Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

+6
Fifty Seven
BigDan
revving350
fredcuda360
jake
mustang200ci
10 participants

Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  mustang200ci Dim 11 Nov 2012, 21:52

Voici une publicité de la Ford Anglia de 1967 qui annonce 40 milles au gallon soit 5,88 litres au 100 kilomètres
Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Anglia10
source image:Bibliothèque et Archives Nationales du Québec

La Fiesta 2013 fait 4,9 litres sur route et 6,8 litres en ville, un combiné des deux serait 5,8 litres au 100 kilomètres
Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Fiesta10
source image: site Ford du Canada

Je me demande il est ou le progrès en économie d'essence scratch 45 ans et la consommation d'essence n'a pas changé

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7548
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  jake Dim 11 Nov 2012, 22:09

mustang200ci a écrit:

Je me demande il est ou le progrès en économie d'essence scratch 45 ans et la consommation d'essence n'a pas changé

salut

Ton calcul est basé sur des gallons américains (3.785l) si la publicité est basé sur des gallons impériaux (4.546) la consommation est 7.06l/100km

Un moteur 1.2l de 54 chevaux vs 1.6 de 120 chevaux et un 0-100 qui sûrement deux fois plus rapide pour la Fiesta et une voiture moins polluante...je crois qu'il y a un gain
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5198
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  fredcuda360 Dim 11 Nov 2012, 22:36

moi je connait quelqu'un qui a un cousin et que sont frère à un 'CUDA qui fait 33 M/G Twisted Evil

_______________________________________________
ENTENDRE LE SON D'UN V8....RIEN DE PLUS.................
fredcuda360
fredcuda360
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : mopar city
Masculin Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  revving350 Dim 11 Nov 2012, 22:47

fredcuda360 a écrit:moi je connait quelqu'un qui a un cousin et que sont frère à un 'CUDA qui fait 33 M/G Twisted Evil

Tu veux dire 33 metres au gallons surement ( verge pour les imperiaux) Smile
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  fredcuda360 Dim 11 Nov 2012, 23:02

revving350 a écrit:
fredcuda360 a écrit:moi je connait quelqu'un qui a un cousin et que sont frère à un 'CUDA qui fait 33 M/G Twisted Evil

Tu veux dire 33 metres au gallons surement ( verge pour les imperiaux) Smile

bin non 33 miles au gallon,pis bien compté salut

_______________________________________________
ENTENDRE LE SON D'UN V8....RIEN DE PLUS.................
fredcuda360
fredcuda360
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : mopar city
Masculin Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  mustang200ci Lun 12 Nov 2012, 00:06

jake a écrit:
mustang200ci a écrit:

Je me demande il est ou le progrès en économie d'essence scratch 45 ans et la consommation d'essence n'a pas changé

salut

Ton calcul est basé sur des gallons américains (3.785l) si la publicité est basé sur des gallons impériaux (4.546) la consommation est 7.06l/100km

Un moteur 1.2l de 54 chevaux vs 1.6 de 120 chevaux et un 0-100 qui sûrement deux fois plus rapide pour la Fiesta et une voiture moins polluante...je crois qu'il y a un gain
gallon impérial thumleft

salut

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7548
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  BigDan Lun 12 Nov 2012, 06:57

l`économie d`essence est arrivée ici avec les honda civic , renault 5 etc...

souvenez vous en 78 environ , les premiers ti civic 1.3L ca fesait plus de 40 mpg ...

ce sont carrément les japonaises qui ont causé tout ca ......souvenez vous en 76-77 environ : crise du pétrole ,

on roulait en blazer 4x4 400-4V full time a 12 mpg pi ca dérangait pas , les éconoline vanagon etc... ca buvait au max mais le gas était pas cher ..



1976-77 le gas montes , crise affraid les japonais on rentrés ici et GM rapetissait leurs bodys : G body un exemple

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  Fifty Seven Lun 12 Nov 2012, 07:41

Mon premier char neuf a été une Ford Pinto 1973 Rolling Eyes équipée du trèssssssssssssssssss performant "1600 cc" affraid Monter sur la côte nord avec ca me rendait malade (pis lui aussi) juste à voir les côtes au loin et j'y allais souvent. Mais sur le plat à 60m/h (max anyway) j'allais chercher 43m/g Razz

_______________________________________________
Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  jake Lun 12 Nov 2012, 07:56

Fifty Seven a écrit:Mon premier char neuf a été une Ford Pinto 1973 Rolling Eyes équipée du trèssssssssssssssssss performant "1600 cc"

Chanceux un char avec un moteur de course...y sont tof ces moteurs car j'en ai vu au GP3R 2012 Laughing
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5198
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  427copoz Lun 12 Nov 2012, 09:12

Salut

L'annonce date de 1967

en 1967 c'était la guerre des six-jours entre Israel et les pays arable

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Anglia10

Le premier choc pétrolier date de 1971

Le premier choc pétrolier débute en 1971 suite au pic de production de pétrole des Etats-Unis et l'abandon du système de Bretton Woods ; ses effets se font sentir jusqu'en 1978.

L'année 1973 est cependant souvent associée à ce choc suite à la déclaration d'embargo accélérant encore la hausse de prix du baril.

Les États-Unis, premier producteur de l'époque, atteignent leur pic de production pétrolière en 1971, ce qui amène aux premières pénuries aux États-Unis. Suite à cela, Nixon demande un audit des capacités de production, audit non divulgué à la Presse et effectué par James Akins, les résultats sont qu'il n'existe aucune capacité de production supplémentaire.

source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_choc_p%C3%A9trolier

Je me demande si le pétrole de 1967 se consommait plus vite ou moin vite que celui d'aujourd'hui sait pas

Un peu comme les cigarette
je ne fume plus danger mais je me souvient qu'une smoke des années 70 se fumait beaucoup moin rapidement
que les dernières que j'ai fumée en 2007 qui était plus style paille Laughing

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 10:27

lorsque je transfert mon ram 2012 de L/100 en M/ gallons est ce en imperiaux ou americains les gallons ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  benlavigne Lun 12 Nov 2012, 10:28

Faut aussi tenir compte du fait que la consommation affichée maintenant est suite à des tests normalisés, qu'il s'agit d'une moyenne, et qu'à l'époque ils pouvaient annoncer la consommation pour n'importe quelle situation, comme à une vitesse constante optimale sur l'autoroute. Une Fiesta dans les meilleures conditions pourrait probablement montrer une consommation instantanée de plus de 50 MPG sur l'ordi de bord pour un certain temps... Je ne crois pas qu'il y avait d'ordinateur de bord en 67.... ou de coussins gonflables, de zones de protection, de lecteur CD à 8 haut-parleurs, de climatisation, ou même de.... ceintures!

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Png_lo10Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 10:32

c est vrai benlavigne , car mon ram sur une belle route droite avec un legere descente pratiquement pas visible a l oeil est capable de ca du 5-6 litres au 100 Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  VadorL hooq Lun 12 Nov 2012, 11:38

Une auto standard moderne chez vous ça consomme combien ?
Le moteur fait combien de cm3 ou litres ?

Je demande car lorsque je vois des 6L6 dans les 70's chez vous alors qu'au même date chez nous si on avait un 2Litres essence c'était déjà un gros moteur ... depuis nous roulons casi tous au diesel .. à cause du prix du carburant.

merci


VadorL hooq
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  BigDan Lun 12 Nov 2012, 12:32

je dirais de 1.6L ds écono ( sous compact )

a 6L ds sport package ( camaro )



et tu as tout entre les deux ...mon dodge magnum as un V8 de 5.7L

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  Joel Lun 12 Nov 2012, 13:08

Faut pas oublier que les voitures moderne ont, étrangement, engraissées, modèle pour modèle.

Donc, les progrès côté moteur sont sapés par le poids.

Ex:
Golf MK1 (connue comme la Rabbit en Amérique du Nord) : 810Kg

Une Rabbit 2012: 1400Kg

Pas loin de 600kg, ça parait!

Même la Challenger moderne est plus lourde que le modèle des années '70!
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  revving350 Lun 12 Nov 2012, 14:04

Joel a écrit:Faut pas oublier que les voitures moderne ont, étrangement, engraissées, modèle pour modèle.

Donc, les progrès côté moteur sont sapés par le poids.

Ex:
Golf MK1 (connue comme la Rabbit en Amérique du Nord) : 810Kg

Une Rabbit 2012: 1400Kg

Pas loin de 600kg, ça parait!

Même la Challenger moderne est plus lourde que le modèle des années '70!

bon point.
Mon Olds devrait peser environ 1700kg, Mon Accord full load, 4 cylindre en peserait 1550kg soit "seulement' 150kg de moins. L'accord est quand meme de tres loin mieux que le 455 sur le gas. Mais je crois aussi que ça depend de ce que tu as en dessous du pieds: on est bien plus porté a "clancher " un peu plus une voiture avec du guts qu'une autre.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  jake Lun 12 Nov 2012, 16:59

revving350 a écrit:Mais je crois aussi que ça depend de ce que tu as en dessous du pieds: on est bien plus porté a "clancher " un peu plus une voiture avec du guts qu'une autre.

Je ne sais pas de quoi tu parles siffle
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5198
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 17:10

papouze a écrit:lorsque je transfert mon ram 2012 de L/100 en M/ gallons est ce en imperiaux ou americains les gallons ??


si cé marquer métrique/us en gallon cé des gallon américain.
pour le savoir cé facile quand tu a un affichage litre/100km switch en gallon et note ce qui te marque.
ex;9litre au 100= environ 31 mille-gallon impérial
si ca marque beaucoup moins que ca ,cé que tu est en mille-gallon américain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  revving350 Lun 12 Nov 2012, 17:11

Je disais ca de même...une bulle. ca tient sur aucun fait afro
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  Joel Lun 12 Nov 2012, 18:01

Sur les windows stickers de Chrysler, c'est des gallons impériaux qui sont utilisés.

Ex: Challenger R/T 2011 manuelle:
Ville: 13.8l/100 ou 20mi/gal (Réalité: 20l/100Km)
Route 8.2l/100Km ou 34mi/gal (Réalité: 10l/100Km)

J'ai vérifié la convesion ici:
http://www.onlineconversion.com/fuel_consumption.htm
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 18:45

Joel a écrit:Sur les windows stickers de Chrysler, c'est des gallons impériaux qui sont utilisés.

Ex: Challenger R/T 2011 manuelle:
Ville: 13.8l/100 ou 20mi/gal (Réalité: 20l/100Km)
Route 8.2l/100Km ou 34mi/gal (Réalité: 10l/100Km)

J'ai vérifié la convesion ici:
http://www.onlineconversion.com/fuel_consumption.htm

sur les windows stickers tu baisse leur estimé de 4a5mille/gallon et tu est dans la réalité.ya pas personne qui peut pogner ses cote la en roulant normalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  Joel Lun 12 Nov 2012, 18:56

mafia a écrit:sur les windows stickers tu baisse leur estimé de 4a5mille/gallon et tu est dans la réalité.ya pas personne qui peut pogner ses cote la en roulant normalement

C'est pas mal ça: 10l/100Km, c'est 28mi/gal (imp), donc 6mil/gal de moins que ce qui est annoncé.

Mais c'était plus pour montrer ce qui est utilisé par les manufacturier au Canada (mil/gal imp plutôt que US)
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 19:25

Joel a écrit:
mafia a écrit:sur les windows stickers tu baisse leur estimé de 4a5mille/gallon et tu est dans la réalité.ya pas personne qui peut pogner ses cote la en roulant normalement

C'est pas mal ça: 10l/100Km, c'est 28mi/gal (imp), donc 6mil/gal de moins que ce qui est annoncé.

Mais c'était plus pour montrer ce qui est utilisé par les manufacturier au Canada (mil/gal imp plutôt que US)

oui sur les window sticker des char vendu au canada il utilise les gallon impérial.
sur les ordinateur de bord qui affiche le millage au gallon souvent il indique les mille/gallon américain.habituellement quand sur ton ordinateur de bord cé écrit métrique/us, le us c'est en gallons américain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence  Empty Re: Modernes ou anciennes, le plus économique sur l'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum