hard top

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: hard top

Message  bobcat le Mer 17 Juil 2013, 11:25

@Buick68 a écrit:On dit souvent que c'est la Buick Roadmaster 49 qui fût la première "hardtop" de grande production . Les hardtop chez Buick portait l'appellation Riviera


[/img]
 
Who built the first pillarless hardtop coupe? The correct answer is Chrysler, with the 1946 Chrysler Town & Country Hardtop. However, most people answer General Motors, claiming that the 1949 Buick Roadmaster Riviera, Oldsmobile 98 Holiday, and Cadillac Coupe de Ville were the first to feature this popular body style.
 
 
Qui a construit le premier coupé hardtop ? La bonne réponse est Chrysler, avec le  Town & Country  1946. Cependant, la plupart des gens pensent que c est  General Motors, avec la Riviera Buick Roadmaster 1949, Oldsmobile 98 ou le  Cadillac Coupe de Ville qui aurrait été les premier à ce style de carrosserie .

merci fanamc

bobcat
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : ??????
Masculin Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Buick68 le Mer 17 Juil 2013, 12:18

Si vous comptez les prototypes oui , sinon ca reste Buick en 49 Wink Je regarde en Amérique seulement sinon ca finirais plus Wink 

In fact, it was three years earlier when GM's hardtop design was still just a 3/8-scale model. Chrysler Division President David A. Wallace was driving the Town & Country hardtop shown here.

Wallace envisioned a full line of Town & Countrys for 1946, including a hardtop, two-door brougham, roadster, four-door sedan, and convertible. Only the sedan and convertible made it into production, but Chrysler considered the other models seriously enough to include them in its advertising that year.

"The Wallace car," as this one is generally known among Town & Country aficionados, is the fifth of seven prototype Town & Country hardtops built. It is believed to be the only one still in existence.

_______________________________________________
Donald
Stickers electro-statique ABC disponible ici

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!

Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 5280
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Valiant 65 le Mer 17 Juil 2013, 12:42

@Buick68 a écrit:Si vous comptez les prototypes oui , sinon ca reste Buick en 49 Wink Je regarde en Amérique seulement sinon ca finirais plus Wink 

In fact, it was three years earlier when GM's hardtop design was still just a 3/8-scale model. Chrysler Division President David A. Wallace was driving the Town & Country hardtop shown here.

Wallace envisioned a full line of Town & Countrys for 1946, including a hardtop, two-door brougham, roadster, four-door sedan, and convertible. Only the sedan and convertible made it into production, but Chrysler considered the other models seriously enough to include them in its advertising that year.

"The Wallace car," as this one is generally known among Town & Country aficionados, is the fifth of seven prototype Town & Country hardtops built. It is believed to be the only one still in existence.





tout le monde à raison et tout le monde à tort.c est un sujet sans fin.


au départ le mot hardtop veut dire toit dur. pillar less veut dire sans poteau.

c est pour ça qu au début du siècle on a connu des hardtop ,mais pas dans le sens

qu on lui donne aujourd'hui.

Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Buick68 le Mer 17 Juil 2013, 13:36

Absolument thumleft 

_______________________________________________
Donald
Stickers electro-statique ABC disponible ici

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!

Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 5280
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Le Chat Caméra le Mer 17 Juil 2013, 16:33

Domtruck a écrit:...
Même un 4 portes... Wink 

bonjour !

Je relance sur cette partie de la discussion... study 

Ford LTD 1972


Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : montreal
Masculin Nombre de messages : 10330
Date d'inscription : 25/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Chevy38 le Mer 17 Juil 2013, 16:57


Studebaker 1947


Studebaker 1948

Tiens ... pour compliquer les choses ...  Studebaker offrait ces modèles "hardtop" en 1947 et 1948 doh 

Est-ce une hard top ... "toît rigide" ... sûrement, mais pas selon ce que nous considérons comme une hard top que GM mit sur le marché en 1949.
Dans les faits, il semble que ce soit GM qui introduisit en 1949 les hardtop comme nous l'entendons mais, quelle voiture fut offerte au public en version hardtop pour la première fois ... Cadillac, Buick ou Oldsmobile??? Wink

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Valiant 65 le Mer 17 Juil 2013, 17:04

@Chevy38 a écrit:
Studebaker 1947


Studebaker 1948

Tiens ... pour compliquer les choses ...  Studebaker offrait ces modèles "hardtop" en 1947 et 1948 doh 

Est-ce une hard top ... "toît rigide" ... sûrement, mais pas selon ce que nous considérons comme une hard top que GM mit sur le marché en 1949.
Dans les faits, il semble que ce soit GM qui introduisit en 1949 les hardtop comme nous l'entendons  mais, quelle voiture fut offerte au public en version hardtop pour la première fois ... Cadillac, Buick ou Oldsmobile??? Wink





studbaker n avait qu une vitre de cote, donc pas un hardtop comme on les connaits.

Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  yves5458 le Mer 17 Juil 2013, 17:49

@bobcat a écrit:
@Buick68 a écrit:On dit souvent que c'est la Buick Roadmaster 49 qui fût la première "hardtop" de grande production . Les hardtop chez Buick portait l'appellation Riviera


[/img]
 
Who built the first pillarless hardtop coupe? The correct answer is Chrysler, with the 1946 Chrysler Town & Country Hardtop. However, most people answer General Motors, claiming that the 1949 Buick Roadmaster Riviera, Oldsmobile 98 Holiday, and Cadillac Coupe de Ville were the first to feature this popular body style.
 
 
Qui a construit le premier coupé hardtop ? La bonne réponse est Chrysler, avec le  Town & Country  1946. Cependant, la plupart des gens pensent que c est  General Motors, avec la Riviera Buick Roadmaster 1949, Oldsmobile 98 ou le  Cadillac Coupe de Ville qui aurrait été les premier à ce style de carrosserie .

merci fanamc

La bonne réponse est Chrysler, avec le  Town & Country  1946. ce char etais pas station wagon

yves5458
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Masculin Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 18/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Chevy38 le Mer 17 Juil 2013, 18:37

@yves5458 a écrit:
La bonne réponse est Chrysler, avec le  Town & Country  1946. ce char etais pas station wagon

Oui et non car la Chrysler 1946, tel que mentionné précédemment, était un prototype.  Elle ne fut finalement jamais offerte au public.  En fait, la première Chrysler hardtop a été offerte en 1950, tout comme la Dodge.

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Invité le Mer 17 Juil 2013, 19:14

@Chevy38 a écrit:

Tiens ... pour compliquer les choses ...  Studebaker offrait ces modèles "hardtop" en 1947 et 1948 doh 

Selon moi, ce ne sont pas des "Hard top" = La structure autour de la fenêtre est de trop.

@Chevy38 a écrit:
Est-ce une hard top ... "toît rigide" ... sûrement, mais pas selon ce que nous considérons comme une hard top que GM mit sur le marché en 1949.

Exact! C'est la question à se poser:

Sûrement est pas! est le bon terme et certainement pas est le terme approprié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Fifty Seven le Mer 17 Juil 2013, 19:34

Domtruck a écrit:
@Chevy38 a écrit:

Tiens ... pour compliquer les choses ...  Studebaker offrait ces modèles "hardtop" en 1947 et 1948 doh 

Selon moi, ce ne sont pas des "Hard top" = La structure autour de la fenêtre est de trop.

@Chevy38 a écrit:
Est-ce une hard top ... "toît rigide" ... sûrement, mais pas selon ce que nous considérons comme une hard top que GM mit sur le marché en 1949.

Exact! C'est la question à se poser:

Sûrement est pas! est le bon terme et certainement pas est le terme approprié.

Ce n'est absolument pas une "hard top", c'est une sedan 2 portes

Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4009
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Fleetwood Flair 2001, Chrysler 300, 2010, Cavalier 2001 (tow car)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Invité le Mer 17 Juil 2013, 19:38

@Fifty Seven a écrit:

Ce n'est absolument pas une "hard top", c'est une sedan 2 portes

Sedan est le terme approprié!

thumleft 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Chevy38 le Mer 17 Juil 2013, 20:31


Studebaker 1947


Kaiser-Fraser 1947

Un peu hors sujet ...

En regardant cette Studebaker 1947,  et en la comparant aux autres voitures américaines en 1947, son design, était en avance pour son époque.  Toutes les marques américaines, sauf peut-être la Kaiser-Fraser de la même année et la Buick étaient plus aérodynamique que les autres.  Toutes les autres américaines étaient de forme arrondie avec les ailes proéminentes.  Studebaker arrivait avant toutes les autres compagnies avec un style allongé, qu'on cemmença à voir chez Ford, Chevrolet et Chrysler à partir de 1949 mais en 1948 chez Packard.

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Fanamc le Mer 17 Juil 2013, 21:37

3 Delage Hard Top de série, une 37 une 38 et une 39



_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8518
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Joel le Jeu 18 Juil 2013, 07:01

@Chevy38 a écrit:Un peu hors sujet ...

En regardant cette Studebaker 1947,  et en la comparant aux autres voitures américaines en 1947, son design, était en avance pour son époque.  Toutes les marques américaines, sauf peut-être la Kaiser-Fraser de la même année et la Buick étaient plus aérodynamique que les autres.  Toutes les autres américaines étaient de forme arrondie avec les ailes proéminentes.  Studebaker arrivait avant toutes les autres compagnies avec un style allongé, qu'on cemmença à voir chez Ford, Chevrolet et Chrysler à partir de 1949 mais en 1948 chez Packard.

Certains modèle de Studebaker étaient vraiment en avance sur les autres côté desing.
Juste à regarder cette '53... qui est un hardtop, pour rester dans le sujet. Wink 


Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Fifty Seven le Jeu 18 Juil 2013, 07:26

@Fanamc a écrit:3 Delage Hard Top de série, une 37 une 38 et une 39

Ajuste tes lunettes mon Alain, la 37 est un sedan :lol:A moins que ce soit moi :mari

Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4009
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Fleetwood Flair 2001, Chrysler 300, 2010, Cavalier 2001 (tow car)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Fanamc le Jeu 18 Juil 2013, 07:35

@Fifty Seven a écrit:
@Fanamc a écrit:3 Delage Hard Top de série, une 37 une 38 et une 39

Ajuste tes lunettes mon Alain, la 37 est un sedan :lol:A moins que ce soit moi :mari
T'as raison mon Daniel, me suis fait enduire en erreur Laughing 

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.

Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 8518
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Chevy38 le Jeu 18 Juil 2013, 07:39

@Joel a écrit:
@Chevy38 a écrit:Un peu hors sujet ...

En regardant cette Studebaker 1947,  et en la comparant aux autres voitures américaines en 1947, son design, était en avance pour son époque.  Toutes les marques américaines, sauf peut-être la Kaiser-Fraser de la même année et la Buick étaient plus aérodynamique que les autres.  Toutes les autres américaines étaient de forme arrondie avec les ailes proéminentes.  Studebaker arrivait avant toutes les autres compagnies avec un style allongé, qu'on cemmença à voir chez Ford, Chevrolet et Chrysler à partir de 1949 mais en 1948 chez Packard.

Certains modèle de Studebaker étaient vraiment en avance sur les autres côté desing.
Juste à regarder cette '53... qui est un hardtop, pour rester dans le sujet. Wink 




Nous pourrions aussi, concernant le design futuriste de certaines marques dont Studebaker, parler de l'Avanti 1963 une hardtop ??? mais je ne suis pas certain. sait pas

Curieusement, parmi toutes ces marques dont le design était avangardiste, qui, avant les trois grands ont proposé des modèles aérodynamiques tel Studebaker (47), Kaiser (47) Packard (48), Hudson (48), toutes ces marques disparurent, firent faillite ou furent absorbées par d'autres compagnies.  Il faut croire qu'être trop en avant de son temps n'est pas toujours "vendeur".

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink 

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Buick68 le Jeu 18 Juil 2013, 10:30

@Chevy38 a écrit:Dans les faits, il semble que ce soit GM qui introduisit en 1949 les hardtop comme nous l'entendons  mais, quelle voiture fut offerte au public en version hardtop pour la première fois ... Cadillac, Buick ou Oldsmobile??? Wink

Salut , la version que j'ai toujours vu est que Buick aurait devancé les autres de GM par quelques mois , rendu la avec les prototypes et tout , ca dépend de nos croyances thumleft Laughing 

_______________________________________________
Donald
Stickers electro-statique ABC disponible ici

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!

Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 5280
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Chevy38 le Jeu 18 Juil 2013, 20:48


Buick Riviera 1950


Mercury Monterey 1956


Chevrolet Bel-Air 1956

Personnellement, les hardtop que je préfère sont les deux portes.

Voici trois hardtop parmi ceux que j'adore.  À noter que toutes les voitures américaine hardtop deux portes de 1950 à 1959 sont mes préférées.

Disons que j'ai tout de même quelques chouchous ... les Buick! :droolll: 

Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7660
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: hard top

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum