Serie: des personnalitées et leur Cord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serie: des personnalitées et leur Cord

Message  427copoz le Dim 22 Juil 2012, 08:33

Dernière édition par 427copoz le Dim 22 Juil 2012, 08:53, édité 1 fois (Raison : Rajout de photo)

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21163

Revenir en haut Aller en bas

Re: Serie: des personnalitées et leur Cord

Message  427copoz le Dim 22 Juil 2012, 08:47

Salut

Sonja Henie Cord 810 1936

Le nom de Sonja Henie ne vous dit certainement rien, sauf peut-être si vous êtes Norvégien, pays d’origine de cette patineuse artistique hors pair. Triple championne olympique en 1928, 1932 et 1936, dix fois championne du monde de 1927 à 1936, six fois championne d’Europe de 1931 à 1936, elle avait besoin d’une grande étagère pour exposer les 1473 coupes gagnées durant sa carrière.

Hollywood ainsi que ses trois maris allaient lui tendre les bras, lui permettant ainsi de tourner dans une dizaine de films et d’amasser, en femme d’affaire avisée, une énorme fortune. Outre la peinture, elle avait la passion des Cord, nous y voilà enfin.

Ainsi promena-t-elle pendant plusieurs années sa L-29 bleu foncé qui existe toujours et appartient à un collectionneur américain. Nous sommes ici en 1936 où sa nouvelle fierté est une rutilante Cord 810, une voiture qui par sa ligne exceptionnelle et sa technique d’avant-garde – une traction avant comme la L-29 – devint vite la coqueluche du tout Hollywood, séduisant, entre autre, Cecil B. DeMille. Petit détail amusant, les phares étaient rétractables, commandés par une manivelle placée à droite du tableau de bord. Un système qui ne semble pas très fiable compte tenu du nombre de voitures qui font un clin d’œil !

source:

http://auto-satisfaction.eu/2012/03/06/sonja-henie-roulait-en-cord/

Salutations

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21163

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut