Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

455 Oldsmobile...

5 participants

Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty 455 Oldsmobile...

Message  Country-Boy Mer 27 Nov 2013, 18:04

Je me posais certaines questions...

J'ai un 455 Oldsmobile de 69000 miles seulement, qui fonctionne à merveille, sans prendre une goutte d'huile, ne boucane jamais, ni au démarrage, ni pendant son utilisation...

Il provient d'un Delta 1975, donc têtes "J" et pas beaucoup de compression...200 hp et 330 lb/ft net.

Voici:

J'ai 2 belles têtes "C" qui fonctionnaient bien, toujours dans l'huile depuis que je les ai...

Quel cam et lifters devrais-je acheter pour avoir un moteur plus nerveux!?!

...et est-ce que la base de ce moteur peut le prendre!?!

...donc est-ce possible de faire quelque chose de bien sans tout refaire le moteur, ou bien je laisse le tout tel quel, c'est-à-dire, sans problème (et moins puissant, mais ça reste un 455!!).

oldsmobile - 455 Oldsmobile... 1975-o10

study

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
oldsmobile - 455 Oldsmobile... Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 18:27

Salut mon ami!

Les têtes "C" sont très bonnes, parmi les meilleures chez Olds.

Pour ton cam, j'irais avec les specs du W30 1970.

Et oui, ta base est bonne en masse pour prendre encore beaucoup de HP...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Country-Boy Mer 27 Nov 2013, 18:44

Rebonsoir!

...donc, avec un cam et lifters de W30 1970, ma base telle quelle et mon intake de fonte, j'aurais un moteur pas mal plus fringuant!!

Je peux remettre le même carburateur Rochester 4 barils ou je dois apporter des changements??

salut 

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
oldsmobile - 455 Oldsmobile... Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 19:15

Ton Rochester tu le fais travailler par BigDan Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 19:16

Tiens des specs de 1970:

http://www.442.com/tech/tech.html

thumleft 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  goldenrocket57 Mer 27 Nov 2013, 19:22

es ce que ce moteur peut aller dans un dodge monaco 1969 ??
ou avez vous des conseil pour remplacer un 318 ?

_______________________________________________
oldsmobile - 455 Oldsmobile... Au_57o10

https://www.facebook.com/A9EsthetiqueAutomobile
goldenrocket57
goldenrocket57
Mordu
Mordu

Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Masculin Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 19:38

goldenrocket57 a écrit:es ce que ce moteur peut aller dans un dodge monaco 1969 ??
ou avez vous des conseil pour remplacer un 318 ?
Shocked Rolling Eyes 

Un 455 dans un Monaco scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Dom Dart Mer 27 Nov 2013, 19:44

goldenrocket57 a écrit:es ce que ce moteur peut aller dans un dodge monaco 1969 ??
ou avez vous des conseil pour remplacer un 318 ?
Salut l ami,
Ici,ils parlent le Olds.
Tu as un mopar.Je te conseille de resté dans le mopar.Pour remplacer ton 318 pour plus de reprise sur la pédal un 340,360.Vu la grosseur de ton bolide je te conseille d aller dans le big block 383,440 ou 426 hemi.Tu devrait posté ta question sur la rubrique Chrysler y a une gang de connaisseur qui vont te conseiller dans tout tes questions.Laissont les Olds boys parler leur jargons.crampé 
Dom Dart
Dom Dart
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-roch-de-l achigan
Masculin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2013
Voiture(s) : DODGE DART SWINGER '70,voiture de la MmE. Pursuit '06.Pis un lot de Mopar a l échelle 1:24....

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Invité Mer 27 Nov 2013, 20:01

Dom Dart a écrit: Laissont les Olds boys parler leur jargons.crampé 
Commence pas mon toé Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  goldenrocket57 Mer 27 Nov 2013, 20:04

oui merci je sais tout sa. mais je fesais que demander au passage.

_______________________________________________
oldsmobile - 455 Oldsmobile... Au_57o10

https://www.facebook.com/A9EsthetiqueAutomobile
goldenrocket57
goldenrocket57
Mordu
Mordu

Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Masculin Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  BigDan Mer 27 Nov 2013, 21:35

les tetes "j" ont 80 CC de chambre tout comme les "C" donc ca vaut pas la peine de juste changer les tetes , car tu resteras a 8.5 a 1 de compression , peux importe les tetes de 455....

meilleur flow , mais pas assez pour vraiment donner un avantage ....


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013, 00:29

BigDan a écrit:les tetes "j"  ont 80 CC de chambre tout comme les "C"    donc ca vaut pas la peine de juste changer les tetes , car tu resteras a 8.5 a 1 de compression , peux importe les tetes de 455....

meilleur flow ,  mais pas assez pour vraiment donner un avantage ....

bien dit  et 8,5 a 1  compression avec un cam de w30  surtout dans ton delta il va tirer moins que présentement

olds et Buick ont baisser la compression par la pin du piston je sais que un Buick 455 les piston sont 40 millieme plus bas que deck donc un changement piston s impose si tu veux plus de compression et de cam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  BigDan Jeu 28 Nov 2013, 05:50

ce que je ferais ds un delta a petit budget

planer tetes de .030 ,petit porting street , gasket aminci de .025 ( si disponible )
matcher intake ,
pour full torque  un lunati Voodoo 250/256  avec 207/213 de dur @ .050

mais faudrais que tu changes ta gear pour du 3:08  pour de meilleures performances .

cé big un delta 75 ,c`est lourd..... tu dois développer le torque !

quadrajet bien tuné , tetes modifiées ,cam Voodoo , 3:08 de gear ....
maman , je reconnais plus mon Delta  Razz


gain de 100 hp , meilleure consommation en bonus !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013, 06:28

BigDan a écrit:les tetes "j"  ont 80 CC de chambre tout comme les "C"    donc ca vaut pas la peine de juste changer les tetes , car tu resteras a 8.5 a 1 de compression , peux importe les tetes de 455....

meilleur flow ,  mais pas assez pour vraiment donner un avantage ....

Salut!

Les têtes "J" ont des petites valves...

Les "C" ( grosses valves 2.07 ) tout comme les "F" en 1970 ont 80cc...

Selon moi, y'a un net avantage à mettre des "C", même avec un point de compression plus bas.

salut 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  BigDan Jeu 28 Nov 2013, 06:36

pas toutes les "C" qui avaient des 2:07 de valves ........

Il doit viser le torque ,plus que les HP .....les 2.00 feraient l`affaire d`apres moi !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Country-Boy Jeu 28 Nov 2013, 09:41

Premièrement, qui a dit que le moteur était pour aller dans un Delta, j'ai dit qu'il venait d'un Delta 1975...

La machine qui l'accueillerait à 3.42 barré et une TH400-Shift-Kit (Olds donc th375 rebuilt)...

Je sais qu'il y a 2 grosseurs pour les têtes "C", j'ai les plus petites...j'imagine que se sont la grosseur des valves...

Certains gars de Olds m'ont déjà dit qu'avec un bon cam et lifters, mes têtes "C" installées, qu'il y aurait une méchante différence!!

Je ne vise pas d'avoir un "JET" privé, je veux plus de "punch" c'est tout...

study 

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
oldsmobile - 455 Oldsmobile... Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  BigDan Jeu 28 Nov 2013, 11:30

alors va voir tes certains gars de Olds !

j`ai dit tout ce qui était a dire ! désolé !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Country-Boy Jeu 28 Nov 2013, 12:34

BigDan a écrit:alors va voir tes certains gars de Olds !

j`ai dit tout ce qui était a dire !   désolé !
Si tu le prends de même...

...c'est comme si tu me disais d'aller voir ailleurs!! Si je pose des questions, c'est que je ne le sais pas et je veux votre avis car vous, vous vous y connaissez, si tu me dis que ça ne changera rien au pouvoir du moteur, je vais le laisser de même, c'est tout!!

BigDan, je ne sais pas quelle mouche t'a piqué, mais elle ne t'a pas manqué...pourtant je n'ai rien fait pour me faire répondre comme ça!!

Shocked 


_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
oldsmobile - 455 Oldsmobile... Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013, 15:08

Country-Boy a écrit:Premièrement, qui a dit que le moteur était pour aller dans un Delta, j'ai dit qu'il venait d'un Delta 1975...

La machine qui l'accueillerait à 3.42 barré et une TH400-Shift-Kit (Olds donc th375 rebuilt)...

Je sais qu'il y a 2 grosseurs pour les têtes "C", j'ai les plus petites...j'imagine que se sont la grosseur des valves...

Certains gars de Olds m'ont déjà dit qu'avec un bon cam et lifters, mes têtes "C" installées, qu'il y aurait une méchante différence!!

Je ne vise pas d'avoir un "JET" privé, je veux plus de "punch" c'est tout...

study 

se que ont dit habitude ont change de tete pour gagner du flow et de la compression pour justement mettre un cam plus gros

mais olds toutes leurs tetes ou presque ont 80 cc chambre a combustion donc pas compression a gagner la a moins des faires planer

et pour mettre plus de cam ces mieux d avoir un peu plus compression car un cam plus gros garde les valves ouverte plus longtemps et sa ca baisse ta compression et ton vacuum en meme temps et tout ca enleve du torque a bas regime ces un tout une combine salut 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  BigDan Jeu 28 Nov 2013, 15:38

Country-Boy a écrit:
BigDan a écrit:alors va voir tes certains gars de Olds !

j`ai dit tout ce qui était a dire !   désolé !
Si tu le prends de même...

...c'est comme si tu me disais d'aller voir ailleurs!! Si je pose des questions, c'est que je ne le sais pas et je veux votre avis car vous, vous vous y connaissez, si tu me dis que ça ne changera rien au pouvoir du moteur, je vais le laisser de même, c'est tout!!

BigDan, je ne sais pas quelle mouche t'a piqué, mais elle ne t'a pas manqué...pourtant je n'ai rien fait pour me faire répondre comme ça!!

Shocked 

j`avais déjà répondu deux fois a ta demande.......
tu semblais douter , de la ma réponse .........je files comme un ours qui doit aller hiberner ces temps ci...........peux etre que c; est ca que je devrais faire finalement Razz

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Benhur Jeu 28 Nov 2013, 17:02

BigDan a écrit:.......je files comme un ours qui doit aller hiberner ces temps ci...........peux etre que c; est ca que je devrais faire finalement Razz
Tenez, gracieuseté de Joboo dans un autre sujet, ça devrait remettre tout le monde de bonne humeur... Wink 
Joboo a écrit:Et avec de la bonne musique de belles gonzesses tout est réunis Mr. Green

https://youtu.be/kaIZWjItReI
salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1451
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Invité Jeu 28 Nov 2013, 20:43

BigDan a écrit:pas toutes les "C" qui avaient des 2:07 de valves ........
Je sais Dan, c'est pour ça que j'ai mis les parenthèses.

Si c'est des petites valves sur ses "C", aussi bien garder les "J".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Country-Boy Ven 29 Nov 2013, 12:15

...merci pour les infos!!

sunny 

_______________________________________________
COWGIRLS butts...drive me NUTS!!
oldsmobile - 455 Oldsmobile... Faux-l10...Nothing beats LEATHER when you're aiming for BAD GIRL sexiness...
Country-Boy
Country-Boy
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Jude
Masculin Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...

Revenir en haut Aller en bas

oldsmobile - 455 Oldsmobile... Empty Re: 455 Oldsmobile...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum