Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pression d'huile moteur Pontiac

+2
full throttle no bottle
fire floyd 428
6 participants

Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Pression d'huile moteur Pontiac

Message  fire floyd 428 Dim 26 Juin 2016, 22:48

Message pour les connaisseurs de moteurs Pontiac. Quel est votre pression d'huile quand votre moteur vire 3000rpm. Moi en fin de semaine ma pression a soudainement baissée à 20 psi et le moteur s'est mit à cogner. Pas pris de chance je l'ai fais remorqué dans mon garage et 12 heures plus tard je l'ai démarrer et la pression était revenu à 60psi et ça cognais plus mais je vais quand même ouvrir le moteur, y a surement eu un problème! Vais commencer par enlever le filtre à l'huile pour le couper dans la partie supérieur afin de voir si il n'y a pas de ''rache'' et par la suite voir si il n'y a pas des courants de couleur argent ou cuivre dans l'huile en la brassant. J'ai une panne de capacité de 8 pintes et une pompe à haut débit? Comme si j'avais manqué d'huile et je mets de la Kendall 20/50 dans un 428. Votre opinion svp.
fire floyd 428
fire floyd 428
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charlevoix
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2011
Voiture(s) : Firebird 1967

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  full throttle no bottle Lun 27 Juin 2016, 09:56

Salut.
Je crois que tu as la bonne façon de procéder de plus démontes la panne et vérifies tes bearings des rods et de crank.Par contre si tu trouves le l'alu dans l'huile sort ca de la grosse job malheureusement.
Notre 455 au ralenti chaud 40 à 50 lbs froid 80lbs shift a 6000 rpm pression est à nouveau 80 lbs.
Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  fire floyd 428 Lun 27 Juin 2016, 12:48

C'est certain que je vais le sortir pour enlever la panne. Sais pas si vous avez le même probleme que moi, dans la panne il y a un ''baffle'' et j'ai dû découper un peu afin d'être capable de sortir la panne sans être obligé de de faire des contorsions sinon ça accroche dans le striner. Étant donné que je ne fais pas de drag je ne crois pas que l'huile transfert trop rapidement et que la crépine se retrouve en manque d'huile. Peut-être aussi le cam qui est mangé...
fire floyd 428
fire floyd 428
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charlevoix
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2011
Voiture(s) : Firebird 1967

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  fire floyd 428 Lun 27 Juin 2016, 13:21

Ça ne doit pas être un crank Nodular que vous avez
fire floyd 428
fire floyd 428
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charlevoix
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2011
Voiture(s) : Firebird 1967

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  full throttle no bottle Lun 27 Juin 2016, 17:08

Salut.
Effectivement j'ai une panne aftermarket comme toi et pas question de la sortir en place je dois sortir le moteur pour des checks majeurs cependant j'ai pas eu à le faire encore.
Pour le crank il est d'origine tous les cranks de 455 sont des cast sauf les SD qui sont Nodulaire mais jamais eu des forgés d'origine pour les 455 sauf aftermarket et ca fait pas des années que c'est disponible.
Je crois que toi c'est un 428 c'est différent.Dans mon cas je suis solide mécanique pour le cam et huile diesel 10w40 Rotella triple pas de problèmes depuis de nombreuses années.
Full. salut
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  fire floyd 428 Lun 27 Juin 2016, 18:09

Le mien c'est un Nodulaire je l'ai déjà fais polir 2 fois ça commence à m'inquiéter
fire floyd 428
fire floyd 428
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charlevoix
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2011
Voiture(s) : Firebird 1967

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  fire floyd 428 Lun 27 Juin 2016, 18:19

Autre chose, tout est forgé dans ce moteur et les problèmes ont commencé l'an passée quand une vis du carburateur ''Rochester'' s'est retrouvé dans le numéro 6 et le cylindre a craqué en même temps. Réussis à trouver un autre bloc de 428 (1968) que j'ai refais percé à .30 tout a été remis à neuf avec les têtes d'origine 62 que j'ai faite travailler pour augmenter le flow à l'intake, le moteur chauffe pas, Peut ètre que le fait de ne pas avoir mis l'additif dans l'huile peut avoir joué également. En tout cas je saurai en fin de soirée quand l'huile sera retiré.
fire floyd 428
fire floyd 428
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charlevoix
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2011
Voiture(s) : Firebird 1967

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  Cam SS Lun 27 Juin 2016, 18:53

***
Cam SS
Cam SS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Terrebonne
Masculin Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  pontiacbird Lun 27 Juin 2016, 19:33

fire floyd 428 a écrit: J'ai une panne de capacité de 8 pintes et une pompe à haut débit? Comme si j'avais manqué d'huile et je mets de la Kendall 20/50 dans un 428. Votre opinion svp.

a ce que je sache , on ne met pas de pompe a l huile haut debit sur un moteur pontiac ?

full throttle pourrait peut etre preciser ?

_______________________________________________
Pierre
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  pontiacbird Lun 27 Juin 2016, 19:43

fire floyd 428 a écrit:Le mien c'est un Nodulaire je l'ai déjà fais polir 2 fois ça commence à m'inquiéter

selon cette source , le 428 aurait un crank armasteel . http://www.pontiacdiy.com/wp-content/uploads/310.jpg

faudras verifier ta course , tout d un coup que t aurais un 455 siffle

_______________________________________________
Pierre
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  bandit 77 Lun 27 Juin 2016, 23:24

ouvre ta pompe a l'huile si tu trouve rien dans l'huile.
ton cognage es tu sur que ces bien sa?? J'ai déja eu un trouble de pression d'huile et ces les lifteur qui claquais quand le pression étais trop basse dans mon cas .
la pompe a l'huile se défaisait faudrait je retrouve ces photo

_______________________________________________
Max
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  fire floyd 428 Mar 28 Juin 2016, 00:53

J'ai vidangé l'huile et elle est pleine de courant couleur argent donc ça commence à se préciser pour un main bearing de crank.
fire floyd 428
fire floyd 428
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charlevoix
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2011
Voiture(s) : Firebird 1967

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  full throttle no bottle Mar 28 Juin 2016, 06:57

pontiacbird a écrit:
fire floyd 428 a écrit: J'ai une panne de capacité de 8 pintes et une pompe à haut débit? Comme si j'avais manqué d'huile et je mets de la Kendall 20/50 dans un 428. Votre opinion svp.

a ce que je sache , on ne met pas de pompe a l huile haut debit sur un moteur pontiac ?

full throttle pourrait peut etre preciser ?

Salut.
Il existe 3 types de pompe pour les Pontiac soit des 40 60 et 80 lbs de pression dans les compagnies qui fournis des pompes je crois qu'on les identifient comme HV mais ca c'est une autre histoire car les composantes sont les mêmes la 40 lbs à une conduite plus petite que les autres qui ont 3/4 de trou dans la 60 et la 80 c'est les ressort de pression qui font la différence.La 60 est la mieux adaptée pour la rue et même le drag pour 500 à 600 Hp sans problèmes. La 80 pour le drag et lorsque tu veux avoir un crank plus lousse surtout le 455 et lorsque on a un cam roller hydraulique très agressif.
Plusieurs disent que la 80 est dure sur la gear du distributeur en bronze avec cam roller.
Finalement la pompe a l'huile Pontiac est est très recommandée à cause pas problème.
Un bon Line bore du block et une précision lors du montage du crank les clairances vérifiées sur chaque portées crank et rods sont un must.
Full salut
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  fire floyd 428 Mar 28 Juin 2016, 23:07

Full trottle, j'aimerais avoir ton opinion à savoir si tu as essayé le seal de crank arrière vendu par Butler Performance, Ce seal semble être en rubber au lieu de l'ancienne corde qui finit toujours par laisser dégoutter l'huile. Maintenant que je dois me procurer tout les gasket et seal ce serait bon à savoir si je pouvais les avoir assez rapidement
fire floyd 428
fire floyd 428
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charlevoix
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2011
Voiture(s) : Firebird 1967

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  full throttle no bottle Mer 29 Juin 2016, 06:55

Salut.
Malheureusement non car cela venait à peine de sortir et je ne savais pas trop alors j'ai utilisé celui en rope maudite conchonnerie mais j'amais eu de problème de coulage par la suite je n'ai eu que de bon commentaire d'un copain qui avait fait plusieurs moteurs Pontiac sans problème.
Full.salut
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Moteur 428 en vacance

Message  fire floyd 428 Mer 29 Juin 2016, 07:04

Bon OK pour le seal, je vais tenter l'expérience avec le nouveau que j'ai vue chez Butler Performance. Pour ma pompe à l'huile c'est une Melling M54DS et selon les applications ce serait ok, mais Pontiac Bird a eu une bonne idée de vérifier la distance entre le striner et le fond de la pan.
fire floyd 428
fire floyd 428
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charlevoix
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2011
Voiture(s) : Firebird 1967

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  fire floyd 428 Mer 29 Juin 2016, 07:09

Oups! Je me suis trompé, c'est la suite du sujet du post ''Pression d'huile...''
fire floyd 428
fire floyd 428
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charlevoix
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2011
Voiture(s) : Firebird 1967

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  Buick68 Mer 29 Juin 2016, 12:26

Voila c'est corrigé ! Et pour l'avatar aussi , au 1er essai il était a l'envers aussi shaking mais ca a fini par marcher Mr. Green salut

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15413
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  fire floyd 428 Mer 29 Juin 2016, 16:55

Merci! Buick 68 d'avoir remit mon Avatar à l'endroit.
fire floyd 428
fire floyd 428
Régulier
Régulier

Ville/Région : Charlevoix
Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 01/12/2011
Voiture(s) : Firebird 1967

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Pression d'huile moteur Pontiac Empty Re: Pression d'huile moteur Pontiac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum