-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

+9
rejeandem
Babineau
philcollins
jake
Dom
Buick68
Capitaine Haddock
PIERRE 01
Benhur
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Empty Re: Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

Message  BORDER JUMPER Sam 13 Sep 2014, 23:22

salut TRES BELLE JAGUAR FELICITATIONS ELLE ST SUPERBE POUR UNE 1986 XJ6 ..ON EN VOIT MEME PLUS DE CES MODELES LA ICI

CELA ETAIT DE LA QUALITE DANS CE TEMPS LA..

LE BODY EST SUPER BEAU ET L INTERIEUR EST TRES PROPRE POUR UNE VOITURE DE 27 ANS ....
cheers cheers cheers
BORDER JUMPER
BORDER JUMPER
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : WEST MONOWI NE
Masculin Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 10/07/2007
Voiture(s) : BELVEDERE 1967 ,DODGE 61 D-700

Revenir en haut Aller en bas

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Empty Re: Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

Message  superbirdgirl Sam 13 Sep 2014, 23:24

tres belle voiture
superbirdgirl
superbirdgirl
Nouveau
Nouveau

Ville/Région : mascouche
Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Empty Re: Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

Message  Benhur Dim 14 Sep 2014, 13:39

Bonjour la gang,

J'ai une confession à faire ; les 1eres photos montrées de l’intérieur de l’auto étaient trompeuses. Vous avez été plusieurs à vous exclamer ; wow, super propre !

Mais ce que je n’avais pas dis c’est que toutes les boiseries du tableau de bord avaient été recouvertes d’un vinyle autocollant imitation bois, un produit spécifique et vendu afin d’éviter de devoir démonter les différents éléments pour leur restauration ; vernis fissuré, bois craqué, etc.

Voici une photo de près :
Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Img_2110

C’était correct vu de l’extérieur de l’auto, mais une fois à bord = quelle horreur !!! J’ai donc tout arraché avec les conséquences auxquelles je m’attendais. Vernis et/ou bois arraché en même temps que le vinyle.
Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Dsc05210

Mais bon, je préfère avoir de « l’authentique » abimé qu’une rénovation artificielle et synthétique. C’est plus dans l’esprit « driver » que « collector » et c’est ainsi que je vois mes autos. Peut-être qu’un jour je trouverai des boiseries usagées en bon état ou bien je me déciderai à restaurer les miennes ?...

salut


En prime, un texte (en anglais) qui décrit les étapes de fabrication des boiseries des Jaguar. En gros, juste l'étape du sablage et du vernissage représente 3 semaines de travail !!!

"A REFLECTION OF CRAFTSMANSHIP"

In the Jaguar sawmill and woodworking shop there is a small dark room not unlike a wine cellar. The atmosphere does not mislead either, as what is stored here is as valuable as a bottle of fine wine.

At first sight the precious objects do not seem to be of any value. Paper-thin strips of mottled wood tied into small bundles are stacked around the storeroom. But this first impression is totally incorrect because these dull bundles contain the rare black walnut veneers that eventually shine out in all their polished glory as XJ Series III dashboards.

No haphazard choice here. Men with as many years experience as rings on the trees from which the veneers are hand picked, choose and match them. Nearly identical twin veneers cut from the same part of the trees are laid end to reverse end so that the left side of the XJ Series III dashboard is literally a mirror image of the right side. The tricky problem of the glove compartment door is solved by exactly matching the grain pattern, then cutting to fit so that the door's facing corresponds totally with the overall veneer pattern of the dashboard.

The veneers are then rested upon the finest obtainable bonded birchwood. To minimize any chance of the final finish 'crazing' a cushioning sandwich of anigre veneer is applied front and back to the birchwood base. All the hidden surfaces are then coated expertly with a special adhesive.

At this point, man steps back and machine takes over.

Almost soundlessly, 3000 Ibs. of pressure, are applied to the veneer sandwich for a total of 12 minutes.

The dashboard, for now it bears a much closer resemblance to the final object, is now transferred to. the finishing section. Here, the cutter skilfully carves out the spaces where the instruments will be installed at a later date.

Now the three week process of sanding and polishing begins. Each dashboard gets four coats of lacquer, each coat is allowed to dry, then is sanded, then is lacquered again by hand.

The final wood-finishing is the mop polishing which brings out the quality of the grain in its deep sheen. But at the end of it all. The glowing warmth and richness of the wood reflects the skill of the Jaguar craftsmen. He has given each XJ Series III something else that sets it apart from all other cars. And indeed from all other Jaguars.

For the hand-selection of natural grains ensures that no two cars leaving the factory are exactly alike."

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Empty Re: Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

Message  Benhur Mer 24 Sep 2014, 15:14

Salut la gang,

Mon mécanicien "volant" s'est déplacé hier jusqu'au chevet du malade et le verdict est tombé ; timing chains lousse. OUF !

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Dsc05211

Alors, ni une ni deux, bye-bye les couverts de valves ainsi que le couvert (fait exprès pour l'ajustement des timing chains) à l'avant du moteur ;

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Dsc05212

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Dsc05213

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Dsc05214


Une fois ajusté et refermé, le moteur est silencieux comme il se doit, enfin ! C'est fini le shling-shling-shling qu'il faisait.

Il reste à m'attaquer à son problème de démarrage à froid, probablement le "cold start injector", ou une sonde à température, ou...

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Empty Re: Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

Message  Buick68 Mer 24 Sep 2014, 22:26

Salut Ben , une bonne nouvelle ca ! thumright

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15276
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Empty Re: Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

Message  Benhur Dim 03 Jan 2016, 11:07

Salut la gang,

Petit update sur la bête = 3000 milles de fait cette année sans aucune panne ! thumright

Alors, tant qu'à avoir une voiture fiable et confortable :

4 pneus d'hiver et hop, on roule 12 mois par année  Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 3792241030

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Jag_hi10

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Jag_hi11

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Empty Re: Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

Message  Wolf001 Dim 03 Jan 2016, 12:03

une très belle voiture, j'ai toujours aimé les anglaise Smile
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Empty Re: Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

Message  PIERRE 01 Dim 03 Jan 2016, 15:35

Wink C'est très bien ; mais je ne suis pas sur qu'elle aime bien la neige et surtout le sel !

_______________________________________________
La passion des anciennes !!
PIERRE 01
PIERRE 01
Légende
Légende

Ville/Région : france ( ain 01 )
Masculin Nombre de messages : 11301
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Empty Re: Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

Message  Chevy38 Dim 03 Jan 2016, 16:41


Ça me fait un peu mal au cœur de voir une si belle voiture dans le calcium ... Sad

J'espère qu'elle a reçu un bon traitement antirouille.

Avec ma voiture de tous les jours, je déteste me promener dans la "slush" salées ... donc j'aurais la nausée si j'avais à me balader l'hiver avec une telle voiture. pale

salut


_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Empty Re: Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

Message  Wolf001 Dim 03 Jan 2016, 17:07

je suis d'accord avec les deux, mais c,est ton choix ;)
Wolf001
Wolf001
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Chandler
Masculin Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Empty Re: Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

Message  Benhur Lun 04 Jan 2016, 13:02

Salut la gang,

Hé bien, il y en a des sensibles dans le groupe, j'suis pas en train de brûler un humain avec de l'acide, c'est juste de la tôle et un peu de sel... Sad

J'ai juste roulé 300 mètres à 20 km/h dans très peu de calcium sur le boulevard devant mon commerce, tout le reste était de la neige fraîche.

Et non elle n'a pas d'antirouille et je choisi aussi mes journées pour l'utiliser parce que j'ai ma Regal 2003 pour les "sales journées".

Mais s'il y a un volontaire pour la sauver de ce supplice de la voir rouler l'hiver, juste à me donner $2500.00 et vous pourrez la remiser bien au chaud.

salut

_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur
Benhur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Masculin Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6 - Page 2 Empty Re: Je vais maintenant rouler en Jaguar XJ6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum