Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

lui , il la , la vrai collection de chars !

+2
benlavigne
Capitaine Haddock
6 participants

Aller en bas

lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Empty lui , il la , la vrai collection de chars !

Message  Capitaine Haddock Jeu 11 Déc 2014, 19:26

Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Empty Re: lui , il la , la vrai collection de chars !

Message  benlavigne Jeu 11 Déc 2014, 21:55

Il l'avait, en fait, toutes ses voitures seront vendues à l'encan en janvier à Barrett-Jackson...

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Png_lo10lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Empty Re: lui , il la , la vrai collection de chars !

Message  427copoz Jeu 11 Déc 2014, 22:13


_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Empty Re: lui , il la , la vrai collection de chars !

Message  cam90 Jeu 11 Déc 2014, 23:01

ford drag team a écrit:lui , il la , la vrai collection de chars !

....moi je dirais plus......
lui , il la , ......plus d'argent que moi !!! Rolling Eyes

_______________________________________________
Jean-Marc, ** Modérateur **
lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Sig0111lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Chevy012
cam90
cam90
Légende
Légende

Ville/Région : Somewhere in the galaxy !!
Masculin Nombre de messages : 5847
Date d'inscription : 28/02/2010
Voiture(s) : Toyota Yaris sedan (Premium) 2016

Revenir en haut Aller en bas

lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Empty Re: lui , il la , la vrai collection de chars !

Message  benlavigne Ven 12 Déc 2014, 07:36

Ron Pratte a fait fortune dans l'immobilier commercial, et avait surpris tout le monde en liquidant ses propriétés il y a quelques années, juste avant la crise et le crash immobilier... Et maintenant il liquide sa collection de voitures...
On le voit toujours en première rangée à Barrett-Jackson, mais une fois que les voitures sont achetées, on ne les voyait plus, sa collection était vraiment privée, même les photos sont rares.
Il y en a qui se demandent si ça ne laisse pas présager un crash de la valeur des autos de collection?

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Png_lo10lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Empty Re: lui , il la , la vrai collection de chars !

Message  427copoz Ven 12 Déc 2014, 10:14

benlavigne a écrit:Ron Pratte a fait fortune dans l'immobilier commercial, et avait surpris tout le monde en liquidant ses propriétés il y a quelques années, juste avant la crise et le crash immobilier... Et maintenant il liquide sa collection de voitures...
On le voit toujours en première rangée à Barrett-Jackson, mais une fois que les voitures sont achetées, on ne les voyait plus, sa collection était vraiment privée, même les photos sont rares.
Il y en a qui se demandent si ça ne laisse pas présager un crash de la valeur des autos de collection?

Ben

Salut

Il n'y a pas de panique sur les forum et Facebook de plusieurs collectionneurs d'auto
il parait qu'il fait autant d'argent dans une seul journée que la valeur de sa collection complète
sa donne une idée

salut

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Empty Re: lui , il la , la vrai collection de chars !

Message  clode85ca Ven 12 Déc 2014, 11:13

benlavigne a écrit:Ron Pratte a fait fortune dans l'immobilier commercial, et avait surpris tout le monde en liquidant ses propriétés il y a quelques années, juste avant la crise et le crash immobilier... Et maintenant il liquide sa collection de voitures...
On le voit toujours en première rangée à Barrett-Jackson, mais une fois que les voitures sont achetées, on ne les voyait plus, sa collection était vraiment privée, même les photos sont rares.
Il y en a qui se demandent si ça ne laisse pas présager un crash de la valeur des autos de collection?

Ben

On à pas le choix, les offres commencent à dépasser les demandes.

En parlant à beaucoup de jeunes, ils aiment bien les voitures antiques, aimeraient bien en avoir une, mais ne sont pas prêt à payer le prix qu'elles se vendent.
La majorité des acheteurs d'ancienne sont des collectionneurs qui ne sont pas à leur premier "jouet", on dirait qu'il y a moins de "premier acheteur"

Je crois que le marché va plutôt évoluer, les gens fonctionnent plutôt avec des coup de cœur qu'avec des valeurs $$$ sures peut importe la couleur par exemple.

C'est ce que j'ai pu remarquer cet été quand j'ai vendu mon antique.

_______________________________________________
Racing is life. Anything before or after is just waiting.       Steve Mcqueen
clode85ca
clode85ca
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Edouard
Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/05/2007
Voiture(s) : Belvedere 1964

Revenir en haut Aller en bas

lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Empty Re: lui , il la , la vrai collection de chars !

Message  Capitaine Haddock Ven 12 Déc 2014, 12:07

le marché est en chute libre et les jeunes ,en veulent une antique parce qu'il n'ont jamais roulé une antique ,quand ils vont s'apercevoir que sa roule pas comme leur Honda ou autre que sa prend du gaz que c'est plus capricieux et pour la faire réparé il y a un probleme de trouver un mécanicien compétent ( tous se dit expert tandis que la réalité sont des esperes ) c'est la que sa devient compliqué et le plus gros probleme ,ils ont pas d'argent , meme moi qui les rebatit et qui fait pas mal tout par moi meme ,je suis essouflé et je prend une anné de plus pour le sortir ,alors tout coute chere ,ex , mon chum a un challenger 1970 r/t ( projet de l'Arizona ) crazy plum ,440 six pack ( moteur refait a neuf au complet matching date code ,disponible ) automatique ,8 3/4 3.55 posi , sa prend aucun sheet metal sur le body , seulement quelque pièces de cosmétique et moulures ,et on n'a de la misere a le vendre ,toujours trop chere ,peut etre parce qu,il n,est pourris jusqu'au poigné et que le prix est juste et non ridicule pour les acheteurs / revendeurs .
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Empty Re: lui , il la , la vrai collection de chars !

Message  clode85ca Ven 12 Déc 2014, 13:19

ford drag team a écrit:le marché est en chute libre et les jeunes ,en veulent une antique parce qu'il n'ont jamais roulé une antique ,quand ils  vont s'apercevoir que sa roule pas comme leur Honda ou autre que sa prend du gaz que c'est plus capricieux et pour la faire réparé il y a un probleme de trouver un mécanicien compétent ( tous se dit expert tandis que la réalité sont des esperes ) c'est la que sa devient compliqué et le plus gros probleme ,ils ont pas d'argent , meme moi qui les rebatit et qui fait pas mal tout par moi meme ,je suis essouflé et je prend une anné de plus pour le sortir ,alors tout coute chere ,ex , mon chum a un challenger 1970 r/t ( projet de l'Arizona ) crazy plum ,440 six pack ( moteur refait a neuf au complet matching date code ,disponible  ) automatique ,8 3/4 3.55 posi , sa prend aucun sheet metal sur le body , seulement quelque pièces de cosmétique et moulures ,et on n'a de la misere a le vendre ,toujours trop chere ,peut etre parce qu,il n,est pourris jusqu'au poigné et que le prix est juste et non ridicule pour les acheteurs / revendeurs .

Quand j'ai acheté mon Roadrunner en 2007 j'avais 21 ans, et je ne trippais pas sur les Honda.
Il y a beaucoup de bon monde dans le milieu, mais il y a aussi des moins bon.
Moi aussi je me suis fait embarquer quand j'ai fait refaire mon 440, je ne connaissait pas trop ça et je me suis ramassé avec une facture pas pire.
C'est certain que ce n'est rien pour encourager un nouveau à rentrer dans ce monde.

Malgré tout, j'ai toujours trippé sur mon char, et je vais en ré-avoir un c'est certain, mais je vais acheté un projet terminé.

_______________________________________________
Racing is life. Anything before or after is just waiting.       Steve Mcqueen
clode85ca
clode85ca
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Edouard
Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/05/2007
Voiture(s) : Belvedere 1964

Revenir en haut Aller en bas

lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Empty Re: lui , il la , la vrai collection de chars !

Message  Capitaine Haddock Ven 12 Déc 2014, 14:15

moi je voulais aussi dire en parlant de Honda ou Toyota etc ,je parle de son chars de tout les jours et qu'il s'achete une antique ,il se tanne vite ,toi tu a semblé aimé mais j'en connais beaucoup qui on décroché ,meme mon frere trippait sur une mustang 1968 ,un jour j,en ai une je vais chez mon frere a 10.30 pm et il est encore debout ,je lui ai dit tu reve d'en conduire une et bien c'est le temps ,apres sa ride il me dit merci et je lui répond c'est quand que je t'en refait une a ton gout ,il me dit , JAMAIS , il pensait que sa allait mieux que ca ,c'est sur que quand tu conduit un cheerokee full option et une acura quasiment de l,anné ,une mustang 68 sa roule pas aussi bien que c'est chars neuf ,moi mes chum achetait flambant neuf des trans am comme smokey &bandit ,aujourd'hui aucun des chum ou voisin qui les achetait pourtant neuve en on restauré une a ce jour ,sa facque le % de gens qui trippe encore est tres limité et s'en sa va en descendant .
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : monteregie
Masculin Nombre de messages : 695
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Empty Re: lui , il la , la vrai collection de chars !

Message  Joel Ven 12 Déc 2014, 15:06

Est-ce que la "renaissance" de quelque muscle/pony cars (ou même juste le disponibilité de voitures performantes "abordables" avec des plus gros moteurs que des 1,5L )pourrait avoir quelque chose à voir avec cette dimunition d'intérêt pour les muscle cars antiques?

_______________________________________________
Joël
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

lui ,  il la , la vrai collection de chars ! Empty Re: lui , il la , la vrai collection de chars !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum