-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

+23
Buick68
yahooo
mustangii
Vinces
Sergios
choppers
BernerZ28
jake
Quebeker
mustang68
Mm
Benhur
Country-Boy
Fanamc
Joboo
RWarrior
hi_rider
Boby 64
silverseven
soiouz
BigDan
cougar68
PaulTemps
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Vote_lcap5%Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Vote_lcap46%Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Vote_rcap 46% 
[ 42 ]
Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Vote_lcap42%Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Vote_rcap 42% 
[ 38 ]
Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Vote_lcap7%Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 91
 
 

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  PaulTemps Jeu 03 Oct 2013, 19:43

Salut les Amateurs de Beaux Chars,

Je me demandais quel type d'entrepose vous utilisez pour votre antique cette hiver? Extérieur ou intérieur? Chauffé ou pas chauffé? Prennez vous des précautions particulières? Ou encore, vous n'entreposez pas et vous roulez en antique cette hiver!

Dans le passé, j'ai entreposé dans un garage chauffé, j'ai dépluggé la batterie et j'ai mit du stabil dans le gaz. J'ai chargé la batterie 1 fois vers la fin de l'hiver et ca parti comme un charme au printemps.

Au plaisir d'entendre vos réponses,
PaulTemps
PaulTemps
PaulTemps
Ex-Propriétaire

Ville/Région : Compton P.Q.
Masculin Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  cougar68 Jeu 03 Oct 2013, 20:24

Dans un garage chauffé, débranche la batterie et stabil, au premier avril branche la batterie et près pour l'été.

Daniel

cougar68
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : blainville
Masculin Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 05/03/2011
Voiture(s) : cougar 1968

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  BigDan Jeu 03 Oct 2013, 21:58

stabil ds le réservoir ,entrepot non chauffé .......... batterie disconnecté ds tous les cas ...

déjà été a extérieur a 2 pieds du sol sans probleme

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  soiouz Jeu 03 Oct 2013, 22:17

Comment je faisais avec mon 1959, le 1958 va passer l'hiver dans mon garage non chauffé derrière la maison... je voulais isoler le garage cet été pour pouvoir le chauffer cet hiver, mais j'ai pas eu le temps, alors ce sera l'année prochaine.
 
Batterie débranchée, stabil dans le réservoir, petits blocs sous le frame juste pour enlever un peu de poids et une toile dessus. Il va dormir de décembre à avril.

_______________________________________________
_o_/¯¯¯¯¯¯¯¯¯\_o_
(OO\_____V_____/OO)
====O+++++O====
-\_____|---|_____/-
soiouz
soiouz
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  silverseven Jeu 03 Oct 2013, 22:50

Moi aussi Decembre juste que Avril

Dans mon sous-sol de la maison ...

Mon rituelle a jamais change ..... lavage et cirage,plein gaz avec stabil, suive par une bonne dernier roadtrip juste pour rechauffe la voiture avant remisage.
Recule la voiture sur un "tarp" mis sur le plancher du garage , gonfle les pneus a 40 psi et disconnect la battarie. Mettre la couvert et oblie la voiture
juste queprintemps

_______________________________________________
www.triumphtr7.com
silverseven
silverseven
Mordu
Mordu

Ville/Région : Pincourt
Masculin Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 08/08/2010
Voiture(s) : Triumph TR7, Audi S6 , Hyundai Accent +++.

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  Boby 64 Jeu 03 Oct 2013, 22:58

Salut ! Cool 

Tabarnouche ! Les utilisez vous jusqu'au 30 novembre +/-

Allonger le plaisir et faire fonctionner les accessoires hivernal au besoin si tout est en ordre.

Boby 64 ! Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? 3792241030 
Boby 64
Boby 64
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval (chomedey)
Masculin Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  hi_rider Ven 04 Oct 2013, 07:05

Je roule tant que la loi des pneus d'hiver le permet, et tant que le char part, hahaha, diesel sans glow plug, ca aime pas ca en bas de -10 !
La je roule le Jeep FC150 '62, officiellement char d'hiver.

Il est vrai que ca magane un char, mon '51 est magané un peu , le calcium ca attaque meme si on en voit juste un peu. Mais bon, yé pas top clean, ca ne me dérange pas, c'est un 'char de course '...

Sinon, je sert ca dehors, déneigé rough...
Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Img_1710
Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Img_1610
Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Avril_10
Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Jan_2810

_______________________________________________
Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider
hi_rider
Mordu
Mordu

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  RWarrior Ven 04 Oct 2013, 07:18

dehors, dans un abri tempo sur la pelouse mais avec une bache dessous... fait 10 ans que je fait ca avec mon 81, pis 6 avec mon Chevyota...
Les poulies rouillent meme pas... Et au printemps je fais le changement d'huile en place, avant meme de le partir

_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  Joboo Ven 04 Oct 2013, 07:22

Vous mettez tous du " Stabil " c'est un produit qui empêche quoi dans l'essence ??
le gel , les paillettes scratch 

A+ Cool 

_______________________________________________
Philippe/Pilou Mr. Green 
Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? 898420harico11        Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? 124974457006867o
Joboo
Joboo
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Centre de la France
Masculin Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  BigDan Ven 04 Oct 2013, 07:51

elle se dégrades moins vite .........conserves ses propriétés

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  Fanamc Ven 04 Oct 2013, 08:19

et ça empêche de gommer les carbus .

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  hi_rider Ven 04 Oct 2013, 08:20

Je vote pour RWarrior Smile
Je ne sais pas si je suis le seul , mais je start et promene mes chars environ 1-2 fois par mois sur le terrain (laisse virer une trentaine de minutes environ), un jour pas trop froid. Je n'ai pas confiance a laisser 'figer', un char pendant plusieurs mois.....

_______________________________________________
Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider
hi_rider
Mordu
Mordu

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  Country-Boy Ven 04 Oct 2013, 13:06

Les miens sont à l'abri dans le petit garage double non-chauffé mais isolé...Je le chauffe seulement d'avance si j'ai à aller travailler dedans.

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Juin_211

Les années précédentes, je m'étais fait un coin stationnement avec des plaqués sur des palettes, et je les laissais au grand air en les déblayant de temps en temps, et les batteries au chaud dans la maison...Ce sont mes moins beaux qui restent dehors, à l'exception de la Trans-Am rouge que personne ne veut acheter, le temps va s'en occuper!!

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Juin_210

L'an dernier, je me suis fait un autre petit abri de bois non-chauffé ni isolé pour laisser dormir un bolide, cette année ce sera ma T/A noire 1979, pour l'instant, c'est le Wrangler 1984 qui s'y repose...

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Septem18

Sinon, la grange sert de remisage...avec les autres bébelles!

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Dacemb10

...et d'autres avec celles des copains, dans un autre garage isolé non-chauffé, dans la famille...14 voitures, et c'est complet pour cette année...

salut

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  Benhur Ven 04 Oct 2013, 13:17

Country-Boy a écrit:...et d'autres avec celles des copains, dans un autre garage isolé non-chauffé, dans la famille...14 voitures, et c'est complet pour cette année...
Parmis les 14 voitures il va y avoir le Greenbrier 1963 à mon frère, ma Corvair Monza 1968 ainsi que l'Electra 1976 que j'ai décidé de remiser... avec la même recette que les autres ; Stabil dans l'essence, surgonflage des pneus et batterie débranchée.

J'suis triste juste d'y penser...Crying or Very sad 

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1445
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  Boby 64 Ven 04 Oct 2013, 18:41

Salut ! Cool 

Trans-am rouge me dit quelques chose. Un petit rappel de mon côté, sur photos impossible d'être négatif bâtard de bâtard. Un jour...un membre invité...Wink 

Trans-am 1981 de Contry Boy

Boby 64 ! chinchin


Dernière édition par Boby 64 le Ven 04 Oct 2013, 18:52, édité 1 fois
Boby 64
Boby 64
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Laval (chomedey)
Masculin Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  Mm Ven 04 Oct 2013, 18:47

L'hiver passé, elle a hiberné dans un abri Tempo placé sur du pavé-uni. Evidemment, stabil et débrancher la batterie, mais j'ai aussi utilisé de l'huile de remisage vaporisée par le carburateur, je sais pas si c'est suffisant.
Mm
Mm
Régulier
Régulier

Ville/Région : Laval/Rive-nord de Montréal
Féminin Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 20/06/2012
Voiture(s) : Dodge Dart (non, pas la nouvelle)

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  mustang68 Ven 04 Oct 2013, 20:58

au dessus de sa jeune sœur encore cet hiver Razz 

salut


Dernière édition par mustang68 le Ven 25 Oct 2013, 19:57, édité 1 fois
mustang68
mustang68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Georges
Masculin Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 18/02/2009
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  Quebeker Ven 04 Oct 2013, 22:29

moi maintenant je garde ca secret et je met pu de photos du progres de mon z28. Je suis trop parano depuit le vol de ma camaro 1987. Surement pas toute du monde cool sur ce forum.

_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!! Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Chevy
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Quebeker
Quebeker
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-rivières
Masculin Nombre de messages : 1739
Date d'inscription : 29/10/2007
Voiture(s) : Civic 2002, Mercedes 190E 1990, Z28 1980, Westfalia 1972

https://tribuneauto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  jake Ven 04 Oct 2013, 22:32

La Vette dort au chaud. Je charge la batterie 2-3 fois dans l'hiver. Je ne met pas toujours de stabil Embarassed mais ça démarre toujours bien au printemps.
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5192
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  BernerZ28 Dim 06 Oct 2013, 14:18

Moi dans garage chauffé, Stabil, et batteries connecter sur un chargeur intelligent de 2 ampère.

Au printemps, change huile, crank SANS le faire partir, attend 15 minutes et on part ca...

salut 

_______________________________________________
Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? CAmarorichardmoteur
BernerZ28
BernerZ28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1097
Date d'inscription : 08/06/2009
Voiture(s) : CAmaro Z28 1981 - Camaro Iroc-Z 1986

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  PaulTemps Ven 25 Oct 2013, 18:05

C'est demain le grand jour! Evil or Very Mad On va boire pour oublier! chinchin
PaulTemps
PaulTemps
Ex-Propriétaire

Ville/Région : Compton P.Q.
Masculin Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  choppers Ven 25 Oct 2013, 19:37

moi la trans am au chaud dans le garage c le ram qui vas passer l'hiver dehor pour laa premiere fois les matin vont etre difficille pour moi et le ram lol
choppers
choppers
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : trois-rivieres
Masculin Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  Benhur Ven 25 Oct 2013, 19:48

Pour nous autres (les Corvair's Brothers), c'est dimanche que ça se passe.

Au moins le temps est moche et froid et il fait de plus en plus noir. Ça nous aide à penser que le combat est une nouvelle fois perdu façe à l'hiver qui s'en vient.

Vous imaginez, habiter en Californie ou dans le sud de la France ? 12 mois à rouler nos anciennes ! Mais pas au Québec...

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1445
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  Sergios Ven 25 Oct 2013, 21:24





Moi aussi le Trans Am dans le garage chauffé, batterie débranché, chargeur installé, tank le plus vide possible.

Aussitôt la neige arrivé ont change de clé pour l'Artic Cat Turbo et hop pour l'hiver.

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  Joboo Sam 26 Oct 2013, 02:01

Benhur a écrit:Pour nous autres (les Corvair's Brothers), c'est dimanche que ça se passe.

Au moins le temps est moche et froid et il fait de plus en plus noir. Ça nous aide à penser que le combat est une nouvelle fois perdu façe à l'hiver qui s'en vient.

Vous imaginez, habiter en Californie ou dans le sud de la France ? 12 mois à rouler nos anciennes ! Mais pas au Québec...

salut
Pour la Californie je ne sais pas mais, le Sud de la France l'hiver peut être frais et faire de la route sous la flotte ce n'est pas terrible, tu sais l'hiver tout le monde reste au chaud les RDV de voitures s’arrête la plupart du temps fin octobre.On a moins de neige que vous c'est sur, pour le reste c'est pareil. En ce moment le temps est très doux sur la France 18 à 26 du nord au sud Wink 

A+ Cool

_______________________________________________
Philippe/Pilou Mr. Green 
Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? 898420harico11        Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? 124974457006867o
Joboo
Joboo
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Centre de la France
Masculin Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver? Empty Re: Comment entreposez-vous votre voiture antique cette hiver?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum