Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Motor Trend - voiture de l'année : 1960

4 participants

Aller en bas

Motor Trend - voiture de l'année : 1960 Empty Motor Trend - voiture de l'année : 1960

Message  Buick68 Mer 26 Fév 2014, 00:08

Salut Amateurs de voiture de l'année !

Le Magazine Motor Trend décerne le titre de voiture(s) de l'année depuis 1949 , le but n'étant pas de remettre en question ces choix puisqu'ils font désormais parti de l'histoire automobile mais bien de se les remémoré .

Pour 1960 c'est un tout nouveau modèle compact a moteur arrière refroidi a l'air qui en est le récipiendaire !

and the winner is ....... Chevrolet Corvair

Les Corvair ont souffert de la mauvaise presse crée par la sortie du livre "Unsafe at any speed" publié en 1965 par Ralph Nader qui incidemment célèbre ses 80 ans cette semaine soit le 27 février !
 
Motor Trend - voiture de l'année : 1960 P60

Motor Trend - voiture de l'année : 1960 1960-Chevrolet-Corvair-front-three-quarters

Motor Trend - voiture de l'année : 1960 Chevrolet-corvair-1960-m

Motor Trend - voiture de l'année : 1960 Tumblr_mxc5vrPZVQ1sxad8wo1_1280

Motor Trend - voiture de l'année : 1960 1960-CORVAIR1

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15172
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Motor Trend - voiture de l'année : 1960 Empty Re: Motor Trend - voiture de l'année : 1960

Message  Bosniak Mer 26 Fév 2014, 19:03

et pourquoi il a écrit unsafe at any speed! et entre 60 et 65 , les ventes était bonnes ?
Bosniak
Bosniak
Régulier
Régulier

Ville/Région : merci sans facon
Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/07/2013
Voiture(s) : 58 plymouth

Revenir en haut Aller en bas

Motor Trend - voiture de l'année : 1960 Empty Re: Motor Trend - voiture de l'année : 1960

Message  Capitaine Haddock Mer 26 Fév 2014, 19:17

moi j'ai déjà vu un reportage sur les corvair il y avait un probleme de suspension arriere ,,vu quelle était indépendante si tu fesait genre slalom entre des cones , ceci est un example s.v.p. , la suspension se jackait et l'arriere restait surélevé ce qui rendait la voiture inconduisible ,mon chum a un chrylers cirus 2000 avec une suspension indépendante a l,arriere et quand tu te promene de gauche a droite la suspension devient molle et sa devient dangereux ,alors imaginé dans les anné 60 sa ne devait pas etre la perfection comme suspension ,n'oublier pas qu'une conduite normal il devrait pas y avoir de probleme ,mais qui conduit normalement de nos jours ( pas moi en tout cas ) !
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Motor Trend - voiture de l'année : 1960 Empty Re: Motor Trend - voiture de l'année : 1960

Message  bg427 Mer 26 Fév 2014, 20:24

moi j'ai déjà vu un reportage sur les corvair il y avait un probleme de suspension arriere ,,vu quelle était indépendante si tu fesait genre slalom entre des cones , ceci est un example s.v.p.  , la suspension se jackait et l'arriere restait surélevé  ce qui rendait la voiture inconduisible ,mon chum a un chrylers cirus 2000 avec une suspension indépendante a l,arriere et quand tu te promene de gauche a droite la suspension devient molle et sa devient dangereux ,alors imaginé dans les anné 60 sa ne devait pas etre la perfection comme suspension ,n'oublier pas qu'une conduite normal il devrait pas y avoir de probleme ,mais qui conduit normalement de nos jours ( pas moi en tout cas ) !

ca été démentis sa par apres    Evil or Very Mad
bg427
bg427
Régulier
Régulier

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2014
Voiture(s) : corvette 1967

Revenir en haut Aller en bas

Motor Trend - voiture de l'année : 1960 Empty Re: Motor Trend - voiture de l'année : 1960

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum