète local. Mais des fois ça passe du simple au double.... rambo
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5192
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  morgie Mer 04 Juil 2012, 21:44

j'ai acheté pour plusieurs K$ dans les dernières années et je n'ai jamais retourné de pièces... C'est quoi, vous retournez la moitié de ce que vous achetez vous? Razz

Faut savoir ce que l'on veut avant d'acheter et vérifier que c'est bien la bonne pièce, puis l'affaire est ketchup!
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  mustangii Mer 04 Juil 2012, 22:57

non morgie mais si la piece est defect ou si c'est pas la bonne piece commandée ou elle arrive endomagée c'est la que ca se corse....commande une piece elle arrive au vendeur il verifie elle est ok il ship elle arrive chez vous endomagée le transport dit que ca ete expedié comme ca que c'est pas eux toi tu payes pis essaye de te faire rembourser..... local tu inspecte ta piece si k tu payes si endommagé tu la laisse la tu as pas rien depensé et sauver ben du troubles

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 23:35

moi j achete et je vend des pieces et ces local pour moi a moins sa soit pas disponible ici

dites vous les americain sont en crise economique ils ont de beau prix mais il se reprenne ailleur surtout quand ces shipper loin comme le quebec

souvent je suis presque aux meme prix que us et tout est garantie pieces defect ou meme erreur de commande
et j offre un tres bon service et j envoie pieces partout aux quebec
DDperformance 514-730-3313

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  mustangii Jeu 05 Juil 2012, 02:04

c'est en pleins ce que je faisais allusion.... quand y sont loins y s'en sacre ben de nous autres

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  ccool Jeu 05 Juil 2012, 07:56

Bonjour,

Je pense que tout le monde a un peu raison. Il ya des pour et des contres dans chaque cas.

Ce que je trouve plate c'est de devoir toujours téléphoné ou attendre 3 jours pour une réponse par e-mail. Ici a Québec il y a deux magasins a ma connaissance.... Brossard et Centre mécano mais la il faut appelé a une place as tu tel morceaux... 3 fois sur 4 y l'ont pas... quel prix, tu va avoir ca quand... je l'ai pas mais je pourrais a voir ca plus vite... et la ont appel le deuxième et un troixième pour faire un test en fin de compte c'est le premier le moin chère il faut le rappeler ... caline ca fini pu !

Je trouve que l'avantage d'une commande online c'est que peut importe l'heure du jour tu commande, ca te dit le prix et si il l'ont en stock.

J'ai pas d'expérience directement avec les vendeur de pièces automobile mais en général quand ils invetissent sur un système "en ligne" ils s'arrangent pour le faire fonctionné corectement. C'est certain que c'est un peu plus de taponage quand il y a erreur, défectuosité etc..

C'est pas le problème de personne ici mais moi je travaille de nuit, ca va beaucoup mieux pour moi de faire des commandes par internet.

Rien n'empêche d'essayé plusieurs avenue pour testé le processus.

Merci encore pour les commentaires, ne vous gênez pas pour en ajouté au besoin.


ccool
Mordu
Mordu

Ville/Région : Lévis
Masculin Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  mustangii Jeu 05 Juil 2012, 08:06

moi si je travaille de nuit alors je peux commander mes pieces avant de me coucher et rever a mes belles pieces toute la nuit cheers sinon quand je me leve pas trop tard je peux aussi aller pour les pieces... et mieux encore en travaillant de nuit je fini vendredi matin donc au pire dodo jusqu'a midi- 1h et APRES CA ME LAISSE 4H pour m'occuper de commander mes bebelles ou aller ramasser mes pieces si j,ai affaire a aller en chercher au loin

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  laforge63 Jeu 05 Juil 2012, 08:21

moi j'encourage le local, jme renseigne des prix ailleur et si c'est comparable, rien d'astronomique, je prend le plus proche pour faire vivre l'économie du coins c'est sur que si c'est hors de prix comparativement a ailleur ou sur internet jvais le prendre ailleur, sinon le plus proche

_______________________________________________
Americain powered
Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Muscle-car
laforge63
laforge63
Régulier
Régulier

Ville/Région : Labrecque
Masculin Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/03/2011
Voiture(s) : Jeep Compass 2012; Oldsmobile Cutlass Supreme 1986

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ? Empty Re: Meilleur endroit pour acheté pièces de performance ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum