-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

+3
fordride
Chevy38
Willys coupe
7 participants

Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Willys coupe Mar 27 Mai 2014, 10:32

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connaissez ou peut etre vous meme avez eu ou as présentement des problèmes avec la SAAQ pour immatriculé leur voitures modifié ..............si oui revenez moi vite s.v.p
Willys coupe
Willys coupe
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Hippolytte / Laurentides
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Chevy38 Mar 27 Mai 2014, 11:06

Salut,

Il y a un participant qui a eu des problèmes à immatriculer son véhicule, une Chevrolet 1938 montée street rod.

Tu peux lire la restauration de son véhicule sur le lien proposé et vers la fin de ce sujet, il est question des inspections pour l'immatriculer.

Finalement il a réussi mais pas sans problèmes!

https://tribuneauto.forumactif.com/t10575-projetchevrolet-38

Chose curieuse, Adrien me disait récemment que la dernière fois qu'il avait été immatriculer son véhicule, la personne au comptoir n'a pas posé de question et il l'a immatriculé comme un véhicule normal alors qu'avant, il ne pouvait pas aller sur des routes où la vitesse est supérieure à 70 km/h

Il pourrait sûrement t'en dire plus là-dessus.

Bonne chance!
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Willys coupe Mar 27 Mai 2014, 14:09

Ce que je voulais dire si plusieurs ici avais des voitures modifiés immatriculés et que la SAAQ a décider de vous envoyé a l'inspection.et retirer la plaque J'ai su a travers les branches qu 'il y en aurais pas loin de 400 voitures dans la mire de la SAAQ. dont moi que j ai du envoyer mon Willys a l'inspection
Willys coupe
Willys coupe
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Hippolytte / Laurentides
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  fordride Mar 27 Mai 2014, 14:26

oui environ 400 de l'année 2013 seulement, la plupart des gens questionner ont répondu avoir bypasser le systeme de la saaq pour ne pas avoir a passer l'inspection, alors... aussi plusieurs ont etez questionner pourquoi passer a la taxes a 1000.00 de valeurs et une semaine apres assurer pour 35000.00 ??? je connais personnelement quelques uns qui ont eu la visite des autorites pour visualiser les voitures ,,, c'est un gros dossier a la saaq qui se retrouve avec la même source qui avait la possibilite d'immatriculer n'importe quoi même si il n'existait pas,,ou bien un vehicule hors province rentrait au quebec sans aucun trouble mais est toujours immatriculer ailleur au canada ou etats unis !!!

resultat de ton inspection avec le willys ???

_______________________________________________
Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ 42053810
GALAXIE COUNTRY SEDAN 1963, 390 4 VITESSES
Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ 2014-011
[MAVERICK 1972, 302 stroker 363, 4 VITESSES, PROJET
Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ 023110
FORD 1930 MODEL A
Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ 2013-010
FORD FALCON 1967 302 4 VITESSES PROJET
fordride
fordride
Mordu
Mordu

Ville/Région : rougemont
Masculin Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 22/12/2005
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Chevy38 Mar 27 Mai 2014, 15:27

Willys coupe a écrit:Ce que je voulais dire si plusieurs ici avais des voitures modifiés immatriculés et que la SAAQ a décider de vous envoyé a l'inspection.et retirer la plaque J'ai su a travers les branches qu 'il y en aurais pas loin de 400 voitures dans la mire de la SAAQ.  dont moi que j ai du envoyer mon Willys a l'inspection

Ok, je comprend.  Je pensais que c'était un nouveau street rod que tu venais de monter et que tu voulais le plaquer.

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu d'avis d'envoyer mon véhicule à l'inspection, en tout cas jusqu'au 7 mai dernier, journée où j'ai vendu mon Chevrolet 38 et fait les transferts.

Selon ce qu'écrit fordride, il semble que ce soit une opération pour faire le ménage dans le domaine des voitures modifiées.  S'ils commencent à faire des visites chez certains propriétaires pour vérifier les voitures sur place, j'ai bien peur que certains auront des ennuis ... comme des voitures évaluées à quelques centaines ou quelques milles dollars qui en fait en valent 10 ou 20 fois plus et assurées pour des sommes très élevées!!!  

Bonne chance!

Redonnes-nous des nouvelles.

Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Willys coupe Mar 27 Mai 2014, 15:37

Oui ces ce que j ai fait je voulais pas le faire inspecter a la SAAQ car sont vraiment ignorant concernant les voitures modifier, comme dans mon cas il dise que ces une voiture artisanale, pas un Willys pourtant sa ressemble pas a un chevreuil avec un frame de corvette et un moteur de Ford dans le c....mais comme on dit la loi ces la loi Smile Ces un Willys avec un numero de serie de Willys et un frame de Willys .........???
J'attend toujours des nouvelles de la SAAQ ca fait deja 5 semaines que je l'ai fait inspecter. Est-ce que tu sais ce qui arrive avec les voitures une fois passé a la SAAQ , est-ce que la saaq donne quand meme un nouveau numero de serie pour pouvoir rouler avec une fois l'inspection positive, etc.....
Willys coupe
Willys coupe
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Hippolytte / Laurentides
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  fordride Mar 27 Mai 2014, 17:42

non j'ai pas eu de nouvelles,, quelques uns doivent finir les voitures avant d'aller a l'inspection j'ai un des gars qui attend des nouvelles , la saaq lui a dit tu peut te promener mais si tu le vend averti le gars que ton vehicule est sous enquete ,,, pour repondre a l'autre question ce n'est pas juste des modifies qui font parti de cette operation,,, des muscle car full original ausssi ! je mettait faite offrir des immatriculation pour mon maverick pour pas passer l'inspection et aurais eu un numero de série semblable, j'ai finalement passer l'inspection avant de tout refaire le chars ,,, j'ai bien fait,,,,

_______________________________________________
Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ 42053810
GALAXIE COUNTRY SEDAN 1963, 390 4 VITESSES
Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ 2014-011
[MAVERICK 1972, 302 stroker 363, 4 VITESSES, PROJET
Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ 023110
FORD 1930 MODEL A
Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ 2013-010
FORD FALCON 1967 302 4 VITESSES PROJET
fordride
fordride
Mordu
Mordu

Ville/Région : rougemont
Masculin Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 22/12/2005
Voiture(s) : galaxie wagon 63,maverick 72,falcon 1967,harley flhtrx 2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Chevy38 Mar 27 Mai 2014, 17:54

En fait, je ne sais pas trop ce que la SAAQ fait avec ça, ni si les règles ont été changées depuis le temps. Personnellement, lorsque j'ai acheté ma Chevrolet il y a près de 20 ans, j'avais passé à l'inspection. Pourtant, elle était plaquée à chaque année par l'ancien propriétaire qui l'utilisait depuis quelques années. Elle était passée sans problème. Plusieurs années plus tard, puisque je faisais des mariages, une nouvelle loi nous obligeait à la passer à l'inspection à chaque année (comme un taxi), ce que j'ai fait pendant quelques années puis j'ai cessé "officiellement" de faire des événements avec ma voiture. Finalement, cette loi a été aboli vers l'année 2002 je crois.

J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer avec cette affaire là. Lorsque je passais à l'inspection, ils regardaient si tout fonctionnait correctement ... freins, lumières ... et autres vérifications et sans doute que s'il y avait eu des détails anormaux on l'aurait souligné et j'aurais dû faire les changements. Mais il faut comprendre que c'était un véhicule qui avait déjà été vérifié et accepté. Pour un nouveau véhicule modifié, ce n'est pas aussi évident, le cas d'Adrien dont il est question sur un message précédent le démontre bien.






_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Dom Mar 27 Mai 2014, 18:15

Si les quelques rat rod que j'ai vue dans les expo passe à la SAAQ l'inspecteur va faire un arrêt cardiaque !! C'était tellement mal fait ça avait aucun sens, pas de plancher, pas de rocker, pas d'ailes, le toit ouvert, ça doit pas aider au dossier...
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Buick68 Mar 27 Mai 2014, 19:00

Chevy38 a écrit: Finalement, cette loi a été aboli vers l'année 2002 je crois.
Salut , de quelle loi est-il question ? Pour les inspections pour pouvoir faire des mariages et autres sorties du genre ?

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15276
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Chevy38 Mar 27 Mai 2014, 19:34

Buick68 a écrit:
Chevy38 a écrit: Finalement, cette loi a été aboli vers l'année 2002 je crois.
Salut , de quelle loi est-il question ? Pour les inspections pour pouvoir faire des mariages et autres sorties du genre ?

C'est la loi sur les voitures anciennes exécutant des événements divers : mariage, bals, anniversaires ... cela n'aura duré que quelques années. Nous étions considérés comme des taxis spéciaux. Nous devions avoir un permis de la CTQ (Commission des Transport du Québec).

En plus, il fallait déclarer nos revenus à l'impôt ... avoir une plaque commerciale ...

Finalement, j'ai cessé officiellement mais continué à en faire quelques-uns de temps en temps "pour des amis".
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Inspection de la Police

Message  Willys coupe Jeu 02 Oct 2014, 23:12

Bon petit résumé
J'ai du faire vérifié pour la deuxième fois mon Willys par la police pour obtenir un nouveau numero de serie
J'ai recu mon nouveau VIN et fait inspecter les changements apporté suite a la derniere demande de la SAAQ c'est a dire changer toutes les vitres pour des vitres ANZ1, changer les ceintures de sécurité pour des ceintures a trois points, installer un windshield washer , reflecteur de coté, changer toutes les lumi;eres pour des lumières SAE/DOT etc....etc.....
.....................................la j'attend
Willys coupe
Willys coupe
Prospect
Prospect

Ville/Région : St-Hippolytte / Laurentides
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Chevy38 Jeu 02 Oct 2014, 23:39



Merci pour les nouvelles! salut

Espérons que les nouvelles de la SAAQ seront bonnes! Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Icon_pra




_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Joel Ven 03 Oct 2014, 06:15

Bonne chance dans tes démarches.

C'est compliqué, mais au final, ça va valoir la peine.

_______________________________________________
Joël
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  mustangii Ven 03 Oct 2014, 06:26

franchement les vitres et les ceintures avec de snormes autre que celles d'origine de l,année modele du vehicule... encore chanceux que dans leurs demande démentielle il n'aient pas eu envie de faire installer l'abs des lumieres de jours des airbags.... sont tellement sans genies ceux la Evil or Very Mad

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Joel Ven 03 Oct 2014, 18:41

mustangii a écrit:franchement les vitres et les ceintures avec de snormes autre que celles d'origine de l,année modele du vehicule...

De ce que je comprend, c'est que sa voiture est considéré comme artisanale, pas comme un Wyllis des années '40.

Si c'est ça, c'est les normes des voitures artisanales qui s'appliquent, pas les normes de l'année de fabrication.

_______________________________________________
Joël
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ Empty Re: Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec la SAAQ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum