mon shaker

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mon shaker

Message  choppers le Dim 14 Juil 2013, 12:16

sur ma trans am 79 que je vien d'acheter j'au un moteur 350 tete vortec carbu holey y'a tu un truc ou une facon que je peux faire pour installer mon shaker parce qu'il ne fit pas a bonne place et c rendu trop haut
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Re: mon shaker

Message  BigDan le Dim 14 Juil 2013, 12:56

il n`y as jamais eu de moteur Chevrolet ds un T/A

moteur Pontiac ou Oldsmobile ......

a ce que je saches ,tu devras fabriquer ,a moins qu`une compagnie fait un kit pour l`ajuster a sa place

mais si trop haut , d`apres moi intake a remplacer par plus basse ( habituellement )
qu`as tu comme intake en ce moment? .....

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Re: mon shaker

Message  dart le Dim 14 Juil 2013, 12:58

@BigDan a écrit:il n`y as jamais eu de moteur Chevrolet ds un T/A

moteur Pontiac ou Oldsmobile ......

a ce que je saches ,tu devras fabriquer ,a moins qu`une compagnie fait un kit pour l`ajuster a sa place

mais si trop haut , d`apres moi intake a remplacer par plus basse  ( habituellement )
qu`as tu comme intake en ce moment? .....
Je sais pas pour 79 mais en 80 il y avait des moteur chevrolet selon la documentation de gm canada de la mienne que je n'ai plus,je l'ai donner au gars qui la acheter!

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Re: mon shaker

Message  Cam SS le Dim 14 Juil 2013, 13:00

Pour etre précis en 1981 les Trans-Am avaient des 5.0 litres(305) Chevrolet
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Re: mon shaker

Message  dart le Dim 14 Juil 2013, 13:02

Production 1970–1981 (all models)
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301 cu in (4.9 L) Pontiac V8
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Re: mon shaker

Message  choppers le Dim 14 Juil 2013, 13:03

J ai un intake edelbrock performer.
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Re: mon shaker

Message  dart le Dim 14 Juil 2013, 13:07

@choppers a écrit:J ai un intake edelbrock performer.  
Ton intake est surement plus haute la solution serais de fixer le shaker apres ton hood!Mais il va servir seulement de decoration!

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Re: mon shaker

Message  ford_truck le Dim 14 Juil 2013, 16:15

Dans un machine shop, il pourrais pas le faire passer sur une milling pour baisser la flange du carbu? Ou tu modifie la base du scoop pour le dropper autour du carbu.

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Re: mon shaker

Message  BigDan le Dim 14 Juil 2013, 16:30

@dart a écrit:Production 1970–1981 (all models)
Assembly Van Nuys, California, United States
Norwood, Ohio, United States
Body style 2-door coupe
Layout FR layout
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Engine 231 cu in (3.8 L) V6
250 cu in (4.1 L) I6
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403 cu in (6.6 L) Oldsmobile V8
455 cu in (7.5 L) Pontiac V8
Source wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Firebird#Engines


hé bien encore appris de quoi ,,,,,mais pour moi ,une T/A avait un 6.6L Pontiac

quand tu est rendu avec un 305 chevy ,,,,, batard c`est une camaro berlinetta

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Re: mon shaker

Message  Invité le Lun 15 Juil 2013, 09:22

mon chum avais un trans am ''88 t-top noir ,acheter neuve en 1988 et il avais un 305
c etais pas une bombe malgré le super look

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Re: mon shaker

Message  Dom le Lun 15 Juil 2013, 14:41

Je souhaite que tu trouve une solution car une T/A avec le shaker fixer dans le capot c'est (pour moi) un gros turn off Confused 
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Message  choppers le Lun 15 Juil 2013, 14:46

Je vais étudier la situation et on verra se que je peu faire
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Message  choppers le Lun 15 Juil 2013, 14:47

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Re: mon shaker

Message  hi_rider le Lun 15 Juil 2013, 17:06

J'avais checké ca vite mais je crois que le plan etait de découper le fond de la bol a air (qui va sur le dessus du carbu) et de le ressouder sur un tour de bol a air qui fit avec le 'shaker'. Une job de tole quoi. Ensuite il se fait des filtres a air plutot mince qui fitterait dans le trou. Genre.
En résumé, tu prend une bol a air qui fit sur le carbu, tu decoupe le fond et tu met ca sur le carbu.
Tu mesure l'epaisseur entre le shaker accoté dans le hood et le fond que tu as decoupé et qui est sur le carbu. (un peu de gossage a mesurer)
Tu découpe le fond d'une autre bol a air qui est fixée au shaker pour avoir un contour de l'épaisseur mesurée.
Tu soude le contour coupé avec le fond coupé fixé au carbu pour que le shaker tombe centré dans le trou.
Ensuite avec d'autre tole, tu t'organise pour fermer le fond de la nouvelle bol a air.
Genre.
Une histoire dans ce style la. Peut-etre que ca peut se faire avec juste 1 bol a air aussi, je parle de meme sans l'avoir sous les yeux.
Amuses-toi !!!
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Re: mon shaker

Message  philSS le Lun 15 Juil 2013, 17:45

Si c'est comme cette image...





tu pourais pas juste changer la plate sous le filtreur pour une low profile ??  exemple


Low profile




et std





Surement des heures de plaisir, mais avec la patience..... salut
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Re: mon shaker

Message  BigDan le Lun 15 Juil 2013, 18:25

un shaker ....c`est BEAU , quand c`est fonctionnel !

assis toi , figures et fais nous une belle job la dessus....pas de boboche ! thumleft 

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Re: mon shaker

Message  choppers le Lun 15 Juil 2013, 18:47

je ne le metterais pas tout de suite dessus je vais penser a mon affaire et comme vous dit touse je vais le faire de la bonne facon en prenant mon temp j'ai un ami qui est soudeur donc avec du temp et de la patience on vas arriver a quelque chose
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Re: mon shaker

Message  choppers le Mar 01 Oct 2013, 21:44

j'ai fait plusieur test et c compliquer soit que sa accroche sur le cap distributeur ou soit la ligner a gas en avant si je veux le descendre

donc sa vas prendre un filtre de la bonne grosseur et pas trop epais crime c plate mais je commence a penser a le fixer dans le hood
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Re: mon shaker

Message  Dom le Mar 01 Oct 2013, 22:49

As tu trouvé un boîtier de shaker qui était sur un 305 d'origine (1980-81) ? Si tu en trouve un ça serait un gros plus à mon avis dans ton casse tête !

Il y a eu 4 boîtiers différent, 1 pour le 400, 1 pour le 403, 1 pour le 301 et 1 pour le 305 :

http://www.78ta.com/scoops.php


Dernière édition par Dom le Mar 01 Oct 2013, 22:54, édité 1 fois
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Re: mon shaker

Message  BigDan le Mar 01 Oct 2013, 22:49

d`apres moi tu n`a spas la bonne bol d`origine ............

jai eu meme probleme avec monn LT1 pi finalement bol de 76 + fittes sinon ca a cotes ds le HEI

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Re: mon shaker

Message  choppers le Mer 02 Oct 2013, 06:28

c bon a savoir tout sa je vais recommencer les recherche dans se cas la merci de votre aide les gars
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Re: mon shaker

Message  BigDan le Mer 02 Oct 2013, 07:30

j`ai finalement installé une bol de Z28 1980 qui clairait le HEI car bizeauté a l`arriere .

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Re: mon shaker

Message  choppers le Mer 02 Oct 2013, 20:04

a ben maudit merci big dans je vien de voir une photo d'une bolle a air d'une z 1980 et sa vien de me donner une idee juste a cocher la mienne comme sur une z 28 et lui faire faire 1/2 tour ma etre correct et installer un filtre a air plus petit c p-e pas clair mais sa vas p-e marcher
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Re: mon shaker

Message  choppers le Dim 06 Oct 2013, 16:00

enfin j'ai réussis et il est sur la bolle a air que j'ai légèrement modifier

y reste a enlever la plaquette qui bouche le trou

et quelque petite ajustement pour le centrer le seul petit ick est que je ne peu pas mettre les seal qui vas surle chaker aussi non le Hood ferme pas
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Re: mon shaker

Message  philcollins le Dim 06 Oct 2013, 16:42

@choppers a écrit:enfin j'ai réussis et il est sur la bolle a air que j'ai légèrement modifier
qui bouche le trou


Ça peut être intéressant...

http://pontiactransamshakers.homestead.com/
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