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Message  Invité Ven 28 Déc 2012, 10:46

BigDan a écrit:Kymco, c`est chinois aussi ?
non cousin taiwan Laughing
c est un gros sous contractant il utilise des pieces arctic cat pour le traction et leur propre
moteur dans les quad

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Message  BigDan Ven 28 Déc 2012, 11:12

j`ai vu un reportage aut jour a "une heure sur terre " vers le 10 decembre ...

il montrait une compagnie chinoise de tracteurs rouges ( j`ai oublié le nom )

qui en 1986 avait peine a survivre : tracteur mal adapté , vieille techno etc...

aujourd`hui avec appui de nouveaux ingénieurs et mentalité nouvelle c`est devenu le plus gros fabriquant de tracteurs au monde ....



La chine de 2012 n`as plus rien avoir avec la chine de 2000...

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Message  Cam SS Ven 28 Déc 2012, 12:07

Ca peut vraiment pas etre pire qu'il y plusiers années quand Lada nous a envoyé des tracteurs BELARUS.

Mais quand on les regarde aujourd'hui eux aussi ont évolué!
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Message  dbildvil Ven 28 Déc 2012, 18:28

PS, ton Stud 64 est-il roulant ?
Malheureusement j'ai tiré la plug après plusieurs années de loyaux services, il commencait a avoir trop de choses a réparer... mais comme je l'ai dit plus haut, on est jamais mal pris avec un tracteur! Wink
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Message  ford_truck Ven 28 Déc 2012, 22:27

Je t'offre quelques petit conseil en tant qu'ex farmer... On t'a suggéré loader double action et pto continu et ce sont de tres bon conseil. Tout dépendant du model et de l'année, le PTO peut etre indépendant(embrayé par une clutch a part) OU bien avec une double clutch qui, un coup engagé, lorsque tu appui a mi-course sur l'embrayage, le tracteur s'immobilise, et quand tu tu pese a fond, le pto s'arrete. Si tu opte pour une cabine, ca prend du chauffage dedans l'hivers, sinon ca bue partout! Tu peux aussi en trouver avec l'accélérateur au pied, plutot que seulement sur le dash, c'est quand meme un bon plus. Une barrure pour le différentiel arriere est indispensable aussi. 1 ou 2 set de sortie hydrolique. Du calcium dans les pneus arriere pour garder le cul a terre. Sur notre ferme, y'avais plusieurs International: 454, 474, 574 et 786. Moi j'irais pas en bas d'un 454. Belle grosseur 3 cylindres diesel, assez rapides. Mais les vieux tracteurs ont aussi des inconvénients. Meme si ce sont des '71-'72, plusieurs pieces ne sont plus disponibles, alors faut improviser quand on répare.
Le top, c'est les américains, c'est sur. Mais y'a beaucoup de cheap labour pareil... Les meilleurs(selon moi) en ordre décroissant..
John Deere, Fendt, Kubota, International, New Holland, Massey-Ferguson/Landini/McCormick, Universal, Kioti, Zetor et Mahindra(Indien). En bas de ca, je toucherais meme pas.
Pour les vieux tracteur, c'est du cas par cas, mais en restant dans l'américain tu te trompe pas. Test de compression, de pression d'huile, hauteur de la clutch, aspect des hoses hydroliques, limaille de fer dans l'huile de planétaire avant si c'est un 4x4. Vérifier le tube des vapeurs d'huile a chaud pour voir si il ne compresse pas dans la base. Road test pour vérifier le lousse dans la conduite, les freins, les changements de vitesses...

Meme si tu prend pas un 4x4, y'a toujours moyen de se déprendre avec le loader en se poussant, la décision te reviens, j'espere t'avoir un peu éclairé...

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Message  mbc Sam 29 Déc 2012, 14:14

ford_truck a écrit:Je t'offre quelques petit conseil en tant qu'ex farmer... On t'a suggéré loader double action et pto continu et ce sont de tres bon conseil. Tout dépendant du model et de l'année, le PTO peut etre indépendant(embrayé par une clutch a part) OU bien avec une double clutch qui, un coup engagé, lorsque tu appui a mi-course sur l'embrayage, le tracteur s'immobilise, et quand tu tu pese a fond, le pto s'arrete. Si tu opte pour une cabine, ca prend du chauffage dedans l'hivers, sinon ca bue partout! Tu peux aussi en trouver avec l'accélérateur au pied, plutot que seulement sur le dash, c'est quand meme un bon plus. Une barrure pour le différentiel arriere est indispensable aussi. 1 ou 2 set de sortie hydrolique. Du calcium dans les pneus arriere pour garder le cul a terre. Sur notre ferme, y'avais plusieurs International: 454, 474, 574 et 786. Moi j'irais pas en bas d'un 454. Belle grosseur 3 cylindres diesel, assez rapides. Mais les vieux tracteurs ont aussi des inconvénients. Meme si ce sont des '71-'72, plusieurs pieces ne sont plus disponibles, alors faut improviser quand on répare.
Le top, c'est les américains, c'est sur. Mais y'a beaucoup de cheap labour pareil... Les meilleurs(selon moi) en ordre décroissant..
John Deere, Fendt, Kubota, International, New Holland, Massey-Ferguson/Landini/McCormick, Universal, Kioti, Zetor et Mahindra(Indien). En bas de ca, je toucherais meme pas.
Pour les vieux tracteur, c'est du cas par cas, mais en restant dans l'américain tu te trompe pas. Test de compression, de pression d'huile, hauteur de la clutch, aspect des hoses hydroliques, limaille de fer dans l'huile de planétaire avant si c'est un 4x4. Vérifier le tube des vapeurs d'huile a chaud pour voir si il ne compresse pas dans la base. Road test pour vérifier le lousse dans la conduite, les freins, les changements de vitesses...

Meme si tu prend pas un 4x4, y'a toujours moyen de se déprendre avec le loader en se poussant, la décision te reviens, j'espere t'avoir un peu éclairé...

J'approuve, j'aurai pas dit mieux.
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Message  Hébert Alain Sam 29 Déc 2012, 14:50

Fanamc a écrit:Impressionnant comme bébelle Shocked

Étonnant comme machine, sait-tu si nous avons un détaillant ici au Québec !!!

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Message  mustangii Sam 29 Déc 2012, 15:28

papouze a écrit:mais tout depend qui le conduit aussi Wink
j ai acheter un side by side Kymco il y a 3½ ans , et zéro reparation de fait dessus
non pas vrai cette hiver j ai changer la spark plug Laughing
les voleur de l été passe lui fait la vie dur aussi mais il a survecu thumleft
il a travailler assez dure sur mon terrain aussi croyer moi Twisted Evil
, alors les septique sont confondu thumright

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as tu acheté ca du vendeur de MAX a amos en rentrant a droite??? si oui c'est l'oncle a ma blonde qui est proprio

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Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 16:07

mustangii a écrit:
papouze a écrit:mais tout depend qui le conduit aussi Wink
j ai acheter un side by side Kymco il y a 3½ ans , et zéro reparation de fait dessus
non pas vrai cette hiver j ai changer la spark plug Laughing
les voleur de l été passe lui fait la vie dur aussi mais il a survecu thumleft
il a travailler assez dure sur mon terrain aussi croyer moi Twisted Evil
, alors les septique sont confondu thumright

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as tu acheté ca du vendeur de MAX a amos en rentrant a droite??? si oui c'est l'oncle a ma blonde qui est proprio
je l'ai acheter de alain chez AB Gagné
ca doit pas etre Alain ton beau pere Laughing
surement le pere marie josée

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Message  mustangii Sam 29 Déc 2012, 19:27

non c'est un Rivest l'oncle a ma blonde

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Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 19:05

demain matin un autre achat doh
je me cherchais un boum et bucket
finalement je me suis trouver un complet
inter 434 , c est identique au miens Laughing
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Message  Invité Sam 12 Jan 2013, 08:04

je part chercher l engin cheers

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Message  BigDan Sam 12 Jan 2013, 08:19

ds ton coin ?

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Message  chevylt1 Sam 12 Jan 2013, 09:31

papouze a écrit:demain matin un autre achat doh
je me cherchais un boum et bucket
finalement je me suis trouver un complet
inter 434 , c est identique au miens Laughing
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c'est pas tuable ces inter la on en a deja eu un avec plus de 18 000 heure....
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Message  Invité Sam 12 Jan 2013, 17:58

yé rendu cheers , il partais pas pas grave avec une plate forme , mais rendu a maison il a probleme de traction scratch
finalement apres test et doute j ai ouvert un cote du differentiel et surprise affraid
un essieux de cassé dx , o*** qui en a qui sont crosseur rambo

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Message  ford_truck Sam 12 Jan 2013, 18:45

Tab... J'en ai déja défait des cul de tracteur inter comme ca et le shaft est assez gros, avec 3 planétaire sur le bout, dans la cuisse. Je sais pas avec quoi y'a pété ca, mais pas avec le moteur de 40 forces..... Si tu veux changer la cup de bearing dans le fond de la cuisse, tu prends une soudeuse a rod et tu lui fait une passe tout le tour, la ou le bearing roule. La soudure le fait contracter et est plus facile a sortir...

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Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 12:11

ouin pis le bout des plindes est cassé dans bullgear pis y sort pas rambo
j ai vraiment pas le gout de tout demonter les ailes, sieges etc... pour lever le cap du differentiel
en plus chu pogner dehors mon garage est plein
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Message  Fanamc Dim 13 Jan 2013, 12:28

Salut
Perces, taraudes, bolt et tires de toutes tes forces Confused

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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 12:46

Fanamc a écrit:Salut
Perces, taraudes, bolt et tires de toutes tes forces Confused

Moi je dirais: Soude sait pas

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Message  Invité Dim 13 Jan 2013, 12:51

Domtruck a écrit:
Fanamc a écrit:Salut
Perces, taraudes, bolt et tires de toutes tes forces Confused

Moi je dirais: Soude sait pas
ouin souder Neutral , de tout facon sa sera surement pas percable c est assez tremper un essieux

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Message  Mike66 Ven 31 Mai 2013, 10:17

Moi aussi je capote sur les vieux tracteurs. Voici les deux que je m'apprête à restaurer.


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Message  mustangii Ven 31 Mai 2013, 12:18

Mike66 a écrit:Moi aussi je capote sur les vieux tracteurs. Voici les deux que je m'apprête à restaurer.


Tracteur de ferme - Page 2 Dsc_0013

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je suis un peu hors sujet mais tu n'aurais pas un toronado dans ta collection??? il y a 2 semaines j'ai cru voir a l'ange gardien quelqu'un te ressemblant au volant

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Message  BigDan Ven 31 Mai 2013, 12:25


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Message  Joboo Ven 31 Mai 2013, 12:29

Mike66 a écrit:Moi aussi je capote sur les vieux tracteurs. Voici les deux que je m'apprête à restaurer.


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Shocked Sans indiscretion que vas tu restaurer sur ces deux tracteurs scratch

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Message  Mike66 Ven 31 Mai 2013, 22:34

Salut,en fait , je refais le débosselage, la peinture, je remet les décalques de compagnie, pour qu`il soit comme à l`état d`origine. Le tracteur Case devrait être prêt d`ici quelques semaines. L`International sera fait l`an prochain.
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