Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
+6
philSS
Dom
philcollins
Joel
mustangii
SVO_88
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
J'ai attendu pres de 20 ans avant de pouvoir dénicher ma Svo 86. En ce moment je me peux pu depuis qu'il ont annoncé le retour du 2.3 turbo pour 2015. 305hp soit 100 de plus que ma 86. J'aurai donc le duo avec pas moin de 30 ans qui les séparera toute les deux.
Pour moi, l'intru dans un mustang a toujours été le V6. Pas vraiment de son, pas vraiment de puissance, pas vraiment d'identité.
A défaut dun gros V8, car, pour le son j'avoue que c'est plus qu'interessant. Mais je prefere aller ailleur, un autre monde completement different. avoir de la pedale, le son du turbo que j'adore, et sans me ruiner quand je passe gazé.
La vielle sera pour l'expo, et la nouvelle, mon char de semaine. Peut-être meme les exposer tout les deux.
Beau showcase quand meme........
Pour moi, l'intru dans un mustang a toujours été le V6. Pas vraiment de son, pas vraiment de puissance, pas vraiment d'identité.
A défaut dun gros V8, car, pour le son j'avoue que c'est plus qu'interessant. Mais je prefere aller ailleur, un autre monde completement different. avoir de la pedale, le son du turbo que j'adore, et sans me ruiner quand je passe gazé.
La vielle sera pour l'expo, et la nouvelle, mon char de semaine. Peut-être meme les exposer tout les deux.
Beau showcase quand meme........
SVO_88- Régulier
- Ville/Région : Mirabel
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
c'est quand même discutable... moi j'aime surtout les vieux mustang peu importe ce qu'il y a sous le hood et les plus recentes en autant qu'il n'y aie pas trop de cochonneries aftermarket bolté tout le tour... les nouveau 4 cyl turbo meme a 305 hp dans un char de pres de 4000 lbs.... ca ne sera pas vraiment plus performant que le v6 ni plus economique dans la vraie vie
dans ma vision des chose le son du turbo oui mais de preference avec un v8... tsé faut lire ma signature pour comprendre
la liste de mustang j,ai eu est quand meme assez longue
mustang II j'en ai eu 2 fonctionnel 3 en projets 2 revendu un autre en restauration actuellement 5 pour les pieces... design plutot mitigé confort plutot moyen mais léger et maniable pour un vintage 300 hp manuel dans un mustang II court d'empatement 3100 lbs moi assis dedans c,est le fun mais frame connector fortement conseillé et t-top a proscrire
dans les fox body j'ai eu 1 90 lx 4 cyl 1 lx 5.0 1 81 v8 aut 1 81 L6 4 speed.. populaire mais tellement fade point de vue design... pas pire char de drag ou de laping c,est léger facile a faire coller et pieces disponible en quantité a peu de frais
j'ai eu 1 94 v8 en projet de drag que j,ai abandonné par manque de place et pas assez sain comme base 1 95 3.8 manuel que j'ai roulé 2-3 jours trop pourri je l'ai defait en pieces moderne mais trop lourd comme design
des 99-04 j'en ai conduit du v6 au svt du temps je travaillais au garage comme les 94-98 design trop lourd mais en plus redessiné a l'equere
c'est les 2005+ que je préfere dans les mustang moderne autant coté look que la conduite et confort sauf que batard j,ai beau etre un gars de mustang il y en a partout 12 mois par année
j'ai eu un été un mustang 64 1/2 convertible 289 auto 2 speed... pas a moi mais quelqu'un dans ma famille me l,avait preté pour finir de fine tuner vu qu'il avait fait même pas 500 miles en 10 ans j'ai du refaire le carburateur changer la tank parce qu'elle etait pleins de rouille et de cambouis de vieux gas et de sable a sandblast flusher les lignes a gas et a brake et ajuster les vitres le toit ca fait tourner les têtes mais un convertible c'est pas fait pour moi
dans ma vision des chose le son du turbo oui mais de preference avec un v8... tsé faut lire ma signature pour comprendre
la liste de mustang j,ai eu est quand meme assez longue
mustang II j'en ai eu 2 fonctionnel 3 en projets 2 revendu un autre en restauration actuellement 5 pour les pieces... design plutot mitigé confort plutot moyen mais léger et maniable pour un vintage 300 hp manuel dans un mustang II court d'empatement 3100 lbs moi assis dedans c,est le fun mais frame connector fortement conseillé et t-top a proscrire
dans les fox body j'ai eu 1 90 lx 4 cyl 1 lx 5.0 1 81 v8 aut 1 81 L6 4 speed.. populaire mais tellement fade point de vue design... pas pire char de drag ou de laping c,est léger facile a faire coller et pieces disponible en quantité a peu de frais
j'ai eu 1 94 v8 en projet de drag que j,ai abandonné par manque de place et pas assez sain comme base 1 95 3.8 manuel que j'ai roulé 2-3 jours trop pourri je l'ai defait en pieces moderne mais trop lourd comme design
des 99-04 j'en ai conduit du v6 au svt du temps je travaillais au garage comme les 94-98 design trop lourd mais en plus redessiné a l'equere
c'est les 2005+ que je préfere dans les mustang moderne autant coté look que la conduite et confort sauf que batard j,ai beau etre un gars de mustang il y en a partout 12 mois par année
j'ai eu un été un mustang 64 1/2 convertible 289 auto 2 speed... pas a moi mais quelqu'un dans ma famille me l,avait preté pour finir de fine tuner vu qu'il avait fait même pas 500 miles en 10 ans j'ai du refaire le carburateur changer la tank parce qu'elle etait pleins de rouille et de cambouis de vieux gas et de sable a sandblast flusher les lignes a gas et a brake et ajuster les vitres le toit ca fait tourner les têtes mais un convertible c'est pas fait pour moi
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
mustangii a écrit:c'est les 2005+ que je préfere dans les mustang moderne autant coté look
2005 à 2009... mes préférées dans les Mustang modernes.
Mais c'est vrai que pour la quantité sur la route, c'est fou.
Mais surtout des V6 et beaucoup de décapotables.
En fait, pour ce distinguer un peu, une GT, légèrement personnalisé la ferait ressortir du lot.
J'ai hâte de voir ça, les 2015 et le retour du 4-turbo.
Joel- Vétéran
- Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
Je ne suis pas d'accord avec vous pour le V6. J'ai conduit souvent une 2012 avec la supension sport. Et le petit V6 est capable de faire virer les 255 40R19 à volonté. Et que dire de la direction. Directe et précise.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
À mon avis dans la 2015 tu entendra pas beaucoup le son du turbo. Les autos d'aujourd'hui sont beaucoup mieux insonorisé et les acheteurs très exigent alors la majorité des gens s’en plaindraient si ils pourraient l'entendre !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
c,est sur que ca vire des 19 po low profile... moins qui a épais de flanc plus c'est facilephilcollins a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous pour le V6. J'ai conduit souvent une 2012 avec la supension sport. Et le petit V6 est capable de faire virer les 255 40R19 à volonté. Et que dire de la direction. Directe et précise.
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
mustangii a écrit:c,est sur que ca vire des 19 po low profile... moins qui a épais de flanc plus c'est facilephilcollins a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous pour le V6. J'ai conduit souvent une 2012 avec la supension sport. Et le petit V6 est capable de faire virer les 255 40R19 à volonté. Et que dire de la direction. Directe et précise.
Si tu compare tire pour tire en 17 vs 19, tu me feras pas accroire que tu vois une difference, j'ai plus tendance à croire que c'est les 300 hp's,
https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.caranddriver.com%2Ffeatures%2Feffects-of-upsized-wheels-and-tires-tested&ei=zi8OU4SeDoGgrgGIzIDgCQ&usg=AFQjCNFRCE99cUOK5fprwQS9zXeiCiWThw
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
c'est sur ca change de quoi de 17 a 19... de 15 a 17 c'est tout un monde de difference... le 300 hp dans les v6 ca date de loin tu ne m'apprends pas grand choses la dessus
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
Consulte le lien que j'ai fait parraitre, regarde le poids des combos Wheel tire, et les temps (secondes)
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
fait longtemps je sais ca... sur un rwd c'est encore plus significatif a cause du transfert de poids
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
Quel est ton combo roues tire (dimmension) au drag ?
