Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

+22
hectorh
jake
cougar68
jo stationwagon
Fanamc
Joel
BigDan
427copoz
Dom
Mr.Gasser
Gaby79
samurai
JustMax
mbc
Le Chat Caméra
2600 RS
PIERRE 01
demol888
Vinces
benlavigne
revving350
hornet 1972
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  hornet 1972 Mer Fév 06, 2013 7:51 pm

Je sais pas si cest le bon endroit pour ce sujet mais bon cest ici que je le pars et il pourra tout etre deplace par un moderateur.

Ce que je voudrait conaitre est votre définition d'une voiture de collection antique dans mon cas jen crois pas que qu'une Honda crx 1988 ou autre puisse etre une voiture de collection et est-ce quil devrait avoir une année limite pour les exposition par exemple je trouve que 1980 serait une belle année limite.
hornet 1972
hornet 1972
Régulier
Régulier

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/09/2011
Voiture(s) : amc hornet 1972

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  revving350 Mer Fév 06, 2013 7:58 pm

hornet 1972 a écrit:Je sais pas si cest le bon endroit pour ce sujet mais bon cest ici que je le pars et il pourra tout etre deplace par un moderateur.

Ce que je voudrait conaitre est votre définition d'une voiture de collection antique dans mon cas jen crois pas que qu'une Honda crx 1988 ou autre puisse etre une voiture de collection et est-ce quil devrait avoir une année limite pour les exposition par exemple je trouve que 1980 serait une belle année limite.

je crois qu'il y a une grosse différence entre:
- une voiture antique
- une voiture de collection
et aussi
- une collection de voitures

une voiture antique n'est pas nécessairement une voiture de collection (exemple de même: un civic 1976)
une voiture de collection n'est pas nécessairement une voiture antique (exemple de même: une McLaren 2013)

en général, une voiture de plus de 25 ans est considérée antique..

revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  benlavigne Mer Fév 06, 2013 8:01 pm

Chacun a son opinion sur ce qui devrait ou non être une voiture antique, mais le critère généralement accepté est 25 ans. Pour ma part, si une voiture est encore en bon état et présentable après 25 ans, elle mérite sa place. Mais il faut insister sur l'aspect ''présentable'', car ce n'est pas parce qu'une voiture a atteint cet âge qu'elle peut nécessairement participer à n'importe quelle exposition.
C'est parfois difficile d'imaginer quand on est dans la quarantaine que des voitures qu'on a vu neuves puissent être considérées comme des antiques! Mais elles sont les antiques d'une autre génération... Tant mieux pour assurer la relève!

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Png_lo10qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  Vinces Mer Fév 06, 2013 8:06 pm

hornet 1972 a écrit:Je sais pas si cest le bon endroit pour ce sujet mais bon cest ici que je le pars et il pourra tout etre deplace par un moderateur.

Ce que je voudrait conaitre est votre définition d'une voiture de collection antique dans mon cas jen crois pas que qu'une Honda crx 1988 ou autre puisse etre une voiture de collection et est-ce quil devrait avoir une année limite pour les exposition par exemple je trouve que 1980 serait une belle année limite.
Lors des rassemblement de véhicules anciens il est parfois spécifié une année et c'est souvent 1980 qui est retenue

Vinces
Maniaque
Maniaque

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  revving350 Mer Fév 06, 2013 8:11 pm

benlavigne a écrit:
C'est parfois difficile d'imaginer quand on est dans la quarantaine que des voitures qu'on a vu neuves puissent être considérées comme des antiques! Mais elles sont les antiques d'une autre génération... Tant mieux pour assurer la relève!

Ben

c'est tellement vrai ce que tu dis.
quand je vois un K-car dans une expo...le poil des bras me lève ben drette.
revving350
revving350
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  benlavigne Mer Fév 06, 2013 8:20 pm

Pour ma part, si il est propre, avec une belle présentation, ça m'intéresse, car ça représente quand même une autre époque, et c'est tout de même un modèle important dans l'histoire de la marque. Un Daytona Turbo Z de la même époque est à la base le même véhicule...
Nos voitures, Cutlass, Satellite n'étaien que de vieilles voiture usagées pendant bien des années...

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Png_lo10qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  demol888 Mer Fév 06, 2013 8:39 pm

benlavigne a écrit:Chacun a son opinion sur ce qui devrait ou non être une voiture antique, mais le critère généralement accepté est 25 ans. Pour ma part, si une voiture est encore en bon état et présentable après 25 ans, elle mérite sa place. Mais il faut insister sur l'aspect ''présentable'', car ce n'est pas parce qu'une voiture a atteint cet âge qu'elle peut nécessairement participer à n'importe quelle exposition.
C'est parfois difficile d'imaginer quand on est dans la quarantaine que des voitures qu'on a vu neuves puissent être considérées comme des antiques! Mais elles sont les antiques d'une autre génération... Tant mieux pour assurer la relève!

Ben

en effet ce qui es desirable pour une generation l es pas mal moin pour lautre
souvent quand je rencontre des proiprietaire de char des année 80 dans des exposition
je vais leur parler et y en n a certain qui on des hostoire vraiment tripante
au fond le but n es t il pas de faire des rencontre de toute sorte de pationnee lors des rencontre un peu partout


_______________________________________________
je recherche des photo de demolition derby,enfer course en 8
contacter moi part mp si vous en avez ^^
demol888
demol888
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : levis
Masculin Nombre de messages : 1730
Date d'inscription : 06/04/2009
Voiture(s) : kia forte 5 pontiac g6

http://membres.multimania.fr/demol888/index1.html

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  PIERRE 01 Mer Fév 06, 2013 8:42 pm

Wink Voici mon point de vue !

en France pour prétendre a un véhicule officiellement reconnu comme " collection " c'est aujourd'hui 30 ans révolu alors qu'auparavant cela était de 25 ans !

mais pour moi cela ne veut rien dire , qu'est ce qu'une voiture de collection ;

est ce une voiture ancienne ? pas forcément !!

est ce une voiture rare ? pas forcément !!

est ce une voiture chère ? cela aide mais ce n'est pas obligatoire !!

une voiture de collection c'est suivant son envie personnel , certains aiment une Trabant , d'autres une Rolls , d'autres encore une 2CV , d'autres une Schelby etc ...

une voiture ancienne c'est bien souvent suivant votre age et vos souvenirs d'enfance , pour un jeune de 20 ans une voiture des années 80 est ancienne , j'ai un ami qui trouve tout ce qui a été fait après 1960 c'est du récent , un autre ami qui ne jure que par les avant guerre etc ...

Vous voyez la définition est loin d'être la même pour tout le monde , car tout le monde est différents et a un vécu différent également !

perso j'aime toutes les voitures , mais pour en avoir conduit je peux dire que les avant guerre ne sont pas ma tasse de thé , au même titre que les sportives !

ma période de voitures fétiches c'est surtout entre 55 et 75 ; Normal puisque je suis née en 65 finalement !!!

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  hornet 1972 Mer Fév 06, 2013 8:46 pm

jaurai du clarifier ma question en posant qu'est-ce qu'une antique cest certain
hornet 1972
hornet 1972
Régulier
Régulier

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/09/2011
Voiture(s) : amc hornet 1972

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  2600 RS Mer Fév 06, 2013 8:53 pm

Oui, c'est vrai que sur la notion de véhicule ancien, ca varie un peu selon notre age.

Par exemple une fois dans une expo, une petite mamie disait en voyant la Ford Taunus (1971) du frangin : ''oh, mais elle est pas vieille celle là''. Ben moi j'étais pas né quand elle est sortie, pis j'ai quand même plus de 30 ans moi. Laughing

Par contre dans les expos d'anciennes, on voit toujours des voitures récentes et pas forcément d'exception (ex BMW série 3 des années 90, ou porsche 911 très récente). Là par contre je suis pas trop d'accord.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  Le Chat Caméra Mer Fév 06, 2013 9:38 pm

bonjour !

Je possède une définition - plutôt humoristique - de ce qu'est une voiture de collection → Aussitôt que certaines pièces importantes ne sont plus disponible à prix raisonnable. Laughing

AMC Hornet 1972 - Compton 2012
qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Amchor10


Dernière édition par Le Chat Caméra le Mer Fév 06, 2013 11:14 pm, édité 1 fois
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10759
Date d'inscription : 26/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  PIERRE 01 Mer Fév 06, 2013 10:34 pm

Wink Salut le chat , oui ta définition est amusante !

mais là encore , tout dépend les idées reçues et les moyens !

qu'est ce qu' un pris raisonnable ??? Certains trouverons déraisonnable de payez un pneus Michelin TRX proche des 200 euros pour une 604 , CX et divers alors que d'autres trouverons normal de payez un Pneus Michelin de 2CV a plus de 150 euros !

ou bien encore un pneus de Ferrari à 1500 euros !!!!


_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  mbc Mer Fév 06, 2013 11:21 pm

Le Chat Caméra a écrit:bonjour !

Je possède une définition - plutôt humoristique - de ce qu'est une voiture de collection → Aussitôt que certaines pièces importantes ne sont plus disponible à prix raisonnable. Laughing

AMC Hornet 1972 - Compton 2012
qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  AMCHornet72f

Je l'aime bien ta réponse, et elle semble assez juste. Mais il ne faut pas oublier que chaque génération possède leurs propre références. Je suis née dans les années 60, alors les années 60-70-début 80 sont mes références. Pour d'autres les choses seront différentes. Alors un gars de 30 ans qui trippe sur une voiture des années 80. Pour moi, c'est juste dans l'ordre des choses.
mbc
mbc
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 21/01/2011
Voiture(s) : Cadillac Deville 1976, Chrysler Concorde 2000, Chrysler 300 2006

http://www.groupemaska.com

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  JustMax Mer Fév 06, 2013 11:40 pm

Salut Le Chat!

Certaines pièces pour mon Oldsmobile Aurora 2003 sont déjà discontinuées, dois-je penser que c'est un véhicule de collection? Razz (si on fait abstraction à l'édition Final 500, bien sur) (En fait, beaucoup de pièces pour les Aurora de 1ère génération sont introuvables, déjà..)

Dans mon cas, je trip sur les fin-70, les 80 et quelques début 90, pour les véhicules que l'on peut considérer antiques (ou bientôt antiques, du genre un body qui est entre-les-deux-eaux : 1986-1992, par exemple)

Pour moi les véhicules plus neufs que 25 ans n'ont pas leur place dans les expositions d'antiques/anciennes. Il y a assez des Show&Shine remplis de véhicules modernes comme ça. Une exposition d'antiques ça le dit, c'est fait pour les véhicules antiques et selon la SAAQ, c'est après 25 ans. Logique de les considérer comme des antiques.

Dans mon cas, si je n'ai pas les moyens d'avoir un autre véhicule antique avant l'année prochaine, je vais prendre mon mal en patience et retapper mon PA-50 tranquillement, pour l'emmener avec la 325iX dans les expositions en 2014. Rolling Eyes

_______________________________________________
Chevrolet Citation 2-door hatchback 1980
V6 2.8l 2bbl, TH-125
JustMax
JustMax
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Ulric, QC
Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 30/09/2011
Voiture(s) : Chevy Citation '80, Olds Aurora '03, Chevy Malibu '06

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  Le Chat Caméra Jeu Fév 07, 2013 12:35 am

JustMax a écrit:Salut Le Chat!

Certaines pièces pour mon Oldsmobile Aurora 2003 sont déjà discontinuées, dois-je penser que c'est un véhicule de collection? Razz
...

bonjour !

Tel que mentionné par d'autres membres sur ce post, le critère du 25 ans minimum était comme sous-entendue dans ma définition... Wink

Dommage de voir que 2003 est déjà discontinue, cela annonce terriblement mal pour ces voitures de 1990 et plus...
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10759
Date d'inscription : 26/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  samurai Jeu Fév 07, 2013 1:20 am

Selon un ancien collectionneur d'autos anciennes, monsieur Jean-Marie Paradis. 1955 et moins. Selon lui, toutes les autres voitures ne méritent pas d'être reconnues comme "voiture ancienne ou antique". Mais ce n'est qu'un point de vue. Mr. Green Le mien? 1970 et moins. Cool

_______________________________________________
There's nothing like the sound of a Harley Davidson...
qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  H-Dlogo-1
samurai
samurai
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Ste-Foy
Masculin Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  JustMax Jeu Fév 07, 2013 1:27 am

Salut le Chat,

Je t'avais bien compris, je ne faisais que de ''l'esprit de bottine'' pour reprendre une expression que j'ai apprise ici Wink .

Oui pour certains Oldsmobile nouvellement ''orphelines'' (Aurora, Intrigue (avec le 3.5),Bravada Smart-Trak (AWD conçu par Olds), Toronado dernière génération, etc..) ça commence à être compliqué d'avoir des pièces.. Les plus vieux (1987 et moins) ont l'avantage d'avoir bénéficié de leur popularité et plusieurs compagnies se sont affairées à sortir des pièces aftermarket.. Le tour viendra peut-être à ces ''nouvelles'' Oldsmobile un jour.

Salut Samurai,

En effet, c'est subjectif à tous et chacun..

_______________________________________________
Chevrolet Citation 2-door hatchback 1980
V6 2.8l 2bbl, TH-125
JustMax
JustMax
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Ulric, QC
Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 30/09/2011
Voiture(s) : Chevy Citation '80, Olds Aurora '03, Chevy Malibu '06

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  Le Chat Caméra Jeu Fév 07, 2013 2:05 am

samurai a écrit:Selon un ancien collectionneur d'autos anciennes, monsieur Jean-Marie Paradis. 1955 et moins.
...

bonjour !

AACA = 1942 et moins, si je me souviens bien. Sauf quelques rares exceptions, dont un modèle ci-dessous...

Chrysler Town & Country 1947
qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  ChryslerTownCountry47f


Dernière édition par Le Chat Caméra le Jeu Fév 07, 2013 10:30 am, édité 1 fois
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10759
Date d'inscription : 26/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  hornet 1972 Jeu Fév 07, 2013 2:40 am

tres belle photo du hornet le chat merci lemien va etre pareil mais v8 le fait de ma question est que plus le temps avance et plus il yaura des voiture ancienne et est-ce quil faudrait rafiner les critere d'une ancienne
hornet 1972
hornet 1972
Régulier
Régulier

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/09/2011
Voiture(s) : amc hornet 1972

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  Gaby79 Jeu Fév 07, 2013 3:50 am

Moi j'aime toute les époque de 1900 a 2000 thumleft
Gaby79
Gaby79
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Issoudun Qc
Masculin Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/09/2010
Voiture(s) : Ford LTD II 1979

http://vieuxpick-up.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  Invité Jeu Fév 07, 2013 4:03 am

pour moi une voiture de collection ces un chars que ont voie plus regulierement sur la route (donc un mustang des annees 2000 et plus sa pas affaire la )

pour beaucoup mon buick regal 1983 est pas antique ou de collection mais apres 4 ans d exposition et de rencontre j ai jamais vu une autre comme la mienne et sa a mon avis ces plaisant et je me fait souvent montrer pouce en haut thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  Mr.Gasser Jeu Fév 07, 2013 4:34 am

Peut-être que ma version à déjà été dite mais j'ai pas le coeur de tout lire.
Voiture antique (j'aime pas ce mot là) : Voiture de 25 ans et +
Voiture de collection: Véhicule à intérêt spécial,de faible production ou célèbre (ex: Batmobile)
Voiture qui sont intéressantes pour moi : N'importe quoi avant l’époque des Pony Car/Muscle Car.
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  Dom Jeu Fév 07, 2013 5:10 am

Pour moi une voiture deviens antique à 25 ans comme à la SAAQ !

Pour ce qui est de collection c'est pas parce que c'est antique que c'est de collection et plusieurs voit pas la nuance !

Une voiture de collection pour moi c'est un oeuvre d'art comme une Talbo Lago :

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Talbot_Lago_T150_SS_coupe_Figoni_et_Falaschi_1937

Ou bien une voiture rare et très convoité comme une "Cuda Hemi décapotable 1971 :

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Mopp_0207_01_z+1971_plymouth_383_cuda_convertible+hemi
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  PIERRE 01 Jeu Fév 07, 2013 5:52 pm

Le Chat Caméra a écrit:
JustMax a écrit:Salut Le Chat!

Certaines pièces pour mon Oldsmobile Aurora 2003 sont déjà discontinuées, dois-je penser que c'est un véhicule de collection? Razz
...

bonjour !

Tel que mentionné par d'autres membres sur ce post, le critère du 25 ans minimum était comme sous-entendue dans ma définition... Wink

Dommage de voir que 2003 est déjà discontinue, cela annonce terriblement mal pour ces voitures de 1990 et plus...

+1
mais je crois qu'il y a une lois qui oblige les constructeurs de fournir les pièces sur une période de 10 ans seulement !

2003 + 10 ont est dans le cas même , cela va devenir une catastrophe pour nos autos !!!!

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11279
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  JustMax Jeu Fév 07, 2013 6:53 pm

PIERRE 01 a écrit:
Le Chat Caméra a écrit:
JustMax a écrit:Salut Le Chat!

Certaines pièces pour mon Oldsmobile Aurora 2003 sont déjà discontinuées, dois-je penser que c'est un véhicule de collection? Razz
...

bonjour !

Tel que mentionné par d'autres membres sur ce post, le critère du 25 ans minimum était comme sous-entendue dans ma définition... Wink

Dommage de voir que 2003 est déjà discontinue, cela annonce terriblement mal pour ces voitures de 1990 et plus...

+1
mais je crois qu'il y a une lois qui oblige les constructeurs de fournir les pièces sur une période de 10 ans seulement !

2003 + 10 ont est dans le cas même , cela va devenir une catastrophe pour nos autos !!!!

En effet, mais c'est accentué dans le cas de ma Oldsmobile, parce que la marque (pour ne pas dire compagnie, parce que c'était une filiale de GM) a fermée ses portes en 2004. Pour la plupart des autres véhicules ayant encore des concessionaires de leur marque, c'est ''normalement'' moins problématique.. Par exemple, je n'avais aucun problème à trouver des pièces spécifiques à la Toyota Tercel 1998 de ma copine (modèle éteint en 1999) l'été passé (2012).

_______________________________________________
Chevrolet Citation 2-door hatchback 1980
V6 2.8l 2bbl, TH-125
JustMax
JustMax
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Ulric, QC
Masculin Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 30/09/2011
Voiture(s) : Chevy Citation '80, Olds Aurora '03, Chevy Malibu '06

Revenir en haut Aller en bas

qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)  Empty Re: qu'est-ce qu'une voiture de collection (antique)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum