Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci

2 participants

Aller en bas

moteur - Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci Empty Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci

Message  CitronPresse Lun 06 Aoû 2012, 23:44

Salut les fous d'antiquités! Mr. Green Smile

Je me permets de faire appel à votre aide parce que je suis un peu désespéré au sujet de ma Cadillac...
Je vous explique un peu la situation: j'ai acheté l'auto l'été passé, en sachant bien que le carbu allait devoir faire l'objet d'une bonne révision un jour ou l'autre...rien de très grave, juste qu'il faisait mal son mélange et que le char n'avait pas toute sa puissance et boucanait noir un peu quand je le sollicitais trop fort (dans une côte par exemple)
Mais rien de bien dérangeant, juste un peu tannant de manquer de jus avec un gros moteur de même qui délivre normalement une cavalerie assez conséquente

L'ancien proprio conscient du problème, m'avait commandé un nouveau carbu en meilleur état un peu avant la vente et je suis allé le rechercher récemment dans l'idée de le faire installer, afin d'avoir une auto au comportement parfait
Juste bricoleur mais pas grand connaisseur, je me suis donc adressé à un atelier près de chez moi très reconnu dans la région et que les amateurs de Québec connaissent certainement, Brossard Performance, je me suis dit c'est les plus connus ils doivent être bons, et simplement installer un carbu ça doit être une vraie joke pour eux...
Rendu sur place on s'est aperçus que le nouveau carbu a sa pompe d'accélération défaillante donc ça ne ferait que déplacer un problème, alors ils m'ont dit qu'ils allaient me faire quelques réglages sur mon carbu actuel et que ça allait déjà beaucoup l'améliorer
Je n'ai vu strictement aucune différence après les réglages (au contraire), ça boquait autant qu'avant, avec un idle plus bas qui porte le char à presque s'étouffer, je suis donc ressorti de là avec le même problème mais 175$ de moins dans mes poches...
Le plus gros problème ne s'est présenté que le lendemain: au moment de démarrer le matin pour se rendre au grand rassemblement des Belles autos d'hier aux Chutes Montmorency, la Cadillac ne veut rien savoir
D'habitude il faut pomper pas mal avant de démarrer (15 à 20 coups de gaz) mais elle démarre parfaitement, là rien du tout, le starter tourne mais ça démarre pas, j'appelle chez Brossard qui me disent de tourner telle et telle vis en gardant la palette du choke ouverte (pourquoi ouverte? je sais pas, je connais rien moi), toujours rien
En forçant j'arrive à mettre le moteur en marche mais il faut laisser le gaz au plancher à très haut RPM pour le laisser monter en température, dans un nuage de fumée noire (très impressionnant, les voisins ont apprécié... Mr. Green ), et après une dizaine de minutes de cauchemar, de vacarme et d'asphyxie j'ai pu lâcher le gaz et me mettre à rouler à peu près normalement, avec plus de boucane qu'avant les "réglages" de la veille et un moteur encore moins performant mais ça roulait

Donc en gros mon moteur doit être chaud pour virer, je sais qu'ils ont cancellé toutes sortes de trucs sur le carbu qui "ne servaient à rien", notamment pas mal de trucs antipollution, et ils ont touché au choke (touché ou carrément éliminé je ne sais pas), d'après moi ça a rapport avec le choke mais je ne peux rien affirmer je ne connais vraiment rien dans le domaine des carbus, c'est pourquoi je viens vous demander, ou plutôt vous supplier votre aide...
L'auto n'a pas roulé depuis ce jour-là (depuis 1 mois et demi donc) mais j'ai essayé de la partir dernièrement, même scénario donc il ya encore du jus dans la batterie, alors je peux essayer tout ce que vous me direz, je voudrais juste que ça revienne comme avant, pas que ça vire numéro 1, mais que ça démarre bien et que ça roule normalement Crying or Very sad

Le modèle exact de mon carbu est un Rochester Quadrajet 4MV donc 4 barils, monté sur un Cadillac Fleetwood 1972 à moteur 472

Ils m'ont aussi parlé du timing et des pointes du distributeur, mais ça démarrait avant je ne vois pas pourquoi ça n'irait plus simplement en touchant le carbu, surtout que tout le feu est neuf sur mon auto (fils, bougies, distributeur et coil)

Voilà, en espérant avoir été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider, je suis certain que c'est pas grand chose mais ça n'empêche pas que je ne sais pas quoi faire, et ces comiques-là de chez Brossard seraient trop heureux de me revoir arriver

Merci par avance à vous et bonne soirée
Loïc

ps: je vous joins quelques photos du modèle de carbu, ça peut toujours aider à dire "tourne telle vis, replogue tel wire" peut importe Mr. Green
moteur - Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci 7040200lfq
moteur - Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci Nrc4432-1
moteur - Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci M840-sie-18-7615-1319018498

_______________________________________________
moteur - Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci Empty Re: Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 23:50

surement probleme de flotte qui deborde souvent un coup marteau a bonne place sa regle le probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci Empty Re: Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci

Message  jimcarrier Mar 07 Aoû 2012, 09:20

moi pour decoler la flotte j'envoie une shot d'air dans le trou des metering rod... yah du gas qui spalsh mais sa marche a tout les coup haha...
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci Empty Re: Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum