Rambler resto mod

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rambler resto mod

Message  Fanamc le Dim 17 Fév 2013, 20:55

Savais pas ou mettre ça Confused
J'ai maintenant deux Rambler, un wagon 64 avec un 327ci et un Classic 66 complet et en bon état mais sans moteur (232 ci)
L'idée serait de prendre un véhicule moderne et de transférer les éléments mécanique dans un des deux Rambler pour en faire un Daily driver, quelque chose comme un Ranger ou un truc du genre, pas de V8 ect, une mécanique standard et fiable.
Mieux de le faire sois même ou il y a des gars qui font ce genre de modif et combien ça peut chiffrer ?
Allez y de vos suggestions et commentaires
Merci

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  BigDan le Lun 18 Fév 2013, 06:45

Le wagon est tres intéressant comme vintage et utilitaire .....

personellement , un V8 chevy 305 tuned port totalement d`origine avec la 200R4

tu vas faire 28 mpg facile , son de V8 , facile a réparer , un look d`enfer avec ca !

je ne suis pas tellement V6 car ceux que je penses en configuration longitudinale ne sont pas économes ( pas plus que le 305 etk )
le 4.3L de chevy c`est pas économique du tout le 4.0L de ford non plus

car il faut le mettre a injection pour fiabilité et économie d`essence sans etre trop moderne ....$$$$$$$$$

mon opinion !

diesel , ca te dit tu ? un autre belle option si tu veux du 8.0L /100 .....

il y as tellement de kit de conversions de freins a disques , facile a figurer pour ca !


le positif est qu`en configuration longitudinale comme ceci , facile a faire ,...tu descends ca en place et tu figures tes supports ,peux importe la mécanique ....beau projet que tu as la !

as tu vraiment envie de le faire modifier par un autre ? scratch

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Fifty Seven le Lun 18 Fév 2013, 08:02

J'irais aussi avec le 64 Twisted Evil Pour la quincaillerie, j'vais laisser ca aux autres sait pas

Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4009
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Fleetwood Flair 2001, Chrysler 300, 2010, Cavalier 2001 (tow car)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  mustangii le Lun 18 Fév 2013, 08:35

l'idée est bonne pour le resto mod pour le mecanique je sais que c'est pas ce qui a de plus facile a trouver mais un v6 3.0l 24v de lincoln ls ca donne pas mal de rendement et une bonne economie de gas

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Fanamc le Lun 18 Fév 2013, 09:34

Présentement il a un 327 couplé à une Borg Warner, diff sur boudin et relié par un tube à la trans. Tant qu'à faire j'aimerais bien un donneur avec tout le set up, de là l'idée du petit pick up qui à peut de chose près, doit avoir la même largeur de diff.
Pour ce qui est de le faire réaliser par un autre, c'est plus la question électronique qui m'embête, je suis nul la dedans Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Fanamc le Lun 18 Fév 2013, 09:56

Idéalement j'aurais aimé une 700R4 avec un 3.8....

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  hi_rider le Lun 18 Fév 2013, 10:09

Pour l'electronique, quand tu as le vehicule donneur au complet, au pire tu arraches tout le fillage et le remet au complet dans ton rambler, c'est certain que ca marche encore ! Ok, tu as le pire motton de fils sous le dash, mais bon.... Plus ton donneur est basic, moins t'as de fils Smile Un pick-up sans door-lock ni vitre electrique doit etre assez simple.Tu mets les fils de la batterie sur la batterie, le seule chose a identifier sont les fils de la cle de contact, c'est 3-4 fils a identifer, ca se fait bien. Pour les gages, c'est du cas par cas, l'ideal c'est d'extraire les gage du dash du donneur et de l'incorporer dans ton dash, mais cela est plus au niveau 'gossage de bracket' que de l'electronique. Le speedo est le gros morceaux a fitter....
L'ideal est de fitter la tank a gas aussi pour la pompe injection qui s'y trouve souvent, dans le cas d'un pick-up donneur vers une auto, ca ne fit habituellement pas Sad Meme une auto, les tanks sont souvent tres custom.... tu peux extraire ce qui est dans la tank et l'incorporer dans la tienne, mais c'est delicat.
Bonne chance !!!

hi_rider
Mordu
Mordu

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  BigDan le Lun 18 Fév 2013, 16:05

@mustangii a écrit:l'idée est bonne pour le resto mod pour le mecanique je sais que c'est pas ce qui a de plus facile a trouver mais un v6 3.0l 24v de lincoln ls ca donne pas mal de rendement et une bonne economie de gas

l`idée est pas mal ,,,, V6 injection , overdrive , propulsion .....

pour le diff , check la largeur hors tout ...si semblable a impala 9C1= 62" ca vient avec 8.5" 10 bolts 3;08 posi freins a disques , pas cher !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Fanamc le Lun 18 Fév 2013, 16:31

Wheelbase: 112 inches
Front Tread: 58.6 inches Rear Tread: 57.5 inches
Displacement: 326.73 cu. in.
Cylinders: 8
Bore & Stroke: 4 & 3 1/4 inches
Rated Horse Power: 255
Torque: 340@2600
Main Bearings: 5
Valve Lifters: Hydraulic

Type: Helical
Drive: Rear wheel drive
No. Of Gears: Single dry plate
1st: 2.49
2nd: 1.59
3rd: 1 to 1
4th: Not applicable
5th: Not applicable
Reverse Clutch Type: 3.15
Clutch Size: 10.5 inches
Axle Type: Semifloating
Differential: Hypoid
Differential Ratio: 3.54
Front: Independent coil springs
Rear: Coil springs

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  BigDan le Lun 18 Fév 2013, 16:34

le 57.5" yé pris ou ?
mais d`apres moi ,c`est plus étroit que impala 94 ....


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Le Chat Caméra le Lun 18 Fév 2013, 16:38

@Fanamc a écrit:Savais pas ou mettre ça Confused
J'ai maintenant deux Rambler, un wagon 64 avec un 327ci et un Classic 66 complet et en bon état mais...

bonjour !

Pas quelques photos par hasard ? siffle

Exemple de Rambler American SW 1964



Exemple de Rambler Classic 1966


Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : montreal
Masculin Nombre de messages : 10337
Date d'inscription : 25/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Fanamc le Lun 18 Fév 2013, 16:42

@BigDan a écrit:le 57.5" yé pris ou ?
Normalement le tread c'est centre des pneus. Et oui je suis convaincu que c'est moins large qu'un Impala Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Fanamc le Lun 18 Fév 2013, 16:58

@Le Chat Caméra a écrit:[ Pas quelques photos par hasard ? siffle

]
Salut
Le 66 est en tournage pour tout le mois, mais c'est un pareil à tes photos Cool
Le Wagon 64 c'est un Ambassador 990 comme celui ci Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Le Chat Caméra le Lun 18 Fév 2013, 17:53

@Fanamc a écrit:...
Salut
Le 66 est en tournage pour tout le mois, mais c'est un pareil à tes photos Cool
Le Wagon 64 c'est un Ambassador 990 comme celui ci Wink

bonjour !

Songes-tu à garder le Wagon ? siffle

Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : montreal
Masculin Nombre de messages : 10337
Date d'inscription : 25/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  mustangii le Lun 18 Fév 2013, 18:07

@BigDan a écrit:
@mustangii a écrit:l'idée est bonne pour le resto mod pour le mecanique je sais que c'est pas ce qui a de plus facile a trouver mais un v6 3.0l 24v de lincoln ls ca donne pas mal de rendement et une bonne economie de gas

l`idée est pas mal ,,,, V6 injection , overdrive , propulsion .....

pour le diff , check la largeur hors tout ...si semblable a impala 9C1= 62" ca vient avec 8.5" 10 bolts 3;08 posi freins a disques , pas cher !
tu peux meme l'avoir manuel mais ca deviens hard to find

mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18205
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  hornet 1972 le Lun 18 Fév 2013, 19:30

sinon jai une mecanique complete de amc a vendre un 258.

hornet 1972
Régulier
Régulier

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 26/09/2011
Voiture(s) : amc hornet 1972

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  GUS_BazouMan le Lun 18 Fév 2013, 20:02

vraiment un beau projet ! j'adore l'idée.
je regardais ça vite vite sur internet, le poids de ton rambler est environ 1500 kg (avec v8 mais pas wagon je crois).
depuis l'automne j'ai un vieux volvo et j'aime bien la petite mécanique que ça possède, c'est assez simple. si on compare (coté poids) a une volvo 245 (wagon) qui pèse autour de 1400kg y'a pas une grosse différence. c'est un 4cylindres de 2.3l a injection électronique quand même simple et c'est propulsion. je crois que ça ferait une mécanique fiable et économique scratch resterais a voir avec les dimensions.

GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Fanamc le Lun 18 Fév 2013, 20:32

@hornet 1972 a écrit: sinon jai une mecanique complete de amc a vendre un 258.
Ça peut m'intéresser pour complêter le Classic 66 avant de le revendre, ça dépend du prix, mais pas certain que c'est la même empreinte de trans. Envois moi un MP pour ton prix SVP Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Fanamc le Lun 18 Fév 2013, 20:34

@Le Chat Caméra a écrit:[ bonjour !

Songes-tu à garder le Wagon ? siffle
Keçé t'en pense ? Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  ford_truck le Lun 18 Fév 2013, 20:39

Y'en a 2 abandonné pres de chez moi. Sont dans une cour d'un débosseur depuis tres longtemps. Modele ambassador, peut-etre que Yves c'est de quel je parle, en face du Ultramar a st-lin(pres de sainte-henriette) Ca pourrais peut-etre bon pour des morceaux!

ford_truck
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-lin
Masculin Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Tropdeprojet le Mar 19 Fév 2013, 20:40

Beau projet daily! D'après moi, tout les choix sont bon. Tu peux ramasser un véhicule complet pour le swap et ainsi voir tourner le tout et rien manquer.

Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*Scion xb*Versa*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Fanamc le Mar 19 Fév 2013, 22:56

Vais devoir prendre des mesures pour être certain du move, j'aurais aussi l'option d'upgrade le 327 mais ce serait entièrement du machinage, parce qu'il ne se fait à peu près rien pour ce moteur Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Fanamc le Jeu 21 Fév 2013, 22:47

J'ai réussi finalement à trouver la cote de consommation d'essence du 327 3 vit auto dans le rambler et ça donne 15 miles per gallon, à titre de comparaison, un buick 307 4vit auto cote 20 miles per gallon, évidemment on parle highway.
Un Buick 3.8 4 vit auto, cote 26 miles per gallon.

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  BigDan le Ven 22 Fév 2013, 09:22

ces vieilles mécaniques peuvent etre par contre amélioré ....

quele est le taux de compression d`origine de ce "327" ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14357
Date d'inscription : 15/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Fanamc le Ven 22 Fév 2013, 12:50

All low compression models used a 2-barrel carburetor and all high-compression models received a 4-barrel carb. "Low" compression was 8.7:1, high 9.7:1, effected by cast combustion chamber volume

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8521
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rambler resto mod

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:20


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum