Pontiac Can-Am
4 participants
Page 1 sur 1
Pontiac Can-Am
salut je sais pas si il y a déjà eu un post la dessus
année1977 la vie était belle pour un enfant de 7 ans
package can-am pour Canadian-American monté sur un LeMans Sport Coupe, 1977 5000 unité produits
Pour une somme de 1,214.43 $, l option can-am pouvait être ajouté à un LeMans sport
Le package est :
louverer fenêtres arrière
(Pontiac V8 400 pc)T/A 6.6 4 barils (ou Olds 403 si vendu en Californie)
freins à disque a l avant
TH400 transmission heavy-duty
power stering heavy-duty
roues rally RTS
GR70x15 pneus radiaux
roues meme couleur que le body
2 Miroirs de sport
peinture Blanche avec une strape tricolore spéciale
bas de caisse noir
Le tableau de bord d un Grand Prix avec l'horloge
Console sport
roues d'aluminium 15 × 7
"Saf-T-Track" je sais pas c est quoi
pneus de lettre Blancs GR70x15
(Volant) Sport personnalisée
vitre teinté
Ceintures de sécurité colorées
Am/FM/8-track radio
AM/FM/CB radio
vitre electrique et door look
toit ouvrant en verre (sunroof)
http://hooniverse.com/2013/04/26/hooniverse-obscure-muscle-car-garage-the-1977-pontiac-can-am/
année1977 la vie était belle pour un enfant de 7 ans
package can-am pour Canadian-American monté sur un LeMans Sport Coupe, 1977 5000 unité produits
Pour une somme de 1,214.43 $, l option can-am pouvait être ajouté à un LeMans sport
Le package est :
louverer fenêtres arrière
(Pontiac V8 400 pc)T/A 6.6 4 barils (ou Olds 403 si vendu en Californie)
freins à disque a l avant
TH400 transmission heavy-duty
power stering heavy-duty
roues rally RTS
GR70x15 pneus radiaux
roues meme couleur que le body
2 Miroirs de sport
peinture Blanche avec une strape tricolore spéciale
bas de caisse noir
Le tableau de bord d un Grand Prix avec l'horloge
Console sport
roues d'aluminium 15 × 7
"Saf-T-Track" je sais pas c est quoi
pneus de lettre Blancs GR70x15
(Volant) Sport personnalisée
vitre teinté
Ceintures de sécurité colorées
Am/FM/8-track radio
AM/FM/CB radio
vitre electrique et door look
toit ouvrant en verre (sunroof)
http://hooniverse.com/2013/04/26/hooniverse-obscure-muscle-car-garage-the-1977-pontiac-can-am/
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Pontiac Can-Am
Saf-T-Track" je sais pas c est quoi
Positraction ou diff a glissement limitée ou diff barée...
Positraction ou diff a glissement limitée ou diff barée...
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Pontiac Can-Am
philcollins a écrit:Saf-T-Track" je sais pas c est quoi
Positraction ou diff a glissement limitée ou diff barée...
salut phil est que c est ratchet
y a sa aussi ????
Interior decklid release
Interior hood release
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Pontiac Can-Am
Salut
Un Safe-T-Track est un limited slip
explication (suite ici)
http://oldcarbrochures.org/NA/Pontiac/1963-Pontiac/1963-Pontiac-Safe-T-Track-Booklet/1963-Pontiac-Safe-T-Track-01
Un Safe-T-Track est un limited slip
explication (suite ici)
http://oldcarbrochures.org/NA/Pontiac/1963-Pontiac/1963-Pontiac-Safe-T-Track-Booklet/1963-Pontiac-Safe-T-Track-01
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Can-Am
Salut
Salutations
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Can-Am
Salut
Salutations
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Can-Am
bobcat a écrit:philcollins a écrit:Saf-T-Track" je sais pas c est quoi
Positraction ou diff a glissement limitée ou diff barée...
salut phil est que c est ratchet
y a sa aussi ????
Interior decklid release
Interior hood release
Salut
Pour interior decklid release et interior Hood release
sa veut simplement dire que tu pouvait ouvrir la valise et le capot de l'intérieur de la voiture
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Can-Am
Sur le premier vidéo le Can Am à des roues Snowflake 15X8, quelqu'un sait si c'était d'origine ? C'est le premier que je voie avec ces roues
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Pontiac Can-Am
Dom a écrit:Sur le premier vidéo le Can Am à des roues Snowflake 15X8, quelqu'un sait si c'était d'origine ? C'est le premier que je voie avec ces roues
Salut Dom
Les snowflake était en option sur les Pontiac Can Am
All Can Ams are painted Cameo White with body color Rally II style wheels. Tri-tone accent stripes run across the hood, doors, and rear spoiler. Rocker panels moldings and lower fenders are painted in black with an accent stripe and the grille openings are also highlighted in black. With the exception of the optional snowflake wheels, Can Ams look identical on the exterior. Other unique features include louvered side windows,shaker hood scoop,
source:
http://tommyscarblog.wordpress.com/2012/10/25/1977-pontiac-lemans-can-am-5/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Can-Am
Dom a écrit:Sur le premier vidéo le Can Am à des roues Snowflake 15X8, quelqu'un sait si c'était d'origine ? C'est le premier que je voie avec ces roues
salut dom
tu avait 2 choix les roues rally d acier blanche et les roues d aluminium mais dans la brochure ils parle de •15x7 WS4 Snowflake mais tu pouvait surement avoir des 15x8 WS6 Snowflake
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Pontiac Can-Am
Salut
source:
http://www.americanmusclecarsaustralia.com/forum/index.php?topic=2815.0
Salutations
Can Am Options
As President of the Can Am Registry, Verne Howard has determined the most popular and the rarest options installed in the Can Am. According to him, the Can Am was available with many of the same options you could have ordered on the regular LeMans Sport Coupe.
Rare Options
CA1 - Steel Sunroof, Electric
CF5 - Glass Sunroof, Electric
D24 - Litter Container
A42 - Six-Way Power Bench Seat
B48 - Luggage Compartment Trim and Spare Tire Cover
AC3 - Left Front Power Bucket Seat
YJ8 - Cast Aluminum Wheels (15x7 Snowflake)
JL1 - Pedal Trim Package
C95 - Dome Reading Lamp
G66 - Super Lift Shock AbsorbersRear Only)
A90 - Remote Control Decklid Release
D68 - Lefthand and Righthand RemoteControl Sport Mirrors
C65 - Auto Temp Control Air Conditioning
source:
http://www.americanmusclecarsaustralia.com/forum/index.php?topic=2815.0
Optional 15x7 Snowflake wheels (code YJ8) are considered rare on a Can Am. They came from the factory with GR70x15 radial tires. This photo shows aftermarket tires.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Can-Am
salut copoz
c est pas les meme code que trans-am . je penssait que c était les meme
c est moi qui a pas les bons code
c est pas les meme code que trans-am . je penssait que c était les meme
c est moi qui a pas les bons code
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Pontiac Can-Am
Salut
source`:
http://www.hemmings.com/hmn/stories/2010/07/01/hmn_feature29.html
il ne sont pas pareil
2 15 x7 différente
il y a plusieurs snowfalke différente
source:
http://www.78ta.com/wheelspec.php
il y a plusieurs petite différence meme en 1978
un peu comme les ten spokes de Shelby
a première vue sa l'air tout pareil
mais en réalitée il y en a plusieurs
Les snowflake du vidéo du Can Am on l'air d'etre des open holes et ceux de la photo du Can Am des closed holes
complez les roues
mais de mémoire Dom s'y connait pas mal
Salutations
Finally, for 1977, an all-new cast-aluminum wheel option was offered on the Firebird measuring 15x7 inches, the same as the standard Trans Am Rally II stamped-steel wheel and the Honeycomb. The new design used a single casting that featured an intricate cross-fin pattern, which bore some resemblance to a snowflake, leading enthusiasts to refer to it as such, though Pontiac never did.
Instead, Pontiac's literature listed the new alloys as simply, ''cast aluminum wheel,'' and tagged the option with code YJ8. All Firebirds could be equipped with the new aluminum wheel for '77, and in most cases, the finish consisted of a machined face with as-cast aluminum in the recesses. However, the Trans Am Special Edition, made famous by Burt Reynolds, automatically received special versions of the same wheel with bright gold accent paint in the recesses; another specialty Firebird, the Sky Bird, received blue painted recesses to match its body color. The new wheel was also offered in 1977 on Grand Prix and Le Mans models, as well as some full-size Pontiacs.
The following year, an additional version of the snowflake-styled wheel appeared in the Firebird line as part of the WS-6 performance suspension package. This version used a new casting that yielded a 15x8-inch variation of the design, which took on a significantly different appearance resulting from its ''deep-dish'' center section and rim lip in comparison to the 15x7 snowflake's relatively shallow face. Only Trans Am and Formula models were available with the WS-6 package, and the 15x8-inch wheel could not be ordered separately. Trans Ams with both the SE package and the WS-6 option received 8-inch snowflakes with a gold tone over the entire wheel face. Also in 1978, a 14-inch version of the snowflake was created for the new downsized Grand Prix, Grand Am and Le Mans lines; a 13-inch version with four-lug mounting was even used on the Sunbird.
When the Trans Am was face-lifted for 1979, the 15x8-inch snowflake was also revised with a machined face and either gold or silver accent paint in its recesses. It was still only available as part of the WS-6 package, which was still limited to Trans Am and Formula models. This would continue through the '81 model year, though Trans Ams and Formulas ordered with the turbocharged 4.9-liter engine received the newly styled ''Turbo-cast'' wheels.
The all-new third-generation Firebird that debuted for 1982 received a 14x6-inch snowflake-style wheel option in its first year, but only on base models, marking the last application of the design at Pontiac.
source`:
http://www.hemmings.com/hmn/stories/2010/07/01/hmn_feature29.html
il ne sont pas pareil
The 15x7 inch snowflae rims came in two different variations. Both were 15x7 inches in size, but there was a second design released in 1979 that was a thinner/lighter snowflake rim. Most people do not know the difference, but when you put them side by side, you can definitely see the difference. Here you can see the difference between the 15x7 inch snowflakes for 1979-81 (left) and 1977-81 (right). You can tell from far away by the inner most circle has edges on the right and not the left. Also, the outer most circle has openings on the left, but not on the right. Now as far as which rims were used on which cars and why they still had both styles in 1979 to 1981 is still left to be determined.
2 15 x7 différente
il y a plusieurs snowfalke différente
source:
http://www.78ta.com/wheelspec.php
il y a plusieurs petite différence meme en 1978
un peu comme les ten spokes de Shelby
a première vue sa l'air tout pareil
mais en réalitée il y en a plusieurs
Les snowflake du vidéo du Can Am on l'air d'etre des open holes et ceux de la photo du Can Am des closed holes
complez les roues
mais de mémoire Dom s'y connait pas mal
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Pontiac Can-Am
Je viens d'allumer ce soir ! Sur le vidéo 1 c'est des 15X8 mais ça existait pas en 1977, ça apparue en 1978. Une des raisons de pourquoi j'en ai pas sur ma T/A 77 ! Par contre son vraiment plus belles avec l'épaulement polie de 1po de large. Au moins le gars à mis les bon center caps.
Une photo vos milles mots !
Cool l'info pour les Snowflake 15X7 sur les Can Am, on va ce coucher plus instruit comme on dit !
Une photo vos milles mots !
Cool l'info pour les Snowflake 15X7 sur les Can Am, on va ce coucher plus instruit comme on dit !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Pontiac Can-Am
Dom a écrit:Je viens d'allumer ce soir ! Sur le vidéo 1 c'est des 15X8 mais ça existait pas en 1977, ça apparue en 1978. Une des raisons de pourquoi j'en ai pas sur ma T/A 77 ! Par contre son vraiment plus belles avec l'épaulement polie de 1po de large. Au moins le gars à mis les bon center caps.
Une photo vos milles mots !
Cool l'info pour les Snowflake 15X7 sur les Can Am, on va ce coucher plus instruit comme on dit !
Salut Dom
en 1977 il ont eu un problème a fournir a la demande pour les 15X8 selon ce bulletin
source:
http://www.78ta.com/rimbullet.php
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|