-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Changer poteau de feu 305 chevy

+2
mustangii
mutter
6 participants

Aller en bas

chevy - Changer poteau de feu 305 chevy Empty Changer poteau de feu 305 chevy

Message  mutter Ven 25 Avr 2014, 18:50

J'ai due changer le poteau de feu sur mon 305. La le probleme le moteur part pas....la cause est que le poteau est pas placer a bonne place.

MAIS,

J'y comprends rien avec le TDC pis les valve ouverte etc....trouver le neutre pis placer le poteau sur le cylindre *1 etc...Un garagiste me la expliquer, c'est du chinois, et aussi la maudite phrase "tu vas voir cé facile" grr grr , NON, quand tu là jamais fait cé enrageant de ne pas comprendre une niaiserie comme ca  Mad 

Dans un monde idéal, j'aimerais une personne qui me le montre devant moi comment faire, mais ca prends des amis...et ca j'en ai pas Shit

Mon beau Camaro est sur 4 chandelles, une coupe de gogosse a faire et je pourrais enfin en profiter, mais toujours tous faire tous seule, cavient dure sur le moral Mad 

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

chevy - Changer poteau de feu 305 chevy Empty Re: Changer poteau de feu 305 chevy

Message  mustangii Ven 25 Avr 2014, 19:13

truc facile enleves la bougie du cyl no1 et mets son pouce sur le bord du trou et tourne ton moteur jusqu'a ce que ton moteur soit en compression (tu vas sentir l'air pousser sur ton pouce) quand ton piston est en haut et qu'il ne monte plus tu es au TDC  la tu peux placer ton distributeur sur le cyl no 1 

pour etre certain de ton coup quand ton cyl 1 est en compression tu peux rentrer un tournevis dans le trou de la bougie et tourne au bras de force lentement ton moteur etre sur qu'il est vraiment en haut tu vas sentir quand il va etre en haut tu vas pouvoir tourner un peu d'un coté ou de l'autre sans que le piston bouge tu vas vraiment etre au tdc

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

chevy - Changer poteau de feu 305 chevy Empty Re: Changer poteau de feu 305 chevy

Message  ford_truck Ven 25 Avr 2014, 21:37

Moi, sur un 4.3, je m'étais fait des repere et ca a marcher one shot, mais sur mon 400, j'ai tout sorti en vitesse, et quand chu veni
u pour remonter, j'étais comme toi. Je l'ai rentrer et sorti une douzaine de fois en startant a chaque fois pour essayer. Quand y'a fini par rouler, je l'ai réajusté a l'oreille et tout étais beau. Entre la théorie et la pratique, c'est 2, et t'es pas le seul a trouver ca compliqué!

ford_truck
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st-lin
Masculin Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special

Revenir en haut Aller en bas

chevy - Changer poteau de feu 305 chevy Empty Re: Changer poteau de feu 305 chevy

Message  mutter Sam 26 Avr 2014, 13:43

ford_truck a écrit:Moi, sur un 4.3, je m'étais fait des repere et ca a marcher one shot, mais sur mon 400, j'ai tout sorti en vitesse, et quand chu veni
u pour remonter, j'étais comme toi. Je l'ai rentrer et sorti une douzaine de fois en startant a chaque fois pour essayer. Quand y'a fini par rouler, je l'ai réajusté a l'oreille et tout étais beau. Entre la théorie et la pratique, c'est 2, et t'es pas le seul a trouver ca compliqué!

J'avais fait un repere pour le cap, mais j'ai pas pensé a l'alignement du poteau  Confused . Alors, j'ai essayer la méthode avec un gage de compression (enlevé la valve avant au bout), tourne le moteur jusqu'a je vois bouger l'aiguille, ensuite aligner la timing mark sur le demper, et ensuite replanter le poteau avec du mieux que je peux aligner le cap avec cylindre *1. Et le poteau y'a pas trop de maniere de le rentrer  Shocked , la ou 180 degree genre. Essayé deux fois, et non, ca part pas?

Je vais caller un towing pis l'envoyer a scrap.....euh non  nnn , on vas l'envoyer chez un mécano, peut-être un autre cossin qui bogue  sait pas 

Le beau temps commence, ca prends mon char. crampé 

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

chevy - Changer poteau de feu 305 chevy Empty Re: Changer poteau de feu 305 chevy

Message  bg427 Sam 26 Avr 2014, 14:06

avec ta timing marque a 0 regarde ou pointe ton rotor ca ces ton numero 1 soit en compression ou en exhaust

essaye le comme ca et si ca marche pas refait une autre tour ou place tes fils 180 degree a l opposer et fait ordre de feu
bg427
bg427
Régulier
Régulier

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2014
Voiture(s) : corvette 1967

Revenir en haut Aller en bas

chevy - Changer poteau de feu 305 chevy Empty Re: Changer poteau de feu 305 chevy

Message  Fred 84 Sam 26 Avr 2014, 15:18

Salut mutter,

sur le damper tu as une marque "0",quand tu aligne ton damper sur zero,tu as 2 possibilité,ou tu est compression
cylindre N°1,ou compression cylindre N°6.Si tu est compression cilindre N°1 tes soupapes sont fermées, le piston est en haut( comme dit
mustangii)donc ton allumeur pointe sur le cylindre N°1,sur ta tête d'allumeur,ensuite il faut suivre l'ordre d'allumage du constructeur
et le sens de rotation de l'allumeur (pontiac par exemple tourne sens inverse d'une montre,chevy sens horaire).

Fred

_______________________________________________
chevy - Changer poteau de feu 305 chevy 391506voiture021chevy - Changer poteau de feu 305 chevy Mini_895303P1010039chevy - Changer poteau de feu 305 chevy Mini_802873P1030667chevy - Changer poteau de feu 305 chevy Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

chevy - Changer poteau de feu 305 chevy Empty Re: Changer poteau de feu 305 chevy

Message  mutter Sam 26 Avr 2014, 15:40

bg427 a écrit:avec ta timing marque a 0   regarde ou pointe ton  rotor  ca ces ton numero 1  soit en compression ou en exhaust  

essaye le comme ca  et si ca marche pas  refait une autre tour  ou place tes fils 180 degree a l opposer et fait ordre de feu  

J'essai de comprendre le 180 degree a opposé? Le cap a une position seulement, le distributeur lui, si le le sort je peux le tourner mettre 180.

Pour le feu, j'Ai sorti le plan, et re-vérifier, et les fils sont tous a la bonne place, c'est ca tu veux dire?

Sur le demter, il semblent y avoir deux marque (une ligne droite je veux dire).

D'autre suggere d'enlever le couvert de valve, et surveiller les lifter....quand les push-rod sont lousse, cé tu la le TDC?

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

chevy - Changer poteau de feu 305 chevy Empty Re: Changer poteau de feu 305 chevy

Message  philcollins Sam 26 Avr 2014, 15:49

Façon simple.

Damper sur 0, rotor vis a vis le 1 sur le cap.

si ça ne fonctionne pas: remet sur le 0, tourne le moteur 360 degrés, le rotor devrait pointer vers l'arrière. réinstalle le distributeur sur le 1

philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

chevy - Changer poteau de feu 305 chevy Empty Re: Changer poteau de feu 305 chevy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum