Reproduction muscles cars=Constat

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  full throttle no bottle le Jeu 15 Nov 2012, 11:49

@427copoz a écrit:
@full throttle no bottle a écrit:
@T/A Fanatic a écrit:Moi je suis beaucoup trop jeune, donc j'ai pas connue l'époque des muscle car. Sad
Mais je me considère chanceux pour mon age de rouler dans des vieux bolide.

Peut être qu'a l'époque sa roulais tout les jours et c'était pas toujours rose, mais pour une balade un samedi après midi il y a rien de mieux.
Tout le monde te regarde et t'envoie la main, y dise tout j'en avais une comme sa dans le temps.
Sa fais du bien a entendre, le son, la sensation derrière le volant ne se compare pas avec les nouveaux.

Je parle aucunement de confort ou de millage au gallon.
Mais juste le fais que se qui te sépare de la puissance c'est seulement un wire qui tire un levier et boumm c'est partie.
L'injection oui c'est plus fiable mais la sensation du 4 barries est meilleur! thumright

Pour moi c'est comme sa!

Salut.

Comme tu le mentionnes c'est différents d'une repro pour bien des choses comme tu dis mais il y a plus pour ceux qui ont vécu cette époque comme quelques uns ici il y va toujours manquer la gang de gars de chars qui se rencontraient partout ou il avait un parking les hoods ouverts pis ont décidaient d'aller voir un chum qui taponnait sur son char pour voir les résultats qui se traduisaient par une run entre deux lumieres pour savoir si ça valait la peine d'avoir tant travaillé et les fameuses chasses dans les rues a essayer de trouver un challenger pour une run. Voir deux gars sur la lumiere de défier sans trop se regarder tellement ils checkaient la lumière pis les perdent dans la boucanne quand c'était pas le bonhomme avec la famille sur la même lumière avec les flots a bord pis la bonne femme qui criait après lui car lui aussi voulait s'essayer avec son gros Chrysler 440.C'était ça aussi les muscles cars.Aujourd'hui voyez-vous ça avec des repros? Les repros ne représente qu'une partie de cette époque.Mais force est de constater qu'on ne peut pas vivre dans le passé les acheteurs de répros veullent sentir un peu ce temps passé.Je comprend BidDan,Copoz et Firebuick et d'autres qui ont vécu ce feeling mais aussi j'apprécie leurs commentaires évolutifs du changement qu'on vit.C'est la raison de ce sujet je voulais connaitre ce que vous en pensiez de l'impact des repros.

Full.

Salut full

C'était vraiment comme tu écrit thumleft
mais j'ai une intérogation
sa ne devait pas être aussi gros a Port Cartier qu'a Montréal
a Montréal il devait y avoir 100 fois de MuscleCars qu'a Port Cartier
100 fois plus de lumière et 100 fois plus de bonne femme qui criait après leur mari qui voulait s'essayer avec leur gros Chrysler 440 lol!
et a Montréal c'était petit si on compare a l'état de New York ou il y avait beaucoup de speed shop

Salutations

Salut Copoz.

On a déja discuté il y a quelques années de ton questionnement sur les muscles cars sur la Cote-Nord et si je me souviens bien je t'avais donné comme exemple qu'ici seulement à Port-Cartier il y avait 4 Shelby GT500 toutes achetées neuves entre 1967-69 plusieurs Camaros également pour une petite population et il faut pas oublier que Sept-Iles fait partie de notre environnement et je dirais meme Baie-Comeau. Car ici la différence c'est que nous couvrons beaucoup de territoire et roulons pas mal plus que ceux de la métrole aller magasiner a Baie-Comeau pres de 400kms aller-retour il y a plusieurs gens qui font ça et pour ce qui est de Sept-Iles 160 kms aller-retour minimum on fair ca plus que régulièrement.Tous le gars de chars se connaissaient il y avait un club automobile a cette époque ici pis on sortait toutes les fins de semaines je peux te dire qu'on en a mangé des molles.Et aussi tous le monde travaillaient dans les minières les jeunes avaient du bake en masse.Pour les Speed Shop j'en avait une ici à Sept-Iles c'était un Speed and Sport et a Chute aux outardes petit village tout pres de Baie-Comeau il y avait un Brossard c'est a peu pres la quantité que vous aviez dans l'ile j'en convient qu'elles étaient petites mais on avaient le meme stock avec delais.Autres chose il y avait des préférences dans chaque coin Port-Cartier c'était pas mal Ford avec Chysler Sept-Iles surtout GM et Baie-Comeau la alors c'était Chrysler et pas a peut-pres.

Full.

full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1755
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Message  427copoz le Jeu 15 Nov 2012, 12:24

Salut full

Salut Copoz.

On a déja discuté il y a quelques années de ton questionnement sur les muscles cars sur la Cote-Nord et si je me souviens bien je t'avais donné comme exemple qu'ici seulement à Port-Cartier il y avait 4 Shelby GT500 toutes achetées neuves entre 1967-69 plusieurs Camaros également pour une petite population et il faut pas oublier que Sept-Iles fait partie de notre environnement et je dirais meme Baie-Comeau. Car ici la différence c'est que nous couvrons beaucoup de territoire et roulons pas mal plus que ceux de la métrole aller magasiner a Baie-Comeau pres de 400kms aller-retour il y a plusieurs gens qui font ça et pour ce qui est de Sept-Iles 160 kms aller-retour minimum on fair ca plus que régulièrement.Tous le gars de chars se connaissaient il y avait un club automobile a cette époque ici pis on sortait toutes les fins de semaines je peux te dire qu'on en a mangé des molles.Et aussi tous le monde travaillaient dans les minières les jeunes avaient du bake en masse.Pour les Speed Shop j'en avait une ici à Sept-Iles c'était un Speed and Sport et a Chute aux outardes petit village tout pres de Baie-Comeau il y avait un Brossard c'est a peu pres la quantité que vous aviez dans l'ile j'en convient qu'elles étaient petites mais on avaient le meme stock avec delais.Autres chose il y avait des préférences dans chaque coin Port-Cartier c'était pas mal Ford avec Chysler Sept-Iles surtout GM et Baie-Comeau la alors c'était Chrysler et pas a peut-pres.

Full.

Oui je me souvient qu'on en avait déja parler
juste dans le sud ouest de Montréal on pouvait compter les MuscleCars par centaine
il y avait plusieurs club
et sa fonctionnait par famille aussi
exemple: la famille M avait du Mopar la famille B avait du Oldsmobile la famille G avait du Ford ect...
il y avait des familles ou c'était mix Laughing

Il y avait les rives Sud et Nord de Montréal qui était très active
incluant Laval
dans mon coin c'était surtout du Ford & Shelby ainsi que plusieurs Mopar

J'ai été agréablement surpris par le vidéo en Beauce datant de 1978 Cool

Salutations

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..

427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21339

Message  BigDan le Jeu 15 Nov 2012, 15:15

ds le coin de sept iles , il y avait plus de muscle car ratio /habitant qu`a montréal ds les 70`s

pourquoi : Iron Ore le $$$$$$$$$$ coulait a flot , Full s`en souvient crois moi !

pour ce que Full as décrit plus tot ...hier Firebuick est venu passer la journée , on as jasé de bench racing des années 70`s sti que j`ai aimé remémorer cette époque

prendre un burger , attendre JO BLO car il avait changé ses exhaust ....il arrivait ,tous a vérifier ca ...aie on va voir si ca paru

on se collait a lumioere du coin whaapppp ! ds le fond .Rolling EyesEmbarassed ca reviendras plus jamais "sob"

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357

Message  mustangii le Jeu 15 Nov 2012, 16:56

@BigDan a écrit:Full et moi on est du meme age ...fa que on as connu ca les muscle cars ...

ds le temps , pas tout le monde qui avait de quoi se payer un vrai muscle car

ex: le road runner était moins cher que le GTX ( sensiblement le meme modele )

tout comme aujourd`hui le charger RT est moins cher que le SRT8 .....

l`engouement ,si je me fies au gars qui arrivent ici avec des mustangs GT ou des challenger RT ou semblables , sembles etre le meme , mais les gens sont plus rafinnés je crois ..

des vrais capotés de chars , il y en as moins que ds le temps ( je crois )

et l` avantage que les acheteurs de new era muscle cars me mentionnent :
C`est garantie , ca marches autant , et pas de gossage sous le hood ,

pas tout le monde qui est pret a passer autant d`heures a jouer la dedans comme nous !

d`autant plus qu`il y as environ un mois, j`ai vu un Charger super bee jaune ( 2010 )et un barracuda 69 rouge cote a cote , au restaurant ...je peux vous dire que le super bee attirait autant l`attention que l`autre , fa que ....

Et veux, veux pas , le prix de l`essence entres en jeu .....

Si lundi matin, l`essence montes a $2.12 le supreme .....on s`en reparleras des muscle cars modernes ! ca feras comme en 76 environ ...downhill mets en ! Shit

Dan

vu par un jeune

les gens sont plus rafinnés je crois= non c'est les standards minimaux de base des manufacturiers qui ont évolués

des vrais capotés de chars , il y en as moins que ds le temps ( je crois ) =non ils capotent sur autres genres de chars tout simplement...

et l` avantage que les acheteurs de new era muscle cars me mentionnent :
C`est garantie , ca marches autant , et pas de gossage sous le hood ,= la garantie les anciens l'étaient neufs aussi mais juste moins longtemps... ca performe beaucoup plus a tout point de vue et pas besoin de gosser sous le hood en effet l'ordinateur obd2 dit presque tout ( a condition de savoir lire plus loin que le code) sans se salir les mains

pas tout le monde qui est pret a passer autant d`heures a jouer la dedans comme nouspas totalement en désaccord avec ca quoi que avec les nouvelles technologies quelqu'un qui connais son affaire moindrement ne perdras pas de temps a faire des essais et erreurs pour trouver la solution au problèmes... idem pour les modifications pour les memes raisons...

d`autant plus qu`il y as environ un mois, j`ai vu un Charger super bee jaune ( 2010 )et un barracuda 69 rouge cote a cote , au restaurant ...je peux vous dire que le super bee attirait autant l`attention que l`autre , fa que .... dans mon cas personnel non mais la dessus c'est purement question de gouts personnels

Et veux, veux pas , le prix de l`essence entres en jeu .....

Si lundi matin, l`essence montes a $2.12 le supreme .....on s`en reparleras des muscle cars modernes ! ca feras comme en 76 environ ...downhill mets en ! Shit

oui mais ce ne sera pas aussi dramatique vu que maintenant les modern era sont quand même relativement économiques... ceux qui pouvaient se le permettre et qui étaient borderline eux ca va les affecter

selon moi ce qui va faire disparaitre les modernes ca va etre le nombres de pieces electroniques qui vont etres discontinuées avec les années

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18204
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Message  Fanamc le Jeu 15 Nov 2012, 17:39

Ce qui va faire disparaitre les muscles moderne c'est que la clientèle va mourir. Dans le temps c'étaient des chars principalement vendu aux jeunes, aujourd'hui les muscles moderne sont vendu principalement aux même jeunes rendu vieux, la mode de pisser plus loins que l'autre c'est de notre génération, pas de celle de nos enfants Rolling Eyes

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8519
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Message  BigDan le Jeu 15 Nov 2012, 17:41

@Fanamc a écrit:Ce qui va faire disparaitre les muscles moderne c'est que la clientèle va mourir. Dans le temps c'étaient des chars principalement vendu aux jeunes, aujourd'hui les muscles moderne sont vendu principalement aux même jeunes rendu vieux, la mode de pisser plus loins que l'autre c'est de notre génération, pas de celle de nos enfants Rolling Eyes

tu as bein raison <

ca fait un boutte que je pisses moins loin ! Rolling Eyes mais c`est aut sujet ca ! Razz

BigDan
Légende
Légende

Message  427copoz le Jeu 15 Nov 2012, 18:13

Salut BigDan
ds le coin de sept iles , il y avait plus de muscle car ratio /habitant qu`a montréal ds les 70`s

pourquoi : Iron Ore le $$$$$$$$$$ coulait a flot , Full s`en souvient crois moi !

au total il y en avait quand même plus aMontréal et dans la région
a Montréal et aux alentours aussi il y en avait du cash qui roulait pas mal dans ces années la
les années 60 70 c'était l'époque des grand travaux
Turco l'expo le metro ect..

