ratio differentiel

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ratio differentiel

Message  59maniac le Ven 27 Sep 2013, 20:38

Je pourrais mettre la main sur un grand prix 1976 avec un 400 4 barrils.Le vehicule fait mon affairre comme il est la sauf que apres un essai sur route,je constate que il ne me donne pas les performances que j'esperais....j'ai pas verifié le ratio differentiel mais juste de la maniere qu'il reagit,je crois a une gear dans le genre 2.40 quelque chose.Est-ce que je suis dans le champs?Si c'est le cas,je pourrais me trouver un gearage dans le genre 3.08 et ca ferait une grosse difference.Quelqu'un pourrait m'aider?Question 

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Re: ratio differentiel

Message  mecanoca le Ven 27 Sep 2013, 20:51

je peux pas dire pour le ratio , mes je sais que en 1976 le 400 avec seulement 180 hp , ces pas gros pour le poid de la voiture

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Re: ratio differentiel

Message  BigDan le Sam 28 Sep 2013, 08:10

en 76 le taux de compression est aux environ de 8 a 1 , pas trop hot ....

mais tu as raison le ratio est excécrable .......ds le temps l`on avait mis du 3:08 et pas mal mieux a tout point de vue !

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Re: ratio differentiel

Message  59maniac le Sam 28 Sep 2013, 14:18

2.40 quelque chose,confirmé!Pas barré dix bolts.Le couvert a un pli qui ressort comme de trois hres a onze hres.Les pneus ont 26 po de haut mais vont surement changer pour plus gros.Il y avait aussi 3.42 dans le gm si je me trompes pas.Dans quoi je pourrais trouver quelque chose de semblable?Dan,tu parlais de 8.5 a 1 de c.r.C'est quand meme mieux que les 400 chrysler qui avaient seulement 7.5 a peu pres? Il doit quand meme avoir moyen de reveiller ca un peu...Je sais pas si je jouerais avec la courbe d'avance comme dans le temps si ca paraitrait un peu...J'ai tout mon temps,le char est rendu dans ma cour cheers 

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Re: ratio differentiel

Message  Dom le Sam 28 Sep 2013, 22:45

Le 400 avait 185hp environ mais quand même 325lbs de torque. Ok c'est loin de ce qu'il a déjà eu Razz 

Pour ma T/A 77 d'origine elle avait 2.42 barré et l'auto commençait à bien rouler à 100mph, ça pas de bon sang ! J'ai changé le "cochon" et j'ai mis une gear 3.42, si ça serait à refaire je mettrais 3.08 ou 3.23.

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Message  Invité le Dim 29 Sep 2013, 07:09

moi aussi j ai déjà rouler 3.08 et je trouve ces une belle gear dans rue

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Re: ratio differentiel

Message  choppers le Dim 29 Sep 2013, 08:07

aouin doom sur ta t-a tu aime pas ta 3.42 c le meme setup que je veux installer je veux avoir tes impression

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Re: ratio differentiel

Message  59maniac le Dim 29 Sep 2013, 10:00

Donc maintenant que je sais que c,est 2.42,il me reste a trouver mieux...Je ne pensais pas que 3.23 se fesait chez GM.Est que quelqu'un sait ou je pourrais trouver l'information a savoir si ce differentiel est purement Pontiac ou si il y a d'autres apllications chez GM ou ailleurs.J'ai pas réellement besoin d'avoir un coeur barré,le but principal du char etant la promenade et la ville,la traction n'est pas priorité.Je veux trouver mes pieces avant l'hiver,ca va etre mon projet pour cet hiver.Ca fesait longtemps que j'avais pas taponné sur un beau char!Le body et l'état du char est particulierement exeptionnelle!!Je ne me perdrai pas dans le body,mes intentions sont d'aller chercher le plus de performance possible avec des pieces d'origine.

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Re: ratio differentiel

Message  59maniac le Dim 29 Sep 2013, 10:43

J'ai fouillé et trouvé.Ca serait un 8.2 "chevy style" .Les commentaires sont partagés concernant sa résistance mais pour l'application que j'en fais je crois que ca va faire.Donc je cherche une gear...

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Re: ratio differentiel

Message  BigDan le Dim 29 Sep 2013, 11:02

pourquoi mettre un 8.2 que tu dois changer la gear
si tu as un 8.5 que tu dois changer la gear ......

je vois pas la pertinence ..........sait pas 

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Re: ratio differentiel

Message  59maniac le Dim 29 Sep 2013, 12:08

Non,non,excuses moi Dan.Plus tot quand je parlais de 8.5,je faisais mention du ratio de compression.Donc,ou j'en suis rendu maintenant:d'apres mes recherches,ce differentiel serait un 8.2 po de couronne et ce modele a une pignone avec un stem de 1 et1/8.Ca me fait penser a un 8 et quart chrysler.Pas tres fort.sleeve compressible.Ca a l'air que pour la rue c'est correct(???)Comme c'est un "chevy style",j'en conclus que j'ai pas a chercher dans pontiac mais plutot chevy ou gm tout confodus depuis 77-78 et plus.Peut etre les petits pick-up s 10 ont ca.Je vais fouiller les cours a scrap des alentours...ca me manquait!Il faut dire que je verifie en double les composantes de mon char (chevy/pontiac) parce qu'il vient du sud des etats-unis et non du canada.

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Re: ratio differentiel

Message  59maniac le Dim 29 Sep 2013, 12:10

J'oubliais,va faloir que je prenne le carrier aussi parce que je pars de 2.42 et j'aimerais dans le 3 bas...

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Re: ratio differentiel

Message  Invité le Dim 29 Sep 2013, 12:11

@59maniac a écrit:Non,non,excuses moi Dan.Plus tot quand je parlais de 8.5,je faisais mention du ratio de compression.Donc,ou j'en suis rendu maintenant:d'apres mes recherches,ce differentiel serait un 8.2 po de couronne et ce modele a une pignone avec un stem de 1 et1/8.Ca me fait penser a un 8 et quart chrysler.Pas tres fort.sleeve compressible.Ca a l'air que pour la rue c'est correct(???)Comme c'est un "chevy style",j'en conclus que j'ai pas a chercher dans pontiac mais plutot chevy ou gm tout confodus depuis 77-78 et plus.Peut etre les petits pick-up s 10 ont ca.Je vais fouiller les cours a scrap des alentours...ca me manquait!Il faut dire que je verifie en double les composantes de mon char (chevy/pontiac) parce qu'il vient du sud des etats-unis et non du canada.
ton couvert de differentiel as tu 2 demi lune aux centre si oui ces un 8.2 et les s-10 ont des 7.5 comme les Gbody

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Re: ratio differentiel

Message  59maniac le Dim 29 Sep 2013, 12:20

non,comme je disais,il a un pli sur le couvert qui forme une bosse,qui ressort,en ligne droite .Si on compare a une horloge,ca partirait de 11 hres a 3 res...

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Re: ratio differentiel

Message  dart le Dim 29 Sep 2013, 12:41

@59maniac a écrit:Ca me fait penser a un 8 et quart chrysler.Pas tres fort.sleeve compressible.
Pas fort les 2 roues levent et il toffe!lol! lol! 

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Message  59maniac le Dim 29 Sep 2013, 13:08

Les roues levent de terre????!!!??scratch Taboire!!!Les chemins sont donc ben ruffs par chez-vous....:idee: 

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Message  dart le Dim 29 Sep 2013, 13:10

@59maniac a écrit:Les roues levent de terre????!!!??scratch Taboire!!!Les chemins sont donc ben ruffs par chez-vous....:idee: 
Regarde le video la roue du chauffeur tu va voir la lumiere en dessous!What a Face 

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Message  59maniac le Dim 29 Sep 2013, 13:17

J'lai vu,fais toi en pas...Ton 8 et quart est bien monté,bravo!

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Message  dart le Dim 29 Sep 2013, 13:18

@59maniac a écrit:J'lai vu,fais toi en pas...Ton 8 et quart est bien monté,bravo!
Effectivement tout est neuf sauf les essieux qui sont d'origine!

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Re: ratio differentiel

Message  59maniac le Dim 29 Sep 2013, 13:22

Tu vas me faire regretter mon pontiac...La y faut que je demele tout ca.Il y a plus de modele en gm qu'en chrysler,mais je vais m'en sortir!

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Re: ratio differentiel

Message  BigDan le Dim 29 Sep 2013, 18:51

ce sujet se divises trop la .....


ton grand prix 76 as définitivement un 8.5 10 bolts d`origine ........
jamais eu aut chose la dessus .........
a moins que quelqu`un est enlevé ca pour mettre aut chose ...mais a 2:42 je douterais fort ..........Shit 

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Re: ratio differentiel

Message  59maniac le Dim 29 Sep 2013, 20:37

Donc,d'apres toi dan,ca serait un 8.5?Merveilleux!!Donc,ca serait suffisant pour ce que j'ai l'intention de faire avec.J,ai du mal interpreter les infos que j'ai trouvé ou ce n'etait pas de bonnes sources.Faut admettre qu'il y a plein de divergences la dedans.Ca veut tu dire que un dix bolts 8.5s'interchange avec la majorite des autres dix bolts?Ca voudrait dire que je peux verifier sous les pick up 1/2 tonne et plusieurs gm...Il y a des couverts avec un accent grave et d'autres avec un accent circonflexe,si je peu me faire comprendre ainsi...et a ce que j'ai compris,ils peuvent s'interchanger(couvert et gear/carrier)La,ca devient plus facile....Je commence mes recherche demain a moins que ici,Quelqu'un aille quelque chose.Merci

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Re: ratio differentiel

Message  Dom le Dim 29 Sep 2013, 23:08

@choppers a écrit:aouin doom sur ta t-a tu aime pas ta 3.42 c le meme setup que je veux installer je veux avoir tes impression
Ça décolle bien mais sur la route je roule en moyenne 70 mph et ça roule en haut de 3000rpm (me souvient pas exact car l'auto roule pas depuis 2 ans), j'aime pas que le moteur vire aussi vite sur la route. Pour bien faire faudrait avoir un transmission automatique 4 vitesses au lieux de 3 vitesses alors là la 3.42 il y aurait pas de problème.

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Re: ratio differentiel

Message  BigDan le Lun 30 Sep 2013, 05:16

1) mets une photo de ton couvert de différentiel...on sauras hors de doute ...mais d`apres Yukon gears inc....71-77 grand prix= 8.5 standard .

2) 3:08 est une belle gear pour toi .....


malheureusement tu devras changer le carrier a l`intérieur en plus de la gear ....car a 2:73 et + le carrier doit etre changé

conseil: ne fait pas ca toi meme .....

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Re: ratio differentiel

Message  59maniac le Dim 13 Oct 2013, 21:51

J'ai eu le temps de me coucher en dessous du char aujourd.hui et c'est réellement un 8.5 qu'il y a en dessous.Faut pas se fier a ce qu'on trouve sur le web!!!!Il y a meme des compagnies qui vendent des pieces et qui sont dans le champs!!!Ca me semblait tres compliqué pis dans le fond,c'est tres simple....Le seul probleme que je vois venir est que si je trouve un carrier de 1999 et plus recent,le nombre de spline n'est pas le meme.Est ce que je peux conserver mes side gears?Question 

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