pour qui préfère les OLDSMOBILE
3 participants
Page 1 sur 1
pour qui préfère les OLDSMOBILE
si vous vous intéressez à la marque Oldsmobile, voici le musée qui leur est dédié
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151019866613075.435195.232858388074&type=1
-------------------------------------------------------------------------
extrait de mon dernier compte-rendu de voyage à LANSING (mai 2012), ville de naissance des Oldsmobile et des REO :
LANSING
Pour ce qui nous concerne c'est OLDSMOBILE qui doit retenir notre attention puisque certaines rues de la ville ont vu "Rammi" (Ransom Eli) au volant d'un tricycle à vapeur dès 1887 et peut-être même avant
scan de carte postale disponible au REOlds Museum
Comme Ransom Eli Olds a été évincé de sa propre société dès 1904, il en a créé une autre en utilisant son propre acronyme, REO. Donc le musée prend en compte les deux productions. Une première salle présente plutôt les après-guerre mais aussi la diversité de la marque REO avec… des tondeuses
une autre salle mais d'avant guerre
et juste à l'entrée d'un côté les toutes premières oeuvres Olsmobile 1886/1901
et en face les premières oeuvres REO (1904 et +)
A propos de REO à signaler deux nouveautés imposantes
le camion de pompier pas si rare de 1938 et un corbillard qui l'est beaucoup plus, de 1932. Le véhicule est rallongé en son centre de plus d'un mètre
Du bien classique qui retrace l'importance d'un homme au sein d'une ville
A noter qu'il y a beaucoup de moteurs exposés, plus d'une quinzaine. le plus célèbre d'entre tous étant le V8 Rocket des années cinquante (à gauche 303cid et 165hp) et à droite le plus performant l'Aerotech de 1987 (2L et 1000hp, 446kmh sur le modèle éponyme)
NB j'ai fait ce montage photo sur place et très rapidement sans noter. Finalement si le moteur Aerotech reste celui de droite, le Rocket est un des deux de gauche, je ne me souviens plus, les puristes reconnaitront
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151019866613075.435195.232858388074&type=1
-------------------------------------------------------------------------
extrait de mon dernier compte-rendu de voyage à LANSING (mai 2012), ville de naissance des Oldsmobile et des REO :
LANSING
Pour ce qui nous concerne c'est OLDSMOBILE qui doit retenir notre attention puisque certaines rues de la ville ont vu "Rammi" (Ransom Eli) au volant d'un tricycle à vapeur dès 1887 et peut-être même avant
scan de carte postale disponible au REOlds Museum
Comme Ransom Eli Olds a été évincé de sa propre société dès 1904, il en a créé une autre en utilisant son propre acronyme, REO. Donc le musée prend en compte les deux productions. Une première salle présente plutôt les après-guerre mais aussi la diversité de la marque REO avec… des tondeuses
une autre salle mais d'avant guerre
et juste à l'entrée d'un côté les toutes premières oeuvres Olsmobile 1886/1901
et en face les premières oeuvres REO (1904 et +)
A propos de REO à signaler deux nouveautés imposantes
le camion de pompier pas si rare de 1938 et un corbillard qui l'est beaucoup plus, de 1932. Le véhicule est rallongé en son centre de plus d'un mètre
Du bien classique qui retrace l'importance d'un homme au sein d'une ville
A noter qu'il y a beaucoup de moteurs exposés, plus d'une quinzaine. le plus célèbre d'entre tous étant le V8 Rocket des années cinquante (à gauche 303cid et 165hp) et à droite le plus performant l'Aerotech de 1987 (2L et 1000hp, 446kmh sur le modèle éponyme)
NB j'ai fait ce montage photo sur place et très rapidement sans noter. Finalement si le moteur Aerotech reste celui de droite, le Rocket est un des deux de gauche, je ne me souviens plus, les puristes reconnaitront
Re: pour qui préfère les OLDSMOBILE
Salut
Le 303 Rocket est le moteur top corner en haut a gauche
celui qui est de couleur vert
on voit bien Oldsmobile Rocket sur les couvers de valve
Salutations
Le 303 Rocket est le moteur top corner en haut a gauche
celui qui est de couleur vert
on voit bien Oldsmobile Rocket sur les couvers de valve
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: pour qui préfère les OLDSMOBILE
si tu es amateur, j'ai photographié un paquet de moteurs Oldsmobile mais j'ai oublié de les noter
De plus comme je n'y connais rien, je ne sais pas si j'ai photographié la partie et l'angle intéressant
Alors je me suis abstenu de les mettre dans l'album Facebook
Si ça intéresse je pourrai le faire mais pas avant octobre car il faut que je finisse les autres albums
De plus comme je n'y connais rien, je ne sais pas si j'ai photographié la partie et l'angle intéressant
Alors je me suis abstenu de les mettre dans l'album Facebook
Si ça intéresse je pourrai le faire mais pas avant octobre car il faut que je finisse les autres albums
Re: pour qui préfère les OLDSMOBILE
merci pour les photos.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: pour qui préfère les OLDSMOBILE
quelques Oldsmobile mélangées avec Buick, GM et GMC au GM Heritage de Detroit ici
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151087472733075.445557.232858388074&type=1
Extrait de mon compte rendu pour Oldsmobile
Oldsmobile la 1987 Aerotech est revenu ici, elle était exposée auparavant au musée Oldsmobile de Lansing ( 414kmh en 1987 voir http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om8702.html et c'est la voitre de gauche sur la photo "compétition ci-dessus), exposition des modèles phares avec Hurst, Starfire, 442 et un rare 1940 woody
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151087472733075.445557.232858388074&type=1
Extrait de mon compte rendu pour Oldsmobile
Oldsmobile la 1987 Aerotech est revenu ici, elle était exposée auparavant au musée Oldsmobile de Lansing ( 414kmh en 1987 voir http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om8702.html et c'est la voitre de gauche sur la photo "compétition ci-dessus), exposition des modèles phares avec Hurst, Starfire, 442 et un rare 1940 woody
Sujets similaires
» pour qui préfère les BUICK
» Pour les amateurs de 455 oldsmobile
» Mécanicien pour oldsmobile 56' en Mauricie
» quelle prefere tu - Intake
» Oldsmobile Cutlass 442 1980 a vendre pour pieces
» Pour les amateurs de 455 oldsmobile
» Mécanicien pour oldsmobile 56' en Mauricie
» quelle prefere tu - Intake
» Oldsmobile Cutlass 442 1980 a vendre pour pieces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|