Salutations

427copoz
Bâtisseur

Message  mustangii le Jeu 15 Nov 2012, 18:18

FanAMC...pas trop sur de ca moi que c'est juste votre génération qui cherche a pisser plus loin... sans vouloir généraliser il y a des générations qui vous battent en tout points la dessus.... la facilité du crédit maintenant fait que c'est facile acheter un char puissant pour faire son voisin gonflable avec les chums

il y a des différences entres les générations mais les amateurs de chars vont rester les amateurs de chars... les modèles vont différer que ceux que vous vénérez parce que maintenant c'est la mode des turbo et du haut rpm et tout ce qui est moteurs a carburateur il y a de moins en moins de vrais mécaniciens qui sont capables de réparer et bien ajuster un carburateur ceux qui restent ce sont les vieux de la vieille qui sortent du métier années après années... idem pour les acheteurs qui sont familiers avec un carburateur ils sont de moins en moins nombreux car eux aussi vieillissent.... de plus certains moins familiers avec cette technologie qui ont des problèmes se tournent vers l'internet pour résoudre le problème. certains vont trouver des réponses ou du monde compétent pour réparer d,autres vont connaitre de mauvaises personnes qui vont leur faire miroiter mers et mondes, vont se faire escroquer par un charlatant s'écoeurer et se débarrasser de leur projet pour acheter quelque chose moderne que n'importe quel mécanicien avec un scanner va diagnostiquer et réparer sans problèmes

c'est sur que des mecaniciens gosseux de fond de cours il va toujours en avoir pour faire du body au duck tape couper et souder des coils springs réparer des fils electriques avec du masking tape patcher des mufflers avec des cannettes de jus de tomate des bretteux pour acheter des hoses a brake ou des cylindres de roues a scrap et j'en passe...

édit:

tant qu'a moi et surement au nom de plusieurs personnes.... ce qui va disparaitre plus rapidement ou que la valeur va chuter considérablement c'est nos vieux muscles cars car les acheteurs types ce sont pour la plupart du monde qui en ont eu étant plus jeunes ou qui se sont rouler dans les chers de leurs parents... les jeunes qui n'ont jamais connus ca c'est comme moi pis un vidéo beta ca déja existé je sais c'est quoi mais ca ne m’intéresse pas nécessairement d'en avoir un

moi je prédis tout comme bien d'autres que dans un avenir plus ou moins rapproché quand on va avoir une bonne offre pour nos chars on va etre aussi ben vendre que de penser que peut être l,an prochain un autre acheteur va donner un peu plus...

Dernière édition par mustangii le Jeu 15 Nov 2012, 18:28, édité 1 fois

mustangii
Légende
Légende

Message  Sergios le Jeu 15 Nov 2012, 18:25

@BigDan a écrit:
@Fanamc a écrit:Ce qui va faire disparaitre les muscles moderne c'est que la clientèle va mourir. Dans le temps c'étaient des chars principalement vendu aux jeunes, aujourd'hui les muscles moderne sont vendu principalement aux même jeunes rendu vieux, la mode de pisser plus loins que l'autre c'est de notre génération, pas de celle de nos enfants Rolling Eyes

tu as bein raison <

ca fait un boutte que je pisses moins loin ! Rolling Eyes mais c`est aut sujet ca ! Razz

Vous n'êtes pas les seuls qui pisse moins loin. lol!

Toujours un plaisir de vous lire les gars une très bonne description des belles années.

Pour ca qu'ont possède toujours une voiture d'hier pour nous rappeler notre jeunesse passé.

Un jour peut être mais j'ai pas été emballé de mon essai d'une Mustang GT 2008 cet été feeling de char neuf sans plus.

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Message  Valiant 65 le Jeu 15 Nov 2012, 18:47

moi je m ennui des bumper chromer.

un muscle car 2013 a 50000 et plus, je ne suis pas capable de suivre ( money)

Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3064
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Message  mustangii le Jeu 15 Nov 2012, 18:49

et point de vue fiabilité

juste a regarder les nouveaux modern muscle comme le mustang dragpack a Johnny Lightning ca roule dans le 8 sec
entre les runs ca ouvre le hood ca ajoute un sac de glace dans le icebox pour refroidir et ca jase avec les amateurs... essayez de faire ca avec un pro stock de 9.50 des années 70... entre chaque run c'est ajuster les valves jouer apres le carburateur et ca fini plus

mustangii
Légende
Légende

Message  mustangii le Jeu 15 Nov 2012, 18:51

@Valiant 65 a écrit:

moi je m ennui des bumper chromer.

un muscle car 2013 a 50000 et plus, je ne suis pas capable de suivre ( money)
vrai... mais regarde combien le monde gagnait dans le temps versus le prix des chars et en 2012 le ratio doit etre assez semblable

mustangii
Légende
Légende

Message  BigDan le Jeu 15 Nov 2012, 19:42

en 1974 ,j; ai acheté chez Gibeault auto a laprairie un 442 W30 1972 4 vitesse 21,000 milles mint pour $2000.00 avec alignement + 4 pneus neufs

donc en bas de 50% de la valeur du neuf

aujourd`hui apres 2 ans ca perds 25% de sa valeur et non 50%

BigDan
Légende
Légende

Message  Invité le Jeu 15 Nov 2012, 19:46

Salut BigDan!

En 1972 les chars n'étaient pas fiables, c'est pour cette raison qu'ils perdaient 50% de leurs valeur!

De nos jours ils sont tellement fiables...

Wink

Invité
Invité

Message  Fanamc le Jeu 15 Nov 2012, 19:55

Lépoque des muscle cars venait dans un package deal, c'était une question de virilité, ça prenait un char qui faisait du bruit, qui brulait le caoutchouc et qui roulait plus vite que celui de tes chums (ça c'était pour les combats de coq) mais ça prenait le kit viril aussi, la barbe dur, les bottes qui claquaient sur l'asphalte, les jeans, la chaine au poignet ou accrochée à la ceinture, les verres fumés, pis le tit criss de peigne dans la poche arrière, quand tu avais tout ça, tu couchais pas souvent tout seul le samedi soir....... Laughing

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8519
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Message  cougar68 le Jeu 15 Nov 2012, 20:38

En 1971 mon père à acheter un Démon 340 auto pour 3.400 avec taxe et plaque,quel bijoux et que de plaisir,j'ai de qui retenir.

cougar68
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : blainville
Masculin Nombre de messages : 572
Voiture(s) : cougar 1968

Message  dart le Jeu 15 Nov 2012, 20:41

Les nouveaux chars quand sa va bien c'est correcte mais quand sa commence a brisser y est temps de changer ils sont jetable! Laughing

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3618
Voiture(s) : dodge dart 1975

Message  Sergios le Jeu 15 Nov 2012, 21:52

Aujourd’hui les voitures sont très fiable versus les années 60, mais quand l'ignition électronique est arrivé la fiabilité était au rendez-vous.

Dernière édition par Sergios le Jeu 22 Nov 2012, 09:27, édité 1 fois

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Message  BigDan le Jeu 22 Nov 2012, 07:55

pour ceux qui disent que ca seras pas comme ds l`temps !

jai vu ca bien des fois ds les 70`s

http://auto.sympatico.ca/matchs-comparatifs/9915/face-a-face-chevrolet-camaro-zl1-2013-vs-ford-mustang-shelby-gt500-2013/1

BigDan
Légende
Légende

Message  427copoz le Jeu 22 Nov 2012, 09:06

Domtruck a écrit:Salut BigDan!

En 1972 les chars n'étaient pas fiables, c'est pour cette raison qu'ils perdaient 50% de leurs valeur!

De nos jours ils sont tellement fiables...

Wink

Salut

En 1972 on entendait pas le monde parler de fiabilitée
de nos jours on dirait que les plus jeunes sont plus peureux
on entend sa souvent stu fiable ce modèle la
on le voit aussi par les demandes de 350 4-bolts main Laughing

stu fiable porter une tuque en été lol!

Salutations

427copoz
Bâtisseur

Message  mustangii le Jeu 22 Nov 2012, 16:15

@427copoz a écrit:

on le voit aussi par les demandes de 350 4-bolts main Laughing

sur de fausses croyances

salut

mustangii
Légende
Légende

Message  Invité le Jeu 22 Nov 2012, 18:48

@427copoz a écrit:

stu fiable porter une tuque en été lol!

Autant que ça: lol! crampé

Invité
Invité

Message  cougar68 le Jeu 22 Nov 2012, 19:08

à tu déjas fait de le prison . lol!lol!lol!

cougar68
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : blainville
Masculin Nombre de messages : 572
Voiture(s) : cougar 1968

Message  Invité le Jeu 22 Nov 2012, 19:20

Non pas à date!

Mais on sait jamais, je m'informe au cas ou... Laughing

Invité