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ford flathead

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Message  ford 1935 Mer 23 Mar 2016, 12:38

Bonjour,

je viens d'acquérir un roadster ford 1935 complètement d'origine, restauré il y a de nombreuses années,
mais le précédent propriétaire n'a pas installé de filtre à huile,
quelqu'un a t il des infos pour la sortie et entrée du circuit d'huile à mettre en place pour pose d'un filtre à huile.
je précise qu'en 1935 les flathead n'ont pas de filtre à huile !
n'étant pas de la partie et mon garagiste (qui fait de la voiture ancienne) n'a jamais travaillé sur ces moteurs,
un peu d'aide serait le bien venu,

philippe

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Message  philcollins Mer 23 Mar 2016, 15:41

Une possibilité: le moteur doit être démonté: http://www.flatheadv8.org/filter.htm


Les 3 options possibles.


http://www.hotrod.com/how-to/engine/1210sr-oil-filters-for-flatheads/

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Message  ford 1935 Mar 29 Mar 2016, 08:32

Hello,

merci beaucoup pour ton retour,
j'ai un peu avancer de mon côté,
il se trouve que j'ai déjà cela (voir photo),
alors je n'ai donc plus qu'à brancher un filtre ?
/Users/PN/Desktop/huile.jpg
bien à toi
(ton aide m'est précieuse car je bosse toute la journée et mon ford est mon décompresseur !)

philippe

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Message  sagdart74 Mar 29 Mar 2016, 12:16

tres belle aquisition mon ami felicitation Mr. Green :clap J\'aime
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Message  ford 1935 Mar 29 Mar 2016, 12:34

merci,

ya quand même quelques galères !
j'ai mis une journée à essayer d'enlever 1 culasse pour changer le joint (micro fuite à froid),
obliger d'abandonner, je vais mettre un peu de pâte (à tartiner) et hop !


philippe
[/quote]

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Message  sagdart74 Mar 29 Mar 2016, 14:16

salut phillipe si tu aurait d'autre photos de ton 35 j'aimerait bien thumleft J\'aime
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Message  ford 1935 Jeu 31 Mar 2016, 02:52

comment on fait pour poster des photos sur ce site ?

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Message  ford 1935 Jeu 31 Mar 2016, 12:25

hello,

si quelqu'un sait comment on fait marcher une jauge d'essence hydrostatique, je suis preneur,
j'ai mis le petit liquide rouge dans le tube derrière la jauge et rien ne se passe,
pourtant le tout petit tube d'air du réservoir à la jauge à l'air d'être bien en place,
ça serait trop bien de faire marcher cette jauge à l'ancienne et pas une électrique !

bien à vous,
philippe

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Message  buicker Jeu 31 Mar 2016, 15:50

regarde ceci:http://www.fordbarn.com/forum/showthread.php?p=642224
Le systeme ne doit pas avoir aucune fuite(tuyau jusqu'au reservoir, et aussi la jauge elle m^me doit être scellée,elle fonctinne sur le principe des vases communicant. il se peut aussi que le conduit derrière la jauge soit bloquer. Dans tout les cas ne jamais mettre de l'air sous pression pour vérifier, souffler dans les tubes est suffisant. Tu peut souffler dans le tube qui va au reservoir et voir si ça fait des bulles dans le reservoir, la même chore que souffler dans une paille dans une bouteille de soda. La même choce pour la jauge, en soufflant le liquide rouge devrait bouger.

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Message  ford 1935 Ven 01 Avr 2016, 04:07

Bonjour

merci beaucoup pour ce retour,
je vais en faire une affiche pour mettre dans le garage, c'est trop cool comme truc,
au boulot maintenant,
je te tiens au jus,

philippe

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Message  ford 1935 Jeu 07 Avr 2016, 12:29

hello,

je souhaite installer un filtre huile, car il n' y en a pas d'origine,
mais j'ai un doute sur un point: est ce que cela a une incidence sur la pompe à huile ?
tous les gas font cela sur les photos de ford 1935, mais remplacent il la pompe à huile d'origine ?
si quelqu'un pouvait me faire un retour ça serait cool,

philippe

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Message  philcollins Jeu 07 Avr 2016, 13:40

Non il n'est pas nécessaire de remplacer la pompe a huile d'origine.

Celle d'origine a une pression de 30 psi et celle de 1949+ a 60 psi. Il est préférable si la pompe a huile d'origine est défectueuse, de la remplacer par une plus récente. Sinon, tout est correct.


