Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'Histoire de GM à aujourd'hui

+4
427copoz
méo-penché
ADM
Boby 64
8 participants

Aller en bas

L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'Histoire de GM à aujourd'hui

Message  427copoz Ven 21 Déc 2012, 18:53

Boby 64 a écrit:Particulièrement à 427Copoz salutation Monsieur Wink

GMC : Général Motor Compagny USA
GMC : Généal Motor du Canada Ltée
Division GMC : 1909 création de GMC Truck Compagny et de puis 1996 simplement division GMC

GMC, naguère connu sous le nom de GMC Truck, est une division américaine de General Motors.

En 1900, Max Grabowski crée une entreprise baptisée "the Rapid Motor Vehicle Company", enterprise développant les tous premiers camions commerciaux jamais connus. Ces camions utilisent des moteurs à un cylindre. Mais, en 1909 la société est rachetée par General Motors pour fonder la branche General Motors Truck Compagny, de laquelle GMC est dérivée. La meme année, un autre fabriquant indépendant, "Reliance Motor Car Company" est également racheté par GM. Rapid et Reliance fusionnent en 1911 et durant l'année 1912 la marque GMC Truck apparait pour la premiére fois lors du salon automobile de New York. En 1916, un véhicule GMC traverse les états-Unis de New York à Seattle en 30 jours, et en 1926, un autre camion GMC de 2 tonnes est conduit de New York à San Francisco en 5 jours et 30 minutes.

Lors de la Seconde Guerre mondiale, GMC Truck produit 600 000 véhicules destinés à équiper les Forces armées des États-Unis.

En 1996, le nom GMC Truck est racourci en GMC. En 2007, la marque se lance dans la production de l'Acadia, premier modéle monocoque de la compagnie. Si la marque produit actuellement des pickup, camions, vans et SUV, elle produisait également - dans le passé - des camions de pompier, des ambulances, des camions à lourdes charges, des véhicules militaires et des bus d'agglomération. Les véhicules GMC sont vendus en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. En 2007, GMC est la deuxième marque de GM la plus vendue, après Chevrolet. Cependant, la plupart des modèles de GMC et de la division camion de Chevrolet sont similaires, seules quelques différences esthétiques les distinguent. Aussi, les modèles GMC sont habituellement plus luxueux que ceux de chez Chevrolet.

Voilà je crois que ça clore le sujet.

Boby 64 ! sunny santa

Salut

J'ai eu un peu de misère avec celle la,sa ma pris quelque relecture pour comprendre

Division GMC : 1909 création de GMC Truck Compagny et de puis 1996 simplement division GMC

et que fait t'on de celle la

GMC Truck & Coach Division

a une certaine époque GMC comprenait & Coach dans sa division et frabriquait des motorhome

A press release datelined Pontiac, Nov.11, 1977 read as follows: "GMC Truck & Coach Division of General Motors plans to discontinue producing luxury MotorHomes and similar TransMode multi-purpose vehicles and convert those plant facilities to expand truck operations, a GM vice president said today. Robert W. Truxell, general manager of GMC Truck & Coach said, "As a result of this action, GMC will be able to utilize production facilities more effectively for servicing growing truck demands."

de 1972 a 1978

source:

http://history.gmheritagecenter.com/wiki/index.php/The_GMC_MotorHome

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'Histoire de GM à aujourd'hui

Message  Boby 64 Ven 21 Déc 2012, 20:58

427Copoz je te salut ! Avé ! Razz

Mon torpinouche toé ! Le site que j'ai copié à omis de mentionné ce passage que voici. study

En 1925, GM prend une participation majoritaire dans Yellow Coach, une entreprise fondée par John D. Hertz en 1915 et basée à Chicago qui, entre autres, fabrique des autobus. En 1943, après avoir acheté la totalité de l'entreprise, GM la renomme GM Truck and Coach Division. Elle fabriquera des véhicules de transport en commun au Canada et aux États-Unis jusque dans les années 1980. À la fin des années 1970 et durant les années 1980, GM doit faire face à une forte concurrence sur ce marché et décide de stopper la production, elle vend ses modèles à la Transportation Manufacturing Corporation (aussi connue sous le nom de Motor Coach Industries au Canada) et plus tard à Nova Bus.

Qu'en pense tu ? ça du bons sens. A ce que je comprend ces deux division était bien autonome l'une de l'autre. Particularité, l'achat en 1943 en plein durant la guerre.........

On peux dire dans mon cas que les choses s’éclaircit et que l'approche que j'avais n'était aucunement fondé. C'était un souvenir lointain d'un article de La Presse qui mentionnait la distinction entre GM et GMC au niveau camion. Il me semble.

Boby 64 ! sunny santa

_______________________________________________
Robert avec Amour et Câlins ! Cool sunny chinchin
Boby 64
Boby 64
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval (chomedey)
Masculin Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'Histoire de GM à aujourd'hui

Message  acmacm Dim 23 Déc 2012, 06:28

très très intéressant tout cela surtout que pour un européen, on ne fait pas trop la distinction entre GMC/USA et GMC/CND, vu de chez nous, tout ça c'est l'Amérique (du Nord)
J'aurai sans doute des questions à poser mais après les fêtes car pour l'instant mes préoccupations sont ailleurs Shocked Laughing

En attendant je me souviens avoir vu un "Depot Hack" de marque Rapid et fabriqué à Cuba en 1904
http://www.trombinoscar.com/veterans/rapid0501.html

L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Rp050103

ainsi qu'un Reliance de et fabriqué aux USA
http://www.trombinoscar.com/veterans/reliance1001.html

L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Rl100102

Pour la firme "Yellow"
En 1925, GM prend une participation majoritaire dans Yellow Coach, une entreprise fondée par John D. Hertz en 1915 et basée à Chicago qui, entre autres, fabrique des autobus. En 1943, après avoir acheté la totalité de l'entreprise, GM la renomme GM Truck and Coach Division"

La G.M. annonçait clairement déjà la fusion en 1934
exemple d'un bus Yellow de l'époque : http://www.trombinoscar.com/heavytruck/yellow3401.html

L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Yl340104

_______________________________________________
alain-claude
webmestre du http://www.trombinoscar.com
acmacm
acmacm
Mordu
Mordu

Ville/Région : le cap d'agde (France)
Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 17/11/2005
Voiture(s) : 64 merc'Comet Conv - 2008 Sebring Conv

http://www.trombinoscar.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'Histoire de GM à aujourd'hui

Message  Boby 64 Dim 23 Déc 2012, 14:37

Salut M acmacm ! Wink

Vous amenez un beau complément au sujet et corroboré de votre côté par d'autre approche de l'histoire de l'achat par GM de Yellow Coach. Bien apprécié les photos du Bus de 1934 belle machine pour l'époque. Sujet de Rapid et Reliance tous nouveau pour moi de plus intéressant à connaitre. Bien hâte de lire l'intervention de 427Copoz.

Boby 64 ! sunny L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Noel.75

_______________________________________________
Robert avec Amour et Câlins ! Cool sunny chinchin
Boby 64
Boby 64
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval (chomedey)
Masculin Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'Histoire de GM à aujourd'hui

Message  PIERRE 01 Dim 09 Fév 2014, 16:36

Wink Juste un petit article pour se souvenir d’où vient Louis CHEVROLET !

L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Sam_6612

sur place à coté de Beaune

L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Dscn4110

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'Histoire de GM à aujourd'hui

Message  philSS Dim 09 Fév 2014, 17:56

RWarrior a écrit:maudit que les pitons de 4x4 et de lumiere fittent pas avec le look du truck... Ca fait rabouté

Tu peux regarder la concurence américaine et c'est pas mal toute pareil  salut 
philSS
philSS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-zénon
Masculin Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire de GM à aujourd'hui - Page 2 Empty Re: L'Histoire de GM à aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum