50 ans de Mustang !!!
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Jean-Marc Gaudet
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Re: 50 ans de Mustang !!!
5.4l 32v 6 speed non legal pour la route au canadaChevyZ28 a écrit:Salut! Je me suis toujours demandé quel block il y avait dans la mustang svt cobra r 2000?? Je me souvient de mémoire que c'est un 5,7L (Est-ce le même que dans un F150 svt lightning et ford GT?!) Est-ce un 347 C.I.??
En passant cest ma mustang préféré c'est assez évident regardez-là
Merci
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 50 ans de Mustang !!!
Combien de pouce cube?!
Pour le non légal, ça me surprend pas -_- Ont a les règlement les plus sévère...
Pour le non légal, ça me surprend pas -_- Ont a les règlement les plus sévère...
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Re: 50 ans de Mustang !!!
332 pouces cubes 385 hp 385 torque redline a 6500 rpm seulement 300 produitsChevyZ28 a écrit:Combien de pouce cube?!
Pour le non légal, ça me surprend pas -_- Ont a les règlement les plus sévère...
pourquoi on en a pas eu au canada c'est assez simple 300 produits seulement et ils etaient deja tous reservés aux usa donc Ford n'a pas voulu en donner a transport canada pour les demolir dans des tests de collisions pour somme toute un hood et un bumper different pour pouvoir les immatriculer
il y en a un au quebec... Leblanc Ford en a deja eu un mais il ne peut pas le plaquer donc c'est un trailer queen car meme avec un X je ne pense pas qu'il puisse rouler dans la rue vu que ce char n«,a jamais eter homologué par transport canada
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 50 ans de Mustang !!!
Salut les amateur(e)s de Ford Mustang,
Le 9 mars 1964, la première Mustang est sortie des lignes d'assemblage mais le lancement officiel de la Mustang 1965 a lieu le vendredi 17 avril 1964. Pour s’assurer que ce jour-là tous ses concessionnaires d’Amérique du Nord en aient en nombre suffisant, Ford avait amorcé la production le 9 mars 1964 afin de commencer les livraisons aux concessionnaires le plus rapidement possible. Certaines Mustang qui ne devaient pas quitter l’usine ont été expédiées (180 modèles de préproduction).
Parmi celles-ci se trouvait une Mustang décapotable blanc Wimbledon portant le numéro de série 5F08F100001 — la Mustang #1 !
Le sort a fait que cette voiture s'est retrouvée chez le concessionnaire George Parsons Ford de St-Jean à Terre-Neuve. C’est là qu’un pilote de ligne de l’Eastern Provincial Airlines nommé Stanley Tucker l’a aperçue et qu'il est tombé en amour. Il a réussi à convaincre Parsons de lui vendre (l’histoire ne dit pas comment), bien qu’il n'était pas le seul à réclamer une Mustang... (cold cash ???)...
Durant les deux jours qui ont suivi le lancement du premier Pony Car de l’histoire, Ford a enregistré plus de 22 000 ventes et commandes. En 1968, Chrysler a lancé le nouveau modèle Plymouth Road Runner. On a vendu 44 000 Road Runner... en un an...
Quelques semaines plus tard, on a réalisé que la Mustang #1 avait disparu et qu’elle se trouvait à Terre-Neuve. La direction de Ford a tenté alors de la récupérer, mais Tucker a refusé de la céder. Les gens de Ford ont persisté et on a trouvé un terrain d’entente dont on ne connaît pas tous les détails non plus. Le 2 mars 1966, moins de deux ans après l’avoir achetée, Tucker a remis les clés de sa voiture à la direction de Ford en échange d’une… nouvelle voiture. Il est reparti avec la millionième Mustang fabriquée par Ford, une décapotable blanche comme celle qu’il venait de rapporter.
La Mustang #1 a été remise au Musée Henry Ford par la suite. Cette Mustang convertible blanche est toujours dans la collection du Musée Henry Ford de Dearborn (MI).
Jean-Marc Gaudet
Le 9 mars 1964, la première Mustang est sortie des lignes d'assemblage mais le lancement officiel de la Mustang 1965 a lieu le vendredi 17 avril 1964. Pour s’assurer que ce jour-là tous ses concessionnaires d’Amérique du Nord en aient en nombre suffisant, Ford avait amorcé la production le 9 mars 1964 afin de commencer les livraisons aux concessionnaires le plus rapidement possible. Certaines Mustang qui ne devaient pas quitter l’usine ont été expédiées (180 modèles de préproduction).
Parmi celles-ci se trouvait une Mustang décapotable blanc Wimbledon portant le numéro de série 5F08F100001 — la Mustang #1 !
Le sort a fait que cette voiture s'est retrouvée chez le concessionnaire George Parsons Ford de St-Jean à Terre-Neuve. C’est là qu’un pilote de ligne de l’Eastern Provincial Airlines nommé Stanley Tucker l’a aperçue et qu'il est tombé en amour. Il a réussi à convaincre Parsons de lui vendre (l’histoire ne dit pas comment), bien qu’il n'était pas le seul à réclamer une Mustang... (cold cash ???)...
Durant les deux jours qui ont suivi le lancement du premier Pony Car de l’histoire, Ford a enregistré plus de 22 000 ventes et commandes. En 1968, Chrysler a lancé le nouveau modèle Plymouth Road Runner. On a vendu 44 000 Road Runner... en un an...
Quelques semaines plus tard, on a réalisé que la Mustang #1 avait disparu et qu’elle se trouvait à Terre-Neuve. La direction de Ford a tenté alors de la récupérer, mais Tucker a refusé de la céder. Les gens de Ford ont persisté et on a trouvé un terrain d’entente dont on ne connaît pas tous les détails non plus. Le 2 mars 1966, moins de deux ans après l’avoir achetée, Tucker a remis les clés de sa voiture à la direction de Ford en échange d’une… nouvelle voiture. Il est reparti avec la millionième Mustang fabriquée par Ford, une décapotable blanche comme celle qu’il venait de rapporter.
La Mustang #1 a été remise au Musée Henry Ford par la suite. Cette Mustang convertible blanche est toujours dans la collection du Musée Henry Ford de Dearborn (MI).
Jean-Marc Gaudet
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 50 ans de Mustang !!!
Cette Mustang blanche décapotable, avec son propriétaire M. Tucker :
Son numéro de série était le suivant :
5F08F100001
5 : année 65 (toutes les Mustang 64-65 avaient le numéro 5)
F : Usine de Dearborn au Michigan
08 : Décapotable
F : V8 de 260 p.c. de 164 H.P., exclusif à 1964, avec système de charge à générateur.
100001 : Numéro séquentiel
La millionième Mustang :
Son numéro de série était le suivant :
5F08F100001
5 : année 65 (toutes les Mustang 64-65 avaient le numéro 5)
F : Usine de Dearborn au Michigan
08 : Décapotable
F : V8 de 260 p.c. de 164 H.P., exclusif à 1964, avec système de charge à générateur.
100001 : Numéro séquentiel
La millionième Mustang :
Mau-Laval- Légende
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