Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Inspection mécanique voiture remisée?

+2
mecanoca
Ramses
6 participants

Aller en bas

Inspection mécanique voiture remisée? Empty Inspection mécanique voiture remisée?

Message  Ramses Ven 12 Déc 2014, 06:55

Bonjour à tous!

J'ai acheté une voiture antique (Cadillac 1962) qui n'avais pas été plaqué depuis très longtemps, maintenant la SAAQ veut que je passe un inspection mécanique avant de la plaquer... De toute façon je la plaquerai pas avant le printemps, donc j'ai toute l'hiver pour la "préparé"...

Plusieurs personnes me disent que c'est compliqué de passé ça..

Mes questions sont les suivantes:
- Quel sont les choses que les inspecteurs vont vérifier sur ma voiture?
- Ya t'il des choses importantes à savoir à propos des inspections mécaniques? (j'y connais rien!)


Merci!


Ramses
Ramses
Prospect
Prospect

Ville/Région : Val d'Or
Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014
Voiture(s) : Cadillac 1962

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique voiture remisée? Empty Re: Inspection mécanique voiture remisée?

Message  mecanoca Ven 12 Déc 2014, 11:05

il faut que tout fonctionne a vérifier ,direction,suspension, frein a main ,lumière ,essuie glace et lave glace,lumière, tableau de bort ,lumière de haute dans tableau bort, feux de détresse ,meme ces de plaque,les pneus pas craquer,pas usée,bonne pression,tous les bolt de roues il faut que les noix de roues sois plein filet,échappement tuyau jusque en arrière, aucune perte d huile,frein bien ajuster, corrosion aussi pas de tole qui peuve êtres a brochante

_______________________________________________
Inspection mécanique voiture remisée? Screen10 sylvain
mecanoca
mecanoca
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ste therese laurentide
Masculin Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique voiture remisée? Empty Re: Inspection mécanique voiture remisée?

Message  Ramses Ven 12 Déc 2014, 11:21

Ish! Ça en fait des choses à penser! J'pensai pas qu'ils vérifiaient autant de pti détails!
Ramses
Ramses
Prospect
Prospect

Ville/Région : Val d'Or
Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014
Voiture(s) : Cadillac 1962

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique voiture remisée? Empty Re: Inspection mécanique voiture remisée?

Message  clode85ca Ven 12 Déc 2014, 11:28

C'est pas si pire, c'est avant tout une inspection de sécurité,

Le pneu de spare dois être bien gonflé, si il est présent, mais il n'est pas obligatoire.

_______________________________________________
Racing is life. Anything before or after is just waiting.       Steve Mcqueen
clode85ca
clode85ca
Régulier
Régulier

Ville/Région : Saint-Edouard
Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/05/2007
Voiture(s) : Belvedere 1964

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique voiture remisée? Empty Re: Inspection mécanique voiture remisée?

Message  Ramses Ven 12 Déc 2014, 12:43

clode85ca a écrit:C'est pas si pire, c'est avant tout une inspection de sécurité,

Le pneu de spare dois être bien gonflé, si il est présent, mais il n'est pas obligatoire.

Super, donc j'enlève le pneu de spare, ainsi ils le vérifieront pas et j'va me sauver du trouble..

Avez-vous d'autre trucs comme ça à me donner?

Au fait, ça va faire quoi pour les ceintures de sécurité?  Ya pas de ceinture de sécurité dans mon auto, ça venais de même de compagnie..
Ramses
Ramses
Prospect
Prospect

Ville/Région : Val d'Or
Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014
Voiture(s) : Cadillac 1962

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique voiture remisée? Empty Re: Inspection mécanique voiture remisée?

Message  Chevy38 Ven 12 Déc 2014, 14:05

Ramses a écrit:
Au fait, ça va faire quoi pour les ceintures de sécurité?  Ya pas de ceinture de sécurité dans mon auto, ça venais de même de compagnie..

Si la voiture est originale, et qu'à l'époque elle n'avait pas de ceinture, nous n'avons pas à en installer.

Personnellement j'ai passé plusieurs inspections avec ma Chevrolet 1938 car de 1996 à 2001 il était obligatoire de passer à l'inspection chaque année, comme un taxi, et d'avoir un permis de la CTQ (Commission des Transports du Québec) avec nos voitures anciennes pour faire des événements comme des mariages, anniversaires ... etc.  Ce que je faisais à l'époque.

À l'inspection, ils vérifient tout.  Ma voiture était une Street rod et était équipée comme une voiture moderne, ils vérifiaient tout tel que mentionné par mecanoa.  Ça me coûtait $60. à l'époque.

_______________________________________________
Denis ... pour les intimes!  Wink
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique voiture remisée? Empty Re: Inspection mécanique voiture remisée?

Message  Babineau Ven 12 Déc 2014, 14:09

Pour les ceintures y'as pas de soucis, ton auto doit être conforme selon ces norme de construction, donc elle en avais pas d'origine il peuvent pas en obliger.
Babineau
Babineau
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : victoriaville
Masculin Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique voiture remisée? Empty Re: Inspection mécanique voiture remisée?

Message  Joel Ven 12 Déc 2014, 14:59


_______________________________________________
Joël
Joel
Joel
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Val-d'Or, Québec
Masculin Nombre de messages : 1291
Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Dodge Challenger R/T Classic 2011

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique voiture remisée? Empty Re: Inspection mécanique voiture remisée?

Message  Ramses Ven 12 Déc 2014, 16:39

Babineau a écrit:Pour les ceintures y'as pas de soucis, ton auto doit être conforme selon ces norme de construction, donc elle en avais pas d'origine il peuvent pas en obliger.

Super, merci pour l'info, donc si j'ai bien compris, c'est pas grave s'il y a pas de miroir coté droit non plus... Ça me rassure, j'ai vais pas envie d'être obligé d'installer tout ça Smile

Ramses
Ramses
Prospect
Prospect

Ville/Région : Val d'Or
Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014
Voiture(s) : Cadillac 1962

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique voiture remisée? Empty Re: Inspection mécanique voiture remisée?

Message  Ramses Ven 12 Déc 2014, 16:42


Merci beaucoup, j'ai téléchargé le guide d'inspection mécanique sur le lien que tu m'as donné... SHIT!!! ya 98 pages la dedans.. mon auto va passer la semaine la bas!
Ramses
Ramses
Prospect
Prospect

Ville/Région : Val d'Or
Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014
Voiture(s) : Cadillac 1962

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique voiture remisée? Empty Re: Inspection mécanique voiture remisée?

Message  Ramses Ven 12 Déc 2014, 16:58

Au fait mon auto à déjà passé une inspection mécanique, ya un collant dans la vitre pour le dire.. mais ça fait assez longtemps, donc c'est pus valide Smile

C'est quand même le fun de voire ça...

Inspection mécanique voiture remisée? Inspection
Ramses
Ramses
Prospect
Prospect

Ville/Région : Val d'Or
Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/12/2014
Voiture(s) : Cadillac 1962

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique voiture remisée? Empty Re: Inspection mécanique voiture remisée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum