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Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

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Message  CitronPresse Mer 03 Avr 2013, 17:00

Salut à tous!
Je me doute que la question a déjà été posée à un moment ou un autre sur le forum mais pas trouvé, je voulais savoir ce que ça prend comme gaz dans un 500ci Cadillac 1975
J'ai toujours mis du supreme dans le 472 de mon ancien Fleetwood 1972 mais je vais chercher vendredi mon nouveau Deville 1975 avec le 500ci (même moteur ou presque) et le proprio me dit qu'il n'y a aucun problème à mettre de l'ordinaire, mais je voudrais juste être sûr avant, donc si vous pouvez me donner vos avis/expériences/recommandations :p Smile
Je ne sais pas si ça a rapport avec les nouveaux systèmes antipollution qu'il y a dans le 75 et pas dans le 72 et qui permettraient au moteur de tourner à l'ordinaire?

En tout cas je serais enchanté de pouvoir mettre de l'ordinaire dedans, mais si ça peut endommager ou encrasser mon moteur de quelque manière que ce soit je préfère y aller au bon vieux supreme Mr. Green

Merci bcp à vous! Smile

Loïc

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Message  mecanoca Mer 03 Avr 2013, 17:24

moi dans mes cadillac j ai toujour roulé a l ordinaire

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Message  philcollins Mer 03 Avr 2013, 17:31

GM a, a partir de 1971 baissé le taux de compression de tout ses moteurs afin de répondre aux normes anti-pollutions futures. Donc, ton 500 pc 1975 va très bien rouler avec de l'essence sans plomb ordinaire


Dernière édition par philcollins le Mer 03 Avr 2013, 18:11, édité 2 fois
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Message  CitronPresse Mer 03 Avr 2013, 17:32

Ouh yeah, merci beaucoup les amis! thumright Smile

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Message  BigDan Mer 03 Avr 2013, 18:09

en théorie , meme ton 472 aurait du etre au régulier ....

mais l`essence ,c`est tellement personnel ...certains mettront du supreme meme ds un 6 cyl ....a ton choix !

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Message  denis666 Mer 03 Avr 2013, 19:10

Si ton moteur n a aucune modification pour augmenter ton taux de compression, car l indice d octane sert a ce que ton mélange air essence n explose pas avant d arriver a la fin du cycle de compression.....

Alors si ton moteur est d origine, ca ne sert absolument a rien de lui mettre du super......
Tu nous mettras des photos de ton nouvel engin.... thumleft

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Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 19:30

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Message  mbc Mer 03 Avr 2013, 20:26

Le manuel du propriétaire en 1976 recommande l'essence premium, j'ai essayer l'essence réguliére dans le mien, le résultat était correct, mais il aime beaucoup mieux le 94 de Petro-Can. La consomation est tellement monumental, que c'est pas pour quelques dollars à chaque plein que ça vas faire une différence.
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Message  revving350 Mer 03 Avr 2013, 23:31


20-22 galons = a un peu plus que 80 litres et 0.10$ de difference entre 94 et regulier = 8.00$
Remplis 3 fois pis tu te paye une pizza Vimont gratos ( héhé! )

si il ping pas avec du regulier, la pizza vaut peut etre la peine... Idea
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Message  Quebeker Jeu 04 Avr 2013, 09:43

revving350 a écrit:
20-22 galons = a un peu plus que 80 litres et 0.10$ de difference entre 94 et regulier = 8.00$
Remplis 3 fois pis tu te paye une pizza Vimont gratos ( héhé! )

si il ping pas avec du regulier, la pizza vaut peut etre la peine... Idea

J'aime ta facon de pencer!! Je suis pareil

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Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 09:47

revving350 a écrit:
si il ping pas avec du regulier, la pizza vaut peut etre la peine... Idea

C'est bien important d'éviter le pingage!

Pis mon revving350, c'est pour quand notre pizza? Laughing

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Message  revving350 Jeu 04 Avr 2013, 13:40

Domtruck a écrit:
revving350 a écrit:
si il ping pas avec du regulier, la pizza vaut peut etre la peine... Idea

C'est bien important d'éviter le pingage!

Pis mon revving350, c'est pour quand notre pizza? Laughing

tu vois comme ca a pas tomber dans l'oreile d'un sourd, a la rechercher de LA PIZZA de la rive nord.
on vises tu d'ici les prochaines semaines, je devrais etre dans les alentours!

3 pleins au regulier chacun avec nos 455/425 rocket "dé-timé", pis on se retrouve avec une caisse de broue en bonus cheers lol!
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Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 13:49

Mon 425 veut rien savoir du regulier, à 10.5:1 y ping le snorro Laughing

J'vas payer le bière pis tu paye la piz crampé

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Message  revving350 Jeu 04 Avr 2013, 14:38

Domtruck a écrit:Mon 425 veut rien savoir du regulier, à 10.5:1 y ping le snorro Laughing

J'vas payer le bière pis tu paye la piz crampé

c'est un deal. Apparement c'est de la Stella et rien d'autre qui entre dans ton garage. scratch

la raison du pourquoi que j'ai visé pour du 9.3/1 comme compression dans mon rebuild de 455. ça me tentait pas d'aller gazer a l'aeroport de Mascouche. Ultramar, Petro, Sonic, j'arrete gazer au super ou je veux.
avec le recul, j'aurais pu pousser pour le 10.25 d'origine.

afin de comprendre. quand j'ai fait refaire le moteur, le gars calculait la compression que ca donnerait avec le type de pistons et le cam: il disait que le cam a un rapport avec la compression finale. je comprend pas trop. c'est a cause de l'overlap?
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Message  BigDan Jeu 04 Avr 2013, 14:42

le cam détermines indirectement le temps que la valve ouvres ,donc indirectement le taux de compression est affecté car si ton cam est assez fort ( 230 dur et + ) la valve ouvrant pluus longtemps ca abaisses la compression vu qu`il y as un certaine perte .

donc un exemple avec 8.5 a 1 tu peux pas vraiment mettre de gros cam tu vas tomber a une pompe a air lollll ( exemple parfait le pontiac avec a peine 8 a1 d`origine )


avec 10.25 tu mets un cam assez fort ,ca agit comme situ avaus environ 9.5 a 1 réel avec un ti cam

donc toujours min 10 a 1 si tu veux cammer

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Message  CitronPresse Jeu 04 Avr 2013, 14:44

Wow merci pour toutes vos réponses les gars! :p
En gros je peux ltanker à l'ordinaire sans m'inquiéter je pense

Par contre je me demande: c'est vrai que le supreme fait baisser un peu la consommation? Si c'est le cas mettons que ca revienne au même niveau budget vaut mieux mettre du suprême, mais bon j'étudierai ca plus tard, je vais chercher l'auto demain et je vais la tanker à l'ordinaire Mr. Green

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Message  revving350 Jeu 04 Avr 2013, 15:21

BigDan a écrit:le cam détermines indirectement le temps que la valve ouvres ,donc indirectement le taux de compression est affecté car si ton cam est assez fort ( 230 dur et + ) la valve ouvrant pluus longtemps ca abaisses la compression vu qu`il y as un certaine perte .

donc un exemple avec 8.5 a 1 tu peux pas vraiment mettre de gros cam tu vas tomber a une pompe a air lollll ( exemple parfait le pontiac avec a peine 8 a1 d`origine )


avec 10.25 tu mets un cam assez fort ,ca agit comme situ avaus environ 9.5 a 1 réel avec un ti cam

donc toujours min 10 a 1 si tu veux cammer

Merci Dan, donc, si jamais je veux m'amuser un peu dans un futur, je pourrais choisir un autre cam qui augmenterais mon taux de compression de 1/2 a 3/4 de point? si oui, j'imagine qu'en ratio d'augentation de HP, ça peut etre très substantiel sur un 455?
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Message  revving350 Jeu 04 Avr 2013, 15:45

CitronPresse a écrit:Wow merci pour toutes vos réponses les gars! :p
En gros je peux ltanker à l'ordinaire sans m'inquiéter je pense

Par contre je me demande: c'est vrai que le supreme fait baisser un peu la consommation? Si c'est le cas mettons que ca revienne au même niveau budget vaut mieux mettre du suprême, mais bon j'étudierai ca plus tard, je vais chercher l'auto demain et je vais la tanker à l'ordinaire Mr. Green

ben de l'allure ton affaire.
mais, a 8$ de plus pour arriver kif-kif a 1.50 du litre, il faudrait que tu sauves quasiment 6 litres en fesant le meme milage en conduisant exactement de la meme maniere et meme vitesse sur la sur la meme route dans la meme direction et vitesse du vent. (un Caddy 76' c'est pas le plus efficace aerodynamiquement parlant)
Admettons que tu fasses 500km avec tes 80 litres (16l/100km) donc pour etre kif, faudrait que tu fasses 500km avec 74 litres (14.8l/100km) 1.2 litres au 100 = 7.5% plus efficace. Bonne chance! mais j'en doute salut


Je calculerais aussi le facteur humain. je m'explique: si ton Caddy marche plus sur le super, un gars va etre tenté de peser dessus, normal, c'est le fun. donc si tu fais plus de kilo avec du super, tu va surement t'organiser pour compenser en...pesant plus sur la pedale.
ceux qui ont déjà eu des turbo savent de quoi je parle.

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Message  mercuryman Jeu 04 Avr 2013, 15:59

Si ton moteur fonctionne bien avec de l'ordinaire tu paies absolument pour rien en mettant du super . Moi je dois rouler avec du 94 sinon le moteur continue à tourner 1 fois sur 3 quand je l'arrête , mais il pinkait pas .
J'ai déjà posé la question aux vieux de la vieille du forum pis dans les années 70 le super était à 98 d'octane . Je me considère chanceux qu'il fonctionne bien avec du 94 . Peut-être l'ordinaire était à 92 ?
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Message  BigDan Jeu 04 Avr 2013, 17:26

ordinaire : 92
supreme : 98

ces valeurs sont les minimum...certains supreme étaient a 102 et + ...



aujourd`hui :

ordinaire : 87
supreme : 91 ou 94 petro can


le débat du ordinaire ou super dates pas d`hier

certains ajoutent de l`avance et roules au super , d`autres baisses avance et roules a ordinaire ......toutes les combines sont a votre choix .....meme entre les deux

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cadillac - Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?  Empty Re: Quelle essence dans un 500po3 Cadillac?

Message  mbc Jeu 04 Avr 2013, 18:29

revving350 a écrit:
CitronPresse a écrit:Wow merci pour toutes vos réponses les gars! :p
En gros je peux ltanker à l'ordinaire sans m'inquiéter je pense

Par contre je me demande: c'est vrai que le supreme fait baisser un peu la consommation? Si c'est le cas mettons que ca revienne au même niveau budget vaut mieux mettre du suprême, mais bon j'étudierai ca plus tard, je vais chercher l'auto demain et je vais la tanker à l'ordinaire Mr. Green

ben de l'allure ton affaire.
mais, a 8$ de plus pour arriver kif-kif a 1.50 du litre, il faudrait que tu sauves quasiment 6 litres en fesant le meme milage en conduisant exactement de la meme maniere et meme vitesse sur la sur la meme route dans la meme direction et vitesse du vent. (un Caddy 76' c'est pas le plus efficace aerodynamiquement parlant)
Admettons que tu fasses 500km avec tes 80 litres (16l/100km) donc pour etre kif, faudrait que tu fasses 500km avec 74 litres (14.8l/100km) 1.2 litres au 100 = 7.5% plus efficace. Bonne chance! mais j'en doute salut


Je calculerais aussi le facteur humain. je m'explique: si ton Caddy marche plus sur le super, un gars va etre tenté de peser dessus, normal, c'est le fun. donc si tu fais plus de kilo avec du super, tu va surement t'organiser pour compenser en...pesant plus sur la pedale.
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esprit de botine, mais c,est soonnngé... study


Voici un petit correctif le réservoir contient 122 litres, Ce qui peut représenter environ 160$ chaque plein de régulier au prix du moment, j'ai jamais vérifier (car j'ai peur de le savoir) le millage au gallon. Mais les essai de différentes revues américaine de l'époque parlait d'une consomation qui se situait entre 9 et 11 milles au gallon.
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Message  Joel Jeu 04 Avr 2013, 20:43

Juste comme ça, est-ce que le facteur "éthanol" rentre en ligne de compte (consommation, effet sur des voitures plus anciennes) dans le super (91) VS le régulier?

J'ai vu sur des pompes d'ordinaire: Peut contenir jusqu'à 10% d'éthanol
Sur des pompes de Super: Ne contient pas d'éthanol.
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Message  revving350 Jeu 04 Avr 2013, 20:57

122 litres!! Ayoye!!
Moi qui trouvais que mon ancien Delta 88 1972 a 22 gallons c'était gros en titi

12 piastre a chaque plein. Pizza Vimont a deux pleins au lieu de 3. Smile
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Message  CitronPresse Sam 06 Avr 2013, 14:29

Bon ben j'ai fait Montréal-Québec sans aucun problème avec ma tank (de 122L...eh oui lol! ) d'ordinaire Smile

Par contre je me questionne un peu: quand vous parlez de "pinkage", c'est quoi exactement? C'est le moteur qui claque (comme un bon vieux 3.1 GM mettons? XD ) ou bien qui vire mal, ou bien qui fait de l'auto-allumage au moment de l'arrêter?
Parce que moi je fais pas mal de back-fires mais c'est parce que le char est straight-pipe, le son est très beau mais je trouve ça ridicule, je vais lui remettre un muffler dès que possible
Des fois sur l'autoroute même à vitesse stabilisée ça donnait des coups je me suis dit que c'était des backfires à cause de l'exhaust mais j'espère que ça peut pas avoir rapport avec le carburant et que j'aurais pu endommager mon moteur
Normalement non parce qu'il vire quand même très bien, il part au quart de tour, il tourne rond et régulier sans aucun claquement ni bruit suspect autre que les backfires, il étouffe des fois au idle à lumière (mais ça c'est le carbu Mr. Green ), donc je suis pas trop inquiet mais bon juste pour être sûr ;)

En tout cas j'ai retrouvé le plaisir de tanker un char par l'arrière (derrière la plaque), ça me manquait (mon T-Bird 77 se tank sur le côté), ça m'a remonté un peu lmoral au moment de mettre les 150$ nécessaires pour nourrir la bête, c'est toujours drôle de voir la face des gens autour, de me voir assis sur mon bumper arrière en train de tanker lol!

revving350 a écrit:
ben de l'allure ton affaire.
mais, a 8$ de plus pour arriver kif-kif a 1.50 du litre, il faudrait que tu sauves quasiment 6 litres en fesant le meme milage en conduisant exactement de la meme maniere et meme vitesse sur la sur la meme route dans la meme direction et vitesse du vent. (un Caddy 76' c'est pas le plus efficace aerodynamiquement parlant)
Admettons que tu fasses 500km avec tes 80 litres (16l/100km) donc pour etre kif, faudrait que tu fasses 500km avec 74 litres (14.8l/100km) 1.2 litres au 100 = 7.5% plus efficace. Bonne chance! mais j'en doute salut
Je calculerais aussi le facteur humain. je m'explique: si ton Caddy marche plus sur le super, un gars va etre tenté de peser dessus, normal, c'est le fun. donc si tu fais plus de kilo avec du super, tu va surement t'organiser pour compenser en...pesant plus sur la pedale.
ceux qui ont déjà eu des turbo savent de quoi je parle.
esprit de botine, mais c,est soonnngé... study

Ouin en gros faudrait vraiment que je roule pépère pour réussir à faire baisser ma consommation avec le super Mr. Green

revving350 a écrit:122 litres!! Ayoye!!
Moi qui trouvais que mon ancien Delta 88 1972 a 22 gallons c'était gros en titi
12 piastre a chaque plein. Pizza Vimont a deux pleins au lieu de 3. Smile

Oh oui, et pourtant le gaz descend pas moins vite pour autant jte lgarantis ahahahaha Mr. Green
J'ai fait environ 250km pour revenir de Montréal (à vérifier, entre 250 et 300) et l'aiguille est juste un peu au-dessus de la moitié, donc admettons qu'il ai brûlé 55L, ça fait une belle moyenne de 22l/100, soit 10.7mpg, ça c'est du char économique chinchin

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Message  mbc Sam 06 Avr 2013, 14:40


Mets nous des photos quand tu aura l'occasion
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Voiture(s) : Cadillac Deville 1976, Chrysler Concorde 2000, Chrysler 300 2006

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