Changement d'huile 101

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Re: Changement d'huile 101

Message  Buick68 le Lun 25 Avr 2016, 21:57



J'ai passé ma commande pour de la 10W40 High Zinc ! Arrow
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huile

Message  Buick68 le Ven 27 Mai 2016, 18:38

Changement d'huile fait la samedi passé .... je pense que je vais passer ma commande cet automne pour mon huile de l'année prochaine I don't want that Laughing

Ca revient a 54$ avec les taxes pour le 5L , mais pas d'additif a rajouté donc ca revient pas mal au même mais pour un produit conçu pour cet usage salut
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Re: Changement d'huile 101

Message  mustangii le Ven 27 Mai 2016, 19:36

Si tu passes par granby il y en en stock chez groupe maska
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Re: Changement d'huile 101

Message  Buick68 le Dim 29 Mai 2016, 13:03

C'est bon à savoir , c'est un produit relativement nouveau et il contient .21 de zinc thumleft

Disponible en 10W30 , 10W40 et 20W50

En comparaison voici une liste qui date de 8 ou 9 ans avec les valeurs en zinc
BOTTOM LINE: Running an old engine without zinc in the oil is bad news-- especially when breaking in a fresh build. Ask around and you'll hear about high rates of camshafts going flat. Avoid the problem by choosing the right oil-- that has a zinc content of at least .11%. If you're running zero zinc content oil in an old engine, I believe you're asking for trouble.

I've done some research. Here is the zinc content of todays oils:


20W-50
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol GTX .12
Exxon High Performance .11
Havoline Formula 3 none
Kendall GT-1 .16
Pennzoil GT Perf. none
Quaker State Dlx. none
Red Line none
Shell Truck Guard .15
Spectro Golden 4 .15
Spectro Golden M.G. .13
Unocal .12
Valvoline All Climate .11
Valvoline Turbo .13
Valvoline Race .20
Valvoline Synthetic .12

20W-40
AMSOIL none
Castrol Multi-Grade .12
Quaker State none

15W-50
Chevron .11
Mobil 1 none
Mystic JT8 .15
Red Line none

5W-50
Castrol Syntec .10
Quaker State Synquest none
Pennzoil Performax none

5W-40
Havoline none

15W-40
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol .14
Chevron Delo 400 none
Exxon XD3 .14
Exxon XD3 Extra .13
Kendall GT-1 .16
Mystic JT8 .15
Red Line none
Shell Rotella w/XLA .13
Valvoline All Fleet .15
Valvoline Turbo .13

10W-30
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol GTX .12
Chevron Supreme .11
Exxon Superflo Hi Perf 135 .11
Exxon Superflo Supreme 133 .13
Havoline Formula 3 none
Kendall GT-1 .16
Mobil 1 none
Pennzoil PLZ Turbo none
Quaker State none
Red Line none
Shell Fire and Ice .12
Shell Super 2000 .13
Shell Truck Guard .15
Spectro Golden M.G. none
Unocal Super .12
Valvoline All Climate .11
Valvoline Turbo .13
Valvoline Race .20
Valvoline Synthetic .12

5W-30
AMSOIL (old) none
AMSOIL (new) none
Castrol GTX .12
Chevron Supreme .11
Chevron Supreme Synt. .12
Exxon Superflow HP .11
Havoline Formula 3 none
Mobil 1 none
Mystic JT8 .1
Quaker State none
Red Line none
Shell Fire and Ice .12
Unocal .12
Valvoline All Climate .11
Valvoline Turbo .13
Valvoline Synthetic .12
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Re: Changement d'huile 101

Message  yahooo le Dim 29 Mai 2016, 13:14

jai 1 de mon oncle quil a un campeur avec un 350 gm il roule a 10w30 le moteur as 200.000 km il as jamais eu de trouble

je me demande si sais pas une arnaque cet zinc la

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Re: Changement d'huile 101

Message  Buick68 le Dim 29 Mai 2016, 13:32

S'il a un convertisseur catalytique il n'a pas besoin de zinc , au contraire ca les bouchent nnn

Pour le zinc il y a suffisamment d'études et de sources prouvant le bienfait , mais si ca marche de votre façon rien ne vous force a la changer , l'important c'est que ca marche thumright

I've been hearing about way too many camshafts going flat nowadays-- particularly on freshly built motors using flat tappets.I've been hearing about way too many camshafts going flat nowadays-- particularly on freshly built motors using flat tappets.

Zinc has been added to oil for years as an anti-wear additive-- particularly crucial where there is metal to metal contact in the engine-- ESPECIALLY flat tappet to camshaft contact.

Today, flat tappets dont exist in most new cars. Today, emissions has pressured oil companies to remove zinc from oil. So, a necessary component for older cars has been going away.... BEWARE.

BOTTOM LINE: Running an old engine without zinc in the oil is bad news-- especially when breaking in a fresh build. Ask around and you'll hear about high rates of camshafts going flat. Avoid the problem by choosing the right oil-- that has a zinc content of at least .11%. If you're running zero zinc content oil in an old engine, I believe you're asking for trouble.
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Re: Changement d'huile 101

Message  Buick68 le Ven 17 Mar 2017, 22:23

Ma commande est passé pour un 5L de 10W40 encore cette année et ca me revient a 5$ de moins !!! 42.50$ + tx

Je me suis pris plus de bonne heure pour l'avoir au début de mai Mr. Green
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Re: Changement d'huile 101

Message  jake le Sam 18 Mar 2017, 12:23

@Buick68 a écrit:Ma commande est passé pour un 5L de 10W40

Tu as commandé dans un autoparts ?
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Re: Changement d'huile 101

Message  Buick68 le Sam 18 Mar 2017, 13:15

Salut Jake , oui . J'en ai appelé 2 en fait avec 5$ de différence et j'en ai fait commander un car ils n'en ont pas toujours en main , comme présentement par exemple siffle
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