Problème de Rear Axle Torino 500 71
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
jo stationwagon a écrit: mais qu est ce qui empeche l essieux de glisser sur le bearing et au travers de la retaining plate
c est seulement le serrage de la bague qui doit etre installé avec une presse
Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
Donc je vient de trouver su ebay des rear axle 28 spline pour un 9'' reste juste a enlever mes axles, les mesurés, compté les dents pour etre sur pis je les change, je prendrai pas de chance, sinon il y a une place de différentiel sur la rive sud? Je part en californie avec le char je veux pas qu'il arrive une badluck.
boss84- Régulier
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
ds un ford 9" la piece identifié 1180 sur le graphique est ce qui retient le bearing sur l`appui de l`essieu ....
sans doute que l`on ne ta pas donnné cette piece lors de ton achat .....
le bearing a un petit tight fit mais la bague encore plus ....
http://www.fordification.com/tech/images/schematics/9in-open-differential.jpg
sans doute que l`on ne ta pas donnné cette piece lors de ton achat .....
le bearing a un petit tight fit mais la bague encore plus ....
http://www.fordification.com/tech/images/schematics/9in-open-differential.jpg
BigDan- Légende
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
personnellement je chauffes la bague avant de l`installer ....
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
Ton bearing est deja presser sur l'essieux . Pour l'enlever , il faut que tu le coupe le bearing ainsi que la bague . Fait atention de ne pas endomagé ton essieux . Quand tu achete un autres bearing , habituellement la bague viens avec . C'est un cup bearing . Autres choses , quand tu réinstalle ton bearing ainsi que la bague , il faut faire une préload (voir les spec pour le 9 pouce ford) . De mémoire c'est de .008 a .010 milliieme au cadran indicateur . Habituellement , c'est du côté droit que tu fait la load pour ajuster les des essieux( gauche /droite) . Tu va voir , la plate (celui des 4 bolt qui tiens l'essieux ) de côté , il y a un genre de gros tarau dentellé . il faut que tu puisse le tourné pour faire la load.
Il se vend egalement des kit qui viens avec des bearing sealé . Le kit viens egalement avec des plate ( les 4 bolts) different a celui d'origine . L'avantage c'est que tu n'a pas a faire de load pour ajuster la tension des bearing .
Pas mal plus cher par contre .
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
lorsque j`ai refait mon 9" jai pris des bearings encore plus large
jai du me machiner des spacers pour ne pas "dévier" mes retaining plates ....
le gars voulait ca indestructible .....
jai du me machiner des spacers pour ne pas "dévier" mes retaining plates ....
le gars voulait ca indestructible .....
BigDan- Légende
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
je vais ammener mes deux axles a un machine shop que je fais affaire, le gars vas mesuré au micro metre mon shaft et il vas utiliser un ''shrink fit donut'' machiner selon mon diametre de shaft, ca ne devrais plus bouger mai avant je doit determiner la position de mes bearing sur mon shaft, en esperant que celui de gauche na pas ete mit a droti et vice versa au fil des années, ce qui expliquerais que entre ma roue de droite et mon aile j'ai 4pouces et entre ma roue de gauche et mon aile j,ai deux pouces...
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
boss84 a écrit:je vais ammener mes deux axles a un machine shop que je fais affaire, le gars vas mesuré au micro metre mon shaft et il vas utiliser un ''shrink fit donut'' machiner selon mon diametre de shaft, ca ne devrais plus bouger mai avant je doit determiner la position de mes bearing sur mon shaft, en esperant que celui de gauche na pas ete mit a droti et vice versa au fil des années, ce qui expliquerais que entre ma roue de droite et mon aile j'ai 4pouces et entre ma roue de gauche et mon aile j,ai deux pouces...
Il a vraiment quelque chose qui cloche et ce n'est pas la longeur des essieux.... Est-ce que l'auto a déja été accidenté? les lames de spring sont correctes, bien droite?
De plus, il semble qu'il n'avait pas de bearing retainer sur ton essieu? (pièce 1180 sur le shema de Domtruck)
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
il devrait prendre des photos de son differentiel je suis pas mal certain que son probleme est du au fait qu'il aie un 8 po et non un 9 po donc les bearings ne serait pas les bons....
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
mustangii a écrit:il devrait prendre des photos de son differentiel je suis pas mal certain que son probleme est du au fait qu'il aie un 8 po et non un 9 po donc les bearings ne serait pas les bons....
fort possible si il as un 6 cyl d`origine ....
facile a déterminer : les deux noix du bas peuvent etre défaites au ratchet alors qu`un 9" non ,car le housing débordes un peu par dessus ces deux noix ....
noix= écrou (pour les cousins )
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
meme avec un 302.... les 9 po c'était rare sous un char dans les années 70 a part les versions plus performante
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
Bon ce matin je vais enlever mes deux axles, je vais prendre le numero de bearing et commander deux bon bearings, les deux donuts je vais les faire machiner selon le diametre du shaft et les faire installer shrink fit plus press ca ne sortira plus de la
Le char a déja été acidenté du cul en a gauche.
Le frame semble droit si je prend des mesures avec des points de référence.
Le problème c'est qu,a part mon truck de compagnie (qui a un gps dessus et que je ne peux utiliser les soir et la fds) le torino s'avère a etre ma seule voiture... J'aurais aimer le rouler en attendant de trouver une solution mais comme vous avez dit, si je pert ma roue sur l'autoroute je ne serai pas plus avancé.
Le char a déja été acidenté du cul en a gauche.
Le frame semble droit si je prend des mesures avec des points de référence.
Le problème c'est qu,a part mon truck de compagnie (qui a un gps dessus et que je ne peux utiliser les soir et la fds) le torino s'avère a etre ma seule voiture... J'aurais aimer le rouler en attendant de trouver une solution mais comme vous avez dit, si je pert ma roue sur l'autoroute je ne serai pas plus avancé.
boss84- Régulier
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
Bon j'ai enlever mes deux axles
Je comprend maintenant, le coté passager a le bearing original et il est encore exactement ou il doit etre, le coté conducteur semble plus récent il a donc ete changer et na pas ete remis adéquatement. Il a rouler a 1/4 de pouce de sa position normale, le collet (donut de retenue) est fait pour etre press tight a un endroit bien précis, étant donner que le bearing n'était pas au bon endroit le collet n'était serré que sur le 1/5eme de son epaisseur.
Voila merci pour votre aide je vais m,occuper de ca!
J'essaye de mettre des images mais je suis pas fort dans ca..
[img][/img]
Je comprend maintenant, le coté passager a le bearing original et il est encore exactement ou il doit etre, le coté conducteur semble plus récent il a donc ete changer et na pas ete remis adéquatement. Il a rouler a 1/4 de pouce de sa position normale, le collet (donut de retenue) est fait pour etre press tight a un endroit bien précis, étant donner que le bearing n'était pas au bon endroit le collet n'était serré que sur le 1/5eme de son epaisseur.
Voila merci pour votre aide je vais m,occuper de ca!
J'essaye de mettre des images mais je suis pas fort dans ca..
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boss84- Régulier
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
quelqu`un déja buché sur ta flange en tout cas !
méchamment cabossé .....
as tu vérifié si tu as un 8" ou un 9" ?
premiere chose a vérifier ...
méchamment cabossé .....
as tu vérifié si tu as un 8" ou un 9" ?
premiere chose a vérifier ...
BigDan- Légende
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boss84- Régulier
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
c`est l`avant partie du bas que ca prends en photo ( vu de coté )
BigDan- Légende
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
BigDan a écrit:c`est l`avant partie du bas que ca prends en photo ( vu de coté )
Ca ressemble à un 8", pas de bosse en plein centre.
http://www.maliburacing.com/ford_9_inch/ford_nine_inch.htm
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
ca c'est un 8 po aucuns doutes la dessus....
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
donc sans doute mauvais bearings installés
BigDan- Légende
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
BigDan a écrit:donc sans doute mauvais bearings installés
Pas néçessairement, je pense que les bearings sont identiques.
http://www.drivewire.com/vehicle/ford-torino/wheel-bearing/
philcollins- Vrai de vrai
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Re: Problème de Rear Axle Torino 500 71
possible
me souviens que sur mon bronco 76 il y avait 2 numéros
un petit et un gros bearing dépandant du 6 cyl ou 8 cyl
me souviens que sur mon bronco 76 il y avait 2 numéros
un petit et un gros bearing dépandant du 6 cyl ou 8 cyl
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