Mustang 2000 - 2004
+3
Dom
Mau-Laval
4drzdart
7 participants
Page 1 sur 1
Mustang 2000 - 2004
Bonjour à tous,
maintenant que j'ai vendu mon Dart, je suis à la recherche de la prochaine bébelle.
Je me cherche une Mustang GT 2000-2004 (V8 bien sur) manuelle. Ce que je me demandais. Étant donné que c'est des voitures susceptibles d'avoir été brassés, est-ce qu'elles ont des points faibles à vérifier plus particulièrement ?
Je vois plusieurs annonces qui indique clutch changée, est-ce qu'elle sont fragile?
Merci de votre aide.
maintenant que j'ai vendu mon Dart, je suis à la recherche de la prochaine bébelle.
Je me cherche une Mustang GT 2000-2004 (V8 bien sur) manuelle. Ce que je me demandais. Étant donné que c'est des voitures susceptibles d'avoir été brassés, est-ce qu'elles ont des points faibles à vérifier plus particulièrement ?
Je vois plusieurs annonces qui indique clutch changée, est-ce qu'elle sont fragile?
Merci de votre aide.
4drzdart- Prospect
- Ville/Région : Varennes
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2013
Voiture(s) : ... recherche en cours :)
Re: Mustang 2000 - 2004
Les GT sont semblables entre 1999 et 2004, elles possèdent toutes le V8 de 4.6 L de 260 H.P.
Je ne saurais te répondre pour les clutchs, à mon avis l'usure dépend beaucoup de la façon dont elle a été conduite.
Je rechercherais des modèles avec un assez bas kilos, c'est possible puisque la plupart ne roulent pas l'hiver.
Attention au VGA, il y en a beaucoup dans les Mustangs annoncées.
Tu veux une décapotable ou une coupé ?
Je ne saurais te répondre pour les clutchs, à mon avis l'usure dépend beaucoup de la façon dont elle a été conduite.
Je rechercherais des modèles avec un assez bas kilos, c'est possible puisque la plupart ne roulent pas l'hiver.
Attention au VGA, il y en a beaucoup dans les Mustangs annoncées.
Tu veux une décapotable ou une coupé ?
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10211
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Mustang 2000 - 2004
Salut Mau-Laval,
je cherches plus un coupé. Je me suis donné comme budget 7500$ +/- 500$. J'en ai vu quelques unes entre 120 000 a 160 000 km dans ma gamme de prix.
J'ai effectivement remarqué quelques annonces ou ils mentionnent VGA, et c'est presque tout le temps des voitures américaines, donc un peu plus facile à "spotter".
je cherches plus un coupé. Je me suis donné comme budget 7500$ +/- 500$. J'en ai vu quelques unes entre 120 000 a 160 000 km dans ma gamme de prix.
J'ai effectivement remarqué quelques annonces ou ils mentionnent VGA, et c'est presque tout le temps des voitures américaines, donc un peu plus facile à "spotter".
4drzdart- Prospect
- Ville/Région : Varennes
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2013
Voiture(s) : ... recherche en cours :)
Re: Mustang 2000 - 2004
Il s'agit d'allez en voir quelques-unes, pour comparer, la plupart auront possiblement des petites modifications comme l'échappement, le ratio du différentiel remplacé et des programmeurs SCT ou autres.
En général plus une Mustang à été modifiée, plus tu risques qu'elle ait été battue.
C'est au cas par cas, dans cette échelle de prix tu devrais pouvoir trouver une belle coupé; les décapotables sont plus chères.
En général plus une Mustang à été modifiée, plus tu risques qu'elle ait été battue.
C'est au cas par cas, dans cette échelle de prix tu devrais pouvoir trouver une belle coupé; les décapotables sont plus chères.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10211
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Mustang 2000 - 2004
Le problème que j'ai vue le plus souvent sur ces modèles sont les ball joint qui grinche et plus tard qui casse. J'en ai pas travaillé des tonnes par contre.
Pour ce qui est d'être brassé ou roulé en pépère c'est pas des autos qui ont tendance à brisé. Il y en a juste une qui va avoir moins de carbone sur les valves
Pour ce qui est d'être brassé ou roulé en pépère c'est pas des autos qui ont tendance à brisé. Il y en a juste une qui va avoir moins de carbone sur les valves
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Mustang 2000 - 2004
Les problèmes arrivent lorsque les gars vont au drag souvent, c'est le genre de Mustang qu'il vaut mieux ne pas acheter à mon avis.
En général, si tu achètes une automatique, elle est souvent meilleure condition, mais c'est un peu plate pour une Mustang.
En général, si tu achètes une automatique, elle est souvent meilleure condition, mais c'est un peu plate pour une Mustang.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10211
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Mustang 2000 - 2004
Vendredi je vais aller voir un GT 2000, pas de modifs mécanique à part l'exhaust.
Merci Dom, je vais checker ça de plus près pour les ball joints. Surement que je vais la faire vérifier au garage, donc vais demander de porter un attention particulière dans ces coins là.
Dom a écrit:Le problème que j'ai vue le plus souvent sur ces modèles sont les ball joint qui grinche et plus tard qui casse. J'en ai pas travaillé des tonnes par contre.
Pour ce qui est d'être brassé ou roulé en pépère c'est pas des autos qui ont tendance à brisé. Il y en a juste une qui va avoir moins de carbone sur les valves
Merci Dom, je vais checker ça de plus près pour les ball joints. Surement que je vais la faire vérifier au garage, donc vais demander de porter un attention particulière dans ces coins là.
4drzdart- Prospect
- Ville/Région : Varennes
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2013
Voiture(s) : ... recherche en cours :)
Re: Mustang 2000 - 2004
C'est pour ça que, comme tu l'avais écris, je cherchais déjà des voitures le moins modifiées possible. Moins, de chance d'avoir été malmenées ... mais ça c'est encore juste un "guess".Mau-Laval a écrit:Les problèmes arrivent lorsque les gars vont au drag souvent, c'est le genre de Mustang qu'il vaut mieux ne pas acheter à mon avis.
Bien d'accord, j'aime mieux prendre la chance avec une manuelle et risquer de m'en mordre les doigts, plutôt que d'acheter une automatique et être sur de m'en mordre les doigts.Mau-Laval a écrit:En général, si tu achètes une automatique, elle est souvent meilleure condition, mais c'est un peu plate pour une Mustang.
4drzdart- Prospect
- Ville/Région : Varennes
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2013
Voiture(s) : ... recherche en cours :)
Re: Mustang 2000 - 2004
je te dirais que d,en acheter 1 seul proprio d'un certain age aiderait...
si quelqu'un te dis jamais battu dis toi qu'il te ment donc oublies ca il te ment surement aussi sur autres choses
si quelqu'un te dis jamais battu dis toi qu'il te ment donc oublies ca il te ment surement aussi sur autres choses
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Mustang 2000 - 2004
je te dirais que d,en acheter 1 seul proprio d'un certain age aiderait...
Le propriétaire d'origine c'est toujours ce qu'il y a de mieux, tu peux voir le genre de personne qu'il est, et poser des questions sur l'auto et ce qui a été fait dessus, il peut même avoir des factures d'entretiens.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10211
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Mustang 2000 - 2004
mustangii a écrit:je te dirais que d,en acheter 1 seul proprio d'un certain age aiderait...
si quelqu'un te dis jamais battu dis toi qu'il te ment donc oublies ca il te ment surement aussi sur autres choses
ouep, la dessus je vais devoir me fier a l'étât du char et au genre du proprio ...
4drzdart- Prospect
- Ville/Région : Varennes
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2013
Voiture(s) : ... recherche en cours :)
Re: Mustang 2000 - 2004
Mau-Laval a écrit:je te dirais que d,en acheter 1 seul proprio d'un certain age aiderait...
Le propriétaire d'origine c'est toujours ce qu'il y a de mieux, tu peux voir le genre de personne qu'il est, et poser des questions sur l'auto et ce qui a été fait dessus, il peut même avoir des factures d'entretiens.
celle que je veux voir, c'est le 2e proprio et il est proprio depuis 2002 ... c'est presque comme le 1er proprio
4drzdart- Prospect
- Ville/Région : Varennes
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2013
Voiture(s) : ... recherche en cours :)
Re: Mustang 2000 - 2004
4drzdart a écrit:Mau-Laval a écrit:je te dirais que d,en acheter 1 seul proprio d'un certain age aiderait...
Le propriétaire d'origine c'est toujours ce qu'il y a de mieux, tu peux voir le genre de personne qu'il est, et poser des questions sur l'auto et ce qui a été fait dessus, il peut même avoir des factures d'entretiens.
celle que je veux voir, c'est le 2e proprio et il est proprio depuis 2002 ... c'est presque comme le 1er proprio
c'est déjà un bon atout en partant tu peux regarder l'usure des pneus arrières pas un mauvais indice
je te suggère aussi un coupé et non un convertible question de structure plus solide
si tu peux trouver un mach1 ou un bullitt (mais tu vas devoir revoir ton budget a la hausse) ce serait mieux car ils vont toujours avoir une plus grande valeur et potentiellement avoir été utilisé avec plus de soins
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Mustang 2000 - 2004
Les Mach 1 et Bullitt sont plus chères, mais elles valent aussi la peine
La Bullitt 2001 offrent principalement :
Une suspension abaissée
Des freins avant avec disques de 13 pouces
Des sièges offrant plus de support
Des cadrans de style rétro
Elles ont été produites en trois couleur : vert foncé - bleu foncé et noir
Les Mach 1 2003-2004 offrent principalement :
Un moteur 32V de 305 H.P.
Un capot shaker
Des roues uniques à ce modèle (Heritage Wheel)
Un différentiel de 3.55:1
Une suspension abaissée
Des freins avant avec disques de 13 pouces
Des sièges offrant plus de support
Des cadrans de style rétro
La Bullitt 2001 offrent principalement :
Une suspension abaissée
Des freins avant avec disques de 13 pouces
Des sièges offrant plus de support
Des cadrans de style rétro
Elles ont été produites en trois couleur : vert foncé - bleu foncé et noir
Les Mach 1 2003-2004 offrent principalement :
Un moteur 32V de 305 H.P.
Un capot shaker
Des roues uniques à ce modèle (Heritage Wheel)
Un différentiel de 3.55:1
Une suspension abaissée
Des freins avant avec disques de 13 pouces
Des sièges offrant plus de support
Des cadrans de style rétro
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10211
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Re: Mustang 2000 - 2004
Regarde l'intérieur des ailes arrières pour voir s'il y a plus de rubber que d'antirouille
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5192
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Mustang 2000 - 2004
Si le budget me le permettait ce serait la Mach1. J'aime bien le Hood plus bombé, le shaker et les mags que je trouves très simples mais très jolies.
Et effectivement je m'étais mis comme points, de jeter un bon coup d'œil aux pneus arrières et aux dedans d'ailes.
Et effectivement je m'étais mis comme points, de jeter un bon coup d'œil aux pneus arrières et aux dedans d'ailes.
4drzdart- Prospect
- Ville/Région : Varennes
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2013
Voiture(s) : ... recherche en cours :)
Re: Mustang 2000 - 2004
Honnêtement,les chars de facon general ont été "brassé un peu" certain,mais les mustang New Edge (99'-4'),sont batit solide..certain les appels meme "bullit proof"..
-des ptit troubles avec switch de fenetres électriques,coil on plug,"cam sensor" qui lui est souvent relié a un alternateur faible ou fini..de vite recherche sur Google vont t'en dire une couples mais vraimenr rien de majeurs.
J'ai une 2003 Cobra avec 35k miles,elle va tres bien a date avec aucun probleme.
Un peu d'histoire sur chaque année New Edge, ici
http://www.mustangevolution.com/tags/new-edge-mustang/
Bon site pour des pièces ..si jamais
http://www.latemodelrestoration.com/1994-04-Mustang
-des ptit troubles avec switch de fenetres électriques,coil on plug,"cam sensor" qui lui est souvent relié a un alternateur faible ou fini..de vite recherche sur Google vont t'en dire une couples mais vraimenr rien de majeurs.
J'ai une 2003 Cobra avec 35k miles,elle va tres bien a date avec aucun probleme.
Un peu d'histoire sur chaque année New Edge, ici
http://www.mustangevolution.com/tags/new-edge-mustang/
Bon site pour des pièces ..si jamais
http://www.latemodelrestoration.com/1994-04-Mustang
_______________________________________________
If you can't hear de whine....you're behind!
mustang loco- Régulier
- Ville/Région : Lavaltrie,Qc
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 12/07/2014
Voiture(s) : Shelby GT500/ SVT Cobra 2003
Re: Mustang 2000 - 2004
Je connais un gars que si elle serait a vendre, je te le référerais! GT 2002, peinture d'origine et les tires ont été changer qu'une seul fois depuis 2002!!! Un mustang qui n'a pas été jouer dans les fossetes, c'est plutôt rare!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mustang 2000 - 2004
Finalement, après un peu de magasinage pour une GT ... c'est pas ça que je veux !
Mon cœur penche très fort pour la Mach1, donc plutôt que d'acheter une GT cette année je vais ramasser un peu plus de sous, et me trouver une Mach1. La plupart de celles que j'ai vu ne sont pas modifier ou très peu, semble mieux bichonner ... moins maganée (en tout cas en apparence). Entre 13 et 15 000 ça semble le prix, donc je vais aiguiser ma patience et économiser. Et l'été prochain ...
Mon cœur penche très fort pour la Mach1, donc plutôt que d'acheter une GT cette année je vais ramasser un peu plus de sous, et me trouver une Mach1. La plupart de celles que j'ai vu ne sont pas modifier ou très peu, semble mieux bichonner ... moins maganée (en tout cas en apparence). Entre 13 et 15 000 ça semble le prix, donc je vais aiguiser ma patience et économiser. Et l'été prochain ...
4drzdart- Prospect
- Ville/Région : Varennes
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 15/08/2013
Voiture(s) : ... recherche en cours :)
Re: Mustang 2000 - 2004
excellent choix
de plus tu vas avoir une meilleure valeur de revente et une moins forte depreciation dans les années futures
de plus tu vas avoir une meilleure valeur de revente et une moins forte depreciation dans les années futures
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Mustang 2000 - 2004
Les Mach 1 sont assez rares, elles n'ont été produites qu'en 2003-2004, environ 17,000, ont été vendu, il faut s'attendre à mettre environ 15,000 $ pour en avoir une belle qui n'est pas VGA.
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 10211
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Sujets similaires
» Message au propriétaire de Mustang (1979-2004) URGENT
» Plusieurs photos : Ford Mustang Mach 1 ...de 1971 à 2004
» besoin daide ford mustang gt 2000
» Mustang 2000 de style Mach 1 à vendre sur Marketplace...
» ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
» Plusieurs photos : Ford Mustang Mach 1 ...de 1971 à 2004
» besoin daide ford mustang gt 2000
» Mustang 2000 de style Mach 1 à vendre sur Marketplace...
» ford t-5 1965 (vraie mustang qui ne peux pas s'appeler mustang)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|