Buick Apollo
+9
Boby 64
belairfury
Fanamc
fantome
JustMax
Le Chat Caméra
Sergios
philSS
BigDan
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Buick Apollo
Oui c'est vrais qu'il est beau et surtout rare, si je ne me trompe pas il étais chez un dealer automobile et le prix étais quand même salé
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Buick Apollo
Wow ! il est super beau ! , y pas gros d'ouvrage a faire la dessus .
Sergios- Maniaque
- Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979
Re: Buick Apollo
bonjour !
Serais-ce celui-ci ?
→ https://tribuneauto.forumactif.com/t14527-photos-de-restauration-buick-apollo-1973
Serais-ce celui-ci ?
→ https://tribuneauto.forumactif.com/t14527-photos-de-restauration-buick-apollo-1973
Re: Buick Apollo
Méchante belle machine !
_______________________________________________
Chevrolet Citation 2-door hatchback 1980
V6 2.8l 2bbl, TH-125
JustMax- Régulier
- Ville/Région : Saint-Ulric, QC
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : Chevy Citation '80, Olds Aurora '03, Chevy Malibu '06
Re: Buick Apollo
Mest ens un fichu beau bolide monter avec gout:cheers:
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: Buick Apollo
ca sembles bien etre celui la .....Le Chat Caméra a écrit:bonjour !
Serais-ce celui-ci ?
→ https://tribuneauto.forumactif.com/t14527-photos-de-restauration-buick-apollo-1973
je comprends pas mettre tant $$$$$$$$$$$$ et laisser le freinage a tambours...j`ai essayé ca , tres dangereux !
on va lui mettre un kit de conversion a disques : ca presses !
Le reste sembles tres bien fait ......
j`aimerais savoir ce qu`il y as dans le moteur :
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Buick Apollo
J'ai jamais compris pourquoi cette légende urbaine à propos des freins à tambourBigDan a écrit:[
je comprends pas mettre tant $$$$$$$$$$$$ et laisser le freinage a tambours...j`ai essayé ca , tres dangereux !
C'est prouvé depuis la nuit des temps que les freins à tambour freinent mieux, par contre en usage de course ils dissipent mal la chaleur et se détériorent, mais il n'est pas question de voiture de course ici.
C'est pas pour rien que les poids lourds ont des freins à tambour !
Si les voitures modernes ont des freins à disque, c'est simplement que c'est plus simple et ça coûte moins cher aux constructeurs
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Buick Apollo
les freins a disques sont autrement plus puissants que les freins a tambours .....peux etre du comme tu mentionnes a la dissipation de chaleur mais ,
je me souviens tres bien d`avoir passé sur plein de lumières rouges avec mon GTO 66
car si tu roulais a 80 mph ...oublies ca passé 500 pieds de freinage soutenu , tu n`avais plus rien !
tu devrais, essayer mon Cutlass avec ses 12" de rotors ......... ca brake en ta !
j`avais d`orgine du 10,5" ..... au moins le double de puissance de freinage .......
possiblement que sur un char conduit en "putt putt" ca freines bien ,mais sollicité le moindrement ,les tambours oublies ca !
je me souviens tres bien d`avoir passé sur plein de lumières rouges avec mon GTO 66
car si tu roulais a 80 mph ...oublies ca passé 500 pieds de freinage soutenu , tu n`avais plus rien !
tu devrais, essayer mon Cutlass avec ses 12" de rotors ......... ca brake en ta !
j`avais d`orgine du 10,5" ..... au moins le double de puissance de freinage .......
possiblement que sur un char conduit en "putt putt" ca freines bien ,mais sollicité le moindrement ,les tambours oublies ca !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Buick Apollo
sans compter que tu devais les ajuster souvent et aussitôt les bandes craquelés ,les changer .
.oufffff
non plus jamais !
.oufffff
non plus jamais !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Buick Apollo
va falloir aviser les constructeurs de poids lourds et de train qu'ils sont dans le champ...
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Buick Apollo
Je ne sais pas si je suis partisan des conversions de tambour à disque sur les
vieilles voitures, mais si les disques n'ont pas d'avantages, comment se fait-il que
certaines voitures de luxe ont été vendues avec l'argument qu'elles offraient presque
en exclusivité des disques à l'arrière (Imperial 1974-1975, par exemple)?
vieilles voitures, mais si les disques n'ont pas d'avantages, comment se fait-il que
certaines voitures de luxe ont été vendues avec l'argument qu'elles offraient presque
en exclusivité des disques à l'arrière (Imperial 1974-1975, par exemple)?
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
Re: Buick Apollo
Salut !
À ne pas oublier que les freins de poids lourd son à l'air et qu'ils ont leurs limite malgré tout, ne pas les surestimer, de même pour les trains.
J'ajouterais que le métro de Montréal, utilise des sabots de bois (essence ?) sur le principe du tambour et si mémoire est bonne exposé à l'air (refroidissement ?) J'ai un souvenir lointain, un freinage brusque, ça break en sacrément, je peux te le confirmer.
Sur nos voiture et même aujourd'hui étant toujours hydraulique, je crois qu'ils est prouvé que le disque à un meilleur freinage dans tous les conditions versus le tambours son inconvénient majeurs est la durabilité et longévité moindre ainsi que son entretien. Pour les deux systèmes leurs pire ennemis est la chaleur un mieux que l'autre.
Il y aurait beaucoup à rajouter sur le sujet.
Boby 64 !
À ne pas oublier que les freins de poids lourd son à l'air et qu'ils ont leurs limite malgré tout, ne pas les surestimer, de même pour les trains.
J'ajouterais que le métro de Montréal, utilise des sabots de bois (essence ?) sur le principe du tambour et si mémoire est bonne exposé à l'air (refroidissement ?) J'ai un souvenir lointain, un freinage brusque, ça break en sacrément, je peux te le confirmer.
Sur nos voiture et même aujourd'hui étant toujours hydraulique, je crois qu'ils est prouvé que le disque à un meilleur freinage dans tous les conditions versus le tambours son inconvénient majeurs est la durabilité et longévité moindre ainsi que son entretien. Pour les deux systèmes leurs pire ennemis est la chaleur un mieux que l'autre.
Il y aurait beaucoup à rajouter sur le sujet.
Boby 64 !
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
Re: Buick Apollo
Bonjour,
Le bois utilisé dans le métro de Montréal est le merisier :
http://metromontreal.blogspot.ca/
Contrairement à une voiture, le métro respecte scrupuleusement les limites
de vitesse, utilise un freinage regénératif (renvoyer du courant dans les rails)
en plus des freins à tambour, etc.
Est-ce que je comprends que la Buick Apollo 1973 n'a même pas de disques
à l'avant?
Le bois utilisé dans le métro de Montréal est le merisier :
http://metromontreal.blogspot.ca/
Contrairement à une voiture, le métro respecte scrupuleusement les limites
de vitesse, utilise un freinage regénératif (renvoyer du courant dans les rails)
en plus des freins à tambour, etc.
Est-ce que je comprends que la Buick Apollo 1973 n'a même pas de disques
à l'avant?
Dernière édition par belairfury le Ven 29 Nov 2013, 16:57, édité 1 fois (Raison : corrigé année voiture)
belairfury- Régulier
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 26/09/2013
Voiture(s) : Chevrolet Bel Air 1962, Plymouth Fury II 1974, Toyota Corolla 2002
Re: Buick Apollo
oui tu as bien lu,,,tambours de 9" X 2.0" ....tambours ventilés , ais inefficace a la moindre sollicitation
il y as 8 ans , Denis avait un Cutlass 67 a tambours ...j`avais installé un kit de conversion
classic brakes a disques ...il as bien aimé ....
il m`as demandé de faire la meme chose avec le Apollo ...
il y as 8 ans , Denis avait un Cutlass 67 a tambours ...j`avais installé un kit de conversion
classic brakes a disques ...il as bien aimé ....
il m`as demandé de faire la meme chose avec le Apollo ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Buick Apollo
Merci !belairfury a écrit:Bonjour,
Le bois utilisé dans le métro de Montréal est le merisier :
http://metromontreal.blogspot.ca/
Contrairement à une voiture, le métro respecte scrupuleusement les limites
de vitesse, utilise un freinage regénératif (renvoyer du courant dans les rails)
en plus des freins à tambour, etc.
Est-ce que je comprends que la Buick Apollo 1973 n'a même pas de disques
à l'avant?
Boby 64
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
Re: Buick Apollo
En 1973, la plupart des voitures avaient des freins à disques à l'avant.
Et oui, plus les disques sont gros plus ça réduit les distances de freinages, les disques de 14 pouces sont de plus en plus répandus, ils demandent cependant d'avoir des roues de format 19 pouces ce qui ne ferait peut-être pas sur tout les anciens Muscle Car.
Sinon, des roues de 17 pouces avec des disques avant de 13 pouces et des étriers à double pistons pourraient grandement améliorer le freinage de cette Buick, qui me fait beaucoup penser à une Nova.
Et oui, plus les disques sont gros plus ça réduit les distances de freinages, les disques de 14 pouces sont de plus en plus répandus, ils demandent cependant d'avoir des roues de format 19 pouces ce qui ne ferait peut-être pas sur tout les anciens Muscle Car.
Sinon, des roues de 17 pouces avec des disques avant de 13 pouces et des étriers à double pistons pourraient grandement améliorer le freinage de cette Buick, qui me fait beaucoup penser à une Nova.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10211
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Buick Apollo
les X body ce ec temps la comprenait :
Chevrolet Nova
Pontiac Ventura
Buick Apollo
Oldsmobile Omega
Chevrolet Nova
Pontiac Ventura
Buick Apollo
Oldsmobile Omega
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Buick Apollo
La question pour ceux qui ont la science en eux.
Pourquoi il y a encore des freins à tambour à l'arrière ?
Ne répondez pas que c'est moins sollicité et que ça ne sert à rien d'avoir des disques puisque ça coûte plus cher d'installer des freins à tambour !
Pourquoi il y a encore des freins à tambour à l'arrière ?
Ne répondez pas que c'est moins sollicité et que ça ne sert à rien d'avoir des disques puisque ça coûte plus cher d'installer des freins à tambour !
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Buick Apollo
coté marketing: les véhicules équipés viennent avec disques et les modeles de base a tambours...
A mon avais , a l arriere , il est souvent préférable d`avoir des tambours ,car les disques corrodent en accéléré a l`arriere comparé aux disques avant
d`ailleurs je crois que c`est la raison majeure des tambours sur les remorques .....
A mon avais , a l arriere , il est souvent préférable d`avoir des tambours ,car les disques corrodent en accéléré a l`arriere comparé aux disques avant
d`ailleurs je crois que c`est la raison majeure des tambours sur les remorques .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Buick Apollo
C'est une bonne question, je croyais que certains manufacturiers les conservaient pour économiser, mais si ce n'est pas le cas, c'est que ça doit satisfaire aux normes.Pourquoi il y a encore des freins à tambour à l'arrière ?
Je sais que la populaire Toyota Corolla en est encore équipée aujourd'hui, alors que la compétition offre des disques aux 4 roues.
_______________________________________________
Bon succès à tous
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10211
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Buick Apollo
les civics DX , DX-G , ont des tambours les hauts de gamme LX ( je crois ) sont a disques ....
(marketing )
(marketing )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Buick Apollo
GM offrait des freins arrière à tambours sur leurs pickup encore en 2013...
C'est très, très durable
C'est très, très durable
Invité- Invité
Re: Buick Apollo
Salut !
Tiens pour faire court, j'ai eu un Aérostart oui ! oui ! un Aérostart. J'ai mis tout flambette à l'arriere à 150 000KM. Petite entretien au 6 mois (nettoyer) le camion a parti à 356 000KM avec les même freins, jamais tourné, il était du mais pas finis à l'os.
Les tambours on toujours faite la job pour tout mes véhicules. Par contre jamais fait l'expérience de disque arrière. (Trop pauvre) !
Boby 64
Tiens pour faire court, j'ai eu un Aérostart oui ! oui ! un Aérostart. J'ai mis tout flambette à l'arriere à 150 000KM. Petite entretien au 6 mois (nettoyer) le camion a parti à 356 000KM avec les même freins, jamais tourné, il était du mais pas finis à l'os.
Les tambours on toujours faite la job pour tout mes véhicules. Par contre jamais fait l'expérience de disque arrière. (Trop pauvre) !
Boby 64
_______________________________________________
Robert avec Amour et Câlins !
Boby 64- Vétéran
- Ville/Région : Laval (chomedey)
Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 04/07/2010
Voiture(s) : Aucunes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Buick Apollo GSX
» Buick apollo 1973 a 1975
» Plusieurs photos : Buick Apollo (1973-1975)
» Trois Corvette assez special
» Buick
» Buick apollo 1973 a 1975
» Plusieurs photos : Buick Apollo (1973-1975)
» Trois Corvette assez special
» Buick
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|