Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Reproduction muscles cars=Constat

+15
Valiant 65
mustangii
Fanamc
reghoule
T/A Fanatic
hornet 1972
2600 RS
cougar68
Sergios
Dom
Joel
BigDan
Le Chat Caméra
427copoz
full throttle no bottle
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  full throttle no bottle Sam 24 Nov 2012, 16:30

Salut a tous.

Bon je reviens encore sur le but du départ soit celui du constat d'après plusieurs commentaires j'en déduis que la fiabilitée est ce qui importe le plus,,, ça c'était prévisible comme réponse cependant ça répond pas tout a fait a mon questionnement. Pour être plus précis ce que je voulais savoir c'était si le acheteurs voulaient revivre une époque ou vivre la présente avec des repros.Comme je viens d'ajouter un an de plus a mon profil qui m'a permis de traverser quelques époques pendant lesqu'elles j'ai pas vu les constructeurs d'autos revenir en arriére pour les looks rétros je me suis demandé si cela était temporaire un si cela va durer encore une décénie?car les constructeurs ont ciblés les modeles le plus aimés de ce lointain passé et comme disait Copoz le période fut courte alors vas t'on innover jusqu'a changer le désing?

Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  Invité Sam 24 Nov 2012, 18:10

Ford sont de vrai guidoune pour le look tant qu a moi la mustang change a tout les années et meme , plusieur edition par année , Chevrolet va suivre cette tendance aussi et Dodge vont cesser la cChallenger d apres moi, il vont focuser sur les ventes avec des package du Charger qui est plus rentable Sad
aujourd hui il faut que se soit rentable les muscle car
a quand les 4 turbo,ecoboost et compagnie dans les dit muscle car Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  mustangii Dim 25 Nov 2012, 09:32

tu fais erreur papouze aucuns ecoboost dans les musclescars sauf pour le cobrajet dragpack 2013 presenté au SEMA qui est v8 twin turbo...

si dodge se retire des muscle car aussi en plus de s'avoir retiré de nascar c'est le chant du cygne...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 09:56

full throttle no bottle a écrit:Pour être plus précis ce que je voulais savoir c'était si le acheteurs voulaient revivre une époque ou vivre la présente avec des repros.
Full.

Salut Full!

Moi je crois que les acheteurs de musclecar modernes sont un peu partagés, c'est à dire que plusieurs d'entre eux ont déjà ou déjà eu un classic musclecar, sinon ils en rêvent...

Souvent c'est le temps qui manque pour une resto, c'est plus facile de signer les trois copies. Laughing

C'est une manière de revivre cette époque! J'ai plusieurs amis qui en possèdent des modernes et ils trippent tous comme des gamins!

Pour répondre directement à ta question; ces acheteurs y vont par le chemin le plus court et selon leurs moyens $$$

Ça va durer encore longtemps... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  mustangii Dim 25 Nov 2012, 10:21

j'ai pas de boule de cristal mais j'espere que ca va durer longtemps

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 10:25

mustangii a écrit:j'ai pas de boule de cristal mais j'espere que ca va durer longtemps
dur a dire car pour certain un muscle car c est ca Rolling Eyes
Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Subaru-Impreza-WRX-STI-2011-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  samurai Dim 25 Nov 2012, 18:20

papouze a écrit:
mustangii a écrit:j'ai pas de boule de cristal mais j'espere que ca va durer longtemps
dur a dire car pour certain un muscle car c est ca Rolling Eyes
Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Subaru-Impreza-WRX-STI-2011-2
Non. Evil or Very Mad

_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 H-Dlogo-1
samurai
samurai
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Ste-Foy
Masculin Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 18:24

samurai a écrit:Non. Evil or Very Mad

Non pis quoi.....? sait pas scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  full throttle no bottle Lun 26 Nov 2012, 11:55

Domtruck a écrit:
full throttle no bottle a écrit:Pour être plus précis ce que je voulais savoir c'était si le acheteurs voulaient revivre une époque ou vivre la présente avec des repros.
Full.

Salut Full!

Moi je crois que les acheteurs de musclecar modernes sont un peu partagés, c'est à dire que plusieurs d'entre eux ont déjà ou déjà eu un classic musclecar, sinon ils en rêvent...

Souvent c'est le temps qui manque pour une resto, c'est plus facile de signer les trois copies. Laughing

C'est une manière de revivre cette époque! J'ai plusieurs amis qui en possèdent des modernes et ils trippent tous comme des gamins!

Pour répondre directement à ta question; ces acheteurs y vont par le chemin le plus court et selon leurs moyens $$$

Ça va durer encore longtemps... Twisted Evil

Salut Domtruck.

Je suis entièrement d'accord avec tes propos de plus j'ajouterais qu'a cette époque lointaine les utilisateurs roulaient avec leurs autos toute l'année sauf pour les Corvettes car ont disaient qu'elles étaient trop basses du moins dans mon coin. Les gens n'avaient pas l'idée de les préservées ou peut etre les moyens d'avoir une seconde voiture pour la période hivernale.

Parmis mes connaissances très peu ont achetés des repros peut-etre parce qu'ils ont un vieille comme dans mon cas ou ont réellement passé a d'autres choses.Cependant comme tu dis je vois des gens avec des repros qui semblent tripper au volant de leurs nouveau bébés.

Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  Joel Lun 26 Nov 2012, 19:01

papouze a écrit:et Dodge vont cesser la cChallenger d apres moi, il vont focuser sur les ventes avec des package du Charger qui est plus :

C'est dans le trè s possible.

La Charger, Dodge en vend pas mal (police, location etc) tandis que le Challenger, c'est marginale.

Je continue de rêver d'un Charger morderne, deux portes et avec transnmission manuelle. :mari
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  ADM Lun 26 Nov 2012, 23:22

mustangii a écrit: en plus de s'avoir retiré de nascar c'est le chant du cygne...
Salut , ce n'est pas Dodge qui s'est retiré de NASCAR , le contraire plutôt . Chez Dodge on était en dévellopement pour la voiture 2013 lorsque l'annonce de Penske a été faite

Ralph Gilles, who heads up the Dodge Motorsports program that will be departing from NASCAR at the end of this season, admitted Tuesday the manufacturer was dealt a death blow in the sport last March when Penske Racing announced it was switching from Dodge to Ford in 2013.

Penske Racing currently fields two Dodge teams in the Sprint Cup Series and two Dodge teams in the Nationwide Series. Gilles said Penske's decision in March to dump Dodge for Ford beginning in 2013 "kind of caught us by surprise and we never really recovered."

Gilles -- whose official title is president and CEO, Street and Racing Technology (SRT) Brand and Motorsports -- said his team had continued working on finding a NASCAR partner and finalizing details to get the new 2013 Dodge Charger on the race track up until late last week. He said the decision to pull out of NASCAR came only last Friday.

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  mustangii Mar 27 Nov 2012, 06:10

faut faire attention aux reportages de types entrevues ca dit ce que ca veut bien dire... si c'était la vérité absolue


L’unique écurie alignant actuellement des Dodge, Penske, avait annoncé qu’elle changerait de fournisseur en 2013. Quant aux autres écuries, actuellement partenaires de Chevrolet, Ford ou Toyota, plusieurs avaient été approchées par Dodge. Mais, compte tenu du retard accumulé par Dodge, il devenait évident que les meilleures d’entre-elles allaient signer avec d’autres constructeurs.Dodge ne voulant pas faire de la figuration a donc préféré se retirer. Telle est en effet la raison officielle avancée.



« Nous avons passé cinq longs mois à évaluer toutes nos options en ce qui concerne notre participation future en NASCAR. Nous avons grandement apprécié l'intérêt démontré par les équipes et les commanditaires au cours de ces années mais, en fin de compte, nous ne sommes pas arrivés à mettre en place la bonne structure », a déclaré Gilles.

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  ADM Mar 27 Nov 2012, 12:21

Ca revient a dire que ce n'est pas Dodge qui a laché NASCAR , mais NASCAR qui a quitté Dodge et tant qu'a se rammaser uniquement avec des équipes de 2e ordre ils se sont résignés et ne se sont pas acharné . Si Penske avait voulu continuer avec Dodge , l'équipe de Gilles travaillaient déja sur le 2013 , le plus beau dans l'histoire c'est qu'ils quittent avec un championat thumleft

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  magnumPQ Mer 28 Nov 2012, 19:32

mustangii a écrit:
Valiant 65 a écrit:


moi je m ennui des bumper chromer.


un muscle car 2013 a 50000 et plus, je ne suis pas capable de suivre ( money)
vrai... mais regarde combien le monde gagnait dans le temps versus le prix des chars et en 2012 le ratio doit etre assez semblable

Tu pense Rolling Eyes comme exemple quand j'ai commencer a travailler a 18 ans, tous qui gagnait un salaire de multinationnale (ex;job syndiquer et celibataire) pouvait s'acheter une corvette flambette mais nnn pas aujourd'hui, comment expliquer ca!? Sad
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  full throttle no bottle Jeu 29 Nov 2012, 10:32

magnumPQ a écrit:
mustangii a écrit:
Valiant 65 a écrit:


moi je m ennui des bumper chromer.


un muscle car 2013 a 50000 et plus, je ne suis pas capable de suivre ( money)
vrai... mais regarde combien le monde gagnait dans le temps versus le prix des chars et en 2012 le ratio doit etre assez semblable

Tu pense Rolling Eyes comme exemple quand j'ai commencer a travailler a 18 ans, tous qui gagnait un salaire de multinationnale (ex;job syndiquer et celibataire) pouvait s'acheter une corvette flambette mais Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Nono pas aujourd'hui, comment expliquer ca!? Sad

Salut.

Dans cette lointaine époque il était tres courant que les acheteurs de muscles cars apès un an ou deux les revendaient soit qu'ils allaient se marier ou voulaient acquérir une maison le crédit était plus serrer et le dollar vallait plus qu'aujourd'hui (dans tes poches).Pour les Corvettes a des prix entre 80.000 et 100.000 c'est vrai qu'il y a pas grand monde aux portes des concessionnaires.

Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  BigDan Jeu 29 Nov 2012, 12:29

je gagnais un bon salaire en 75 ( $7.85 hr) mais malgré ca je ne pouvais me procurer un muscle car neuf

pour moi un nova ss n`était pas un muscle car..... une chevelle SS oui ( mais chacun ses gouts )

femme + logement + char fesaient que j`achetais 2-3 ans d`usure a moitié prix et meme en bas

payé mon 1972 W30 $2400 en 75 avait été payé $5870.

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  Invité Ven 30 Nov 2012, 10:02

magnumPQ a écrit:
comme exemple quand j'ai commencer a travailler a 18 ans, tous qui gagnait un salaire de multinationnale (ex;job syndiquer et celibataire) pouvait s'acheter une corvette flambette mais nnn pas aujourd'hui, comment expliquer ca!? Sad

Dans les années 70's les salaires grimpaient en flèche, les maisons étaient encore abordables, la nourriture, les vêtements ect...

Par contre, les familles étaient plus nombreuses...

De nos jours, il y a beaucoup de choses qui font grimper le coût de la vie:

Internet, câblodistribution, téléphonie cellulaire, les voyages, multiples couvertures d'assurance, cartes de crédit, systèmes d'alarme, démarreurs à distance et j'en passe...

Si on élimine les choses superflus ( qu'ont imagine tous indispensable ) il en resterait peut-être plus pour pouvoir rouler une voiture de nos rêves...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  BigDan Ven 30 Nov 2012, 11:23

hier je jasais avec une copine

elle et son chum fumes : chacun 1.5 paquet par jour .....

a 80.00 le carton, ca fait $160.00 semaine donc $650.00 par mois

c`est rendu exhorbitant fumer ...... ds mon temps , jai laché lorqu`il as atteint $1.00 ! en 84 environ



mais pour dire : $650.00 par mois tu te paies un challenger RT sur 7 ans a ce prix la

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  full throttle no bottle Ven 30 Nov 2012, 16:11

Salut.

Aujourd'hui il y a tellement de possibilitées de dépenser qu'il faut être moine pour ne pas succomber aux tentations.

Alors je me pose la question suivante concernant le sujet du post...Les repros des muscles cars... peut-on comparer cela a l'effet Harley? c'est a dire une copie d'une époque avec les nouvelles technologies pour répondre a une demande qui semble etre de plus en plus populaire? Plusieurs me disent ça fait des années depuis mon plus jeune age que je revais d'avoir un Harley.La seule différence que j'ai constater entre les gars de chars (muscles) et les gars de bicycles c'est l'habillement Je me vois très mal porter mes jeans d'époque avec mes t-shirt manches au poils de bras et ma coupe Elvis pour fitter avec le char.Je ne vise pas tous les bikers pis je veux pas partir une polémique:P Peut-on dire que les deux genres se ressemblent? et que le produit sur le marché (muscles et Harley) est pour satisfaire la meme passion?

Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  Invité Ven 30 Nov 2012, 18:01

Salut full!

Selon moi, les passions perdurent et les accessoires se modernisent.

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction muscles cars=Constat - Page 4 Empty Re: Reproduction muscles cars=Constat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum