Alignement drive shaft Camaro et Firebird 67-68
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Alignement drive shaft Camaro et Firebird 67-68
Salut! Je cherche un problème de tremblement/grondage qui se fait sentir à partir de 50 mph et ce n'est pas continue genre '' roua....roua...roua''. Tout a été vérifié différentiel lash, bearing, shaft de roue, joints, yoke, serrage, transmission, seal, d'autres roues, support de transmission, degré de drive shaft parfait, transmission et différentiel sont parrallèles enfin tout a été vérifié. Maintenant je me suis rendu compte que lorsque j'enligne à partir de la poulie damper jusqu'au centre de l'housing le drive shaft est décentré coté conducteur donc pas rectiligne. Je sais qu'au départ les moteurs de la première génération sont décentré si vous prenez le temps de bien regardé. Serait-ce possible que les joints ne soit pas capable de compenser? Précision manuel Muncie M22
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fire floyd 428- Régulier
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Re: Alignement drive shaft Camaro et Firebird 67-68
fire floyd 428 a écrit: lorsque j'enligne à partir de la poulie damper jusqu'au centre de l'housing le drive shaft est décentré coté conducteur donc pas rectiligne. Je sais qu'au départ les moteurs de la première génération sont décentré si vous prenez le temps de bien regardé. Serait-ce possible que les joints ne soit pas capable de compenser? Précision manuel Muncie M22
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j ai fouiller les forum americain et effectivement ce desenlignement y est discuté . je crois que la raison la plus plausible est la clairance au niveau exhaust/steering box si le moteur etait bien en ligne . je trouve ca ridicule de la part des ingenieurs lors de la conception de l auto au depart . pourquoi n on t il pas placé le steering box a l avant comme sur les 2ieme generation ?
ce desenlignement au niveau du drive shaft est contraire a la facon de faire et peut causer ou empirer un probleme de vibration .
pour compenser les ingenieurs ont dephaser les joints du drive shaft , est ce que ca as reussi ? pas sur pour ma part .
avec mon drive shaft d origine "dephasé" j avais un certaine vibration quand le drive shaft tournais autour de 3000 tour . avec 2.56 au differentiel ce 3000 tour correspondait a environ 90 mph ce qui est pas trop mal sauf qu avec des gear plus courte le drive shaft tourne plus vite , le probleme survient plus tot .
actuellement avec ma 700r4 j ai temporairement un 3.23 , un drive shaft " phasé" et je ressent encore une certaine vibration autour de 3000 tour de drive shaft ce qui correspont a environ 75 mph . mon but serais de reinstaller mon 12 bolt 3.55 mais ca empirerais mon probleme de vibration ....
j aimerais avoir le feedback des autres proprietaires de premiere generation sur ce post . ca pourrait apporter d autres informations . on est toujours preneurs .
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Pierre
Re: Alignement drive shaft Camaro et Firebird 67-68
Ils s'en sont rendu compte et ils ont corrigé l'erreur sur la deuxième génération. Je pense qu'il va falloir penser à corriger ce problème sur les pattes du moteur.
fire floyd 428- Régulier
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Re: Alignement drive shaft Camaro et Firebird 67-68
Tu vois, moi avec un 3:42 ça commence à vibrer à 3000 rpm/ +- 60 mph
fire floyd 428- Régulier
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Re: Alignement drive shaft Camaro et Firebird 67-68
fire floyd 428 a écrit:Tu vois, moi avec un 3:42 ça commence à vibrer à 3000 rpm/ +- 60 mph
comme moi , tu fait de la promenade avec ton firebird
je vais aller a contre sens de beaucoup de gars de char mais : as-tu penser a remettre ton differentiel 2.73 ?
avec ta m22 sur la route en 3ieme vitesse ca irais comme presentement quand tu es en 4ieme ( 3.49 vs 3.42 )
et en 4ieme tu tomberais a environ 2300 ( Beaucoup plus agreable pour faire de la route ) et ton probleme de vibration serait reporter a environ 75-80 mph
moi c est un set up que j aimerais beaucoup et encore plus avec un moteur agencé pour avoir du torque a bas/moyen rpm
Dernière édition par pontiacbird le Sam 02 Juil 2016, 14:29, édité 1 fois
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Pierre
Re: Alignement drive shaft Camaro et Firebird 67-68
fire floyd 428 a écrit: Je pense qu'il va falloir penser à corriger ce problème sur les pattes du moteur.
a mon retour je vais regarder sur la mien ce que ca implique mais je pense que le gros du probleme seras au niveau des tubes de headers vs le steering box .
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Pierre
Re: Alignement drive shaft Camaro et Firebird 67-68
Si il n'y a pas d'autres solutions envisageable, je vais réinstaller la 2.73. As-tu une date de ton retour
fire floyd 428- Régulier
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