Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chevrolet Corvette

2 participants

Aller en bas

corvette - Chevrolet Corvette Empty Chevrolet Corvette

Message  Maniac Jeu 08 Sep 2016, 21:56

Entre la première Corvette de 1953 et la ZR-1 des années 90, il y a un monde. Mais l'esprit demeure ; la Corvette est la seul voiture sportive américaine qui fasse rêver depuis quarante ans. La version 61 est l'une des plus séduisantes de toutes. corvette - Chevrolet Corvette 0110
corvette - Chevrolet Corvette 0210
corvette - Chevrolet Corvette 0310
corvette - Chevrolet Corvette 0410
corvette - Chevrolet Corvette 0510Ci-dessous : Tres vite, la Corvette a proliféré sur les circuits. Chevrolet commercialisait un kit spécialement destiné aux clients sportifs. Elle était relativement peu chère et permettait a de nombreux amateurs de courir. Parallèlement, Chevrolet engageait régulièrement ce modèle en compétition.   corvette - Chevrolet Corvette Img_0059Ci-dessous : En 1961, la Corvette était proposée avec un V8 de 4,6 litres, développant de 245 a 315 ch, les versions les plus puissantes étant équipées d'un système d'injection mécanique. corvette - Chevrolet Corvette Img_0060Ci-dessous : A la fin des années 50, les chromes ont fait une entrée en force sur la Corvette, mais ce n'était rien en regard des autres voitures américaines de l'époque.corvette - Chevrolet Corvette Img_0061Ci-dessous : La Corvette 1956 était une évolution de la version précédente avec plus d'éléments de confort; vitres électriques, direction assistée et auto-radio a transistors.corvette - Chevrolet Corvette Img_0062Ci-dessous : Ces pare-chocs au dessin agressif furent ajoutés en 1958 lorsque le chrome prévalait sur les carrosseries américaines. Cette version fut produite a 9 168 unités, soit 3 000 de plus que le modèle 57. corvette - Chevrolet Corvette Img_0063Ci-dessous : Pour engager la Corvette en compétition. Il était recommandé d'utiliser le hardtop spécialement conçu par l'usine. Il améliorait considérablement l'aérodynamique. En 1962, 8 065 clients achetèrent le hardtop qui valait 236 dollars mais tous ne couraient pas. En médaillon : Une superbe Corvette 1961 dans son élément sous le soleil de la Floride.  corvette - Chevrolet Corvette Img_0064Ci-dessous : En 1958, la Corvette gagne 7,5 cm en largeur et 25 en longueur. Elle reçoit quatre phares et des prises d'air supplémentaires. corvette - Chevrolet Corvette Img_0065Ci-dessous : Le tableau de bord de la version 57 est loin d'être une réussite. La plupart des cadrans sont complètement hors du champ de vision.  corvette - Chevrolet Corvette Img_0066Ci-dessous : Le pare-chocs pointu en chrome est l'une des modifications esthétiques de la Corvette de 1958.corvette - Chevrolet Corvette Img_0067Ci-dessous : Deux phares et une rangée de «dents» de chrome pour la calandre caractérisent la version 1957.corvette - Chevrolet Corvette Img_0068Ci-dessous : De face, le modèle 1961 est facilement reconnaissable. A l'inverse des Corvette de 1958, 59 et 60, la grille de calandre est a fines lames horizontales et non plus a barres chromées verticales. Derrière cette grille, Chevrilet montait désormais un radiateur en alliage pour refroidir le moteur V8 4,6 litres.  corvette - Chevrolet Corvette Img_0069Ci-dessous : Cette prise d'air latérale, largement cernée de chrome, est apparue pour la première fois sur les versions de 1958 lorsque la largeur fut augmentée de 7,5 cm. corvette - Chevrolet Corvette Img_0070Ci-dessous : En 1962, la Corvette avait connu de multiples évolutions esthétiques et, sans être dénaturé, son style avait malgré tout dérivé. corvette - Chevrolet Corvette Img_0071Ci-dessous : La grille de calandre a lamelles et l'arrière en «queue de canard» sont caractéristiques de la version 1961, allégée par la suppression de beaucoup de chromes.corvette - Chevrolet Corvette Img_0072Ci-dessous : Les deux premières générations de Corvette avaient une échancrure latérale. Entre 1958 et 1961, elles reçurent toutes cette fausse prise d'air et ces trois bandes chromés. En 1961, le badge Chevrolet remplaça celui des Corvette originelles avec les deux drapeaux.   corvette - Chevrolet Corvette Img_0073Ci-dessous : En 1962, l'intérieur de la Corvette est devenue très original et nettement plus stylisé que celui de la version 1957 montrée plus tôt.corvette - Chevrolet Corvette Img_0074Ci-dessous : Face au conducteur, un énorme compteur de vitesse, un compte-tours et des cadrans beaucoup moins lisibles.corvette - Chevrolet Corvette Img_0075Ci-dessous : En 1962, les trois barres chromées furent remplacées par cette grille, également chromée. Le surlignage de l'échancrure par du chrome a disparu ainsi que l'option bicolore. corvette - Chevrolet Corvette Img_0076Ci-dessous : Juste derrière les sièges, on distingue le compartiment dans lequel est repliée la capote et dans lequel elle disparait complètement.  corvette - Chevrolet Corvette Img_0077Ci-dessous : Une Corvette 1960 en rouge romain, l'une des huit couleurs disponibles a ce moment-la. Ce modèle est équipé d'un hardtop. corvette - Chevrolet Corvette Img_0078

Maniac
Régulier
Régulier

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

corvette - Chevrolet Corvette Empty Re: Chevrolet Corvette

Message  alain lechasseur Sam 21 Jan 2017, 20:55

Personellement les Corvette depuis le début sont des voitures a part , c'est la seule vraie sportive américaine de niveau international ,j'ai un faible pour les 63-67, les 2017 sont des rivales aux voitures exotique a une fraction du prix voila c'est toute une évolution thumleft

_______________________________________________
corvette - Chevrolet Corvette Dsc05033
        Autoholique

alain lechasseur
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 09/03/2013
Voiture(s) : Oldsmobile ninety eight regency elite 1993

http://alsun@cgocable.ca

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum