Hemi Challenger convertible 1971 ?
+3
427copoz
leg440
Buick68
7 participants
Page 1 sur 1
Hemi Challenger convertible 1971 ?
Bonjour Amateurs de voitures sujette a discutions
Sachant que ce n'était pas disponible a l'époque . Accorderiez vous une certaine reconnaissance a un Challenger Hemi 1971 convertible dont le moteur Hemi a été commandé par le client et installé par le dealer ???
Sachant que ce n'était pas disponible a l'époque . Accorderiez vous une certaine reconnaissance a un Challenger Hemi 1971 convertible dont le moteur Hemi a été commandé par le client et installé par le dealer ???
Mecum Auctions a écrit:HIGHLIGHTS
- Left the factory with a 383 CI engine
- Original owner ordered a 426 CI Hemi through Claude R Short Dodge in Santa Monica, California
- The dealer installed the Hemi engine with headers, R/T exhaust tips and valence, Shaker hood with pins, pedal dress up and chrome mirrors before the original owner took delivery of the vehicle
- Window sticker with dealer addendum
- 4-speed transmission
- Rallye wheels and White letter tires
- Flip-top lock gas cap
- Power brakes and convertible top
- Rallye instrument cluster and console
- High Impact Plum Crazy paint
- Original jack and collapsible spare
- Rotisserie restoration in 2003
- Stored in climate controlled facility
- 1971 dealership advertisements
- Operator's manual
- 1971 Scat Pack brochure
- Chrysler Registry documentation
Re: Hemi Challenger convertible 1971 ?
moi je croit qu il na pas vraiment plus de valeur a cause que c est le dealer qui a installer le hemi en 1971 il vaut plus chere a cause du moteur mais un clone en 1971 ou en 2014 reste un clone mais un 71 convertible 383 a déjà plus de valeur que un 318 a cause de sa petite quantite produite
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Hemi Challenger convertible 1971 ?
Salut
Généralement les conversions faite par les dealers ont plus de valeur
que si le chars était original
Mais sa dépend beaucoup de la documentation qui le prouve et de l'histoire
Il y a beaucoup d'exemple
Les Camaro Dick Harrell 1970
qui sont sorti SS 350 et convertie en SS 454
en voici une belle exemple
dont j'ai partciper a sa découverte (j'ai été l'étincelle qui manquait comme on m'avait dit)
elle perdrait beauoup de valeur
a etre refait en SS-350
et le gars passerait pour un idiot et pas a peu près
Les Baldwin Motion sont aussi des converions
souvent des Camaro SS 350 acheter chez Baldwin et convertie par Motion Performance
Les Yenko Nickey Dana Burger Harrell Gibbs Scuncio ect..
il y a meme des Yenko qui ont été converti par Douglas
mais faut pas trop en parler
Chez les Mopar il y a Mr.Norm
Il prenait des Demon et fesait des Demon GSS
dans le jargon on dit des chars a plusieurs vie
La Shelby Super Snake est un bel exemple aussi de conversion
tout sa est parti d'une simple Mustang a la base
Chez Pontiac
Royal fesait des conversion Bobcat
La différence avec cette Challenger est que sa été faite sur demande d'un client
mais chaque conversion a une histoire différente
Généralement les conversions faite par les dealers ont plus de valeur
que si le chars était original
Mais sa dépend beaucoup de la documentation qui le prouve et de l'histoire
Il y a beaucoup d'exemple
Les Camaro Dick Harrell 1970
qui sont sorti SS 350 et convertie en SS 454
en voici une belle exemple
dont j'ai partciper a sa découverte (j'ai été l'étincelle qui manquait comme on m'avait dit)
Some Muscle Cars are cool because they came with the goods from the factory, while others are standouts because of modifications they received after leaving the line. In this case, this 1970 Camaro started life as a 350 powered SS car, but a trip to the Dick Harrell Performance Center was all it needed to be a monster Muscle Car built by one of the legends in Chevrolet racing.
elle perdrait beauoup de valeur
a etre refait en SS-350
et le gars passerait pour un idiot et pas a peu près
Les Baldwin Motion sont aussi des converions
souvent des Camaro SS 350 acheter chez Baldwin et convertie par Motion Performance
Les Yenko Nickey Dana Burger Harrell Gibbs Scuncio ect..
il y a meme des Yenko qui ont été converti par Douglas
mais faut pas trop en parler
Chez les Mopar il y a Mr.Norm
Il prenait des Demon et fesait des Demon GSS
dans le jargon on dit des chars a plusieurs vie
La Shelby Super Snake est un bel exemple aussi de conversion
tout sa est parti d'une simple Mustang a la base
Don McCain approached Shelby with the idea of building a supercar that would outperform anything else in the world. Then employed by Dana Chevrolet in South Gate, California and Mel Burns Ford in Long Beach, McCain suggested that Carroll put a racing 427 in the GT500 for the test, let him sell the car and then build 50 more for Burns.
Chez Pontiac
Royal fesait des conversion Bobcat
La différence avec cette Challenger est que sa été faite sur demande d'un client
mais chaque conversion a une histoire différente
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Hemi Challenger convertible 1971 ?
Une chose que je me suis toujours demandé sur la cause de l’inexistence des Challenger Hemi 71 convertible. Est-ce que c'était une option indisponible contrairement à la Cuda? Ou bien est-ce tout simplement parce qu'il n'y a eu aucune commande?
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Hemi Challenger convertible 1971 ?
En fait c'est parce que le Hemi n'était disponible que sur le R/T et qu'il n'y avait pas de R/T convertible en 71...
Ben
Ben
Re: Hemi Challenger convertible 1971 ?
Salut les amateur(e)s d'autos HEMI,
Ça demeure un beau Challenger 1971 383 p.c. convertible, peu importe le travail effectué chez le concessionnaire.
Au lieu de $3 000 000.00, le Challenger vaut $100 000.00.
Jean-Marc
Ça demeure un beau Challenger 1971 383 p.c. convertible, peu importe le travail effectué chez le concessionnaire.
Au lieu de $3 000 000.00, le Challenger vaut $100 000.00.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Hemi Challenger convertible 1971 ?
Salut , finalement Jean-Marc était assez près du résultat
De mémoire la plus haute mise était de 145,000$ mais pas certain qu'il se soit vendu par contre
De mémoire la plus haute mise était de 145,000$ mais pas certain qu'il se soit vendu par contre
Re: Hemi Challenger convertible 1971 ?
Compte tenue du manque de rigidité des châssis à l'époque, celui qui commandait la coûteuse option du moteur HEMI était plus avisé de la prendre avec une version à toit dur à mon avis.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10319
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Sujets similaires
» Hemi Cuda convertible 1971
» 1971 HEMI 'Cuda convertible
» GTX 1969 HEMI convertible
» Plymouth Hemi Cuda Convertible 1971 - 3.5$ millions
» 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???
» 1971 HEMI 'Cuda convertible
» GTX 1969 HEMI convertible
» Plymouth Hemi Cuda Convertible 1971 - 3.5$ millions
» 'Cuda 1971 HEMI convertible en resto au Québec ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|