Olds 442 1971
+6
revving350
RWarrior
doum454
bobcat
Joel
Buick68
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Olds 442 1971
Voici un superbe 442 W30 Vicking Blue
1 de 110 Olds 442 convertible
1 de 10 avec air conditionné de compagnie
et une option dont j'entend pour la première fois : W27
Il est estimé entre 90M$ et 130M$ pour la vente a l'encan qui se tiendra dans quelques semaines .
http://www.mecum.com/auctions/lot_detail.cfm?LOT_ID=FL0114-174290&utm_source=emv&utm_medium=email&utm_campaign=FL0114-S162
1 de 110 Olds 442 convertible
1 de 10 avec air conditionné de compagnie
et une option dont j'entend pour la première fois : W27
The original purchaser of this 1971 Oldsmobile 442 W-30 convertible chose well when he sat down to fill in the order form. Not only did he choose one of the fiercest performance engine and driveline packages available in 1971; he wrapped it up in one of the best-looking styling exercises ever to emerge from Dr. Oldsmobile’s studio. This is an exceptionally rare example of the Force Air-equipped W-30, for it is one of only 110 convertible versions built that year and, perhaps of more significance to collectors, one of just 10 factory-fitted with air conditioning. The matching numbers 455 CI V-8 powering the W-30 is well known to Olds enthusiasts for its uniqueness among muscle car engines, a hand-built piece balanced and blueprinted at the factory and finished with an aluminum intake manifold with special Rochester 4-barrel carburetor and special camshaft, cylinder heads and distributor. A revised rating system pegged the W-30 engine at 300 HP while still generating the high torque figures that further set it apart from the crowd. In addition to power steering and front disc brakes, power windows and power top, there is much more to recommend this Lansing-built Rocket, most obviously its sharp Viking Blue paint with White W-30 striping and matching White power soft top, full width rear deck spoiler, dual chromed exhaust tips and Red plastic front fender liners. Another optional extra: the rare W-27 aluminum differential housing cover. The typically well-appointed White-on-Black interior offers bucket seats and console, correct Rallye Pack gauges with tachometer, padded Sport 4-spoke steering wheel, an AM/FM radio and the famed Hurst “His-n-Hers” Dual Gate shifter.
Il est estimé entre 90M$ et 130M$ pour la vente a l'encan qui se tiendra dans quelques semaines .
http://www.mecum.com/auctions/lot_detail.cfm?LOT_ID=FL0114-174290&utm_source=emv&utm_medium=email&utm_campaign=FL0114-S162
Re: Olds 442 1971
Buick68 a écrit:Il est estimé entre 90M$ et 130M$ pour la vente a l'encan qui se tiendra dans quelques semaines .
Tout à fait magnifique!
Mais est-ce qu'on s'entend pour entre 90K$ et 130K$ ?
ESTIMATE: $90,000 - $130,000
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Olds 442 1971
Oui oui , absolument .... une faute de frappe
On ne dit pas dans le texte qui a restauré le 442 , il y a quelques spécialiste Oldsmobile A-Body qui sont très réputé comme les Thornton mais je ne sais pas dans ce cas présent .
Plusieurs de leurs réalisation passent a B-J et récoltent de jolis magots
http://thorntonmusclecars.com/
On ne dit pas dans le texte qui a restauré le 442 , il y a quelques spécialiste Oldsmobile A-Body qui sont très réputé comme les Thornton mais je ne sais pas dans ce cas présent .
Plusieurs de leurs réalisation passent a B-J et récoltent de jolis magots
http://thorntonmusclecars.com/
Re: Olds 442 1971
salut
w27: le couvercle et le boiter de l'essieu arrière est en aluminium en 1970 seulement . L'ensemble aurait pesé environ 22 livres de moins que l'unité fonte normale, ce qui réduit le poids . ce qui réduit également la température de l'essieu arrière une moyenne de 20 degrés. Le refroidissement supplémentaire est attribué au demi-litre de plus de lubrifiant dans le boîtier, et de nombreuses ailettes de refroidissement dans le couvercle d'aluminium. Cette option était disponible uniquement sur les voitures équipées de ces options W-30, W-31 et W-32). Pour 1971-1972, le boîtier en aluminium est abandonné et l'option W-27 est composée seulement du couverture d'inspection en d'aluminium .
w27: le couvercle et le boiter de l'essieu arrière est en aluminium en 1970 seulement . L'ensemble aurait pesé environ 22 livres de moins que l'unité fonte normale, ce qui réduit le poids . ce qui réduit également la température de l'essieu arrière une moyenne de 20 degrés. Le refroidissement supplémentaire est attribué au demi-litre de plus de lubrifiant dans le boîtier, et de nombreuses ailettes de refroidissement dans le couvercle d'aluminium. Cette option était disponible uniquement sur les voitures équipées de ces options W-30, W-31 et W-32). Pour 1971-1972, le boîtier en aluminium est abandonné et l'option W-27 est composée seulement du couverture d'inspection en d'aluminium .
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Olds 442 1971
ouais ça c'est dans mes gouts
_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74
Re: Olds 442 1971
doum454 a écrit:ouais ça c'est dans mes gouts
lache toi lousse
_______________________________________________
Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..
Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior- Mordu
- Ville/Région : thetford mines
Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 01/03/2012
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
Re: Olds 442 1971
salut domtruck
merci pour la suite une photo vaut milles mots
merci pour la suite une photo vaut milles mots
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Olds 442 1971
salut buick68Buick68 a écrit: Merci bobcat pour les précisions
merci, texte traduit et corrigé
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Olds 442 1971
W27, differenciel tres difficile a dénicher si qq en veux un. J'en ai vue un ou deux
a vendre aux alentour de 10-12000$
a vendre aux alentour de 10-12000$
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Olds 442 1971
RWarrior a écrit:doum454 a écrit:ouais ça c'est dans mes gouts
lache toi lousse
c'est juste le prix qui me dérange un peu
jo stationwagon a écrit:de toute beauter ..personnelement il lui manque juste une chose ...un top dur ....convertible j aime moin
moi c'est le contraire,c'est son coté convertible que j'aime
_______________________________________________
tout ce qui vaut la peine d'etre fait merite la peine d'etre bien fait
doum454- Vétéran
- Ville/Région : nouveau québec
Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 28/07/2008
Voiture(s) : chevelle 74
Re: Olds 442 1971
Salut , il y a 2 autres options intéressantes sur cette auto :
U69 pour le radio am/fm
et surtout W26 : pour le "his n hers" dual gate shifter de Hurst
Si vous avez plus d'info
U69 pour le radio am/fm
et surtout W26 : pour le "his n hers" dual gate shifter de Hurst
Si vous avez plus d'info
Re: Olds 442 1971
W-26: Front Compartment Console - Dual Gate Shifter
MC4: Shift, Floor Sport
W-26: First available in 1970, this code specified the Hurst Dual Gate automatic shifter and special console with a lighted map pocket. The Dual Gate shifter had two modes. The first worked like a standard automatic shifter. When the second gate was opened (hence the name), manual shifting of the automatic could take place with special detents that prevented over-shifting into the next gear or neutral. In '68 and '69 the shifter was only available on the special edition Hurst/Olds, and in 1970 it became a regular production option for the rest of the Cutlass line.
Source: http://www.musclecarclub.com/musclecars/oldsmobile-442/oldsmobile-442-tech.shtml
MC4: Shift, Floor Sport
W-26: First available in 1970, this code specified the Hurst Dual Gate automatic shifter and special console with a lighted map pocket. The Dual Gate shifter had two modes. The first worked like a standard automatic shifter. When the second gate was opened (hence the name), manual shifting of the automatic could take place with special detents that prevented over-shifting into the next gear or neutral. In '68 and '69 the shifter was only available on the special edition Hurst/Olds, and in 1970 it became a regular production option for the rest of the Cutlass line.
Source: http://www.musclecarclub.com/musclecars/oldsmobile-442/oldsmobile-442-tech.shtml
Invité- Invité
Re: Olds 442 1971
mis a part le W-27 ,,j`ai tout eu ca sur un ou l`autre de mes W-30
mon 72 avait le dual gate , am/fm + lecteur de cassette 8 pistes sous le tableau de bord ....A/C , cruise+ speed alert ,,,...vitres électriques vitres teintés verdâtres ....
la voiture fut commandé neuve par chanteur Robert Demontigny dans le temps, elle était rouge int. noir ....3:42 posi , inatkke en alu , ram air Hood mais camshaft pas mal moins agressif que mon 70 4 vitesse ....
mon 72 avait le dual gate , am/fm + lecteur de cassette 8 pistes sous le tableau de bord ....A/C , cruise+ speed alert ,,,...vitres électriques vitres teintés verdâtres ....
la voiture fut commandé neuve par chanteur Robert Demontigny dans le temps, elle était rouge int. noir ....3:42 posi , inatkke en alu , ram air Hood mais camshaft pas mal moins agressif que mon 70 4 vitesse ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Olds 442 1971
Salut BigDan!
En 1970-71-72 c'était automatiquement une intake en alu sur le W30
En 1970-71-72 c'était automatiquement une intake en alu sur le W30
Invité- Invité
Re: Olds 442 1971
À ma connaissance c'est la première fois depuis le début du Forum que je vois le code RPO W26 , W27 ou MC4 écrit ici , om en apprend tout les jours c'est le fun lachez pas
Re: Olds 442 1971
ya eu W-25 aussi
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Olds 442 1971
Domtruck a écrit:W-26: Front Compartment Console - Dual Gate Shifter
MC4: Shift, Floor Sport
W-26: First available in 1970, this code specified the Hurst Dual Gate automatic shifter and special console with a lighted map pocket. The Dual Gate shifter had two modes. The first worked like a standard automatic shifter. When the second gate was opened (hence the name), manual shifting of the automatic could take place with special detents that prevented over-shifting into the next gear or neutral. In '68 and '69 the shifter was only available on the special edition Hurst/Olds, and in 1970 it became a regular production option for the rest of the Cutlass line.
Source: http://www.musclecarclub.com/musclecars/oldsmobile-442/oldsmobile-442-tech.shtml
Le dual gâté était disponible en 1969 sur la 442 et en 1968 sur la Hurst/olds
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Olds 442 1971
philcollins a écrit:
Le dual gâté était disponible en 1969 sur la 442 et en 1968 sur la Hurst/olds
Exact!
Mais ce n'était pas le même "option code".
Invité- Invité
Re: Olds 442 1971
question de gâter les amateurs de 442
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Olds 442 1971
wow ! quel joyau de vidéo !!!!
2 especes rares sur la meme piste Yessss!
2 especes rares sur la meme piste Yessss!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» chevrolet caprice stationwagon ...clamshell
» oldsmobile 57 comment connaitre le model avec numero de serie
» 455 olds
» Olds 442 conv.
» Respectons les Olds
» oldsmobile 57 comment connaitre le model avec numero de serie
» 455 olds
» Olds 442 conv.
» Respectons les Olds
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|