-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Sondage/débat: Rochester vs holley

+6
427copoz
ADM
jake
BigDan
mustangii
jimcarrier
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  jimcarrier Mer 13 Mar 2013, 17:14

Juste pour occuper le temps alors alons y !


Question : Holley vs rochester et pourquoi !
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  mustangii Mer 13 Mar 2013, 18:21

je préfere Holley

pourquoi....
le rendement point de vue performance (pas pour rien qu'a peu pres tout ce qui est haute performance a un Holley ou un dérivé tel un BG QFT AED ...)
la facilité a tuner
la disponibilité des pièces
il existe un holley pour chaque application et pour a peu pres tout les chars americains sans avoir a changer d'intake

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  Invité Mer 13 Mar 2013, 18:54

Tout dépend de l'utilisation, pour le commun des mortels:

Holley = performance

Q-Jet = fiabilité et économie

50/50 dans mon cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  jimcarrier Mer 13 Mar 2013, 20:08

perssone a deja essayer un holley sur un moteur puis tester avec un quadrajet ? serais intriguant voir si il y a une si grosse diference que sa...


moi personement jaime 100x un quadrajet, pas mal moin dur sur le gas même si sa a 750 cfm, pas de changeage de power valve juste un spring a 5 cent.
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  BigDan Mer 13 Mar 2013, 20:32

jimcarrier a écrit:

juste pour te dire firebuick qu'un quadrajet va marcher très bien avec peu de vacuum en autant que tu a le spring de power valve qui fait


1 point pour Jim ici !


les quadrajet sont plus difficile a tuner que les holleys ,mais aussi perfromant , si bien tuné ....(street ) et qualité de Quadrajet torque et économie

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  jimcarrier Mer 13 Mar 2013, 20:34

a ton avis dan y'ah tu moyen de faire pomper un quadrajet comme un double pompe ?

c'est son seule defaut tant qua moi
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  Invité Mer 13 Mar 2013, 20:39

j ai toujours les 2 en stock que je rebuild


pour moteur stock et economie ces un quadrajet

pour moteur modifier ces un holley

la raison est simple un carburateur rentre du gaz et de air a 4 endroit .jet ,power valves ,circuit idel.pompe acceleration

et sur un holley les 4 sont ajustable un quadrajet seulement idel et jet s ajuste salut

certain vont dire que power spring ajuste sur un quadrajet mais ces packet trouble salut




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  jimcarrier Mer 13 Mar 2013, 20:49

quadrajet les jet se change, le spring power valve tu en a 10 pour 10 piace circuit idle s'ajuste,

pour la pompe d'accel de memoire sa se modifie aussi.

quelqu'un a deja fait le test pour le fun ? rochester vs holley sur dyno, sa serais interessant. c
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  Invité Mer 13 Mar 2013, 20:51

jimcarrier a écrit:jcatche pas quadrajet les jet se change, le spring power valve tu en a 10 pour 10 piace circuit idle s'ajuste,

pour la pompe d'accel de memoire sa se modifie aussi.

quelqu'un a deja fait le test pour le fun ? rochester vs holley sur dyno, sa serais interessant.



tu comprend vraiment rien toi dit moi donc comment tu change le shouter sur un quadrajet comme un holley

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  jimcarrier Mer 13 Mar 2013, 20:51

interessant pour ceux qui lise l'anglais.

http://www.corvetteactioncenter.com/forums/c3-technical-performance/130438-400-dyno-data-holley-q-jet-comparison.html

plus de torque a bas regime pour le qjet étant donner la meilleur atomisation du gas..
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  jake Mer 13 Mar 2013, 21:41

Ben content de mon Q-jet assez économique. Je ne connait pas son passé mais j'ai l'auto depuis 9 ans et il fait la job. Je pense à le faire remonter cette année...des intéressés Question
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5192
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  ADM Mer 13 Mar 2013, 21:48

Les plusses meilleurs ce sont les Rochester 2GV thumright Laughing

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  BigDan Mer 13 Mar 2013, 21:49

Buick68 a écrit:Les plusses meilleurs ce sont les Rochester 2GV thumright Laughing

bofff si jamais tu veux mettre le 350 4 barils , j ai ce qu` il faut ,tu m`en parleras apres pour voir !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  BigDan Mer 13 Mar 2013, 21:49

jake a écrit:Ben content de mon Q-jet assez économique. Je ne connait pas son passé mais j'ai l'auto depuis 9 ans et il fait la job. Je pense à le faire remonter cette année...des intéressés Question

aucun probleme pour te faire ca Jake !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  ADM Mer 13 Mar 2013, 21:55

BigDan a écrit:

bofff si jamais tu veux mettre le 350 4 barils , j ai ce qu` il faut ,tu m`en parleras apres pour voir !

Salut , pas que ca m'est jamais venu a l'idée mais pas pour tout de suite en tout cas . Ca ressemblerais a quoi par curiosité ? Intake Buick 4bbl + quelle carbu (cfm) . De compagnie on parle de 50hp de plus . salut

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  427copoz Mer 13 Mar 2013, 22:00

Salut

Holley

Peut etre a cause de la chanson Holley fraise et les framboise lol!

non serieux pour le look j'aime mieux les Holley

en forrmation sa ressemble a des tank

Sondage/débat:  Rochester vs holley Number10

La plupart des MuscleCar/Supercars sortait avec des Holley

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  BigDan Mer 13 Mar 2013, 22:02

@ buick 68 ;intake d`origine + quadrajet d`origine ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  Invité Mer 13 Mar 2013, 23:04

moi ces holley
salut


Sondage/débat:  Rochester vs holley 100_5113_zpsb969ab5e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  jimcarrier Ven 15 Mar 2013, 15:39

honetement si un quadrajet flow 800 cfm, vs un holley 800 cfm c'est pareil dans ma tête sauf que le quadrajet est spread bore et que sa aide pour a bas régime et économie d'essense.

jai eu asser de troubre avec mon holley les power valve ouvrais pas, quadrajet jai mis un spring diferent et pour savoir si la power valve ouvre et quand je rentrais un cure dent dessus. pas mal plus plaisant tant qua moi...

un gros defaut c'Est qui sont plus haut... sa je trouve sa tanent jai dut metre un filtreur qui rentre dans le scoop...

yah le prix aussi... 280 piace mon quadrajet flambant neuf dans boite, vs 4-500 pour un holley...
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  Invité Ven 15 Mar 2013, 16:18

jimcarrier a écrit:honetement si un quadrajet flow 800 cfm, vs un holley 800 cfm c'est pareil dans ma tête sauf que le quadrajet est spread bore et que sa aide pour a bas régime et économie d'essense.

jai eu asser de troubre avec mon holley les power valve ouvrais pas, quadrajet jai mis un spring diferent et pour savoir si la power valve ouvre et quand je rentrais un cure dent dessus. pas mal plus plaisant tant qua moi...

un gros defaut c'Est qui sont plus haut... sa je trouve sa tanent jai dut metre un filtreur qui rentre dans le scoop...

yah le prix aussi... 280 piace mon quadrajet flambant neuf dans boite, vs 4-500 pour un holley...


la pluspart des quadrajet ont 750 cfm quand la air valves ouvre aux max et certain gros block a partir de 1972 avait des 800 cfm


mais sont tres rare les 800 sa se mesure par le primaire qui sont un peu plus gros

aussi trouble des power valves ces contraire ces quelle defonce avec un back fire donc reste toujours ouverte ca prend tester a power valves comme que j ai


aussi pour t instruire holley fait des spread bore en 650 et 800 cfm vacuum et mecanique salut

http://home.earthlink.net/~quadrajets/quadrajet_airflow_ratings.htm


Sondage/débat:  Rochester vs holley 0333_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty sur le bateaux

Message  mécano-alpha-cobra-quebec Dim 29 Déc 2013, 21:35

moi je suis mécano de marine de plaisance
je réusine des moteur et transmision marine

ce que je sais c est que sur les moteur marine c est plus du rochester 4-v que du hollye
et ce que je sais aussi c est qu un rochester= aussi et autant performance que le hollye

dans les moteurs de bateau nous avons des came low torque et nous devons ajuster les carburateur en fonction du low torque , c est a dire que le carbu commence le plein débit a moins de 800 RPM
et le rochester as cette fonction dans les ajustement


mécano-alpha-cobra-quebec
Prospect
Prospect

Ville/Région : Granby
Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 29/12/2013
Voiture(s) : quel que une près de +/-30

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  ford_truck Dim 29 Déc 2013, 21:58

Ou je travaillais, on avait un vieux gros loader avec un esti de gros Holley dedans(oui, a gaz le loader). Un 4 barrils avec des trous gros comme des cannes de binnes. Pis quand tu forcait, meme si y'étais sur le bord d'éteindre, tu y plantais ca dans face pis y remontait en fleche. C'est sur que l'entretient étais assez bien fait, mais c'est ce qui m'as vendu a Holley. J'ai jamais essayé un Rochester ou de quoi d'autre par exemple... Fie toi aux experts...

ford_truck
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-lin
Masculin Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  Invité Dim 29 Déc 2013, 22:44

mécano-alpha-cobra-quebec a écrit:moi je suis mécano de marine de plaisance
je réusine des moteur et transmision marine

ce que je sais c est que sur les moteur marine c est plus du rochester 4-v que du hollye
et ce que je sais aussi c est qu un rochester= aussi et autant performance que le hollye

dans les moteurs de bateau nous avons des came low torque  et nous devons ajuster les carburateur en fonction du low torque , c est a dire que le carbu commence le plein débit a moins de 800 RPM
et le rochester as cette fonction dans les ajustement


oui pour un moteur pas trop cammer un Rochester va tres bien  et habituelment plus economique  dans les bateaux et les 4x4   sa va bien   mais avec un moteur qui a un gros cam  et pour faire de la course un Holley double pompe mecanique  repond beaucoup mieux   et ces carburateurs le plus utiliser   pour drag et autre course  

un carburateur  a 4 endroit ou gaz  entre dans moteur et sur un Holley les 4 sont ajustable  et  pièces disponible pour tuner  

jet , power valves , circuit idel , pompe acceleration  (shotter) ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  BigDan Dim 29 Déc 2013, 23:28

ha cet éternel débat ! ca finiras jamais !  Razz 

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  mustangii Lun 30 Déc 2013, 02:35

c,est le temps des fetes les vieux sujets refont surfaces

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage/débat:  Rochester vs holley Empty Re: Sondage/débat: Rochester vs holley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum