Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

moteur pour monte carlo 79

+6
jimcarrier
mustangii
jake
bandit 77
jo stationwagon
Carlito
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty moteur pour monte carlo 79

Message  Carlito Mar 23 Avr 2013 - 19:43

jai un chevy monte carlo 79 et j'ai remarque qu'il brule bcoup d'huile depuis l'ete passe. Dans les tuyaux d'echappement je voi qu'il y a des residu d'huile brule. Donc je vais changer le moteur bientot. Je me demande simplement quel genre de moteur je devrait mettre maintenant que je dois le changer. J'avai un 305 8cyl 5L, c'est une voiture d'ete tout simplement je ne veut pas mettre un moteur incroyablement puissant si ca va me couter vraiment plus cher qu'un moteur simple qui va faire le travail. Est ce que cest possible de mettre un 6cyl? On ma conseiller de mettre un 350... est ce que ca coute vraiment plus cher que de simplement remplacer mon moteur par un pareil? Quoi d'autre d'important a savoir pour un changement de moteur?

Carlito
Prospect
Prospect

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2009
Voiture(s) : Chevrolet Monte Carlo 1979

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  jo stationwagon Mar 23 Avr 2013 - 19:53

si tu veux juste un rider ..change le moteur pour un autre 305 ou un 350 ...c est la meme chose .. par contre il faut que tu reste avec les vieux moteur .....tu peux y mettre un vortec mais tu va avoir quelque petite modification a faire
jo stationwagon
jo stationwagon
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sabrevois
Masculin Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  bandit 77 Mar 23 Avr 2013 - 19:58

va te chercher un crate engine chez gm , tu a déjà toute la vaisselle :carbu intake feu headers pompe a gaz .... etc mon chum a fait sa 2100$ un beau 350 garantie , il dit qu'il a 300hp
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  Carlito Mar 23 Avr 2013 - 20:00

jo stationwagon a écrit:si tu veux juste un rider ..change le moteur pour un autre 305 ou un 350 ...c est la meme chose .. par contre il faut que tu reste avec les vieux moteur .....tu peux y mettre un vortec mais tu va avoir quelque petite modification a faire
jusqua quelle annee je peut monter pour le remplacer pour un semblable 305 ou 350 et ca peut couter combien environ dans lusager? J'ai commencer a checker les rebuilt mais je sais pas jdevrait acheter rebuilt ou usager..

Carlito
Prospect
Prospect

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2009
Voiture(s) : Chevrolet Monte Carlo 1979

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  jake Mar 23 Avr 2013 - 20:13

jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5192
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  Invité Mer 24 Avr 2013 - 7:15

pour remplacer ton 305 ta beaucoup choix si la performance ces pas important et tu veux un v8 un 267 ces pas chere et sa fait la sans modification

sinon pour un v6 un 4.3 aussi va faire salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  Carlito Mer 24 Avr 2013 - 7:33

firebuick a écrit:pour remplacer ton 305 ta beaucoup choix si la performance ces pas important et tu veux un v8 un 267 ces pas chere et sa fait la sans modification

sinon pour un v6 un 4.3 aussi va faire salut
la performance c'est pas trop important. Je veut principalement un bon moteur qui va durer.. cest sur que si la différence de prix est pas trop grande je vais prendre celui plus performant. Le 267 c'est quoi le prix approximativement? Et le v6 4.3?

Carlito
Prospect
Prospect

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2009
Voiture(s) : Chevrolet Monte Carlo 1979

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  mustangii Mer 24 Avr 2013 - 8:11

avant de penser a changer le moteur as tu pris la compression?? peut etre ton huile dans les exhaust ce n'est qu'un gasket d'intake de sauté ou des seal de valves usés...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  Carlito Mer 24 Avr 2013 - 8:15

mustangii a écrit:avant de penser a changer le moteur as tu pris la compression?? peut etre ton huile dans les exhaust ce n'est qu'un gasket d'intake de sauté ou des seal de valves usés...
non je l'ai pas encore fait checker mais c'est un vieux moteur donc je crois que je vais devoir le changer de toute façon. Merci pour linfo

Carlito
Prospect
Prospect

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2009
Voiture(s) : Chevrolet Monte Carlo 1979

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  jimcarrier Mer 24 Avr 2013 - 8:55

le mieux pour toi serais de trouver un 350 de camion 1976 en montant, et de metre un set de tête de 305 ho,

tu pourais trouver le tout pour environ 3-400 piace a l'ordre , sa fait un moteur très économique et sa tire bien pour un moteur stock, en plus de viré des 10 ene d'Année !

sinon tout les 350 stock que tu va trouver vont boire comme un trout,

donc tu a 3 choix, swaper un v6 (compliquer pour rien), remetre un 305/267 et que sa avance pas a moitier,
ou metre un 350 avec tête de 305 HO, sa va tiré pas mal plus et être aussi économique. et croit moi sa va être pas mal plus plaisant sur la route sa va forcé pas mal moin..

pour swapper les tête, 3-4 heure sa se fait bien quand le moteur est hors de l'auto, sa coute +ou- 100 piace de gasket et +ou - 100 $ les tête de 305 HO,
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  mecanoca Mer 24 Avr 2013 - 9:05

salut carlito moi je te dirai tu a un 305 ok pour le même prix ou presque tu peux avoir un 350 tout tes accessoire du 305 font déçue ces le plus économique selon moi et un peux plus performant un usage sa reste un use reconditionner tu installes sa et ces fini tu a plus a touché a sa après salut

_______________________________________________
monte - moteur pour monte carlo 79 Screen10 sylvain
mecanoca
mecanoca
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste therese laurentide
Masculin Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  Country-Boy Mer 24 Avr 2013 - 10:53

Si tu mets un 350, tu vas être porté à l'écraser un peu plus = beaucoup plus d'essence!! Un 305 a assez de "pick-up" pour rider durant l'été sans te vider les poches en gaz...

Soit tu te trouves un bon moteur en marche ou tu fais "rebuilter" le tien par un bon mécano...

Tu devrais faire vérifier ton moteur avant, comme Mustangii te le suggérait, c'est "tuff" les moteur de ce temps-là, peut-être juste de nouveaux gaskets, seals de valve, et un nouveau cam avec lifter pourrait faire.

Tu as le choix...

Le moins compliqué = un crate neuf!! mais = $$$

salut

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
monte - moteur pour monte carlo 79 Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  jimcarrier Mer 24 Avr 2013 - 12:52

hahahaha est ben bonne ! c'est pas parce que ta 50 pouce cube de plus que tu va l'écraser plus, mais le contraire,,, si ton moteur force jamais tu a moin besoin de peser sur la pedal et tu prend moin de gas ! jva te donner juste un exemple : 4.3 vortec dans un 1500, vs un 5.7, 4.3 toujour après forcer boit autan qu'un 350....

en tk moé dans mon byscayne 4 porte 1968 avec mon 350 + tete 305 je fesait du 9-10 litre au 100 avec une 3 vitesse... pi on s'entend tu que j'était un peu plus pesant qu'un monté carlo !


vous ête drole en maudit faire rebuilder un 305 !, voyons les gars, yah aucun avantage apart que quand tu pese sa pedal sa fait BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU. pensse y comme du monde sa donne 60 piace au fer ! le mien a été a vendre 4 mois a 50 piace ! finalment jai eu plus de $$ a feraille ahahahah.


serieusement , tant qu'a changer le moteur, fait donc sa comme du monde, remet pas la même chose, si tu est riche, ramasse toi un crate engine vortec, sinon 350 de truck + tête de 305, ta pas meilleur $ pour $. et sa va viré longgggggggggggtemp!
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  Carlito Mer 24 Avr 2013 - 13:07

jimcarrier a écrit:hahahaha est ben bonne ! c'est pas parce que ta 50 pouce cube de plus que tu va l'écraser plus, mais le contraire,,, si ton moteur force jamais tu a moin besoin de peser sur la pedal et tu prend moin de gas ! jva te donner juste un exemple : 4.3 vortec dans un 1500, vs un 5.7, 4.3 toujour après forcer boit autan qu'un 350....

en tk moé dans mon byscayne 4 porte 1968 avec mon 350 + tete 305 je fesait du 9-10 litre au 100 avec une 3 vitesse... pi on s'entend tu que j'était un peu plus pesant qu'un monté carlo !


vous ête drole en maudit faire rebuilder un 305 !, voyons les gars, yah aucun avantage apart que quand tu pese sa pedal sa fait BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU. pensse y comme du monde sa donne 60 piace au fer ! le mien a été a vendre 4 mois a 50 piace ! finalment jai eu plus de $$ a feraille ahahahah.


serieusement , tant qu'a changer le moteur, fait donc sa comme du monde, remet pas la même chose, si tu est riche, ramasse toi un crate engine vortec, sinon 350 de truck + tête de 305, ta pas meilleur $ pour $. et sa va viré longgggggggggggtemp!
Donc trouver un 350 en bon etat ca serait l'ideal? combien je devrai payer max?

Carlito
Prospect
Prospect

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2009
Voiture(s) : Chevrolet Monte Carlo 1979

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  mustangii Mer 24 Avr 2013 - 13:10

tu sais reconditionner un moteur a neuf coute quand meme au moins 1000$ en machinage+ pieces+balancer+ le temps du gars qui va l,assembler... ca peut couter facilement 3000$

l'idée du crate engine est bonne en plus d'etre garantie faudrait te renseigner au quebec combien ca coute rendu au dealeravec les taxes ou tout simplement en acheter un frais refait avec du bon stock qui va durer longtemps comme dans ce lien

http://dragracequebec.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=12348

lui je sais que pour ton application c'est beaucoup trop de cam mais un cam roller ca se revends tres bien selon moi ici ou sur dragracequebec et tu vas pouvoir acheter un cam+ lifter qui conviens a ton application par la suite salut

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  mecanoca Mer 24 Avr 2013 - 14:35

salut mustang ii 2100$ il na pas les tête si je me trompe pas

_______________________________________________
monte - moteur pour monte carlo 79 Screen10 sylvain
mecanoca
mecanoca
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste therese laurentide
Masculin Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  mustangii Mer 24 Avr 2013 - 16:18

exactement pas de tetes.... mais dans le cas present il peut tres bien trouver des tetes de 305 ho vu que ce n'est pas la performance qu'il recherche

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  Country-Boy Mer 24 Avr 2013 - 18:35

C'est environ 1500-1600$ faire refaire en neuf son 305 chez Champion...

...et pour répondre au jeune (jimcarrier), je sais très bien ce que tu veux dire par un 350 va moins boire...mais ça c'est quand tu peux te contrôler, quand tu as de la puissance facile sous le pied, c'est justement facile de peser plus fort pour avoir du fun...et oups!! Ça prend plus de gaz!!

Un camaro 1980 est plus pesant qu'un Monte Carlo 1979, donc un 305 fait très bien la job...et sur le highway quand c'est bien mené, c'est 8 litres/100 km. De toute façon on ne recherche pas de la super puissance ici, mais de la fiabilité à long terme...

I don't want that

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
monte - moteur pour monte carlo 79 Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  bandit 77 Mer 24 Avr 2013 - 19:10

mon chum a acheter un crate direct chez GM 2100$ avec les taxe bloc + tête , a moins qui mai bullshiter
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  Invité Mer 24 Avr 2013 - 19:23

bandit 77 a écrit:mon chum a acheter un crate direct chez GM 2100$ avec les taxe bloc + tête , a moins qui mai bullshiter

sa depend ta tellement de choix dans les crate engine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  denis666 Mer 24 Avr 2013 - 19:26

Moi personnellement, je me retrouve dans la meme possition que toi..... Je possede un 305, mais qui roule number 1.........
Mais si je devrais investir pour un moteur, je magasinerai pour le meilleur 350 possible et tant qu a payer pour le faire installer, pourquoi pas......

Tant qu a investir, vas y pour le 350, il va etre plus économique si tu fais attention et tu va avoir une meilleur valoir de revente si jamais tu veux le vendre un jour.......

Et pour une camaro 1980, je ne crois pas qu elle soit plus lourde qu un monte carlo 1979, je sais pas si quelqu un a les chiffre du monte carlo mais ma z 28 1981 pesait 1700 kilo.......

_______________________________________________
Gm dans le sang.........monte - moteur pour monte carlo 79 Testcompresser2
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  Invité Mer 24 Avr 2013 - 19:27

denis666 a écrit:Moi personnellement, je me retrouve dans la meme possition que toi..... Je possede un 305, mais qui roule number 1.........
Mais si je devrais investir pour un moteur, je magasinerai pour le meilleur 350 possible et tant qu a payer pour le faire installer, pourquoi pas......

Tant qu a investir, vas y pour le 350, il va etre plus économique si tu fais attention et tu va avoir une meilleur valoir de revente si jamais tu veux le vendre un jour.......

Et pour une camaro 1980, je ne crois pas qu elle soit plus lourde qu un monte carlo 1979, je sais pas si quelqu un a les chiffre du monte carlo mais ma z 28 1981 pesait 1700 kilo.......

mon regal 83 sa balance du gouvernement pese 1590 kilo mais j ai enlever air cond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  Carlito Mer 24 Avr 2013 - 19:29

denis666 a écrit:Moi personnellement, je me retrouve dans la meme possition que toi..... Je possede un 305, mais qui roule number 1.........
Mais si je devrais investir pour un moteur, je magasinerai pour le meilleur 350 possible et tant qu a payer pour le faire installer, pourquoi pas......

Tant qu a investir, vas y pour le 350, il va etre plus économique si tu fais attention et tu va avoir une meilleur valoir de revente si jamais tu veux le vendre un jour.......

Et pour une camaro 1980, je ne crois pas qu elle soit plus lourde qu un monte carlo 1979, je sais pas si quelqu un a les chiffre du monte carlo mais ma z 28 1981 pesait 1700 kilo.......
si j'achete un 350 en bon etat cest quoi le plus recent que je peut aller? est ce que je peut prendre un moteur un peu plus recent?

Carlito
Prospect
Prospect

Ville/Région : Saint-Hubert
Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2009
Voiture(s) : Chevrolet Monte Carlo 1979

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  Invité Mer 24 Avr 2013 - 19:31

Carlito a écrit:
denis666 a écrit:Moi personnellement, je me retrouve dans la meme possition que toi..... Je possede un 305, mais qui roule number 1.........
Mais si je devrais investir pour un moteur, je magasinerai pour le meilleur 350 possible et tant qu a payer pour le faire installer, pourquoi pas......

Tant qu a investir, vas y pour le 350, il va etre plus économique si tu fais attention et tu va avoir une meilleur valoir de revente si jamais tu veux le vendre un jour.......

Et pour une camaro 1980, je ne crois pas qu elle soit plus lourde qu un monte carlo 1979, je sais pas si quelqu un a les chiffre du monte carlo mais ma z 28 1981 pesait 1700 kilo.......
si j'achete un 350 en bon etat cest quoi le plus recent que je peut aller? est ce que je peut prendre un moteur un peu plus recent?

oui tout 350 sont bon les dernier model ont roller cam ou tetes vortec fait juste etre sur que tu peu poser pompe a gaz mecanique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  denis666 Mer 24 Avr 2013 - 20:34

firebuick a écrit:
Carlito a écrit:
denis666 a écrit:Moi personnellement, je me retrouve dans la meme possition que toi..... Je possede un 305, mais qui roule number 1.........
Mais si je devrais investir pour un moteur, je magasinerai pour le meilleur 350 possible et tant qu a payer pour le faire installer, pourquoi pas......

Tant qu a investir, vas y pour le 350, il va etre plus économique si tu fais attention et tu va avoir une meilleur valoir de revente si jamais tu veux le vendre un jour.......

Et pour une camaro 1980, je ne crois pas qu elle soit plus lourde qu un monte carlo 1979, je sais pas si quelqu un a les chiffre du monte carlo mais ma z 28 1981 pesait 1700 kilo.......
si j'achete un 350 en bon etat cest quoi le plus recent que je peut aller? est ce que je peut prendre un moteur un peu plus recent?

oui tout 350 sont bon les dernier model ont roller cam ou tetes vortec fait juste etre sur que tu peu poser pompe a gaz mecanique

Dans le pire des cas si tu vas dans le trop récent, tu devras seulement changer ton intake...... mais en passant ton 305 1979, il est 2 ou 4 barils...... Si il est 2 baril, et que tu passes a 4 tu vas déja avoir une bonne économie d essence..........

Et pour le poid, un 1979 doit etre plus lourd qu un 1983,, FIREBUICK........

_______________________________________________
Gm dans le sang.........monte - moteur pour monte carlo 79 Testcompresser2
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

monte - moteur pour monte carlo 79 Empty Re: moteur pour monte carlo 79

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum