Motor Trend - voiture de l'année : 1960

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Motor Trend - voiture de l'année : 1960

Message  Buick68 le Mer 26 Fév 2014, 00:08

Salut Amateurs de voiture de l'année !

Le Magazine Motor Trend décerne le titre de voiture(s) de l'année depuis 1949 , le but n'étant pas de remettre en question ces choix puisqu'ils font désormais parti de l'histoire automobile mais bien de se les remémoré .

Pour 1960 c'est un tout nouveau modèle compact a moteur arrière refroidi a l'air qui en est le récipiendaire !

and the winner is ....... Chevrolet Corvair

Les Corvair ont souffert de la mauvaise presse crée par la sortie du livre "Unsafe at any speed" publié en 1965 par Ralph Nader qui incidemment célèbre ses 80 ans cette semaine soit le 27 février !

- À gang on sais tout , suffit juste qu'on s'parle !!!

Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 5296
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/amateursdebeauxchars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motor Trend - voiture de l'année : 1960

Message  Bosniak le Mer 26 Fév 2014, 19:03

et pourquoi il a écrit unsafe at any speed! et entre 60 et 65 , les ventes était bonnes ?

Bosniak
Régulier
Régulier

Ville/Région : merci sans facon
Masculin Nombre de messages : 143
Voiture(s) : 58 plymouth

Message  Capitaine Haddock le Mer 26 Fév 2014, 19:17

moi j'ai déjà vu un reportage sur les corvair il y avait un probleme de suspension arriere ,,vu quelle était indépendante si tu fesait genre slalom entre des cones , ceci est un example s.v.p. , la suspension se jackait et l'arriere restait surélevé ce qui rendait la voiture inconduisible ,mon chum a un chrylers cirus 2000 avec une suspension indépendante a l,arriere et quand tu te promene de gauche a droite la suspension devient molle et sa devient dangereux ,alors imaginé dans les anné 60 sa ne devait pas etre la perfection comme suspension ,n'oublier pas qu'une conduite normal il devrait pas y avoir de probleme ,mais qui conduit normalement de nos jours ( pas moi en tout cas ) !

Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 703

Message  bg427 le Mer 26 Fév 2014, 20:24

moi j'ai déjà vu un reportage sur les corvair il y avait un probleme de suspension arriere ,,vu quelle était indépendante si tu fesait genre slalom entre des cones , ceci est un example s.v.p.  , la suspension se jackait et l'arriere restait surélevé  ce qui rendait la voiture inconduisible ,mon chum a un chrylers cirus 2000 avec une suspension indépendante a l,arriere et quand tu te promene de gauche a droite la suspension devient molle et sa devient dangereux ,alors imaginé dans les anné 60 sa ne devait pas etre la perfection comme suspension ,n'oublier pas qu'une conduite normal il devrait pas y avoir de probleme ,mais qui conduit normalement de nos jours ( pas moi en tout cas ) !

ca été démentis sa par apres    Evil or Very Mad

bg427
Régulier
Régulier

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 70
Voiture(s) : corvette 1967

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:49

Contenu sponsorisé