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Message  ford 1935 Mar 12 Avr 2016, 06:31

hello

merci pour ton retour
à nouveau j'ai besoin de lumière:
j'avais une micro fuite à froid sur ma culasse gauche,
je l'ai donc démonté pour remplacement du joint, sauf qu'il y avait un deuxième joint de 2 à 3 mm d'épaisseur en alu massif,
à quoi ça sert, cette culasse ayant été réparé (et donc rectifié) il y a fort longtemps, ça sert de calle ?
sais tu où trouver ce genre de joint ? car suite à la dépose il est naze maintenant,
je ne trouve pas non plus où on trouve des culasses en alu avec pompe à eau sur l'avant comme d'origine,
le pompom, et pour augmenter tes connaissances, j'avais plein de sable dans le réseau d'eau de ma culasse, tout bouché (sable de fonderie remonter du bas moteur j'imagine) !

à te lire

philippe

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Message  buicker Mar 12 Avr 2016, 10:17

Après une recherche rapide il y a des joints en cuivre et d'autres en graphite recouvert de métal. pourquoi ton moteur a 2 joints superposé? un mystere pour moi.
Tu devrais écrire sur le forum d'où je t'ai donné le liens, il me semble avoir beaucoup de connaisseur là.Je te met le lien pour le forum., tu n'as qu'a trouver un ''thread'' ou ils parlent de tête de moteur.    http://www.fordbarn.com/forum/forumdisplay.php?f=4

Sur cette page ils disent que certains passent le block au jet de sable pour le nettoyer, pour régler les problème de surchauffe du à la rouille au fils des ans, Ton sable vient peut-être de là. http://www.hotrod.com/how-to/engine/1006sr-cooling-the-flathead/

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Message  ford 1935 Mer 13 Avr 2016, 10:58

hello

merci pour ton retour,
comme ma culasse a été réparée, à mon avis cela sert de cale, car après la rectification, la chambre n'était plus assez haute,
je vais me renseigner pour faire faire un joint de la bonne hauteur par un pro (il y en a un sur lyon)
car j'ai pas envie de changer mes culasses d'origine,
si je suis obligé de le faire, sais tu où trouver des culasses avec pompe à eau sur le devant comme à l'origine,
j'arrive pas à en trouver,

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Message  philcollins Mer 13 Avr 2016, 13:22


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Message  buicker Mer 13 Avr 2016, 20:02

On peut trouver des joint de culasse en cuivre ayant  .062'' une fois compressé. Reste à vérifier si c'est suffisant pour ton moteur.Deux joint d'épais je ne crois pas que c'est une bonne chose. Aussi ne pas oublier de mettre la colle pour joints de cuivre, sinon le réfrigérant risque de fuir dans le moteur.
Ici ils en ont des plus épais encore:http://www.jegs.com/p/Cometic-Gaskets/Cometic-Ford-Flathead-V8-Cylinder-Head-Gaskets/2849500/10002/-1

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Message  ford 1935 Jeu 14 Avr 2016, 05:55

ok
merci pour ton retour,
après échange avec mon garagiste (qui n'est pas du tout spécialisé en américaines)
il m'a confirmer que celui en alu de 2mm d'épais sert de cale car la culasse a été très rectifiée,
bref je suis dans la merde !
plutôt que de faire du bricolage,
il faudrait que je trouve des culasses neuves, mais je me rends compte que introuvable avec la pompe à eau sur l'avant comme à l'origine !
les anciennes qui sont d'origine me serviront de presse papier au bureau !

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Message  buicker Jeu 14 Avr 2016, 09:51


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Message  ford 1935 Mer 20 Avr 2016, 10:34

hello,
merci je regarde la chose,
j'ai trouver des culasses de ouf, avec un prix de ouf !
des : eddie meyer

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Message  ford 1935 Mar 31 Jan 2017, 05:58

Hello,

depuis quelques mois,
j'ai fais reconditionner mon radiateur,
remplacer mes pompes à eau,
remplacer mes culasses par des Eddie Meyer (un look de dingue !),
remplacer ma sonde d'origine (avec le liquide)
mis un filtre à huile additionnel,
mais voilà, ma voiture continue de chauffer, au bout de 15mn le liquide est tout en haut de la jauge !
et les culasses sont bouyantes !
quelqu'un connais t'il ces moteurs pour me conseiller ce qu'il faut que je regarde ?
bien à vous,
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