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
235 60 r15 sur la rue comme le drag
donc 26 8.5 15 sur une roues 15x7
donc 26 8.5 15 sur une roues 15x7
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
mustangii a écrit:c'est sur ca change de quoi de 17 a 19... de 15 a 17 c'est tout un monde de difference...
235 60 r15 sur la rue comme le drag
donc 26 8.5 15 sur une roues 15x7
Donc, tu devrais mettre des roues de 14 pouces, ton temps au drag sera meilleur ! Et SI il se ferait des tire de drag pour tes roues de mustangII 13 pouces les temps seraient incroyable j'imagine est-ce cela ?
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
théoriquement oui si je pouvais avoir la meme dimension de tires et de roues... en pratique des weld draglite ca n'existe pas dans le 13 po et c,est le meme probleme avec les grandeurs des tires... d'ou le 15 po maintenant...
si on veut extrapoler les F1 sont sur le 13 po
si on veut extrapoler les F1 sont sur le 13 po
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
mustangii a écrit:théoriquement oui si je pouvais avoir la meme dimension de tires et de roues... en pratique des weld draglite ca n'existe pas dans le 13 po et c,est le meme probleme avec les grandeurs des tires... d'ou le 15 po maintenant...
si on veut extrapoler les F1 sont sur le 13 po
Vrai
It would also create several technical challenges for the team. One tyre manufacturer estimated the increased wheel sizes would add a total of 33kg in weight. That extra weight increases the strain on the gearbox – as A1 Grand Prix discovered when it tried to use a similar tyre specification. donc, la 13 est moin dur à faire virer que la 15 ainsi de suite...
Dernière édition par philSS le Mer 26 Fév 2014, 18:52, édité 1 fois
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
LOLmustangii a écrit:tsé faut lire ma signature pour comprendre
i eat sleep and breathe ford
attention de pas mourir du cancer des poumons !!!
Bosniak- Régulier
- Ville/Région : merci sans facon
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/07/2013
Voiture(s) : 58 plymouth
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
Le 4 turbo a 305 hp et 300 lbs/troque sois 30 lbs de plus que le v6. Pour leconomie d'essence, je suis sur quil le sera bien plus que le v6, amoin detre absolument roulé au super comme le 2.0l ecoboost. Jai pas trouvé les spec dans la différence de poid entre les deux, mais ca doit jouer dans les 200 lbs facile.
SVO_88- Régulier
- Ville/Région : Mirabel
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
c'est sur que ca va requiert du super comme le 2.0l ecoboost
les focus svt devaient rouler au super sans faite sinon y allait mal que l'crisse
les focus svt devaient rouler au super sans faite sinon y allait mal que l'crisse
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
SVO_88- Régulier
- Ville/Région : Mirabel
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
y traine ou lui?
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
Dans le fond dune cour de garage de use car a Lachute
SVO_88- Régulier
- Ville/Région : Mirabel
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
je viens de retrouver le nom, garage prudhomme a lachute, si tu vas sur Google street view on le voit a coté du wanabago
Adresse entre 28-48 rue du canton lachute
Adresse entre 28-48 rue du canton lachute
SVO_88- Régulier
- Ville/Région : Mirabel
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
je prends ca en note merci
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
je devrais passé dans le coin bientôt, jirai voir si il est toujours l'a. Ma photo date de septembre 2012
SVO_88- Régulier
- Ville/Région : Mirabel
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Grand popa SVO 86, aura enfin un ptit fils ;-)
ok.. merci
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pontiac Grand prix 77 compatible avec Grand lemans 79!!
» NRJ PERFORMANCE
» Fils a bougies
» fils à bougies
» la CIVIC de mon fils !
» NRJ PERFORMANCE
» Fils a bougies
» fils à bougies
» la CIVIC de mon fils !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|