GM Suisse

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Message  427copoz le Mer Déc 27, 2006 2:43 pm

Salut

1967 Camaro 283 (GM Switzerland) a vendre sur e-bay thumleft

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chevrolet-Camaro-283-MD-1967-Camaro-283-MD-last-worldwide-no-Z28-COPO-JL8_W0QQitemZ320064105047QQihZ011QQcategoryZ6161QQrdZ1QQcmdZViewItem

Only as late as in the mid 90ies reports from Tonawanda engine factory have been found showing that 73 MD coded (manual transmission) and 121 MJ coded (automatic transmission) 283 engines had been built to be installed in Camaros. However, for some time it was meant that none of this engines has ever found it's way into a Camaro. It is still unclear how many 283 Camaros have realy been built. Today, the Camaro Research Group (camaros.org) according to Rich Fields knows of 6 original 283 Camaros. But only 1 of those is known to still have it's original engine. It is the car that is for sale in this auction.
Salutations


Dernière édition par 427copoz le Ven Déc 29, 2006 11:43 am, édité 2 fois

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Message  ADM le Mer Déc 27, 2006 6:14 pm

Belle trouvaille thumright Je ne connaissait pas l'histoire de l'usine de Bienne , les débuts de cette usine remonte à 1935 !

General Motors Suisse SA is established in Bienne (Berne), Switzerland. Construction of an assembly and office building begins immediately and is completed in early 1936.



Une Corvette "race car" construite a St-Louis qui s'est vendue (ou à venir?) chez Russo & Steele (encan) vendue neuve comme export en Suisse avec sur le tag "GENERAL MOTORS SUISSE S.A. BIENNE" thumright
The car was ordered by a private individual who utilized the car for its intended purpose, of dominating Europe's road race courses. It was eventually sold, to one of the leading Swiss Road racing teams, who continued to campaign the car, for many years. Later it was sold to a vintage road-racing enthusiast, who in turn, had the Corvette completely restored and prepared, to continue its vintage road race prominence.


http://www.nickeychicago.net/vehicle.php?id=58
http://www.russoandsteele.com/collector_car/1965_chevrolet_corvette_396/6859.html


Quelqu'un sait la signification du S.A. ?
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Re: GM Suisse

Message  427copoz le Mer Déc 27, 2006 6:29 pm

Salut Buick68

Je ne connaissait pas l'histoire de l'usine de Bienne

Moi non plus c'est tout nouveaux thumleft

Cool la Corvette thumleft

de plus en plus avec internet on a plus d'informations sur les Américaine
exporter ou construite un peu partout dans le monde

que ce soit du Ford GM Mopar AMC

et certaine de ces automobiles étant plus rare et spécial
prenne une certaine valeur sur le marché

que veut tu Buick68
le filon de la Beauce est épuisé Laughing

LES SCIENTIFIQUES SONT FORMELS


Après avoir creusé le sol sur une profondeur de 100 mètres, des
scientifiques russes ont trouvé des traces de fils de cuivre
âgés de plus de 1000 ans et ont conclu que leurs ancêtres
avaient un réseau téléphonique interurbain à cette époque.

Pour ne pas être en reste, les Américains ont creusé à plus de
200 mètres de profondeur le sous-sol de la mère patrie pour
découvrir des traces de fibres optiques vieilles
de 2000 ans confirmant que l'Amérique possédait un réseau de communications
digitales très avancé, à l'époque de Jésus, et ce 1000 ans avant
les Russes.

Une semaine plus tard, le Québec publiait un rapport mentionnant
que des scientifiques avaient creusé le sol du Québec à une
profondeur de 500 mètres et n'avaient absolument rien trouvé,
confirmant que 3000 ans avant Jésus Christ, tous les Québécois
avaient déjà un téléphone cellulaire."

Quin toé!
Salutations

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Re: GM Suisse

Message  427copoz le Mer Déc 27, 2006 7:38 pm

Salut Buick68

Quelqu'un sait la signification du S.A. ?

S.A. =Peut être
Society of Automotive

S.A.E. = Society of Automotive Engineers

Salutations

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Re: GM Suisse

Message  Greaser le Jeu Déc 28, 2006 9:26 am

Le VRAI GM de conception suisse doit etre cette voiture



Laughing Laughing

Excusez-la...
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Re: GM Suisse

Message  ADM le Jeu Déc 28, 2006 1:43 pm

Pour être Suisse c'est Swiss oui Laughing


S.A. =Peut être
Society of Automotive
Pour le S.A. je l'ai vu avec d'autres usine dont celle du Chili , c'est bien possible que ce soit quelques chose du genre .

que veut tu Buick68
le filon de la Beauce est épuisé
Ouais , on est a l'air de la Mondialisation blbl Quoi que je suis sure qu'il reste des beaux trésors cahé ici et la dans mon beau coin de Pays thumright
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Re: GM Suisse

Message  Benhur le Jeu Déc 28, 2006 4:01 pm

Très bon l'histoire des fouilles crampé

Pour le terme S.A., et bien que la tentative de Societe Automotive soit louable pour des mordus de l'automobile, il s'agit plutôt de ;

Une société anonyme ou SA est une entreprise dont les principales caractéristiques sont les suivantes :

- les associés, ou actionnaires, ne sont responsables que dans la limite de leurs apports,
- elle est composée d'au moins 7 actionnaires,
- son capital social est au minimum de 37000 euros,
- un ou plusieurs commissaires aux comptes sont désignés pour en contrôler la gestion comptable,
- les actionnaires peuvent en principe céder librement leurs titres (ou actions).

Son statut a été instauré en France en 1867 pour permettre aux épargnants d'investir leur capital sans risquer plus que leur mise et son fonctionnement doit logiquement respecter un certain formalisme.

Ici on a des compagnies qui sont "inc." en europe se sont des SA.
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Re: GM Suisse

Message  427copoz le Jeu Déc 28, 2006 7:32 pm

Salut Benhur

Ici on a des compagnies qui sont "inc." en europe se sont des SA.
SA bien de l'allure société anonyme thumleft

GM Suisse SA
GM Suisse SA est une filiale de General Motors Corporation. Elle est subordonnée, sur le plan stratégique, à la centrale européenne, General Motors Europe, à Glattbrugg.
La société importe et distribue, en Suisse et au Liechtenstein, les véhicules Opel, Saab et Chevrolet, ainsi que les pièces de rechange et accessoires. GM Suisse SA a son siège à Glattbrugg.

GM Suisse SA se concentre sur son principal secteur d'activité, qui est l'importation et la distribution de voitures de tourisme et d'utilitaires légers, le service à la clientèle ainsi que le marketing de pièces de rechange et d'accessoires. La plupart des tâches consécutives et annexes sont confiées à des entreprises spécialisées.

GM Suisse SA est membre de l'Association des importateurs suisses d'automobiles auto-suisse.
Salutations

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Re: GM Suisse

Message  MopMop le Jeu Mar 22, 2007 7:15 pm

Salut,

GM et Chrsyler avaient des usines en Suisse afin de monter sur place des voitures qui échappaient aux taxes sur les véhicules importés. Les Camaro " suisses " étaient équipées de 283 pour des raisons fiscales également ( moins taxées ). J'en ai essayé une il y a quelques années. C'était une voiture étrange et peu performante à cause d'un curieux mélange : elle avait une boîte mécanique 4 rapports Muncie courte et un pont long.

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Re: GM Suisse

Message  427copoz le Lun Avr 02, 2007 6:01 pm

Salut MopMop

Salut,

GM et Chrsyler avaient des usines en Suisse afin de monter sur place des voitures qui échappaient aux taxes sur les véhicules importés. Les Camaro " suisses " étaient équipées de 283 pour des raisons fiscales également ( moins taxées ).
c'est logique comme histoire thumleft

C'était une voiture étrange et peu performante à cause d'un curieux mélange : elle avait une boîte mécanique 4 rapports Muncie courte et un pont long.
J'ai un peu de misère a traduire

par Muncie courte tu veut surement dire " close ratio " rapport raprocher
autrement dit muncie M21


Par pont long tu veut surement dire un ratio en bas de 3.00.1
genre 2.73.1

Salutation

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Re: GM Suisse

Message  MopMop le Lun Avr 02, 2007 6:22 pm

Salut 427copoz,

J'espère que tu vas bien. J'adore lorsque tu dis que tu as du mal, pardon, de la misère à traduire.

Je te rassure, j'ai le même problème avec vous aut'( tabarnak ! ). Heureusement qu'on parle la même langue ( joke ! ).

Dans l'ensemble, t'as compris : la boîte est une M21 close ratio et le rear axle ( différentiel, de not' bord de la rivière ), a un ratio long, mais pas un 3.00 à 1, un 2.73 à 1.

Voilà donc le " montage suisse ", comme ils aiment à le dire dans leurs publicités de l'époque, qui utilisait avec raison cet argument : monté en Suisse, c'est forcément mieux. Cela dit, connaissant nos amis Suisses, je garanti pas que les gars qui soudaient les caisses étaient un peu italiens ou yougoslaves, voire portugais sur les bords.

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Re: GM Suisse

Message  MopMop le Lun Avr 02, 2007 6:27 pm

En nous relisant, je me rends compte que moi aussi j'ai de la misère à traduire, j'avais pas compris que " un ratio en bas de 3.00.1 " ça voulait dire plus bas.

Comme disait l'autre : " de la discussion jaillit la lumière ". De la relecture aussi apparement !

Si ça continue, on va pouvoir éclairer Montréal et Paris rien qu'avec nos posts !

Salut, à bientôt.

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Re: GM Suisse

Message  427copoz le Lun Avr 02, 2007 6:34 pm

Salut MopMop

J'espère que tu vas bien.
pas pire pas pire thumleft

J'adore lorsque tu dis que tu as du mal, pardon, de la misère à traduire
ferait tu exprès pour me donner de la misère Laughing

Je te rassure, j'ai le même problème avec vous aut'( tabarnak ! ). Heureusement qu'on parle la même langue ( joke ! ).
J'ai moin de misère a comprendre l'Anglais

quand c'est écrit en francais de france je cherche un peu scratch

Dans l'ensemble, t'as compris : la boîte est une M21 close ratio et le rear axle ( différentiel, de not' bord de la rivière ), a un ratio long, mais pas un 3.00 à 1, un 2.73 à 1.


Par pont long tu veut surement dire un ratio en bas de 3.00.1
genre 2.73.1
j'était pas pire Laughing

Voilà donc le " montage suisse ", comme ils aiment à le dire dans leurs publicités de l'époque, qui utilisait avec raison cet argument : monté en Suisse, c'est forcément mieux. Cela dit, connaissant nos amis Suisses, je garanti pas que les gars qui soudaient les caisses étaient un peu italiens ou yougoslaves, voire portugais sur les bords.

quoi il partiquait tu l'esclavage lol!

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Re: GM Suisse

Message  MopMop le Lun Avr 02, 2007 6:52 pm

Re salut,

Ouf ! Tu me rassures, moi aussi je comprends mieux l'anglais que vous aut' quand vous parlez français du Québec !

La Suisse est un pays très spécial. Sans pratiquer l'esclavage, les basses besognes sont ( un peu comme partout d'ailleurs ), réservés aux immigrés. Il est aussi mal vu qu'une femme Suisse travaille pour gagner sa vie. Ce truc est réservé aux... femmes immigrées !

Un vieil ami dont tu as peut-être entendu parler : Yann Saunders ( le spécialiste de Cadillac qui a fait le website " Cadillac database " ), était Suisse au départ. Son épouse, qui est américaine, me racontait que lorsque elle a trouvé un job à mi-temps, ses voisines ne voulaient plus lui parler parce qu'elle travaillait !

Lorsque je vais en Suisse pour mon travail, je me fais régulièrement contrôler par la police ou les douanes, et je n'arrive à les calmer qu'en leur sortant ma carte de presse.

Les Suisses francophones n'aiment pas trop les français dans l'ensemble. Les Suisses germanophones détestent les allemands, n'aiment pas les Suisses francophones, mais ils aiment bien les français.

Sauf que quand tu veux commander au restaurant ou au café, il faut préciser que ta nationalité sinon ils te prennent pour un francophone et ils ne s'occupent pas de toi !

C'est presque pareil avec les belges. Moi j'ai trouvé la combine, je leur parle en anglais. Ils me prennent pour un américain, me donnent ce que je veux et me foutent tranquille !

Vive la francophonie ! ( et la guerre civile )

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Re: GM Suisse

Message  427copoz le Lun Avr 02, 2007 7:19 pm

Salut MopMop

Un vieil ami dont tu as peut-être entendu parler : Yann Saunders ( le spécialiste de Cadillac qui a fait le website " Cadillac database " ),
Je ne le connait pas
Mon intérêt principale étant surtout les MuscleCars

Salutations

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Re: GM Suisse

Message  MopMop le Lun Avr 02, 2007 7:36 pm

C'est pas grave. On ne peut pas connaître tout le monde. Cela dit, depuis qu'ils ont commercialisé l' XLR, Cadillac est enfin devenu un producteur de muscle cars. Il leur a fallu 100 ans mais ils ont enfin compris !

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