quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
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quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
Salut, sur mon forum j'ai une demande d'information pour un camshaft, et comme j'y connais rien en modification mécanique , je vous refile la question
Quel avantage chaque type de camshaft peut avoir (roller,flat ... etc...)
Quel avantage chaque type de camshaft peut avoir (roller,flat ... etc...)
Salut les gars,
Eh oui, je pense deja a cette hiver
mais quand je suis aller a Carlisle pour les Ford Nationals en Juin je me suis acheter un intake origine 68 4V qui etait sur une Mustang puis un carb 4bbl d'une 390 T-Bird avec venturi 1.12.
Alors maintenant je magasine un camshaft ........
Je ne sais pas quelle marque .... je sais que je veux un daily driver que je puisse me promener avec .... aussi plus de PEP au depart etc .... Je veux garder mon stock converter puis je risque aussi de changer mes gears a l'arriere un jour ....
Pour l'instant les gars chez Lunati m'ont repondu avec des suggestions mais je voulais savoir ici s'il y avait des suggestions ... du monde avec du vaicu c'a l'aide
Mon chum me dit d'acheter un Roller hydraulic camshaft .... moi j'avais viser plus sur un hydraulic flat tappet ....
Je connais pas grand chose dans ce department la ....
suggestions ???? puis MERCI en avance !!!!
Re: quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
tant qu'a moi si y veut de quoi de simple et efficace a bas prix
un ford racing m6250 a312
ca fitte avec les tetes stock ca requiert pas de springs de valves
pas trop de duration ni de lift (idle 5000)
ni torque converter
c'est ce que j'utilise dans mon char presentement et dans la rue ca va no1
un ford racing m6250 a312
ca fitte avec les tetes stock ca requiert pas de springs de valves
pas trop de duration ni de lift (idle 5000)
ni torque converter
c'est ce que j'utilise dans mon char presentement et dans la rue ca va no1
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
sa va mal sur le site de Ford racing sa dis "This part is no longer available."mustangii a écrit:tant qu'a moi si y veut de quoi de simple et efficace a bas prix
un ford racing m6250 a312
ca fitte avec les tetes stock ca requiert pas de springs de valves
pas trop de duration ni de lift (idle 5000)
ni torque converter
c'est ce que j'utilise dans mon char presentement et dans la rue ca va no1
http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=330, d'autre suggestion un modèle de remplacement ?
Juste pour en apprendre plus sur la mécanique
Question performance, le roller sa donne tu plus de performance que le flat tappet ?
Performance vs prix es-ce que le roller sa vaut les dollars de plus qu'il faut investir ? (autre pièce à changer)
Re: quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
mustangii a écrit:tant qu'a moi si y veut de quoi de simple et efficace a bas prix
un ford racing m6250 a312
ca fitte avec les tetes stock ca requiert pas de springs de valves
pas trop de duration ni de lift (idle 5000)
ni torque converter
c'est ce que j'utilise dans mon char presentement et dans la rue ca va no1
L'idle est un peu haut pour la rue....
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
BigDan- Légende
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Re: quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
mustang200ci a écrit:sa va mal sur le site de Ford racing sa dis "This part is no longer available."mustangii a écrit:tant qu'a moi si y veut de quoi de simple et efficace a bas prix
un ford racing m6250 a312
ca fitte avec les tetes stock ca requiert pas de springs de valves
pas trop de duration ni de lift (idle 5000)
ni torque converter
c'est ce que j'utilise dans mon char presentement et dans la rue ca va no1
http://www.fordracingparts.com/parts/part_details.asp?PartKeyField=330, d'autre suggestion un modèle de remplacement ?
Juste pour en apprendre plus sur la mécanique
Question performance, le roller sa donne tu plus de performance que le flat tappet ?
Performance vs prix es-ce que le roller sa vaut les dollars de plus qu'il faut investir ? (autre pièce à changer)
oui un roller ces mieux mais plus du double du prix car tout doit etre changer spring push rod lifter
si tu aime un cam qui a du son
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=1472&sb=0
Invité- Invité
Re: quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
possible qui soit discontinuer mais c' est crane cam qui le faisait alors tu peux surement le retrouver sous la marque crane cam avec lws memes specs
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
firebuick a écrit:
si tu aime un cam qui a du son
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=1472&sb=0
il as mentionné qu `il veux conserver son torque converter stock et veux un peu plus de pep au départ ...de la le choix que je lui ai donné
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
J'ai transféré vos réponses
J'en déduit d'après vos suggestions que le flat tappet est mieux dans son cas puisque toute vos suggestions sont pour ce modèle.
Es-ce qu'un roller pourrait faire l'affaire ? ou c'est de l'argent dépensé pour rien puisqu'il veut seulement un peu de PEP au départ
J'en déduit d'après vos suggestions que le flat tappet est mieux dans son cas puisque toute vos suggestions sont pour ce modèle.
Es-ce qu'un roller pourrait faire l'affaire ? ou c'est de l'argent dépensé pour rien puisqu'il veut seulement un peu de PEP au départ
Re: quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
roller c'est plusieurs pieces a acheter si son block n'est pas concu pour avoir un roller cam en plus de devoir le driler pour installer le retainer... sinon y a l'option cam retrofit avec des roller rocker avec les tie bar mais c'est pas mla plus chermustang200ci a écrit:J'ai transféré vos réponses
J'en déduit d'après vos suggestions que le flat tappet est mieux dans son cas puisque toute vos suggestions sont pour ce modèle.
Es-ce qu'un roller pourrait faire l'affaire ? ou c'est de l'argent dépensé pour rien puisqu'il veut seulement un peu de PEP au départ
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
tout est ds le budget
il est certain que lorsque tout est roller ,c`est un net avantage!
mais ds une application comme il désires , le flat tappet fait la job a moindre cout .
il est certain que lorsque tout est roller ,c`est un net avantage!
mais ds une application comme il désires , le flat tappet fait la job a moindre cout .
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
BigDan a écrit:firebuick a écrit:
si tu aime un cam qui a du son
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=1472&sb=0
il as mentionné qu `il veux conserver son torque converter stock et veux un peu plus de pep au départ ...de la le choix que je lui ai donné
le premier thumper peu rouler avec torque stock ou 2000 stall
Thumpr™ : High performance street, stock converter ok, best with 2000+ converter and gears. Choppy/thumping idle.
Invité- Invité
Re: quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
Je vous transmet le MERCI de Raffaele
Son ami lui suggérais le roller cam, et lui il pensait flat cam, avec vos info il va aller avec flat cam il disait avoir de quoi en vue: Hydraulic-Sound of Ford 271HP 289 cam with hydraulic lifters and increased performance.
http://www.compperformancegroupstores.com/store/merchant.mvc?Store_Code=CC&Screen=PROD&Product_Code=K31-670-4
Les specs du camshaft du kit ci-dessus
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=811&sb=2
Sa donnerais un son de 289 Hi-Po d'après ce que je comprend un beau son
Maintenant que son choix est fait , On peut vous demander votre opinion sur ce qui l'intéresse
Merci
Son ami lui suggérais le roller cam, et lui il pensait flat cam, avec vos info il va aller avec flat cam il disait avoir de quoi en vue: Hydraulic-Sound of Ford 271HP 289 cam with hydraulic lifters and increased performance.
http://www.compperformancegroupstores.com/store/merchant.mvc?Store_Code=CC&Screen=PROD&Product_Code=K31-670-4
Les specs du camshaft du kit ci-dessus
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=811&sb=2
Sa donnerais un son de 289 Hi-Po d'après ce que je comprend un beau son
Maintenant que son choix est fait , On peut vous demander votre opinion sur ce qui l'intéresse
Merci
Re: quel camshaft ? , 302 de Mustang 1968
mustang200ci a écrit:Je vous transmet le MERCI de Raffaele
Son ami lui suggérais le roller cam, et lui il pensait flat cam, avec vos info il va aller avec flat cam il disait avoir de quoi en vue: Hydraulic-Sound of Ford 271HP 289 cam with hydraulic lifters and increased performance.
http://www.compperformancegroupstores.com/store/merchant.mvc?Store_Code=CC&Screen=PROD&Product_Code=K31-670-4
Les specs du camshaft du kit ci-dessus
http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=811&sb=2
Sa donnerais un son de 289 Hi-Po d'après ce que je comprend un beau son
Maintenant que son choix est fait , On peut vous demander votre opinion sur ce qui l'intéresse
Merci
je serait tres surpris que un cam hydrolique va avoir le son de un cam mecanique mais pour vendre il sont prêt a tout
Invité- Invité
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